Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

il y a une heure, Hawks321 a dit :

@genio mdrrrr probablement oui

 

 

Sinon les gars pour relier deux câble les gris et noir

Vous faite quoi ?? Enrouleur le premier sur le deuxième fermement

Utilisé qu'elle que chose pour le connecter ensemble ?

@Hawks321 moi je l'ai ai mis tout les deux du même côté de la boîte à fusibles fournie par AT sans mettre les fusibles, ça m'a donné un meilleur résultat que celui de les mettre chacun d'un côté et les fusibles entre les deux !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, genio said:

vu l'évolution négative de la situation je confirme que AT va brider tous les abonnés 20 megas a 20477 ! 

 

C'est la politique du jusqu'à XX Mbps comme je l'ai dit, je pense que AT à vu que la diminution des tarifs et l'augmentation des débits des abbonés makhrejch 3lihom kalek mala on va piocher chez les abbonés en leur mettant un profile win yerebhou houma 1-2 Mbps par abboné.

 

8 hours ago, Hawks321 said:

@genio mdrrrr probablement oui

 

 

Sinon les gars pour relier deux câble les gris et noir

Vous faite quoi ?? Enrouleur le premier sur le deuxième fermement

Utilisé qu'elle que chose pour le connecter ensemble ?

Si tu veux faire un truc propre, tu achète un boitier téléphonique, tu met le cable noir dans le boitier, le cable gris tu le remplaces par du Cat5 ou Cat5e (Cable FTP) et tu sertis 2 embouts RJ11 à chaque bout du cable et tu connectes au modem ou bien tu passes par un filtre pour modem et téléphone

 

Par contre, je vous ment pas, j'avais un cable RJ11 plat très ancien (wahed 5-6 ans) quand je le met dans le modem j'ai de meilleurs stats que les cables NEUFS RJ11 que j'achète, idem pour les filtres, comme quoi, kayen qualité et qualité fles produits

Modifié par Fatalxeno
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, genio a dit :

@lecorsaire et @maxowell

 

vu l'évolution négative de la situation je confirme que AT va brider tous les abonnés 20 megas a 20477 ! vous avez exactement le meme rate donc c'est délibéré de leur part ! je suis sure que tous les abonnées 20 megas vont y passer; le pire c'est que personne ne pourra reclamer ! ce que je ferai c'est repasser vers 10 megas alors; aussi simple que cela....

le hic c'est que en 2022 (inchallah si on sera ici...) AT va probablement baisser le prix de 20 megas...du coup ils vont dire "vous n'avez pas 20, mais on s'en fou...on vous a baissé les prix encore une fois, donc prenez ou laissez"

@Hawks321 tu as disparu...as tu eté touché par le bridage "20477" ????

@hunter tu dis depuis un moment que "ce n'est pas normal" ben maintenant tu vous bien que c'est bien AT qui a decidé de bloquer les lignes

 

quoi qu'il en soit je vous conseille a tous d'envoyer des reclamation a ARPCE et meme au Ministere telecom...en precisant bien le chiffre 20477 !

en resumé pour 2600 j'ai moins de 8 mo une connexion merdique ping chargé qui peut atteindre 1s, avant l'augmentation c'etait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fatalxeno a dit :

Si tu veux faire un truc propre, tu achète un boitier téléphonique, tu met le cable noir dans le boitier, le cable gris tu le remplaces par du Cat5 ou Cat5e (Cable FTP)

@Fatalxeno, est ce que tu me recommander un boitier téléphonique de bonne qualité stp, j'en trouve que des qualité médiocre !

Aussi, Est ce que tu confirmes que le câble extérieur noir tu le connecte directement au boitier téléphonique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kooldib a dit :

@Fatalxeno, est ce que tu me recommander un boitier téléphonique de bonne qualité stp, j'en trouve que des qualité médiocre !

Aussi, Est ce que tu confirmes que le câble extérieur noir tu le connecte directement au boitier téléphonique ?

c le meme ^pour toute l'algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 23:41, lahceneamine a dit :

 

Voici mes stats jusqu'au Samedi 17 Avril :

Avant.jpg.49eb72df1b26cb7cdf7a9b6763ab936a.jpgL

Les voici DEPUIS Samedi 17 Avril :

53514722_Aprs.jpg.67d1e6245e2a1ca843b616ba32a950e0.jpg

 

Concrètement j'atteins les 16,5 Mbps maximum et lorsque j'ai réclamé "une chute de débit" on m'a répondu que cela n'est pas considéré que c'est une chute de débit tant que ça n'est pas descendu vers 10 mbps car monsieur vous avez un abonnement ADSL "JUSQU'A" 20 Mbps et non pas 20 Mbps fixe.
J'ai réclamé 4 fois depuis, rien n'a changé, toujours 16,5 Mbps.
Une astuce pour contourner la réclamation messieurs (dames) ?

