Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Hawks321 a dit :

@amimoz ne le préférable ces de le relier avec le câble gris sur une Rosetta puis rj11 vers modem

Donc...

d'un cote.....

relier avec le câble gris sur une Rosetta puis rj11 vers modem

de l'autre...le câble gris en contact direct (sans boîtier a fusible)  avec la paire de cuivre qui vient de dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fourwinds a dit :

Donc...

d'un cote.....

relier avec le câble gris sur une Rosetta puis rj11 vers modem

de l'autre...le câble gris en contact direct (sans boîtier a fusible)  avec la paire de cuivre qui vient de dehors ?

c'est ce que j'allais demander !! c'est assez flou, une photo serait la bienvenue !! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fourwinds @ZHealer

Oui le câble gris va se rouler sur la rosette 

(Soyez sûre que ces du vrais cuivre acheté un câble FTP cat5e rj45 et coupé la tête demander les.model 24-22-20AWg si l'un de ces taille est  disponible le meilleur ces le 22awg  )

Et l'autre bout sera roulée sur le câble noir (si le scotchlok n'est pas disponible)

Je sais pas si ils sont disponibles en Alger mais demander chez un tech de AT ou les quincaillerie ou magasin réseau les  scotchlok uy2 (k2)

 il serviront de liaison entre le cable gris et noir regarder youtube pour leur installation ces assez facile 

 

Image en dessous le scotchlok

images (5).jpeg

Modifié par Hawks321
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 22:34, Hawks321 a dit :

@fourwinds @ZHealer

Oui le câble gris va se rouler sur la rosette 

(Soyez sûre que ces du vrais cuivre acheté un câble FTP cat5e rj45 et coupé la tête demander les.model 24-22-20AWg si l'un de ces taille est  disponible le meilleur ces le 22awg  )

Et l'autre bout sera roulée sur le câble noir (si le scotchlok n'est pas disponible)

Je sais pas si ils sont disponibles en Alger mais demander chez un tech de AT ou les quincaillerie ou magasin réseau les  scotchlok uy2 (k2)

 il serviront de liaison entre le cable gris et noir regarder youtube pour leur installation ces assez facile 

 

Image en dessous le scotchlok

images (5).jpeg

là je suis perdu...!!!

en demandant à tonton g**gle :

le FTP cat5e rj45, c'est plus tôt du câble réseau, non ?! et la on utilise un plus petit câble rj11......non ?!

24 22 20 AWg c'est les références du câble gris ?

et les scotchlok uy2 (k2) : Deux, pour joindre le câble gris (la paire) à (la paire) du câble de cuivre noir qu'AT te tend de la boite extérieur au domicile (pour les vielles installations préhistoriques, NON FTTH !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam les mais

idem pas trop compris là comment faire pour enlever ce fameux boitier à fusible et le remplacer par ce boitier rj11 (rosette) ..

si des photo réelles Hawks ça nous aiderait beaucoup pour appuyer ton explication "théorique" donnée plus haut

et question bete : si pas de souci à signaler sur ma ligne/connexion , dois-je obligatoirement enlever ce boitier/fusible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dico12 a dit :

salam les mais

idem pas trop compris là comment faire pour enlever ce fameux boitier à fusible et le remplacer par ce boitier rj11 (rosette) ..

si des photo réelles Hawks ça nous aiderait beaucoup pour appuyer ton explication "théorique" donnée plus haut

et question bete : si pas de souci à signaler sur ma ligne/connexion , dois-je obligatoirement enlever ce boitier/fusible ? 

Yep !

si c'est pas trop demandé....... un schéma légendé et/ou photo serait plus que bienvenu....

d'autant que @tinisius zad khalatha li  ???, en parlant comme un ingénieur télécom !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en photo ,  vous fixé le câble noir   avec le câble gris ou FTP  directement dans la boite ou alors les shunté directement en les  torsadant

Dans cette installation

coté boite a fusible le modem et brancher directement avec le câble noir

et la téléphonie  et brancher après le fusible directement au filtre ADSL  puis la distribution dans mon cas pour Trois  Tel

Role du filtre : filtré les fréquence haute du modem pour quelle ne soit pas audible  en communication téléphonique   

fusible-tel.jpg

coté boite sortie Rj11 au Modem

Boite-double-Rj11.jpg

wa salam

Modifié par tinisius
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

سلام الشبيبة 

عندي تساؤل هل كاين فرق بين الكابل الاسود لي يجي من برا (من الباطة الى المنزل )و الرمادي لي يجي في الدار  لداخل من غير انو الاسود يتحمل الظروف المناخية  هل جودة الخط تكون احسن اذا كان الخيط الرمادي جاي  من الباطة الى المنزل مباشرة ولا لايهم على خاطش يبان النحاس لي جاي في الخيط الاسود اخشن واصلب 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, tinisius said:

le câble noir c'est un câble extérieur  avec une grande section du cuivre

le câble gris c'est un câble intérieure  avec une petite section du cuivre

Oui, mais le fil gris est-il meilleur que le fil noir, ou n'y a-t-il pas de différence dans la qualité de transmission des données ? La question que je voudrais poser dans le cas où j'attache le fil gris directement de la boîte à la maison sans le fil noir est-ce que la qualité s'améliore ou reste la même (sans calculer que le fil gris n'est pas résistant aux intempéries )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...