Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Hicham

Messages recommandés

  • Modérateurs
Il y a 13 heures, dico12 a dit :

salam genio

c'est tout clair pourtant ! ... j'avais toujours branché mon modem directement au boitier rj11 , et ça marchait normalement , du jour au lendemain le débit à baisser , d'essai à essai et en investiguant , j'ai du mettre le filtre adsl en le boitier rj11 et le modem pour retrouver ma connection stable , pourquoi  ? qu'est-ce qui a changé ? 

Salam

C'est risqué de brancher en permanence directement le câble internet sur le modem car en cas de sonnerie une tension élevée de courant alternatif peut bousiller le modem. Cette configuration ne doit se faire que pendant de courts instants de test afin de vérifier l'état du filtre adsl.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam et saha ramdankoum

mais la question est pourquoi ça marchait avant sans filtre et du jour au lendemain le débit à chuté et obligé de mettre le filtre ? .. qlq chose a changé dans le système chez AT ou quoi ?

bref qlq aurait un schéma simple pour une installation saine et propre ?

merci 

Modifié par dico12
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjours les gars j'ai une question

certains on le même modem  le même filtre 

disons aussi le même emplacement du modem + la même marque et année du Msan

mais l'atténuation du type A : 0.6 et du type B: 4.5

pourquoi le type A ne recois que 17 max et le type B : 25mega

pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
il y a 25 minutes, ACAPULCO a dit :

merci , tu peut me donner stp les meilleurs  et les plus faibles 

La norme c'est >= 6 db pour le SNR Margin. Pour ce qui est de l'atténuation ça dépend du débit, une personne qui a besoin de 8 Mb/s seulement peut se permettre une atténuation allant jusqu'à 35 db. Une personne qui a besoin de 20 mb/s elle ne doit pas avoir plus de 12 ou 15 db d'atténuation.

ps: ça reste des valeurs théoriques, car dans la pratique il y a d'autres facteurs qui font qu'une personne A n'aura pas forcement les mêmes stats qu'une personne B même si elles habitent le même immeuble.

Modifié par parazitenew
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, parazitenew a dit :

Pour ce qui est de l'atténuation ça dépend du débit, une personne qui a besoin de 8 Mb/s seulement peut se permettre une atténuation allant jusqu'à 35 db.

je dispose de 16.90  Méga  mais parfois ça descend à 14 Méga , je ne comprend pas pourquoi , j'ai un débit instable 

Modifié par ACAPULCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ACAPULCO a dit :

Bonsoir , je viens de rentrer au hasard dans ma configuration du modem TP-Link TD-W9970 et je trouve en update une nouvelle version , est-ce que je l'a télécharge sans danger ou bien je n'y touche à rien ? 

Si tu ne sais pas comment faire pour annuler la MàJ en cas de souci, vaut mieux ne rien faire. En plus, tu risques de perdre ta configuration.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, parazitenew a dit :

Si tu ne sais pas comment faire pour annuler la MàJ en cas de souci, vaut mieux ne rien faire. En plus, tu risques de perdre ta configuration; 

merci, elle est prête apparemment, ils m'ont donné la main pour cliquer sur "upgrade" , je ne sais pas si je clic dessus ça n'aurait aucune incidence sur ma configuration,  je ne sais pas aussi si ça se passe comme la mise -à jour d'un démo c'est à dire sans risque sur la configuration, si quelqu'un a l'habitude de faire ces upgrade sur modem TP-Link  , qu'il me rassure, merci .

nb/ upgrade en français signifie amélioration , peut-être avec cette amélioration ça va booster mon débit et l'augmenter , vos avis svp

Modifié par ACAPULCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ACAPULCO a dit :

merci, elle est prête apparemment, ils m'ont donné la main pour cliquer sur "upgrade" , je ne sais pas si je clic dessus ça n'aurait aucune incidence sur ma configuration,  je ne sais pas aussi si ça se passe comme la mise -à jour d'un démo c'est à dire sans risque sur la configuration, si quelqu'un a l'habitude de faire ces upgrade sur modem TP-Link  , qu'il me rassure, merci .

nb/ upgrade en français signifie amélioration , peut-être avec cette amélioration ça va booster mon débit et l'augmenter , vos avis svp

Non, ton problème de débit vient de ta ligne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

 

Il y a 3 heures, NewBieVDZSL a dit :

Pour qu'on puisse t'aider efficacement, il faut connaitre la version de ton modem qui est inscrite sur un sticker sur le produit et sur l'emballage, et dans l'interface web

