Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

@Hicham bonjours a toi l'ami

hicham peut tu s'il te plait nous éclairez sur la vdsl car j'ai vue que en adsl snr 6 les erreur sont minim 

mais en vdsl même snr 8.5 ces la cata et j'ai vue sa pour tout ceux qui ont une ligne vdsl ouverte jusq'ua se que avec telnet ou asus ils baisse le data rate pour le snr sa diminue

a l'inverse de moi ou la ligne est limité a 50 mega et le snr +20 j'ai pas d'erreur mais en upload ces pas grave mais sa monte un peu des explication ?? es due au fait que la vdsl n'est pas enregistré pour sur le system pas d'optimisation pour elle ou ces un probleme d'origine elle meme ??

ta due constaté sa aussi @genio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parazitenew sa fais un moment que je t'ai pas vue sa va ??

non pas du tout j'attende le moment de passé a la 50 méga avec impatience car ma ligne est stable et top

mais j'essaye de comprendre pourquoi ya tant d'erreur se qui rendra toute offre au dessus de 50 méga impossible presque 

j'aimerai savoir es juste question de configuration chez AT et mise a jours system chez les alcatel et les niveaux regional et sa devient normal

ces pour sa que j'attend hicham pour sa réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hawks321 a dit :

@Hicham bonjours a toi l'ami

hicham peut tu s'il te plait nous éclairez sur la vdsl car j'ai vue que en adsl snr 6 les erreur sont minim 

mais en vdsl même snr 8.5 ces la cata et j'ai vue sa pour tout ceux qui ont une ligne vdsl ouverte jusq'ua se que avec telnet ou asus ils baisse le data rate pour le snr sa diminue

a l'inverse de moi ou la ligne est limité a 50 mega et le snr +20 j'ai pas d'erreur mais en upload ces pas grave mais sa monte un peu des explication ?? es due au fait que la vdsl n'est pas enregistré pour sur le system pas d'optimisation pour elle ou ces un probleme d'origine elle meme ??

ta due constaté sa aussi @genio

de mon coté ma ligne en ADSL na jamais eux des erreur coté UPload   toujours zéro , mais Download  de 450 à 4700  par 24H et sa marche nickel , depuis l'introduction de la VDSL c'est le sens inverse comme indique sur la photo depuis 24h le Download 2 erreur  et Upload 2402 erreur 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hawks321 a dit :

@parazitenew sa fais un moment que je t'ai pas vue sa va ??

non pas du tout j'attende le moment de passé a la 50 méga avec impatience car ma ligne est stable et top

mais j'essaye de comprendre pourquoi ya tant d'erreur se qui rendra toute offre au dessus de 50 méga impossible presque 

j'aimerai savoir es juste question de configuration chez AT et mise a jours system chez les alcatel et les niveaux regional et sa devient normal

ces pour sa que j'attend hicham pour sa réponse 

Je travaillais sur mon projet d'un service en ligne, puis reprise du boulot en début de semaine, alors j'étais pas mal pris.

Si t'as des erreurs, c'est que les paquets circulent mal, c'est lié aux câbles et aux interférences. Maintenant si c'est des FEC ou des HEC tu t'en fous.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 19:41, popmpopm a dit :

المهم بهدلتهم

la repense de la AT ( 12 ) d'un agent service client est wow vous pouvez signalé que si vous avez un débit moitie de 20 mega ca vous dire 9 mega la il y'a un problème 10 c'est normale ? alors je suis abonné a 12 mega ou quoi

je suis sur qu'ils dise hiiii la clientèle algérien vous êtes des idi... hachacome nous somme des client qui ne réclame pas .....20 mega batel vous avez 10 mega qui coûte 2600 da le reste reste un bonus de l’état 12 13 15 mega enta we zahrek

je vais changer de tarif je vais revenir a 10 mega AT aime perdre de l'argent comme notre cher AIR ALGÉRIE

que faire avec 12 13 mega 3 ou 2 mega de plus pour 2600 da non merci

faite un geste si vous avez un rate de 15 ou meme plus vous n'aurez jamais pour votre argent alors ne donné pas de l'argent gratuitement a des mercenaire !!!!!!

chez les reclamations 10 mb c passé, lundi je vais chez la technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens a vous pour se mystère AT ou bien modèle de modem ? les screen présente montre

différents stats avec abonnement 20 mega :

1- Soit AT et leur matériels sont en cause

2- Ou bien les modem  l'un et plus performant que l'autre ou bien un problème d'incompatibilité

avec l'équipements AT .

La ligne et parfaite niveau installation TKHERKHICH etc........

Les modèles en screen D link / Huawei / Tp link Vr400 / Tp link 8961 /Tenda d301

le plus catastrophique sont les trois dernier , le Hiic pourquoi il ne diminue par le rate pour stabilise

le Snr alors que les deux premier le font.

NB: Les Tp link n'arrive même pas a ce synco deux seconde d'affile rien.

A vous de m'explique d'où viens ce phénomène vous remercions par avance. 

