Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

Il y a 14 heures, genio a dit :

@fourwinds

 

1/ oui le MAX rate peut s'effondrer....mais generalement c'est quand AT bricole sur les cables et les config...s'ils t'ouvre la ligne a 100% alors le MAX rate ne peut changer beaucoup

2/ dans un pays normal oui c'est ça le principe !!!!

3/ meme réponse que la 1/

ça l'air de VRAIMENT "bricoler sur les cables et les config"...........

@ZHealer

hier, faisait par de la chute de son débit de 17.5 à 10.....!!!!!!

https://www.forumdz.com/topic/39665-promotion-recharges-adsl/?do=findComment&comment=326604

est ce  une tendance  ?...........qui confirme qu'AT bricole sur les câbles et les config.......en ce moment, ou juste des incidents localisé (isolés?) sur certains MSAN ?????

 

Il y a 12 heures, hunter a dit :

disons que si tu bride le current rate a 19 et l'atteignable baisse a 14 t'aurais un peut moins de 13 en current rate
j'ai le meme probleme j'avais 15 en atteignable  10 minutes plus tard j'avais perdu 5 mo et gagner 4 et snr et attenuation est resté fixe, j'espere que c du bricolage pour msan 

Non seulement....... j'ai chuté de 19 Max Rate (pas current) à 13.....

Mais ......je suis malheureusement toujours "arrimé" aux "10240"Kpbs current rate, qui donnent un bon 8 et qlqes Mega, loin des 10 Méga payés (Nlle Offre).

Ce qui m'a intrigué sur la chute du Max Rate à 13, c'est que les ex-8 Mega, demandent maintenant un current à 12 minimum pour avoir leur 10 réel en DL.......

Alors.....

Je me suis demandé si c'était pas une erreur de config par un exécutant pied nickelé, au lieu d’élever le current rate à 12, il a mal compris, et a baisser le max rate à 13 !!!!!!! ??????

 

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fourwinds a dit :

ça l'air de VRAIMENT "bricoler sur les cables et les config"...........

@ZHealer

hier, faisait par de la chute de son débit de 17.5 à 10.....!!!!!!

https://www.forumdz.com/topic/39665-promotion-recharges-adsl/?do=findComment&comment=326604

est ce  une tendance  ?...........qui confirme qu'AT bricole sur les câbles et les config.......en ce moment, ou juste des incidents localisé (isolés?) sur certains MSAN ?????

 

Non seulement....... j'ai chuté de 19 Max Rate (pas current) à 13.....

Mais ......je suis malheureusement toujours "arrimé" aux "10240"Kpbs current rate, qui donnent un bon 8 et qlqes Mega, loin des 10 Méga payés (Nlle Offre).

Ce qui m'a intrigué sur la chute du Max Rate à 13, c'est que les ex-8 Mega, demandent maintenant un current à 12 minimum pour avoir leur 10 réel en DL.......

Alors.....

Je me suis demandé si c'était pas une erreur de config par un exécutant pied nickelé, au lieu d’élever le current rate à 12, il a mal compris, et a baisser le max rate à 13 !!!!!!! ??????

 

beaucoup ont eu ce probleme dans la meme intervelle de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hunter

Hier mon beau frère a allumé son modem et AT l'avait synchronisé à 12 megas sans rien demander ! Depuis 2016 il était à une sync de 10 megas !

Comme quoi c'est le hasard à 100%!!!

@Hawks321

Aujourd'hui il fait froid il pleut.. J'ai pas de réseau ooredoo j'ai pas de signal sur mon Demo etc..

Et quand j'allume mon modem... Je sync à 23.4 megas... Un record ! Un speedtest me donne 20.1 megas!!!!

On reconfirme qu'en algerie il n'y a aucune aucune aucune logique... Ni mathématique ni philosophique ni physique !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, genio a dit :

@hunter

Hier mon beau frère a allumé son modem et AT l'avait synchronisé à 12 megas sans rien demander ! Depuis 2016 il était à une sync de 10 megas !

Comme quoi c'est le hasard à 100%!!!

@Hawks321

Aujourd'hui il fait froid il pleut.. J'ai pas de réseau ooredoo j'ai pas de signal sur mon Demo etc..

Et quand j'allume mon modem... Je sync à 23.4 megas... Un record ! Un speedtest me donne 20.1 megas!!!!

On reconfirme qu'en algerie il n'y a aucune aucune aucune logique... Ni mathématique ni philosophique ni physique !!!

physiquement c impossible, a moins que AT ait changée son matos ??
sinon bsahtak rabi ydawamha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 00:15, fourwinds a dit :

ça l'air de VRAIMENT "bricoler sur les cables et les config"...........