@lahceneamine merci pour le partage des stats.

Est ce que tu peux stp partager tes réglages dsl pour comparer avec les miens ?

D'autres parts, dans DSL Exchange (DSLAM), comment tu as fait pour avoir Broadcom, moi j'ai Unknown ! Est je n'arrive pas à faire en sorte que le modem identifie Broadcom !? J'ai même refait la configuration à zéro mais walou !

Merci pour vos recommandations.

095E88E8-580E-44AE-87E6-BCFFCC6F1BBB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kooldib said:

@Fatalxeno, est ce que tu me recommander un boitier téléphonique de bonne qualité stp, j'en trouve que des qualité médiocre !

Aussi, Est ce que tu confirmes que le câble extérieur noir tu le connecte directement au boitier téléphonique ?

Il n'y a pas de modèle précis, ga3 kifkif sauf si tu trouves un ancien boitier du nom "ALDA", c'est le meilleur mais je ne pense pas que tu puisses le trouver.

Oui le cable noir directe dans le boitier téléphonique, il faut bien le serrer par contre et pour Broadcom et Unknown c'est le Chipset du DSLAM, cela dépend du DSLAM installé par AT, soit Ericsson (Broadcom) soit Huawei ou autre (donc autre chipset)

 

Par contre je vois que tout le monde reboot plusieurs fois son modem, essayer d'espacer vos reboot de 5-10 minutes  (éteindre et attendre 5-10 min) car sinon le msan va croire à une problème et réduire vos max data rate et rate

Modifié par Fatalxeno
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tinisius a dit :

prend une boite réseau informatique  RJ45 apparente et tu la câble sur la borne 4 couleur bleu , la borne  5 couleur bleu blanc

Le câble FTP qui est en liaison avec le câble extérieur 

Vue que un des deux câble noir a un signal électrique 

Et l'autre non 

Prenons une couleur marron-blanc 

Si le maron est avec le câble ou ya un signal électrique 

Il doit être mis ou la 4 ou la 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fatalxeno

"Par contre je vois que tout le monde reboot plusieurs fois son modem, essayer d'espacer vos reboot de 5-10 minutes  (éteindre et attendre 5-10 min) car sinon le msan va croire à une problème et réduire vos max data rate et rate"

humm interessant....mais selon mon experience...c'est pas forcement le cas; parfois des que je reboot...mon rate augmente de 0,5 a 1 megas.... parfois il baisse de 1 megas

si j'eteinds le modem il se peut aussi qu'apres allumage (meme 30mn apres) il sync avec un rare inferieur.

Cela depend des gens connecté simultanement, de la temperature exterieure, du bruit etc...

mais bon je vais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha ftourkoum la communauté.

Je sais que c'est hors sujet mais je veut partager cette info concernant le limogeage du ministre de la poste et des télécommunications, remplacé par intérim par le ministre de la pêche LOL ? 

Peut être qu'il va nous pêcher un bon morceau ? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fatalxeno a dit :

Il n'y a pas de modèle précis, ga3 kifkif sauf si tu trouves un ancien boitier du nom "ALDA", c'est le meilleur mais je ne pense pas que tu puisses le trouver.

Oui le cable noir directe dans le boitier téléphonique, il faut bien le serrer par contre et pour Broadcom et Unknown c'est le Chipset du DSLAM, cela dépend du DSLAM installé par AT, soit Ericsson (Broadcom) soit Huawei ou autre (donc autre chipset)

 

Par contre je vois que tout le monde reboot plusieurs fois son modem, essayer d'espacer vos reboot de 5-10 minutes  (éteindre et attendre 5-10 min) car sinon le msan va croire à une problème et réduire vos max data rate et rate

Merci @Fatalxeno, est ce qu'il y aurait moyen que min modem asus reconnaisse le DSLAM ? Ce n'est pas normal que tout le monde aient le détail de ce DSLAM et moi j'ai toujours Unknown !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, genio said:

@Fatalxeno

"Par contre je vois que tout le monde reboot plusieurs fois son modem, essayer d'espacer vos reboot de 5-10 minutes  (éteindre et attendre 5-10 min) car sinon le msan va croire à une problème et réduire vos max data rate et rate"

humm interessant....mais selon mon experience...c'est pas forcement le cas; parfois des que je reboot...mon rate augmente de 0,5 a 1 megas.... parfois il baisse de 1 megas

si j'eteinds le modem il se peut aussi qu'apres allumage (meme 30mn apres) il sync avec un rare inferieur.

