Jump to content

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation


Recommended Posts

  • Replies 647
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@genio @Hawks321 j'ai surveillé mes rates les 24 dernières heures depuis mon basculement mon max rate n'a pas descendu sous les 25000 (il oscille entre 25200 et 25500) pour le current rate i

@genio j'ai vraiment peur pour ta santé mentale  à force de surveiller 1 ou 2mbs sur le max rate alors que t'as souscrit à un débit largement inférieur, et donc il ne devrait y avoir aucun problème, f

mes  nouvelle stats j'espere que c a cause de la maintenance Downstream Upstream SNR Margin (0.1dB): 152 151 Attenuation (0.1dB):

Posted Images

@Hawks321

c'est incroyable que ton max rate est casi identique a ton data rate ! il n'y a que 1 mega de difference !

dans mon cas et selon le modem utilisé ! la difference allait de 2.5 megas a 5 megas !!!!!!!!!!!!

du coup sur certains modem j'avais un max de 25 megas...et une sync de 19.5 megas; avec d'autres modeles j'avais un max de 23 megas et une sync de 21 megas...mais je perds bien;

tu es tres bien...et probablement tres proche du msan

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, genio a dit :

@Hawks321

c'est incroyable que ton max rate est casi identique a ton data rate ! il n'y a que 1 mega de difference !

incroyable en Algérie mais dans le monde c'est comme ça .... d'ailleurs quand il s'agit d'upload il y a une petite différence entre le max rate et le rate ..... c'est comme ça que ça doit être c'est juste qu'en Algérie rien ne se passe comme prévu hada makan.

Edited by Hicham
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous

des solutions pour pouvoir augmenter la synchronisation pour avoir la 8 Mega réel!.

Le débit est limité a 6.7 Méga.

je suis aller plusieurs fois a l'ACTEL sans succès, d’après eux c'est normal,parce que l'abonnement indique que c'est jusqu’à 8 Mega pas 8 Mega.

j'ai ouvert une demande sur le site d’Algérie Telecom pour baisse de débit,après plusieurs semaines,j'ai reçu récemment un mail de leur part disant que le problème a était réglé,mais c'est pareil.

des astuces !

merci.

ADSL.jpg

Link to post
Share on other sites

si tu as lu le topic ....ici et surtout l'autre intitulé "bridé 8 megas" (un truc comme ca) ben tu sauras...qu'on a été plusieurs a avoir eu ce pepin...je l'ai reglé au bout de 7 mois...d'autres 3 mois...d'autres 1 mois...

j'ai ecris a la DG avec cette capture d'ecran...et je me suis deplacé a la DIRECTION TECHNIQUE REGIONALE aussi...j'ai remué ciel et terre...

tu as les memes stats que j'avais en 021....les memes ! ta ligne supporte facilement 8 megas...la preuve est cette image meme...c'est ce que j'ai montré au RESPONSABLE TECHNIQUE de mon actel...et sur place il n'a meme pas pu parler...apres 20 aller-retour...on m'a donné un debit descendent plus elevé...

d'autres personnes que je connais...ben AT n'a pas voulu leur donner 8 megas tout simplement meme si leur ligne etait tres bonne....helas on a aucun droit dans cette entreprise...bon courage...je connais ton ressenti crois moi !!

Edited by genio
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour info: la plupart des algériens achetent les tenda d301 et d305...je ne sais pas ce que ça vaut...en stats Snr et sync ou même son wifi..mais en ce qui me concerne ce modem n'a jamais été une option car il suffit de jeter un œil sur sa fiche technique pour se rendre compte qu'il n'a même pas l'option annexe M...

Mais bon less gens achètent sans même se renseigner comme dab...

Edited by genio
Link to post
Share on other sites
On 2/19/2021 at 9:26 AM, genio said:

Pour info: la plupart des algériens achetent les tenda d301 et d305...je ne sais pas ce que ça vaut...en stats Snr et sync ou même son wifi..mais en ce qui me concerne ce modem n'a jamais été une option car il suffit de jeter un œil sur sa fiche technique pour se rendre compte qu'il n'a même pas l'option annexe M...

Mais bon less gens achètent sans même se renseigner comme dab...

Pour moi l'option Annexe M ne marche jamais.

