Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

@Hicham et @parazitenew

question rapide a vous tous...ipv6 existe depuis longtemps deja et le monde a deja basculé dessus...y compris en algerie (conference de presse il y a deja des années...)

questions:

1- dois je activer cela dans mon modem/routeur ? si oui DHCP ou SLAAC (je crois que cest ce dernier qui est conseillé...)

2- dois je configurer ensuite tous mes appareils en v6 y compris le pc windows 10 ? cela semble me donner des soucis...

3- dois je basculer mon LAN en ipv6 ?

 

merci pour vos avis...jai bien lu sur le sujet mais j'arrive pas bien a piger si je dois rester en v4 ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, genio a dit :

merci les amis pour cette precision...dire que ca fait preque 10 ans qu'il a été creé...

Même dans le monde ça progresse lentement .... faut dire qu'avec l'ipv6 les adresses IP sont bizarres et faut du temps pour s'y habituer et manipuler des adresses ipv6 est très laborieux !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lahceneamine

J'ai une question qui me turlupine:

Alors comme tu sais j'ai le modem Asus dsl-ac68u que j'utilise que comme modem associé au tout dernier système mesh Asus XT8 pour le WiFi6, ma question est la suivante, est-ce que les modems Asus peuvent être mis en transparent Bridging afin pour que je puisse utiliser le routeur XT8 pour me connecter à internet en PPPoE ?

Comme tu as l'expérience des asus pourrais tu me confirmer cela sachant que j'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai pas eu de détails à ce sujet 

Merci bien à toi et à toute autre personne qui peut m'aider 

Cheers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 19:11, Kooldib a dit :

@lahceneamine

J'ai une question qui me turlupine:

Alors comme tu sais j'ai le modem Asus dsl-ac68u que j'utilise que comme modem associé au tout dernier système mesh Asus XT8 pour le WiFi6, ma question est la suivante, est-ce que les modems Asus peuvent être mis en transparent Bridging afin pour que je puisse utiliser le routeur XT8 pour me connecter à internet en PPPoE ?

Comme tu as l'expérience des asus pourrais tu me confirmer cela sachant que j'ai fait quelques recherches sur le net mais je n'ai pas eu de détails à ce sujet 

Merci bien à toi et à toute autre personne qui peut m'aider 

Cheers.

 

Désolé du retard,
J'ai vraiment bien cherché, mais en toute "transparence" apparemment pas de connexion de pont réalisable dans ce mode
Je ne suis plus certain mais le ac68u supporte-t-il le bridging classique au moins ???

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @cRuStY_DZ L'ADSL est une Technologie Aléatoire , il peut y avoir des perturbations électromagnétiques ou du bruit impulsionnel qui peuvent affecter l en tout point du trajet physique de ta ligne téléphonique,  entraînant des pertes de synchronisations répétées, suivies d'autant de tentatives de rétablissement de la connexion avec une synchronisation différente...

RANA NDALOU NENDBOU WJOUHNA ALA LA FIBRE FEL FORUM, L'ADSL technologie Obsolète c bon ma tessena menha walou, Zid en Algérie tessema raha t3ayéf...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, cRuStY_DZ a dit :

MAIS juste pour précision j'ai pas de problème de LINK ADSL instable ou de Déconnexion ?

Synchronisation une fois 21600 ou fois 17300  tsseméha synchronisation stable méla ? cest quoi la stabilité pour toi ?

Modifié par yacine230
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam oui tout les modem Huawei  même l’ancien MT880  ne se désynchronise .Alors  mon histoire ,depuis le l'augmentation du débit a 20mbit fin juin

