Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

Il y a 1 heure, genio a dit :

@Hicham et @parazitenew

depuis plusieurs jours...a chaque fois que je fais un speedtest...j'ai 10% a 15% de partes qui s'affichent dans mes resultats a la fin du test ! j'avais jamais des pertes avant ! d'ou peut venir cela ?!

c pas normal que les stats soient flingués pour beaucoups ici
maintenat je peux atteindre 8 mo pile poil

Attainable Rate (Kbps): 10648  
Rate (Kbps): 9429
SNR Margin (0.1dB): 154  
Attenuation (0.1dB): 305

 

Modifié par hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hunter

Quand j'étais bloqué c'était sur 021! J'avais snr de 24!

Depuis msan... Débridé dès le premier jour

@fourwinds

Je te réponds ici car tu as posé ta question  dans le mauvais topic !!! Soyons organisés...

Quand je disais une sync à 19 megas c'est normal je voulais dire qu'il n'y a pas de quoi être étonné !!!  En général quand on a une ligne correcte...cest a partir de 18 megas

Et non...ca n'existe pas une sync de luxe de la part des techniciens de AT !  Soit ton installation dehors est bonne soit elle est merdique ! Celui qui a une max rate de 34/24/25/26/27 et même 28 megas (un ami a moi !) c'est simplement qu'il est à côté du msan ! C'est quelque-chose qu'on a déjà dit plusieurs fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hawks321

Svp il faut faire les speedtest en connexion unique ou multiple pour plus de précision ?

J'avais lu sur le net en unique et c'est ce que j'ai toujours fait ! Si j'utilise multi... Ça me donne une valeur supérieur évidemment ! je sais que @Hicham n'aime pas ookla lol

@parazitenew
?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hunter "b cigarre" .... hahaha tu te trompes coco...tu es limite limite...car quand j'avais des stats merdiques...j'avais 8.3 a 8.5 megas et il faut une sync d'au moins 10200 pour etre à l'aise ! tu as 9500 de sync...

et puis hunter...8 megas ca n'existe plus cette offre...donc demande un debridage va a actel encore et encore et encore...jusqu'a qu'on te donne 10 megas au moins !!!!!!!!!! j'avais mis 7 mois pour avoir gain de cause...leur BUT c'est que les gens abondonnent justement et eux sont tranquilles 

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, genio a dit :

@hunter "b cigarre" .... hahaha tu te trompes coco...tu es limite limite...car quand j'avais des stats merdiques...j'avais 8.3 a 8.5 megas et il faut une sync d'au moins 10200 pour etre à l'aise ! tu as 9500 de sync...

et puis hunter...8 megas ca n'existe plus cette offre...donc demande un debridage va a actel encore et encore et encore...jusqu'a qu'on te donne 10 megas au moins !!!!!!!!!! j'avais mis 7 mois pour avoir gain de cause...leur BUT c'est que les gens abondonnent justement et eux sont tranquilles 

il peuvent augmenter mon atteignable rate ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le max rate fluctue chaque 5mn a peu pres...

mais comment tu expliques que parfois on a 20 megas en max rate et le lendemain on a  10 ?! le max rate peut donc etre de 10 megas...alors qu'en realité la ligne arrive a 20 megas...donc bon partant de ce principe AT peut influencer sur le max rate évidemment en fonction de l'installation et de leur config dehors !

cependant si tout va bien et que les cables sont bons...alors dans ce cas non AT ne peut changer ton max rate sauf en refaisant une installation complete...

en MSAN le minimum max rate que j'ai vu c'est 15 megas...

j'ai aussi dit a plusieurs reprises que les modems jouent un role dans la sync et le max rate aussi...dans mon cas en achetant un autre modele...j'ai gagné plus de 2 megas...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, genio a dit :

le max rate fluctue chaque 5mn a peu pres...

mais comment tu expliques que parfois on a 20 megas en max rate et le lendemain on a  10 ?! le max rate peut donc etre de 10 megas...alors qu'en realité la ligne arrive a 20 megas...donc bon partant de ce principe AT peut influencer sur le max rate évidemment en fonction de l'installation et de leur config dehors !

cependant si tout va bien et que les cables sont bons...alors dans ce cas non AT ne peut changer ton max rate sauf en refaisant une installation complete...

en MSAN le minimum max rate que j'ai vu c'est 15 megas...

j'ai aussi dit a plusieurs reprises que les modems jouent un role dans la sync et le max rate aussi...dans mon cas en achetant un autre modele...j'ai gagné plus de 2 megas...

le modemn que tu as mis ily'a quelque temps, il est bon pour l'adsl ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il est bon pour ADSL" ? ca veut dire quoi exactement cette question ?

quoi qu'il en soit un modem peut marcher tres bien en rate et max rate chez moi...et etre mauvais sur une autre ligne !

Oui c'est comme ca et j'en ai eu la preuve...donc le modem que j'ai vendu...chez moi me donnait un rate de 19 megas...c'est moins que celui que j'ai maintenant...

mais il donnait un super rate chez mon cousin qui etait le proprio...du coup avant d'acheter...j'avais testé 4 modems...et gardé le meilleur...DANS MON  CAS 

@Hawks321 speedtest est quand meme le n°1 mondial donc bon...en ce qui me concerne c'est le plus precis; les autres comme speedofme ou fast etc...me donne des debits ridicules ! parfois meme pas 6 megas !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aime bien aussi mireADSL qui me semble plus juste...meme si chaque tests...donnes un resultat tres different.

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, genio a dit :

"il est bon pour ADSL" ? ca veut dire quoi exactement cette question ?

quoi qu'il en soit un modem peut marcher tres bien en rate et max rate chez moi...et etre mauvais sur une autre ligne !