Link to post
Share on other sites
3 hours ago, genio said:

@infernape

j'avais aussi un modem pourri...et annexe M aucune difference...puis pour tester j'ai pris 2 modems "haut de gamme"...resultat annexeM a atteint sur l'un d'entre eu 2.2 megas instantanément !

si je met annex M l'adsl ne stabilize meme pas lol

Link to post
Share on other sites

@Hicham et @parazitenew ou @ZHealer les amis je veux me cultiver un peu pour maximiser ma ligne haha

sur le modem j'ai :

 

NAT ☑️

Full-cone NAT: décoché
IGMP Proxy ☑️
 
et a priori pour le ATM QoS Type
 
Vous preferez UBR (unspecified) mais j'ai vu que peut etre
CBR ou VBR
 
et si CBR je change comment ci bas ?
 
PCR: 0 frames/s
SCR: 0 frames/s
MBS: 0 frames/s
 
peuvent etre mieux pour augmentez la sync de ma ligne...
j'ai essayé 1 ou 2 fois mais vu que la sync change a chaque boot...
 
aussi MAC Adress:
 
1- Do NOT Clone MAC Address
2- Clone Current Computer MAC Address
3- Use Custom MAC Address
 
des avis seraient cools !!!
Edited by genio
Link to post
Share on other sites
  • Administrators

Bonjour @genio

Tu parles de QoS (Quality of Service) et d'adressage MAC.

Ces deux paramètres n'influent absolument en rien à la qualité de la ligne en elle même ni des débits de synchronisation, c'est deux paramètres qui agissent en local.

Le QoS permet de définir quel type de données est prioritaire sur ta ligne, par exemple si tu utilise beaucoup de visioconférence ou autre, le CBR serait peut être plus adéquat car celui ci garantie la priorité de transition des données aux flux vocaux a débit constant par exemple. Mais ça sera au dépend des applications qui ont des flux variables et donc il faut s'attendre à des pertes de paquets pour tes autres usages. Bref a chaque type de QoS ces avantages et ces inconvénients. Si tu veux mon avis, le mieux c'est de laisser tel quel :) l'UBR étant le mieux indiqué dans un cas général.

Concernant l'adressage MAC, il s'agit uniquement de l'adresse local de ta carte réseau, le modem te permet de la modifier/cloner, mais encore une fois cela n'affecte ni de prêt ni de loin à la qualité de ta ligne.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • Administrators

Le NAT est une fonction de traductions d'adresses réseaux, il sert à relier les adresses IP's de ton réseau local (différents appareils utilisant des IP's privés faisant partie de ton réseau LAN et donc non accessible par internet) à ton adresse WAN (ton IP fournie par AT et qui est accessible sur internet, qu'on appelle une IP publique).

Encore une fois, celle ci sert uniquement en local et n'influe pas sur la qualité/débit de la ligne.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

j'ai jeté un oeil aux stats de mon ami a draria...

AT la bloqué sur 10240 (comme beaucoup)...alors que son max data rate est de 29 megas !!!!!!!!

Edited by genio
Link to post
Share on other sites

bonjour

les gars que pensez-vous du Dlink dsl-124 ? je viens de l'acheter pour remplacer mon ancien SITEL 114w d'AT et son wifi faiblard

des réglages particuliers à faire sur ce Dlink 124 ?

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

en cette journée du 20/3/21 mes stats ont bien chuté...pourtant il y a juste un peu de pluie pendant 30mn...toute la journée ma sync etait assez merdique...

par malchance chez vous aussi ?!

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, genio a dit :

en cette journée du 20/3/21 mes stats ont bien chuté...pourtant il y a juste un peu de pluie pendant 30mn...toute la journée ma sync etait assez merdique...

par malchance chez vous aussi ?!

Habituellement mon max ne descend pas sous les 25000 , après les pluies de ce weekend il tourne autour de 22-23000

 

image.thumb.png.bee2ec4b87b073f923997411342fded4.png

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, genio said:

en cette journée du 20/3/21 mes stats ont bien chuté...pourtant il y a juste un peu de pluie pendant 30mn...toute la journée ma sync etait assez merdique...

par malchance chez vous aussi ?!

meme chause ici, un peut de plui et mon ping et 100 and deconnexion fréquente.

Link to post
Share on other sites

@Hicham et a tous les autres haha

pour info: 

en remplacant mon cable "modem-splitter" de 10m (j'avais une grande distance...)par un autre de 3m...j'ai pu ameliorer mon attenuation qui est passé de 11 a 7.5...

du coup mon data rate a un peu augmenté et mon max rate eu un petit boost aussi; c'est toujours bon a prendre ! ce qu'il faut noter c'est qu'avec mon ancien modem...les sync rate et MAX restaient les memes ! Avec le nouveau modem non...

