Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

Il y a 1 heure, genio a dit :

@Hicham et @Hawks321 ou meme @parazitenew

j'ai fait un telnet a l'instant sur mon modem j'ai donc interleaveDepth=0 ce qui montre que je suis en fastpath...cool ok

mais mon modem etant un VR400 il n'est compatible que jusqu'au vdsl 17a...chose que je savais à l'achat....

 

MAIS dans mon menu telnet j'ai ceci

linkEncapsulationUsed=G.993.2_Annex_K_PTM
modulationType=VDSL2
lineEncoding=
allowedProfiles=8a,8b,8c,8d,12a,12b,17a,30a
currentProfile=17a
X_TP_VDSLProfiles_8a=1
X_TP_VDSLProfiles_8b=1
X_TP_VDSLProfiles_8c=1
X_TP_VDSLProfiles_8d=1
X_TP_VDSLProfiles_12a=1
X_TP_VDSLProfiles_12b=1
X_TP_VDSLProfiles_17a=1
X_TP_VDSLProfiles_30a=0

 

heuu.....? qui peut m'expliquer...il accepte 30a...ou pas ?!

 

=0 tres clair non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tinisius@RyS2004   même  si je suis d'accord avec @parazitenew on c que le Vr400 est jusqu'a 100Mbps donc 17a, mais pour les informations afficher par le Telnet je pense que l'interpretation est fausse , je crois plutot que sa donne les profils detecté sur la ligne et le 1 et le 0 ceux qui sont activer, moi même j'ai le VR600 V3 qui est avec le profil 35b et peut aller jusqu'a 350Mbps mais sur mon telnet j'ai exactement les même valeur que @genio voici une capture d'ecran  

image.png.f277dfde2e32cbb878b99a29f9d6194e.png

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, oussa61 a dit :

@tinisius@RyS2004   même  si je suis d'accord avec @parazitenew on c que le Vr400 est jusqu'a 100Mbps donc 17a, mais pour les informations afficher par le Telnet je pense que l'interpretation est fausse , je crois plutot que sa donne les profils detecté sur la ligne et le 1 et le 0 ceux qui sont activer, moi même j'ai le VR600 V3 qui est avec le profil 35b et peut aller jusqu'a 350Mbps mais sur mon telnet j'ai exactement les même valeur que @genio voici une capture d'ecran  

image.png.f277dfde2e32cbb878b99a29f9d6194e.png

Je pense pas pas qu’il donne les profils actif sur la ligne , chez moi j’ai aucune synchro VDSL , pourtant avec mon VR400 , j’ai exactement les meme résultats que toi 

si non t’es sur que le VR600 est compatible 35b ?

sur la fiche produit de tp link je vois écrit up to 17a 


https://www.tp-link.com/fr/home-networking/dsl-modem-router/archer-vr600/

43A3D9D1-57A9-4C3B-86AD-74476C4B1EFD.png

Modifié par Terra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

moi aussi sur mon ZTE j'ai c’a

[--profile <0x00 - 0xFF>|<"8a |8b |8c |8d |12a |12b |17a |30a">] [--u

s0 <on|off>]

 mon ZTE c'est un 17a , coté  firmware   le profil   30a existe ,  cette option et caché dans la page web qui s’arrête a 17a le max de cette modem

j'ai changer charger un  firmware d'un autre modem de la meme famille ZTE profil 30a  compatible avec mon modem , et la le profil 30a et inclue directement sur la page web avec tous les tonalité possible de la synchro

mais n'oublier pas il faut le hardware aussi (carte mère. processeur .ect..)  qui suit cette logique .

il a une mince possibilité d'un verrou soft mais il faut un teste réelle  , ma ligne n'a pas de la VDSL active et aussi le profil max D'AT active sur les ligne c'est du 17a

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Terra a dit :

Je pense pas pas qu’il donne les profils actif sur la ligne , chez moi j’ai aucune synchro VDSL , pourtant avec mon VR400 , j’ai exactement les meme résultats que toi 

si non t’es sur que le VR600 est compatible 35b ?