Cela depend des gens connecté simultanement, de la temperature exterieure, du bruit etc...

mais bon je vais essayer...

Il y a a prendre en compte ce que tu as décrit aussi, je parle quand on reboot chaque 2-3 minutes sur une longue periode (1h) le MSAN va se dire pourquoi toute ces déco > je diminue le rate et augmente le snr > baisse de débit pour plus de stabilité

 

2 hours ago, Kooldib said:

Merci @Fatalxeno, est ce qu'il y aurait moyen que min modem asus reconnaisse le DSLAM ? Ce n'est pas normal que tout le monde aient le détail de ce DSLAM et moi j'ai toujours Unknown !

Je ne sais pas pour être honnête, il faudrait peut être essayer un autre modem et voir si tu peux voir le chipset avec, généralement en "telnet"ant le modem, tu peux voir 

 

2 hours ago, tinisius said:

Tu as mis le cable noir et FTP sur la même borne ? (genre noir avec bleu sur une borne et noir avezc bleu/blanc sur une borne)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 00:20, Fatalxeno a dit :

 

Si tu veux faire un truc propre, tu achète un boitier téléphonique, tu met le cable noir dans le boitier, le cable gris tu le remplaces par du Cat5 ou Cat5e (Cable FTP) et tu sertis 2 embouts RJ11 à chaque bout du cable et tu connectes au modem ou bien tu passes par un filtre pour modem et téléphone

 

Par contre, je vous ment pas, j'avais un cable RJ11 plat très ancien (wahed 5-6 ans) quand je le met dans le modem j'ai de meilleurs stats que les cables NEUFS RJ11 que j'achète, idem pour les filtres, comme quoi, kayen qualité et qualité fles produits

salam

des photo si possible svp pour mieux schématiser

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kooldib a dit :

Saha ftourkoum la communauté.

Je sais que c'est hors sujet mais je veut partager cette info concernant le limogeage du ministre de la poste et des télécommunications, remplacé par intérim par le ministre de la pêche LOL ? 

Peut être qu'il va nous pêcher un bon morceau ? 

Espérons plutôt qu'il ne va pas relâcher le fameux requin bouffeur de câbles XD
Pour les réglages DSL, je t'envoie un screen demain soir ou après demain matin car je ne suis pas chez moi.
Mais juste au cas où, j'ai un ami à Oran qui a comme DSLAM un "Infineon(Lantiq)" non pas un Broadcom.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lahceneamine a dit :

Espérons plutôt qu'il ne va pas relâcher le fameux requin bouffeur de câbles XD
Pour les réglages DSL, je t'envoie un screen demain soir ou après demain matin car je ne suis pas chez moi.
Mais juste au cas où, j'ai un ami à Oran qui a comme DSLAM un "Infineon(Lantiq)" non pas un Broadcom.

Merci @lahceneamine.

Avoir "Infineon(Lantiq)" Ou "Broadcom" c'est toujours mieux que inconnu ! Je ne sais plus quoi faire pour que mon modem identifie correctement le DSLAM ! ? je réitère mon appel à l'aide pour régler ce problème.

Et vivement le vdsl en Algérie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 02:05, lahceneamine a dit :

Espérons plutôt qu'il ne va pas relâcher le fameux requin bouffeur de câbles XD
Pour les réglages DSL, je t'envoie un screen demain soir ou après demain matin car je ne suis pas chez moi.
Mais juste au cas où, j'ai un ami à Oran qui a comme DSLAM un "Infineon(Lantiq)" non pas un Broadcom.

Alors @lahceneamine, tu es rentré ? Si oui n'oublie pas de partager les settings comme convenu 

Merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Le 29/04/2021 à 02:01, Kooldib a dit :

Avoir "Infineon(Lantiq)" Ou "Broadcom" c'est toujours mieux que inconnu ! Je ne sais plus quoi faire pour que mon modem identifie correctement le DSLAM ! ? je réitère mon appel à l'aide pour régler ce problème.

Deux cas possibles :

  1. Tu met à jour le firmware de ton modem vers la dernière version, en espérant que celle ci inclus le chipset de ton DSLAM (honnêtement les chances sont très très faibles)
  2. AT change le model du DSLAM (tu peux rêver lol)

Y'a rien d'autre à faire sinon..

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kooldib a dit :

saha ftourek @lahceneamine, stpn'oublie pas de partager les settings comme convenu 

Merci.

Saha Ftourek aussi et désolé de l'énorme retard.
Première heure directement, voici ce qui fut demandé et comme dit plus haut, je conseille de mettre à jour le firmware si possible pour ton modèle de modem :)

DSL.png

Stats.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...