Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

@parazitenew 

officiellement oui je sais mais sur mon TP link, j'ai les meilleurs resultats avec SRA...va comprendre pourquoi; le bitswap est conseillé par tous sur ce forum mais ailleurs il est aussi dit que c'est une option qui date d'avant adsl2+ et qu'elle est inutile maintenant...

je continue mes tests...car chez moi avec ou sans bitswap rien ne "change"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, genio a dit :

@parazitenew 

officiellement oui je sais mais sur mon TP link, j'ai les meilleurs resultats avec SRA...va comprendre pourquoi; le bitswap est conseillé par tous sur ce forum mais ailleurs il est aussi dit que c'est une option qui date d'avant adsl2+ et qu'elle est inutile maintenant...

je continue mes tests...car chez moi avec ou sans bitswap rien ne "change"

Normal que ça ne change rien, je t'ai dit, le bitswap c'est pas pour les rate. C'est pour switcher les paquets de porteuses. Imagine qu'il y a 5 tuyaux reliant le réservoir d'essence au moteur, et que seuls 2 tuyaux suffisent pour le faire tourner. Lorsque un des deux tuyaux est crasseux, et que la quantité d'essence arrivant au moteur n'est pas suffisante pour le faire tourner à plein régime, le bitswap va envoyer l'essence qui manque sur le 3 ème tuyau. Remplace l'essence par les paquets et le régime du moteur par la vitesse de transmission.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio

nope le bitswap sur ma ligne na aucun impact sur le rate et max

au contraire lorsque je l'enlève il part on folie (les erreur en upload )

le meilleur jour moi est le dimanche vers 13hr honnêtement le samedi je souffre toujours

oui le sra devrai etre tjr On surtout avec AT si on etais ailleur peut etre oui on peut 

2-voici une photo de la ligne elle se stabilise aprés trois jours je peux confirmé car en une journé mes erreur etais 2660

après le j3 presque disparue 

j4 on peut les compté sur les doigt

ps. mon max rate n'a cessée de jouer entre 26000 et 23200

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow intéressant @Hawks321
 Mais attends une minute... Tu dis que la sync se stabilisé après 3 jours ?! Chez moi le date ne cesse de baisser plus la journée passe !  Si je laisse le modem 72 mon rate risque de disparaître lol !  Mon max oui change un peu..  Mais rien de très différent...

Du coup dans mon cas je vais gagner quoi ? Et puis si toi tu éteins le modem... Il se passe quoi ? Retour a la case départ... Ou le modem va resyncroniser à la vitesse maximale possible ??

Bref ceci est très intéressant mais dis moi en plus !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio

Oui mais le plus étonnant hier dans la nuit yavais un fort vent et pluie le maxR a chuté devine a ton avis ?? 23121 XD 

Mais le rate n'a pas branché d'un millimètre 

2-Je crois que soit sa part en cacahuètes et point de départ soit je repasse au même stats peut être un peu moins peut être un peu plus 

Mais se qui important ne jamais éteindre le modem vendredi samedi et les soir du lundi pour le  mardi

Sa va savoir je te le dirai lundi quand je retourne à la maison  XD 

Mais je crois que ces une bonne chose de laisse le modem toujours allumé surtout si on obtient un rate super 

Des gens laisse leurs modem des mois allumé sans branché

Mais bref je donne un 10/10 a mon vr600 v3

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hawks321

@parazitenew

@Hicham

@wosiris

@hAnI
 

Confirmez moi juste ce qui suit:

1. la sync le matin est en très grand majorité bien mieux que l'après midi ?

2. Il vaut donc mieux allumer mon modem le matin et ne plus l'éteindre jusqu'àu soir ?  Histoire de maintenir sa syn ?

3. Si j'éteins le modem et que je le rallume l'après midi 14-17h je perdrai probablement en sync (chez moi j'ai pu prouve cela)

Merci d'avance je sais que ce n'est pas une science exacte mais chez moi ça se passe comme ça depuis que je surveille.. Je suis curieux chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hawks321 a dit :

Bref il faut 72hr pour que votre ligne soit stable 

J'ai demandé à mon frère de redémarrer 

Le rate est passé a 23410

il va rechuter probablement...en ALGERIE ca varie trop...moi j'ai 23 un jour et le lendemin 21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a aucun rapport avec l'heure, le matin ou le soir.

C'est comme t'allais voir un dermato pour lui dire "je bronze entre mai et septembre, qu'est ce que je fais? je fais mes courses en Avril pour tenir 4 mois et rester enfermé chez moi?" Si tu bronze durant cette période, c'est à cause du soleil, pas à cause des mois, et si t'as du soleil en janvier, tu bronze en janvier.