 

 

il s'agit de le Hardware Version: v4 00000001    , si je comprend bien ça ne risque pas d'effacer ma configuration ou autre en mettant cette mise - à-jour ? merci 

Modifié par ACAPULCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, genio a dit :

acapulco franchement....tu as peu d'une mise a jour modem en 2023 ?! c'est quand meme grave ca...

wallah je ne maitrise pas l'informatique , les mauvaises surprises me font peur carrément car on fait tout avec internet , on paye les factures , viber, etc... si le modem nous échappe , on reste sans rien , même pour un moment sans connexion ça nous affecte beaucoup mais je vais me jeter à l'eau , je vais faire la sauvegarde de ma configuration avec votre aide et enfin je ferais la mise -à-jour 

Modifié par ACAPULCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon les amis , je me suis jeté à l'eau et la mise-à jour s'est bien déroulé sans porter atteinte à la configuration, c'est comme sur les démos , merci 

nb/ pour le moment je ne sent aucun changement favorable dans le débit ou autres 

Modifié par ACAPULCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACAPULCO a dit :

nb/ pour le moment je ne sent aucun changement favorable dans le débit ou autres 

C'est normal :D je vois mal TPLINK mettre sur le marché un produit qui n'a pas été correctement testé.

Le mieux c'est de vérifier les changelogs de la version à mettre à jour

Modifié par parazitenew
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

spacer.png

est-ce que j'ai une bonne ligne? je ne m'y connais pas trop

je paye pour 15mb et j'atteins 17mb dans les speedtests mais je trouve mon ping dans différents jeux très mauvais, j'ai des pertes de paquet aussi, je me demande si c'est dû à la ligne ou si j'ai besoin d'acheter un nouveau modem (meilleur) ?

Modifié par rilgain
ajout de la photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rilgain a dit :

spacer.png

est-ce que j'ai une bonne ligne? je ne m'y connais pas trop

je paye pour 15mb et j'atteins 17mb dans les speedtests mais je trouve mon ping dans différents jeux très mauvais, j'ai des pertes de paquet aussi, je me demande si c'est dû à la ligne ou si j'ai besoin d'acheter un nouveau modem (meilleur) ?

Ta ligne est très bien pour de l'ADSL. Tous les stats sont corrects.

En ce qui concerne le ping y a trop de facteurs qui entrent en jeu, le primordial c'est le nombre de hop que font les paquets avant d'arriver au serveur de jeu, en d'autres termes, la distance. Après il y a d'autres facteurs, mais pour trouver le souci il faut procéder par élimination, commençons par le plus évident, ensuite vers le plus compliqué.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, parazitenew a dit :

Ta ligne est très bien pour de l'ADSL. Tous les stats sont corrects.

En ce qui concerne le ping y a trop de facteurs qui entrent en jeu, le primordial c'est le nombre de hop que font les paquets avant d'arriver au serveur de jeu, en d'autres termes, la distance. Après il y a d'autres facteurs, mais pour trouver le souci il faut procéder par élimination, commençons par le plus évident, ensuite vers le plus compliqué.

en effet j'ai remarqué une hausse du ping durant cette année, avant sur des serveurs basés à Frankfort j'avais 51-56, et maintenant c'est minimum 70, pour ce qui est des pertes de paquet, je n'ai pas grand espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NewBieVDZSL a dit :

Ton souci de ping est influencé par le paramètre 'interleaved depth':
image.thumb.png.c5bb4f570190e2805d7940d44b029e1d.png

Explication:

https://kitz.co.uk/adsl/interleaving.htm

Auctuellement tu es à une valeur de 64/8 pour download/upload.

Quand ce paramètre est à 1, on est en Fast Path, et le ping peut donner ceci:

image.thumb.png.5377160fc55a8cf9f9c1582af2eea92b.png

 

Il est possible de changer ce paramètre afin de réduire cette valeur et éventuellement de passer en Fast Path, mais pas sur tous les modems, et cela dépend aussi de la ligne.

Tu as quoi comme appareil?

Le fast path n'est pas toujours disponible, et n'est pas forcement bon pour le gaming. Il a parlé de jeux et pour les jeux il vaut mieux avoir un traffic stable plutôt qu'une latence plus basse avec beaucoup de loss ce qui veut dire => Lag.

Par ailleurs, comme je disais, il faut commencer par les facteurs les plus évidents avant d'aller vers le plus complexe, ce qu'on appelle la bonne pratique de "Diagnose and repair"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...