Oui c'est comme ca et j'en ai eu la preuve...donc le modem que j'ai vendu...chez moi me donnait un rate de 19 megas...c'est moins que celui que j'ai maintenant...

mais il donnait un super rate chez mon cousin qui etait le proprio...du coup avant d'acheter...j'avais testé 4 modems...et gardé le meilleur...DANS MON  CAS 

@Hawks321 speedtest est quand meme le n°1 mondial donc bon...en ce qui me concerne c'est le plus precis; les autres comme speedofme ou fast etc...me donne des debits ridicules ! parfois meme pas 6 megas !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aime bien aussi mireADSL qui me semble plus juste...meme si chaque tests...donnes un resultat tres different.

un bon modemm huawei pas obligé qu'il soit disponible en algerie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, genio a dit :

@Hawks321

svp dis moi tu as parfois dans tes stats DSL des erreurs pkts des que tu redémarres (3 a 10mn apres environs) ? 

ca me rend fou moi; vu qu'avant j'avais 0...meme si le laisse connecté pendant 10 heures !!!

ca peut venir d'ou ? @fourwinds ? @parazitenew ??

 

on est dans le brouillard......et on ne peut que conjecturer !!!!

Hypothèse: A cause de la nouvelle tarification (nouvelles offres), ils ( ce fameux technique Top Secret) ont l'air de faire des manip....en ce moment , pour le meilleur et pour le pire ?

cela pourrait être la raison de vos erreurs pkts @genio @Hawks321, ça bricole sec sur les msan et les lignes......je sais....c'est plutôt vague......comme AT, d'ailleurs !!!!????

pour le meilleur........ certains...... rares.....ça leur a permis d’être effectivement à 10M.

pour le pire, depuis hier, à mon niveau, max rate assassiné, de 19 (pas fameux fameux, mais stable H24 depuis pas mal de temps) tombé à ....13 !

Ça a aussi assassiné l'upload qui a perdu 0,2 M (sur 0, 85 M d'avant),et étrangement le SNR upload a doublé, alors que SNR down et l'atténuation Down et Up n'ont pas bougé.

Questions SVP :

1)peut on brider le max rate ?

2)ou ce max rate dépend de la qualité de la ligne et se synchronise au maximum possible ?

3)Qu'est ce qui a pu causer une telle chute de max rate tout d'un coup ?

Je suis curieux de connaître les réponses histoire d'apprendre et mourir moins bête , mais sinon "l'ahbal d'AT",c'est bon je crois ! je vais garer, en attendant de meilleurs jours ( la fin du monopole) .

"3aayawna" GRAVE !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 07:24, genio a dit :

Svp il faut faire les speedtest en connexion unique ou multiple pour plus de précision ?

J'avais lu sur le net en unique et c'est ce que j'ai toujours fait ! Si j'utilise multi... Ça me donne une valeur supérieur évidemment ! je sais que @Hicham n'aime pas ookla lol

SpeedTest a été créé dans le but de pousser sa ligne au max pour savoir si elle peut supporter le débit que tu payes .....

Mais le multi fausse un peu la donne car en navigation ou bien en streaming ou autre, généralement on utilise une seule connexion et non pas plusieurs !!!

Même les téléchargements depuis plusieurs sites d'hébergement sont limités à 1 seule connexion de même que télécharger depuis un navigateur.

Et comme en Algérie surtout en 4G où le débit mono connexion laisse à désirer donc tester en multi ne sert à rien !!!

PS : Non je ne déteste pas Speedtest :)

Modifié par Hicham
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fourwinds

 

1/ oui le MAX rate peut s'effondrer....mais generalement c'est quand AT bricole sur les cables et les config...s'ils t'ouvre la ligne a 100% alors le MAX rate ne peut changer beaucoup

2/ dans un pays normal oui c'est ça le principe !!!!

3/ meme réponse que la 1/

Modifié par genio
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fourwinds a dit :

 

on est dans le brouillard......et on ne peut que conjecturer !!!!

Hypothèse: A cause de la nouvelle tarification (nouvelles offres), ils ( ce fameux technique Top Secret) ont l'air de faire des manip....en ce moment , pour le meilleur et pour le pire ?

cela pourrait être la raison de vos erreurs pkts @genio @Hawks321, ça bricole sec sur les msan et les lignes......je sais....c'est plutôt vague......comme AT, d'ailleurs !!!!????

pour le meilleur........ certains...... rares.....ça leur a permis d’être effectivement à 10M.

pour le pire, depuis hier, à mon niveau, max rate assassiné, de 19 (pas fameux fameux, mais stable H24 depuis pas mal de temps) tombé à ....13 !

Ça a aussi assassiné l'upload qui a perdu 0,2 M (sur 0, 85 M d'avant),et étrangement le SNR upload a doublé, alors que SNR down et l'atténuation Down et Up n'ont pas bougé.

Questions SVP :

1)peut on brider le max rate ?

2)ou ce max rate dépend de la qualité de la ligne et se synchronise au maximum possible ?

3)Qu'est ce qui a pu causer une telle chute de max rate tout d'un coup ?

Je suis curieux de connaître les réponses histoire d'apprendre et mourir moins bête , mais sinon "l'ahbal d'AT",c'est bon je crois ! je vais garer, en attendant de meilleurs jours ( la fin du monopole) .

"3aayawna" GRAVE !!!!

 

 

disons que si tu bride le current rate a 19 et l'atteignable baisse a 14 t'aurais un peut moins de 13 en current rate
j'ai le meme probleme j'avais 15 en atteignable  10 minutes plus tard j'avais perdu 5 mo et gagner 4 et snr et attenuation est resté fixe, j'espere que c du bricolage pour msan 

Modifié par hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
    • Salem, c'est pour quelle utilisation ? Retrogaming ? 
    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
×
×
  • Créer...