Le débit de sync est kifkif, c'est pas une question d'heure mais d'environnement, il se trouve que l'environnement est influencé par l'activité humaine qui démarre doucement le matin et s'accentue en milieu de journée. On tourne en rond, relis tout ce qu'on s'est dit durant les mois et les années passées t'auras toutes les réponses. 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui @parazitenew  quand je disais matin ou apres midi...c'est par rapport à l'heure...a cause du bruit, de la temperature et des gens et de la charge sur l'armoire !!!!!!!!! evidemment que je parlais pas de l'heure en tant que telle !!!!!!!!!!!!!!

mais merci pour ce cours dermato :)

je vois que ces temps ci tu as beaucoup de Errors (pkts)...

mou aussi figure toi ! c'est du a quoi ?! j'en avais jamais avant !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hawks321 vu que tu as furieux comme moi dis moi ce que tu penses de ça...

 

1- es ce que d'apres toi, on pourra gagner en sync si on change la boite telephonique (du domicile) ? celle que j'ai date d'il y a 20 ans...du coup il n'y a pas de modeles plus "propres" ?

2- j'ai constaté avec certitude que si le cable dsl qui rentre dans le modem est long..l'attenuation augmente et donc on perd en sync...

j'ai chez moi 3 cables differents dsl...2 plats et mous et 1 gris dure...si j'ai pu confirmer que la longeur joue un role dans la sync...en revance tous mes cables dsl m'ont donné les memes stats...

 

tu etais au courants de ces trucs la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, genio a dit :

@genio

1-oui et je peux t'assurer que 80% des problème réside dans ces boitier ya des boîtiers nouveaux et spécial Vdsl/adsl avec des composants anti radios et magnétique protège des vent et des pluie anti corrosion

Mais bon on les verra ptete jamais espérons juste que ils les renouvelle

2-oui plus le câble est petit mieux sait et ces mieux sans filtre et téléphone fixe ces juste un poids sur la qualité de la ligne en général

3-en général sa dépend du petit. Câble en cuivre a l'intérieur sa matière y en a qui est construit si je suis pas con avec des ionide doxide d'aluminium ou métal si je raconte pas nimpq 

Mais si ces du cuivre 90% sa reste le même rigide souple ou durs l'importance ces les tête rj11 durs comme fers 

Et petit 

Oui je le savais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, genio a dit :

@Hawks321 vu que tu as furieux comme moi dis moi ce que tu penses de ça...

 

1- es ce que d'apres toi, on pourra gagner en sync si on change la boite telephonique (du domicile) ? celle que j'ai date d'il y a 20 ans...du coup il n'y a pas de modeles plus "propres" ?

2- j'ai constaté avec certitude que si le cable dsl qui rentre dans le modem est long..l'attenuation augmente et donc on perd en sync...

j'ai chez moi 3 cables differents dsl...2 plats et mous et 1 gris dure...si j'ai pu confirmer que la longeur joue un role dans la sync...en revance tous mes cables dsl m'ont donné les memes stats...

 

tu etais au courants de ces trucs la ?

meme les cable du telephone enleve un bon 50 cm ou 1 metre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes stats a l'instant hahah n'importe quoi...

 
     
     
 
                                              Upstream     Downstream
Current Rate (kbps)       1149         22113
Max Rate (kbps)               1149         14812
SNR Margin (dB)                 8.5         -5.2
Line Attenuation (dB)         4.1         7
Errors (pkts)                             0         324
 
     
     
     
                                   
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les câble  RJ11 RJ11  fournie avec le modem son meilleur de loin par apport au câble qui son vendu dans nos commerce  , cuivre de mauvaise qualité mème les deux gaine isolante son très fine  , et pour la longueur du câble bien-sur qu'il a une influence  , si il n’est pas blindé   les signaux qui passe  dans le câble  seront troublé par les  interférence environnante ,  alors   pour le personne qui veulent déplacé par exemple leur Tel plus le modem dans une autre chambre ou un autre étage une longue distance  ,  il suffit pas  d'acheté un  câble une "1" ou deux "2"  paire  par exemple Legrand  pour se dire que ta un  câble  de bon  marque et coté  spécification c'est une autre chose surtout les câbles vendue ici en Algerie ,  par expérience il faut utilisé du câble réseaux  FTP biensur que le prix n'est pas le mème  câble Tel cout de 20da a 30da le mètre et le FTP de bon qualité cout 90da a 100da le mètre ,   et pour bien finir le meilleur câble téléphonique  c'est made in Algeria    pour sa bon qualité de cuivre et de  blindage en le trouve pas souvent  il et un peut cher alors il préfère les câbles chinois ou de la Tunisie ou Legrand   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...