Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Hawks321 a dit :

Non pour toi ces clairement un problème

1-le filtre soit mauvais soit H/s 

2-si ya pas de filtre change les câble rj11 et le câble gris relié avec le noir 

3-toujours rien alors soit sûre que toute ton installation est loin de n'importe quelle source magnétique ou électrique

4- rien encore ?? Verifie le câble extérieur si il est proche d'un poteau électrique ou mm-wave ( les poteau que tu voie en hauteur qui distribue le 4g etc...)

5-signale l'agence et le numéro 12 d'envoyer un technicien pour que il viennent vérifiée tes câble noir dis leur que ma ligne se coupe fréquemment et l'ADSL aussi et j'ai perdu tout mon débit je suis abonné à 10 je reçois que 6-7. Max 

Si. Il te disent oh mais bref (يبداو يفتيو عليك (

Dis leur écoute vous avez juste qu'à signaler ma ligne au technicien qu'il viennent chez moi ces tout 

Lorsque il viennent dis leur d'allée vérifiée ton câble noir et de le changer si ya des coupures ou corrosion et de vérifier ton port 

j'a essayé 3 cable les meme stats cabler relier direct au modem, j'ai signalé et on m'a envoyé paitre.
 snr+ attenuation prouvent qu'il y'a pas normalement de probleme materiel mais je vais leur raconter des bobards.

Modifié par hunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio tu te casse la tete pour rien, je te promets que la Synchro nest pas le probleme principale de notre connexion,

j'ai une bonne Sync mais la connexion est MAUVAISE, dans les 15 mega max; aujourdhui Twitch passe pas en 1080p, la plus part des VPN ne marchent pas, j'ai un Logiciel GPN qui détecte que mon ISP applique une Limitation technique qui l'empêche de marcher, jeux en ligne impossible.... Notre Internet est sévèrement limité , ils doivent utiliser un Protocol spécial.... 

NB/ l'annexe M est juste pour la forme, ca change rien avec l'annexe A.

 

SYNC0.jpg

Modifié par yacine230
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 7 heures, yacine230 a dit :

@genio tu te casse la tete pour rien, je te promets que la Synchro nest pas le probleme principale de notre connexion,

j'ai une bonne Sync mais la connexion est MAUVAISE, dans les 15 mega max; aujourdhui Twitch passe pas en 1080p, la plus part des VPN ne marchent pas, j'ai un Logiciel GPN qui détecte que mon ISP applique une Limitation technique qui l'empêche de marcher, jeux en ligne impossible.... Notre Internet est sévèrement limité , ils doivent utiliser un Protocol spécial.... 

NB/ l'annexe M est juste pour la forme, ca change rien avec l'annexe A.

 

SYNC0.jpg

Salut

Tu as raison car les serveurs d'AT n'ont pas tous la même qualité .Il y ' a ceux empêchent les vpn de passer et réduisent le débit. En redémarrant le modem le serveur doit changer. Il faut faire des tests de débits pour sélectionner repérer meilleurs serveurs et bloquer les autres dans le modem.Ils seront rejetés automatiquement et la connexion va s'établir avec d'autres serveurs.

Modifié par laliche
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ya peu de chances qu'il y'ait de solution mais je demande quand meme, chaque vendredi ils nous filtrent l'internet à leur maniere de la corée du nord, merci la chine pour fournir leur system de censure... enfin bref si quelqu'un a trouvé un moyen pour debloqué un peu les sites... je m'en fiche de facebook et réseau sociaux mais j'arrive meme pas à acceder a mes sites d'éducation, demi journée perdu comme ça a chaque fois.

J'ai surfshark et j'ai test l'option NoBorders mais vpn marche pas meme en ce mode la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 22:02, genio a dit :

essaye d'autres alors...

C'est un peu difficile a testé, faudrait que ce soit pendant les heures du vendredi ou tous est bloqué, donc faudrait que je prenne plusieurs vpn et leurs periode d'essai... ou alors je demande ici et dans d'autres endroits sur le web et peut etre trouver le bon, power in quantity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

ils ont "lâché" ce VIEIL adsl "fi habbatiya" (pente)..................!

l'aiguille des tours minutes des connexions flirte avec la partie rouge du cadran......!

donc c'est un festival d'erreurs (FEC, même CRC, et les plus méchantes HEC) quand Sir "SNR down" se cale à 6.....

Dieu Merci ça reste stable....Allah y dewoumha, Amin

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 15 heures, genio a dit :

@Hicham et @parazitenew et @hunter

 

quand  je suis passé en vdsl2...ma line attenuation a beaucoup augmenté...

pour le UL j'avais 4 et je suis passé a 13 et en DL j'etais a 7 je suis passé a 9....

c'est grave docteur ?

j'espere qu'ils nous feront pas payer la facture telephonique, vue que cette techno ne sert pas pour telephoner meme les stats le prouvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, genio a dit :

@Hicham et @parazitenew et @hunter

 

quand  je suis passé en vdsl2...ma line attenuation a beaucoup augmenté...

pour le UL j'avais 4 et je suis passé a 13 et en DL j'etais a 7 je suis passé a 9....

c'est grave docteur ?

