Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

3 hours ago, tinisius said:

pour quoi  le remplacé tu réduit directement le fil noir , en plus la section du câble noir et supérieur de la section du câble gris 

Voila un petit schema pour mieux me comprendre.

1-le snr et de 8.6 en 2 ème étage.

2-si je ralonge au 3 ème étage en raccordent le noir et le gris avec des scochlock le snr diminue ?

Merci.

20220225_084817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, RiendErien a dit :

Voila un petit schema pour mieux me comprendre.

1-le snr et de 8.6 en 2 ème étage.

2-si je ralonge au 3 ème étage en raccordent le noir et le gris avec des scochlock le snr diminue ?

Merci.

20220225_084817.jpg

oui en ajoutent une rallonge il peut diminuer,  alors moi je te conseille   si je comprend bien  ton installation sellent le schéma  , déplace directement  le câble noir directement au 3eme étage  au moins au balcon  puis te rallonge avec du câble noir ou du câble gris jusque ou se trouve ton modem  avec des connecteur scochlock M3 YU2 pour le gris et  scochlock M3  U1R pour le noir

 

Modifié par tinisius
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, tinisius said:

oui en ajoutent une rallonge il peut diminuer,  alors moi je te conseille   si je comprend bien  ton installation sellent le schéma  , déplace directement  le câble noir directement au 3eme étage  au moins au balcon  puis te rallonge avec du câble noir ou du câble gris jusque ou se trouve ton modem  avec des connecteur scochlock M3 YU2 pour le gris et  scochlock M3  U1R pour le noir

 

Alors j'ai tout compris la distance diminue le snr avec le fil noir ou le gris ou le rose hadj moussa moussa lhadj merci a vous. 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RiendErien a dit :

Alors j'ai tout compris la distance diminue le snr avec le fil noir ou le gris ou le rose hadj moussa moussa lhadj merci a vous. 👍👍👍

mais il faut pas oublier que le fil noir a une grande section  que le gris il ya une différence  , un exemple un ajout de  15 à 30  mètre sur une  ligne de bonne qualité avec le fil gris tu peut perdre de 0.5 à 1  en snr , et avec le fils noir tu reste  sur la mème valeur , et plus de ça le fil gris il n’était pas blindé il et soumis au interférence   sur des longue distance,  et surtout le fil vendue ici  en Algérie  , et la marque sa ne veut rien dire il faut bien avoir la norme  comme par exemple le fil le marque legrand il a une petite section et pas blindé mème chose du câble  de la Tunisie , je te conseille a l'intérieur d'utilisé du FTP cat 6 bien sur de marque  Nexans ou autre

Modifié par tinisius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, tinisius said:

mais il faut pas oublier que le fil noir a une grande section  que le gris il ya une différence  , un exemple un ajout de  15 à 30  mètre sur une  ligne de bonne qualité avec le fil gris tu peut perdre de 0.5 à 1  en snr , et avec le fils noir tu reste  sur la mème valeur , et plus de ça le fil gris il n’était pas blindé il et soumis au interférence   sur des longue distance,  et surtout le fil vendue ici  en Algérie  , et la marque sa ne veut rien dire il faut bien avoir la norme  comme par exemple le fil le marque legrand il a une petite section et pas blindé mème chose du câble  de la Tunisie , je te conseille a l'intérieur d'utilisé du FTP cat 6 bien sur de marque  Nexans ou autre

Je vient de teste la ligne ADSL au deuxième étage le snr et a 6.8 rate 22000.

Alors si je prolonge le fil au 3 ème étage sur et certain que le snr et le rate va diminuer, ta pas une idée comment je peut avoir internet au 3 ème avec un 2 ème modem ou autres astuce  pour que je puisse reste sur les paramètre ci dessus merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RiendErien a dit :

Je vient de teste la ligne ADSL au deuxième étage le snr et a 6.8 rate 22000.

Alors si je prolonge le fil au 3 ème étage sur et certain que le snr et le rate va diminuer, ta pas une idée comment je peut avoir internet au 3 ème avec un 2 ème modem ou autres astuce  pour que je puisse reste sur les paramètre ci dessus merci.

il faut testé  pour voir  essai de passé un fil ou 3eme étage en l'aire sans  le fixé et branche le modem  et vérifié les states du modem .

la solution d'avoir la connexion dans un autre et étage , et d'utilisée un répétiteur  comme par exemple de Dlink-DAP 1360 tu peut le  configurer   par wifi ou par câble

Modifié par tinisius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, tinisius said:

il faut testé  pour voir  essai de passé un fil ou 3eme étage en l'aire sans  le fixé et branche le modem  et vérifié les states du modem .

la solution d'avoir la connexion dans un autre et étage , et d'utilisée un répétiteur  comme par exemple de Dlink-DAP 1360 tu peut le  configurer   par wifi ou par câble

Teste a l'instant fil directe au 3 ème snr a diminue il me reste le teste d'un répartiteur par cable encore merci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RiendErien a dit :

Teste a l'instant fil directe au 3 ème snr a diminue il me reste le teste d'un répartiteur par cable encore merci. 

une autre solution sans ajouté une grand rallonge et de prendre la câble porteur noir du deuxième étage jusqu’au  3eme étage ( déplacement coté extérieur   ) , du poteau directement ou troisième  et tu connecte une petite rallonge au bacon 

Modifié par tinisius
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En premier le bridage se fait chez le FAI (Algérie Telecom) .  Il a aussi  la longueur de la ligne (qualité et l'affaiblissement) . Alors des fois sur la mème ligne  il a des modems qui se synchronisé  au max  avec un SNR très bas  et se retrouve avec des déconnexion et perte de synchro  et d'autre modem qui fonctionne normale.