biensur je suis sous MSAN je me connecté le plus normalement du monde et j'avais mes 19/20M et je synchronisé a 23750kpbs comme maxrate bien sur j'avais remarquer que ma ligne et de venue sensible mème quant je branche le pc le petit craquement d’étincelle électrique au branchement de celle si le modem se désynchronise et augmentation d'erreurs mais jusque la c bon CHADA 3ALA CHA3RA mais ca marche une ou trois déconnexion par jour . depuis 15 jours la ligne avait des friture puis dérangement total de celle si mais la connexion fonctionné nikel (biensur elle passé sur un fil) apres signalement de la ligne au 12 , 3 jours apres rétablissement mais avec quelques friture depuis la connexion fonctionne avec la METEO des fois fonctionne bien le matin puis  le soir la cata et vice versa puis le modem ne pouvait meme pas se synchronisé , le max 1 minute de conexion et desyncro , nouvelle signalement pour les friture et deux jour d'allo c'est AT la ligne et ok pas de friture rahi safya  non ya quelque craquement deux autre jours d'allo c'est  AT  la tonalité de la  ligne et passé en HD  ok , et la surprise le modem Sagem ne synchronise pas , puis j'ai essai avec un D-link 2750u meme chose , alors j'ai branché le huawei MT880 et la le modem se connecte le plus normale avec un SNR 0.5 puis il augmente a 6 puis 7.5 puis 1 sans perdre la connexion  mais le taux d'erreur je vous parle pas directement 14258 fios369852 et sa augmente ,bien sur déplacement au service technique un rendez vous a était pris pour le lendemain  matin j'ai préparais tout  mon pc portable plus les trois modem brancher , 9h30 un technicien a sonné je luit dit ne me dit pas ni le filtre ni le câble regarde par toi meme  Dlink et le Sagem ne se synchronise pas et les deux modem  huawei HG532e et le MT880 se connecté certe avec des gros erreurs  il est resté bouche bée , je luit apparemment  L'MSAN dayer Ma3rifa que pour sa marque c'est un huawei alors ya que les modems huawei qui fonctionne , qui veut dire une chose les protocole de la synchronisation  et plus adapté a leurs matériel (norme ou pas norme )? je dit au technicien que la ligne un taux d’erreur tres élevé surement problème  de port alors il faut un changement de port , et la il ma dit je vais voir avec le centre  cote programmation , il ma dit il vont t’appeler  , j'ai t'es sur et certain qui  vent   fixé mon Rate au plus bas que les 21950kbps , 2 heurs après  mon rate et devenus 12750kpbs je reçoit  10M  avec quelque erreurs minime avec les trois modems , conclusion pour AT pas de 20M pour moi  a cause de la distance entre  moi et le MSAN qui avoisine   les sept ou huit cent mètres de distance, mais pour moi c'est pas la distance  c'est l’état des câble et les distributeur et le raccordement des câbles avec des manchon pas fermé , et tous  sa c’était hier

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle rebondissement  se matin un appel de AT   on a  changer de  port (position "LIC") , mon rate à augmenter 14324 Kb

et les states de la ligne son meilleurs  ,  je reçois 12M  je vais attendre quelque jour voir l'état  de ligne pour de 24h 48h de connexion  pour demander augmentation du rate pour les 20M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2021 à 20:08, lahceneamine a dit :

Désolé du retard,
J'ai vraiment bien cherché, mais en toute "transparence" apparemment pas de connexion de pont réalisable dans ce mode
Je ne suis plus certain mais le ac68u supporte-t-il le bridging classique au moins ???

Désolé aussi pour le retard ? @lahceneamineJustement j'ai cherché dans les paramètres mais je n'ai pas trouvé !

Est ce que sur le tiens c'est pris en charge ? Si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 18:03, Kooldib a dit :

Désolé aussi pour le retard ?@lahceneamineJustement j'ai cherché dans les paramètres mais je n'ai pas trouvé !

Est ce que sur le tiens c'est pris en charge ? Si oui comment ?

Sur le mien, je peux choisir BRIDGE lors de la configuration rapide mais la manière classique est décrite ici :


https://www.asus.com/au/support/FAQ/1015722/

Fais moi savoir si c'est bon, sinon je continue de chercher.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Le 29/08/2021 à 20:22, yacine230 a dit :

nous sommes encore avec une technologie des années 50, ness tkharbech bel silane ...

il faut une révolution numerique et technologique pour ce pays

 

J'ai eu mal au cœur en visionnant la vidéo.. pauvre pays.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2021 à 19:19, lahceneamine a dit :

Sur le mien, je peux choisir BRIDGE lors de la configuration rapide mais la manière classique est décrite ici :


https://www.asus.com/au/support/FAQ/1015722/

Fais moi savoir si c'est bon, sinon je continue de chercher.