T'es le seul algérien que je croise qui s'intéresse à "l'affaiblissement de la ligne" :D

C'est normal mon chou les hautes fréquences (VDSL) s'atténuent plus rapidement avec la distance que les basses fréquences (ADSL) :)

D'ailleurs même principe pour les réseaux mobiles ... une 4G à 2600 Mhz parcours une petite distance qu'une 4G à 700 Mhz qui peut traverser une très longue distance.

il semblerait qu'il y a quelques jours j'avais dit que le VDSL était très sensible à la distance et que 500 mètres sont recommandées pour une utilisation optimale même pour les débits proposés par AT on peut aller à 1,5 km à l'aise.

Rajouter à cela la qualité des câbles en cuivre utilisés par AT .......

C'est très normal même 20dB ça reste raisonnable tant que le SNR reste au dessus de 6dB.

Modifié par Hicham
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 19:45, Hawks321 a dit :

Merci @Hicham je viens d'en apprendre plus 

Donc comme moi qui un une atténuation de 7,7 je suis dans la zone confortable

c normal que la vdsl deglingue completement les stats, les frequences sont trop puissante pour notre equipement.
le probleme c que ça m'etonnerait qu'elle soit utilisable pour la telephonie vue les perturbation qu'elle provoque, j'espere qu'ils nous feront pas payer l'abonnement telephonique avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hunter s'ils ont lancé le VDSL c'est que c'est compatible avec les MSAN...et en plus c'est une TRES VIEILLE Technologie !!! donc je ne comprends pas comment tu dis que c'est trop puissant pour l'equipement...

chez moi le phone marche normalement et le net normalement aussi, aucun souci, le VDSL2 m'a boosté l'upload c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hunter a dit :

c normal que la vdsl deglingue completement les stats, les frequences sont trop puissante pour notre equipement.
le probleme c que ça m'etonnerait qu'elle soit utilisable pour la telephonie vue les perturbation qu'elle provoque, j'espere qu'ils nous feront pas payer l'abonnement telephonique avec.

Le Vectoring a but principal de supprimer tous les parasites sur la ligne en clair toutes les lignes des abonnés sont synchronisés de tel sorte qu'il y aura pas d'interférences .... C'est ça la vectorisation en gros le modem et le MSAN seront synchronisés et chaque abonné aura une correction de bruit qui lui convient.

C'est comme le dual channel de la RAM .... ils se mettent d'accord sur la fréquence et les timings utilisés après ils envoient la sauce et travaillent toutes les deux en même temps ..... le Vectoring travaille sur 200 lignes à la fois en gros il va pas s'occuper de ta ligne seulement mais va aussi vérifier (en coopération avec le MSAN) les lignes voisines et va adopter la bonne fréquence et injecter des signaux qui vont parasiter les bruits .....

C'est impossible d'atteindre 100 Mbit/s ou 200 Mbit/s en VDSL si on élimine pas les bruits car le VDSL2 travaille sur des hautes fréquences (entre 8 Mhz et 35 Mhz) .... l'ADSL travaille sur 1 à 2 Mhz (rien à voir).

N.B : pour revenir à ta préoccupation .... si on peut éliminer le bruit pour atteindre 200 Mbit/s alors le bruit pour les appels téléphoniques c'est rien à côté .... la voix utilise des kHertz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hicham a dit :

Le Vectoring a but principal de supprimer tous les parasites sur la ligne en clair toutes les lignes des abonnés sont synchronisés de tel sorte qu'il y aura pas d'interférences .... C'est ça la vectorisation en gros le modem et le MSAN seront synchronisés et chaque abonné aura une correction de bruit qui lui convient.

C'est comme le dual channel de la RAM .... ils se mettent d'accord sur la fréquence et les timings utilisés après ils envoient la sauce et travaillent toutes les deux en même temps ..... le Vectoring travaille sur 200 lignes à la fois en gros il va pas s'occuper de ta ligne seulement mais va aussi vérifier (en coopération avec le MSAN) les lignes voisines et va adopter la bonne fréquence et injecter des signaux qui vont parasiter les bruits .....

C'est impossible d'atteindre 100 Mbit/s ou 200 Mbit/s en VDSL si on élimine pas les bruits car le VDSL2 travaille sur des hautes fréquences (entre 8 Mhz et 35 Mhz) .... l'ADSL travaille sur 1 à 2 Mhz (rien à voir).

N.B : pour revenir à ta préoccupation .... si on peut éliminer le bruit pour atteindre 200 Mbit/s alors le bruit pour les appels téléphoniques c'est rien à côté .... la voix utilise des kHertz.

35b ne supporte pas les grande distance, les debit ne va pas depasser les 100 mb pour la plupart des abonnées, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, hichamlane a dit :

Que pensez-vous de ma ligne adsl de 20 Mo ?

elle est normale sans plus !

Il y a 6 heures, hunter a dit :

35b ne supporte pas les grande distance, les debit ne va pas depasser les 100 mb pour la plupart des abonnées, non???

Le VDSL2 en lui même ne supporte pas les grandes distances et le SuperVectoring 35b est activé pour les lignes très très proches du MSAN ... pour avoir le max genre 300 Mbit/s faut être à 100m max.

Dans plusieurs pays le régulateur n'autorise pas l'utilisation de ce genre de fréquences (30 Mhz et plus) ..... mais en Algérie comme c'est Algérie Télécom qui commande le régulateur et non pas le contraire on a aucun soucis de ce côté là :p

Modifié par Hicham
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...