Et il a des modems qui se synchronise en ajustent leur Rate avec une meilleur valeur de l'SNR (qui veut dire de baissé le rate et augmente le SNR) pour une meilleur stabilité

Modifié par tinisius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, tinisius said:

En premier le bridage se fait chez le FAI (Algérie Telecom) .  Il a aussi  la longueur de la ligne (qualité et l'affaiblissement) . Alors des fois sur la mème ligne  il a des modems qui se synchronisé  au max  avec un SNR très bas  et se retrouve avec des déconnexion et perte de synchro  et d'autre modem qui fonctionne normale.

Et il a des modems qui se synchronise en ajustent leur Rate avec une meilleur valeur de l'SNR (qui veut dire de baissé le rate et augmente le SNR) pour une meilleur stabilité

Bonjour @tinisius

justement les testes que j'ai effectué avais tous le même snr, mais le max et le current rate ont changé.

le modem qui avait un max/current rate le plus haut n'avais pas un snr bas, mais le même que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

سلام جماعة والله مكاش رجالة في هد شركة ؟ شاف سرفيس قعد يبلعط فيا عل مشكل تسقيف ويقول راك مخير كي راه توصلك 15م...المهم بدلت المركز هدرت مع طفلة وعطيتها رقم الهاتف هدرت مع شخص اخر يعبر في الخط 5 دقايق والمشكل تسقيف تحل بدون لف و دوران. لكي الله اتصالات الجزائر. 😔

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hichamlane a dit :

سلام جماعة والله مكاش رجالة في هد شركة ؟ شاف سرفيس قعد يبلعط فيا عل مشكل تسقيف ويقول راك مخير كي راه توصلك 15م...المهم بدلت المركز هدرت مع طفلة وعطيتها رقم الهاتف هدرت مع شخص اخر يعبر في الخط 5 دقايق والمشكل تسقيف تحل بدون لف و دوران. لكي الله اتصالات الجزائر. 😔

wahed ma fiplastou  il ne mérite mème pas c'est poste de travaille 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 3/6/2022 at 11:03 AM, RiendErien said:

La meme chose pour moi le 20 mars 22 de j'usqua 20 mega a j'usqua 15 mega je me casse plus la tete avec eux vdsl tri dsl bled chkoup...... wal ma3rife wa tchipa de l'argent dans ma poche.

un retour voila j'ai diminuer mon abonnement comme citee ci-dessus et je les en mer.... generale bon courage a tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salam

j'ai eu un souci les amis, je voudrais votre avis

la semaine dernière j'avais remarqué une chute de débit , la synchro de mon dlink ne dépassait pas les 4-5 Mb , loin de mon abo 20

j'ai vérifié chez moi tout parraissait normal , j'ai appelé le 100 , le lendemain le tech m'appele me disant que de leur coté RAS , tout est bon

je re-vérifie chez moi , une idée m'était venu de mettre le filtre adsl avant le modem , et là miracle de retrouve ma synchro 18-19000 et mes 20 Mb (plus ou moins)

d'où ma question : comment se fait-il qu'avant de tout temps j'avais la box reliée sans filtre directement au boitier et j'avais une connexion normal , et du jour au lendemain paf chute de débit et obligé de mettre le filtre ?? 

le seul filtre que j'avais était relié avant le téléphone fixe et non pas avant le modem et ça marchait normalement , pourquoi ça a changé ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre le filtre adsl avant le modem ? Je ne vois pas du tout c'est quoi la différence entre ceci et avoir un film après le modem ?!

Ça veut dire quoi ?  Un filtre à une seule utilisation. Brancher les fils... Comment ça avant ou après ? Prière de m'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam genio

c'est tout clair pourtant ! ... j'avais toujours branché mon modem directement au boitier rj11 , et ça marchait normalement , du jour au lendemain le débit à baisser , d'essai à essai et en investiguant , j'ai du mettre le filtre adsl en le boitier rj11 et le modem pour retrouver ma connection stable , pourquoi  ? qu'est-ce qui a changé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
    • @Aizen tous les prix sont affichés dans toutes les config... je reste dispo pour d'autres infos frere, tu te fais rare ici !
    • Salem, c'est pour quelle utilisation ? Retrogaming ? 
    • @aminou merci pour ce retour, bizarre quand meme que EC ne dise rien; et correction c'est pas "conversation" mais "convention" hahahaha ! je crois aussi que 500 megas et 1giga ne seront pas concernés...en effet on devra probablement attendre un contrat qui aura lieu au bas mot fin 2025....bon on verra bien c'est dans 6 mois inchallah; deja savoir qu'on aura ces offres je crois que c'est du jamais vécu en algerie ou auparavant c'etait les rumeurs sur ce meme forum qui donnaient les infos ...
×
×
  • Créer...