@ZHealer

hier, faisait par de la chute de son débit de 17.5 à 10.....!!!!!!

https://www.forumdz.com/topic/39665-promotion-recharges-adsl/?do=findComment&comment=326604

est ce  une tendance  ?...........qui confirme qu'AT bricole sur les câbles et les config.......en ce moment, ou juste des incidents localisé (isolés?) sur certains MSAN ?????

 

Non seulement....... j'ai chuté de 19 Max Rate (pas current) à 13.....

Mais ......je suis malheureusement toujours "arrimé" aux "10240"Kpbs current rate, qui donnent un bon 8 et qlqes Mega, loin des 10 Méga payés (Nlle Offre).

Ce qui m'a intrigué sur la chute du Max Rate à 13, c'est que les ex-8 Mega, demandent maintenant un current à 12 minimum pour avoir leur 10 réel en DL.......

Alors.....

Je me suis demandé si c'était pas une erreur de config par un exécutant pied nickelé, au lieu d’élever le current rate à 12, il a mal compris, et a baisser le max rate à 13 !!!!!!! ??????

 

moi aussi j'ai eu le mem probleme perdu 5 mo en atteignable rate down et je suis en upload current rate a 840

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hawks321 mon max est entrain de baisser grave avec la pluie !!! je suis a 22 megas...et mon current est a 23.4 !!!

resultat: mon SNR est a 5.5 maintenant !!!! @parazitenew je peux resister jusqu'a combien avant un reboot auto du modem ??

 

mais je tiens bon! j'ai pas envie de rebooter car je vais dire adieu a ma superbe sync !!!

Modifié par genio
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, genio a dit :

@Hawks321 mon max est entrain de baisser grave avec la pluie !!! je suis a 22 megas...et mon current est a 23.4 !!!

resultat: mon SNR est a 5.5 maintenant !!!! @parazitenew je peux resister jusqu'a combien avant un reboot auto du modem ??

 

mais je tiens bon! j'ai pas envie de rebooter car je vais dire adieu a ma superbe sync !!!

ça dépend du target SNR margin qui est en règle général de 6dB, et de la tolérance du modem. Certains modems résistent plus. Lorsque le snr margin descend sous la barre des 6, les erreurs augmentent, le loss également, le débit chute un peu, une fois les erreurs augmentent significativement jusqu'à un certain seuil, le modem déconnecte et tente une nouvelle synchronisation. Donc, surveille juste les erreurs CRC et FEC.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet je savais pour le 6db d'ou ma question...

la j'ai 1000 erreurs...qui sont en fait apparu des l'allumage du modem...ensuite il n'y a pas eu de changement

@parazitenew et @Hawks321

 

mon SNR a chuté jusqu'a 5 avec quelques milliers d'erreurs...mais pas de REBOOT !

maintenant le snr est remonté a 7 (ouf!!!) car mon max rate est remonté aussi

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio comme l'ami l'a dit la haut sa dépend des erreurs et de que le modem peut supporter 

Exemple le mien 3,6 est la marge minimum pour lui 

Si mon snr est de 4,3 sa marche tranquille

Ouais je comprend 

Perso je vais redemander le modem demain a 7h15 environ lorsque tout est calme dehors pour avoir une top Synchro inchlh

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 00:15, fourwinds a dit :

ça l'air de VRAIMENT "bricoler sur les cables et les config"...........

@ZHealer

hier, faisait par de la chute de son débit de 17.5 à 10.....!!!!!!

https://www.forumdz.com/topic/39665-promotion-recharges-adsl/?do=findComment&comment=326604

est ce  une tendance  ?...........qui confirme qu'AT bricole sur les câbles et les config.......en ce moment, ou juste des incidents localisé (isolés?) sur certains MSAN ?????

 

Non seulement....... j'ai chuté de 19 Max Rate (pas current) à 13.....

Mais ......je suis malheureusement toujours "arrimé" aux "10240"Kpbs current rate, qui donnent un bon 8 et qlqes Mega, loin des 10 Méga payés (Nlle Offre).

Ce qui m'a intrigué sur la chute du Max Rate à 13, c'est que les ex-8 Mega, demandent maintenant un current à 12 minimum pour avoir leur 10 réel en DL.......

Alors.....

Je me suis demandé si c'était pas une erreur de config par un exécutant pied nickelé, au lieu d’élever le current rate à 12, il a mal compris, et a baisser le max rate à 13 !!!!!!! ??????