D Link.jpg

Huawei.jpg

Tenda.jpg

Tp Link.jpg

VR400.jpg

Modifié par RyS2004
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RyS2004 a dit :

avec les modems cite plus haut pas de syncro et le snr faible

selon plusieurs teste  que j'ai fait  les équipements D'AT  MSAN HUAWEI  favorise  des modems huawei  qui veut dire que le protocoles de la  synchronisation ne son pas a la norme  , avec un modem MT 880 snr 1  les erreur 3alarashom 58983788 mais tout fonction , avec un Sagem ou un Dlink avec la mème ligne la synchro ne tient mème pas  3 seconde 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RyS2004 Les modems sont tous bons, cest les MSAN d'algerie telecom qui sont du bas de gamme et surtout Surchargés et non entretenus, poussière ,  chaleur, humidité, cest des petits MSAN qui sont juste bons pour quelques maisons, ils branchent dessus tout un cartier, et ne les entretiennent jamais.

bref ne te casse pas la tète trop, rien ne va dans ce pays.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tinisius a dit :

selon plusieurs teste  que j'ai fait  les équipements D'AT  MSAN HUAWEI  favorise  des modems huawei  qui veut dire que le protocoles de la  synchronisation ne son pas a la norme  , avec un modem MT 880 snr 1  les erreur 3alarashom 58983788 mais tout fonction , avec un Sagem ou un Dlink avec la mème ligne la synchro ne tient mème pas  3 seconde 

et ben merci je me doute de leurs equipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, darkryst a dit :

On est fatigué frère, pourquoi y'as rien qui vas ?‍♂️

Désynchronisation chaque 10mn. baisse de SNR, débit plus bas que leur niveau de connaissances.
En plus de ça, l'Upgrade de 10MB à 20MB alors que j'ai même pas atteint les 10 ?‍?

Adieu le Travail en Ligne.

Capture.PNG

on est fatigue.PNG

Du coup, petite update a propos de ça. j'ai rebranché mon ancien DLINK DSL-2750U (dont le wifi activé faisait tout sauté), j'ai bidouillé avec Telnet pour augmenter le SNR (ainsi pas perdre de sync , j'espère... ). mon autre moden n'ayant pas la possiblité d'ajuster le snr margin, je l'ai utilisé comme Routeur wifi. je fini avec des câbles partout, un ping doublé, mais pas de perte de sync jusqu'as présent...
ça passe ou ça casse

Modifié par darkryst
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, darkryst a dit :

Du coup, petite update a propos de ça. j'ai rebranché mon ancien DLINK DSL-2750U (dont le wifi activé faisait tout sauté), j'ai bidouillé avec Telnet pour augmenter le SNR (ainsi pas perdre de sync , j'espère... ). mon autre moden n'ayant pas la possiblité d'ajuster le snr margin, je l'ai utilisé comme Routeur wifi. je fini avec des câbles partout, un ping doublé, mais pas de perte de sync jusqu'as présent...
ça passe ou ça casse

Ta pas la formule pour un tp link 8961 si c pareil envoi la formule que j'essaye sa passe ou sa casse,en faite le rate n'a pas diminuée ? et merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, darkryst a dit :

Du coup, petite update a propos de ça. j'ai rebranché mon ancien DLINK DSL-2750U (dont le wifi activé faisait tout sauté), j'ai bidouillé avec Telnet pour augmenter le SNR (ainsi pas perdre de sync , j'espère... ). mon autre moden n'ayant pas la possiblité d'ajuster le snr margin, je l'ai utilisé comme Routeur wifi. je fini avec des câbles partout, un ping doublé, mais pas de perte de sync jusqu'as présent...
ça passe ou ça casse

donne nous un screen des nouveaux states âpres la  modification que ta fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RyS2004 a dit :

Ta pas la formule pour un tp link 8961 si c pareil envoi la formule que j'essaye sa passe ou sa casse,en faite le rate n'a pas diminuée ? et merci par avance

 

Le problème de désynchronisation est revenu, certes moins présent qu'avant mais il est toujours là. l'heure de teste n'est pas la même du coup, les valeurs sont pas très représentatif, en plus j'ai pas réussi a changer le SNR margin pour l'upstream qui cause les de-synchro (apparemment faut augmenter le power output ou je ne sais pas trop, j'suis pas trop connaisseur juste un utilisateur). Conclusion, problème non-résolu. d'ailleurs l'upstream descend progressivement a chaque fois jusqu'à atteindre 0.8 puis ça de-synchro. j'attend qu'AT fasse un truc…

image.thumb.png.a21dd4e50f663dfd26f5f784a55403d1.png

en même temps, je reçois un petit mail après les demandes de dérangements sur le site, les appels, les discussions, qui me dit ça... quel blague...

image.png.07372c6a4e017ad66d8c0edb5cca2202.png

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicham et @Hawks321 ou meme @parazitenew

j'ai fait un telnet a l'instant sur mon modem j'ai donc interleaveDepth=0 ce qui montre que je suis en fastpath...cool ok

mais mon modem etant un VR400 il n'est compatible que jusqu'au vdsl 17a...chose que je savais à l'achat....

 

MAIS dans mon menu telnet j'ai ceci

linkEncapsulationUsed=G.993.2_Annex_K_PTM
modulationType=VDSL2
lineEncoding=
allowedProfiles=8a,8b,8c,8d,12a,12b,17a,30a
currentProfile=17a
X_TP_VDSLProfiles_8a=1
X_TP_VDSLProfiles_8b=1
X_TP_VDSLProfiles_8c=1
X_TP_VDSLProfiles_8d=1
X_TP_VDSLProfiles_12a=1
X_TP_VDSLProfiles_12b=1
X_TP_VDSLProfiles_17a=1
X_TP_VDSLProfiles_30a=0

 

heuu.....? qui peut m'expliquer...il accepte 30a...ou pas ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...