Merci beaucoup @lahceneamine

J'ai suivi le instructions sur le lien mais bizarrement je n'ais pas Bridge dans Wan connexion type ! (Voir capture plus bas)

Mais bon, j'ai abandonné ce projet...j'ai fait une folie et je me suis offert pour mon anniversaire le tout dernier modem Asus DSL-AX82U et apparemment il s'adapte mieux au dslam auquel je suis raccordé car j'ai même atteint les 19mega pour la première fois ? mais avec un snr de 3 et de l'instabilité ? cela dit en augmentant le snr à 6 j'ai 18 mega facile ? 

 

8202EBF0-F3C5-4DE4-BF72-2B96CC2433DC.jpeg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kooldib a dit :

Merci beaucoup @lahceneamine

J'ai suivi le instructions sur le lien mais bizarrement je n'ais pas Bridge dans Wan connexion type ! (Voir capture plus bas)

Mais bon, j'ai abandonné ce projet...j'ai fait une folie et je me suis offert pour mon anniversaire le tout dernier modem Asus DSL-AX82U et apparemment il s'adapte mieux au dslam auquel je suis raccordé car j'ai même atteint les 19mega pour la première fois ? mais avec un snr de 3 et de l'instabilité ? cela dit en augmentant le snr à 6 j'ai 18 mega facile ? 

 

8202EBF0-F3C5-4DE4-BF72-2B96CC2433DC.jpeg

Je suis désolé de ne pas avoir pu t'aider plus que ça l'ami :(

Si cela peut te consoler, dis toi que lorsque j’étais en ADSL, j'atteignais maximum 16,8 Mbps avec un SNR catastrophique de 4 (ce qui donnait des milliers d'erreurs CRC).


Et puis si tu tiens vraiment à ce Bridge, j'ai longuement hésité, mais j'accepte d'échanger mon ac55u avec ton ax82u, rass b rass comme dit x) (bien sur je blague)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

المهم بهدلتهم

la repense de la AT ( 12 ) d'un agent service client est wow vous pouvez signalé que si vous avez un débit moitie de 20 mega ca vous dire 9 mega la il y'a un problème 10 c'est normale ? alors je suis abonné a 12 mega ou quoi

je suis sur qu'ils dise hiiii la clientèle algérien vous êtes des idi... hachacome nous somme des client qui ne réclame pas .....20 mega batel vous avez 10 mega qui coûte 2600 da le reste reste un bonus de l’état 12 13 15 mega enta we zahrek

je vais changer de tarif je vais revenir a 10 mega AT aime perdre de l'argent comme notre cher AIR ALGÉRIE

que faire avec 12 13 mega 3 ou 2 mega de plus pour 2600 da non merci

faite un geste si vous avez un rate de 15 ou meme plus vous n'aurez jamais pour votre argent alors ne donné pas de l'argent gratuitement a des mercenaire !!!!!!

Modifié par popmpopm
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, popmpopm a dit :

المهم بهدلتهم

la repense de la AT ( 12 ) d'un agent service client est wow vous pouvez signalé que si vous avez un débit moitie de 20 mega ca vous dire 9 mega la il y'a un problème 10 c'est normale ? alors je suis abonné a 12 mega ou quoi

je suis sur qu'ils dise hiiii la clientèle algérien vous êtes des idi... hachacome nous somme des client qui ne réclame pas .....20 mega batel vous avez 10 mega qui coûte 2600 da le reste reste un bonus de l’état 12 13 15 mega enta we zahrek

je vais changer de tarif je vais revenir a 10 mega AT aime perdre de l'argent comme notre cher AIR ALGÉRIE

que faire avec 12 13 mega 3 ou 2 mega de plus pour 2600 da non merci

faite un geste si vous avez un rate de 15 ou meme plus vous n'aurez jamais pour votre argent alors ne donné pas de l'argent gratuitement a des mercenaire !!!!!!

oui il faut une mobilisation de tout les clients  avec un débit réduit pas apport a leurs abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...