sur la fiche produit de tp link je vois écrit up to 17a 


https://www.tp-link.com/fr/home-networking/dsl-modem-router/archer-vr600/

43A3D9D1-57A9-4C3B-86AD-74476C4B1EFD.png

Bonjour frère , j'ai précisé que j'ai le V3,  https://www.tp-link.com/en/home-networking/dsl-modem-router/archer-vr600/  ,  image.thumb.png.ab893f0482ae698ca47dce8b76e1a482.pngimage.thumb.png.b309755a3bbe1304915ee32ebc427deb.png,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hawks321 a dit :

mdrrrr merci les gars de m'avoir rappelé que jai se modem 

je suis allez et jai vue que je suis en retard sur la mise a jours

ma ligne vdsl ces améliorer @genio si tu ten souviens javais 130 max en  maxrate et 20 snr et 51117 datarate

la 138 mega et 23 snr et 52000 data rate 

 

 

et coté Actel kache new  ou alors toujours VDSL pro

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 19:10, darkryst a dit :

 

Le problème de désynchronisation est revenu, certes moins présent qu'avant mais il est toujours là. l'heure de teste n'est pas la même du coup, les valeurs sont pas très représentatif, en plus j'ai pas réussi a changer le SNR margin pour l'upstream qui cause les de-synchro (apparemment faut augmenter le power output ou je ne sais pas trop, j'suis pas trop connaisseur juste un utilisateur). Conclusion, problème non-résolu. d'ailleurs l'upstream descend progressivement a chaque fois jusqu'à atteindre 0.8 puis ça de-synchro. j'attend qu'AT fasse un truc…

image.thumb.png.a21dd4e50f663dfd26f5f784a55403d1.png

en même temps, je reçois un petit mail après les demandes de dérangements sur le site, les appels, les discussions, qui me dit ça... quel blague...

image.png.07372c6a4e017ad66d8c0edb5cca2202.png

Petite mise a jour sur le problème de de-synchro, aucune trace d'où les dégâts ont été causé, ni d'où vient le vrai problème.

Apparemment y'as eu un problème de liaison électrique ou je ne sais quoi qui cause des perturbations sur tout le réseau du quartier, (on a des coupures d'électricité fréquente(travaux de Sonelgaz?!) d'une heure a 2 heures chaque 2j en moyenne, ça peut avoir un lien? après le quartier reçois toujours de nouvelle construction y'as moyen qu'un débile ait tapé le câble en voulant raccorder ses égouts comme d'hab').

Conclusion :
Ma connexion s'est stabilisé ce matin, et les erreurs sont quasi absente, je ne sais pas si ils ont finalement trouvé le problème chez eux ou par je ne sais quel magie tout est redevenu normal...

Modifié par darkryst
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 08/10/2021 à 21:35, Hawks321 a dit :

juste petit info 

jai utilisé un cable électrique torsadé dun cable de l alimentation imprimante canon XD 

résultats ?? meilleures atténuation 

meilleur snr 

meilleur debit sur la ligne vdsl XD je posterai demain les vs 

images-4.jpg

salut @Hawks321 !! estceque t'as une idée sur le prix du cable telephonique noir (paire cuivrée ) qui vient de la boite vers le domicile (et deja estceque ça se vend ) ? merci d'avance pour ta reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZHealer oui sa se vend surtout chez les grand Quincy "professionnel pas une simple de quartier "

Pour le prix je peux pas te dire car lorsque j'ai refait mon installations le câble etc. Par l'installeur il m'a calculs tous 

Mais si.je me trompe pas inchallah un câble noir simple comme celui de AT coûte 90da/m

Le meilleur oxygène copper free protège par plusieurs couche coûte 170da/m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hawks321 a dit :

@ZHealer oui sa se vend surtout chez les grand Quincy "professionnel pas une simple de quartier "

Pour le prix je peux pas te dire car lorsque j'ai refait mon installations le câble etc. Par l'installeur il m'a calculs tous 

Mais si.je me trompe pas inchallah un câble noir simple comme celui de AT coûte 90da/m

Le meilleur oxygène copper free protège par plusieurs couche coûte 170da/m

 

merci pour ta reponse !! j'ai mon cable entre la boite et mon domicile qui est dans un etat catastrophique !! je comptais faire une reclamation pour me faire changer totalement le cable !! mais apres un petit calcul je crois que je vais faire une demande pour avoir une nouvelle ligne !! comme ça je vais regler ce probleme definitivement !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...