 

Bonsoir tout le monde et désolé de ne pas vous avoir répondu ces dernières 48h car je bossais, Elmouhim, après réclamation au niveau des gogoles de mon Actel et une réclamation au niveau du 100, il a fallut passer par le site de l'ARPCE a qui j'ai envoyé une réclamation avec capture d'écran a l'appui pour illustrer la baisse de mon line rate de 20000 a 12280, un bonhomme m'a appelé le jeudi matin pour me dire que mon problème était réglé, chose vraiment faite, voici les nouvelles stats après leur intervention 

Screenshot_20210417-000325_Chrome.jpg

Modifié par ZHealer
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 00:11, ZHealer a dit :

Bonsoir tout le monde et désolé de ne pas vous avoir répondu ces dernières 48h car je bossais, Elmouhim, après réclamation au niveau des gogoles de mon Actel et une réclamation au niveau du 100, il a fallut passer par le site de l'ARPCE a qui j'ai envoyé une réclamation avec capture d'écran a l'appui pour illustrer la baisse de mon line rate de 20000 a 12280, un bonhomme m'a appelé le jeudi matin pour me dire que mon problème était réglé, chose vraiment faite, voici les nouvelles stats après leur intervention 

Screenshot_20210417-000325_Chrome.jpgJ4AI 

j'ai un message d'erreur quand j'essaye d'envoyer via formulaire en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste.....

le site de l'ARPCE, j'avais posté une fois....me souviens plus comment et si problèmes !

mais en général

comme Sur l'espace client AT.....

garder le message le plus court possible.....

et transformer en texte simple en appuyant sur le bouton "texte" au bas de le fenêtré de rédaction du message....

si pas de bouton texte, et si vous ne rédigez pas déjà sur le bloc-notes, convertir le texte rédigé en texte simple, en le copiant sur, puis à partir du bloc-notes pour le poster sur la fenêtre (espace) de rédaction du message sur le site....

c'est ce qui me permettait de poster après plusieurs messages d'erreur ........

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonic584 excellent que AT t'a debridé ! tu as envoyé des mails de reclamation a contact@algerietelecom.dz ??

de memoire je leur ai ecrit sur ca pendant plus de 5 ans...JAMAIS reçu de retour haha

sinon je te reponds ici car...l'autre topic est dediée aux "rumeurs et discussion des prix" !!!! essayons de rester organisés...

j'ai constaté que ton max rate est une merveille a 27 megas !!!!!!! tu es donc collé au MSAN; enfin tout est bien qui finit bien

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit via l'onglet contact de l'espace client, il est un peut différent de celui de la page AT, on peut rédiger un texte librement.

pour ce qui est du max rate, mon immeuble est équipé du FTTN, donc la fibre est jusqu'à mon placard TV et Tél, après max 7 à 10 mètres de cuivre encastré dans le mur (installation d'origine avec l'immeuble) pour ce qui est du dslam, je pense qu'il est situé dans une armoire fermée à clé dans le bloc voisin (du mois c'est la que les technicien AT avaient mis en marche ma ligne lorsque je me suis abonné).

Modifié par sonic584
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 00:00, fourwinds a dit :

Une piste.....

le site de l'ARPCE, j'avais posté une fois....me souviens plus comment et si problèmes !

mais en général

comme Sur l'espace client AT.....

garder le message le plus court possible.....

et transformer en texte simple en appuyant sur le bouton "texte" au bas de le fenêtré de rédaction du message....

si pas de bouton texte, et si vous ne rédigez pas déjà sur le bloc-notes, convertir le texte rédigé en texte simple, en le copiant sur, puis à partir du bloc-notes pour le poster sur la fenêtre (espace) de rédaction du message sur le site....

c'est ce qui me permettait de poster après plusieurs messages d'erreur ........

avec brave et chrome ça n'a pas marché, je viens d'essayer opera ça a marché du premier coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kooldib

 je crois que c'est fichu amigo; mais bon j'ai deja dit des centaines de fois que le modem joue un role dans les stats...j'ai essayé 4 : 2 etaient identiques en stats et 2 etaient differents...a la fin j'ai revendu 2...rendu celui qu'on ma preté et gardé le meilleur...

je le répète : le meilleur chez moi ne veut pas dire le meilleur chez toi !

donc si tu es deseperé...prends le risque et achetes/empreuntes 4 modems...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis quelque jours les stats de mes parents sont catastrophiques, des marge snr toutes pourries, beaucoup d'erreurs...

J'ai essayé de changer le type de synchro en gdmt, mais la le débit est bridé à environs 2M, alors que dorénavant ils ont 4!

Svp avez vous des conseils à me donner pour améliorer un chwiya ces stats? en sachant qu'il ont un Dlink2790U? (Dlink qui est bcp plus sensible que ces homologues TP Link)

Merci d'avance

PS: La ligne est toute pourrie, mais pas trop éloignée du dslam (moins de 500M)

La seconde image c'est les stats en GDMT

Stats parents.jpg

Stats parents en gdmt.jpg

Modifié par sonic584
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...