@maxowell tu es loin de l'armoire MSAN ? sinon faut debrider au plus vite cette superbe ligne que tu as ! 20 megas va baisser dans quelques jours...et tu ne pourra jamais depasser 8 toi !!!!!!!!!!!! tu n'auras meme pas 10 megas que nous avons deja...en parralele tu as quand meme perdu plus de 2 megas en sync max !

@dico12 le DSL-124 est un modem que j'ai mis en vente...durant un moment ici et personne n'en voulait...je pouvait te donner les infos...quoi qu'il en soit sur ma ligne il a des stats inferieurs que les autres que j'ai comparé ! chez moi meme avec ANNEXE M...il etait a 1.2 megas upload max ! j'avais cru que c'etait mas ligne car durant 2 ans c'etait la meme valeur ! en prenant un vrai modem...mon upload est passé a 2.2 !

@parazitenew svp....je veux etre sure a 100%

chez moi  annexe A = 1.1 megas (sync)

                  annexe M = 2.2 megas (sync)

ca veut donc logiquement dire que AT a activé cette annexe non (j'ai rien demandé) ? ou es ce que je dois demander son activation malgré mon test ?

 Voila :)

Edited by genio
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, genio a dit :

@Hicham et a tous les autres haha

pour info: 

en remplacant mon cable "modem-splitter" de 10m (j'avais une grande distance...)par un autre de 3m...j'ai pu ameliorer mon attenuation qui est passé de 11 a 7.5...

du coup mon data rate a un peu augmenté et mon max rate eu un petit boost aussi; c'est toujours bon a prendre ! ce qu'il faut noter c'est qu'avec mon ancien modem...les sync rate et MAX restaient les memes ! Avec le nouveau modem non...

@maxowell tu es loin de l'armoire MSAN ? sinon faut debrider au plus vite cette superbe ligne que tu as ! 20 megas va baisser dans quelques jours...et tu ne pourra jamais depasser 8 toi !!!!!!!!!!!! tu n'auras meme pas 10 megas que nous avons deja...en parralele tu as quand meme perdu plus de 2 megas en sync max !

@dico12 le DSL-124 est un modem que j'ai mis en vente...durant un moment ici et personne n'en voulait...je pouvait te donner les infos...quoi qu'il en soit sur ma ligne il a des stats inferieurs que les autres que j'ai comparé ! chez moi meme avec ANNEXE M...il etait a 1.2 megas upload max ! j'avais cru que c'etait mas ligne car durant 2 ans c'etait la meme valeur ! en prenant un vrai modem...mon upload est passé a 2.2 !

@parazitenew svp....je veux etre sure a 100%

chez moi  annexe A = 1.1 megas (sync)

                  annexe M = 2.2 megas (sync)

ca veut donc logiquement dire que AT a activé cette annexe non (j'ai rien demandé) ? ou es ce que je dois demander son activation malgré mon test ?

 Voila :)

11 attenuation tu es raccordé a une centrale nuclear 😆

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • SpeedTest a été créé dans le but de pousser sa ligne au max pour savoir si elle peut supporter le débit que tu payes ..... Mais le multi fausse un peu la donne car en navigation ou bien en streaming ou autre, généralement on utilise une seule connexion et non pas plusieurs !!! Même les téléchargements depuis plusieurs sites d'hébergement sont limités à 1 seule connexion de même que télécharger depuis un navigateur. Et comme en Algérie surtout en 4G où le débit mono connexion laisse à désirer donc tester en multi ne sert à rien !!! PS : Non je ne déteste pas Speedtest
    • non il faut aller dans l'onglet "historique systeme" puis sur l'onglet "journal adsl"  
    • c'est pas exactement ça.... sur certains modems, c'est la rubrique "Status", sous rubrique "statistics",  on y trouve SNR Margin dB Attenuation dB Attainable (ou Max) Rate (Kbps) Rate (Kbps) etc.....  
    • on est dans le brouillard......et on ne peut que conjecturer !!!! Hypothèse: A cause de la nouvelle tarification (nouvelles offres), ils ( ce fameux technique Top Secret) ont l'air de faire des manip....en ce moment , pour le meilleur et pour le pire ? cela pourrait être la raison de vos erreurs pkts @genio @Hawks321, ça bricole sec sur les msan et les lignes......je sais....c'est plutôt vague......comme AT, d'ailleurs !!!!???? pour le meilleur........ certains...... rares.....ça leur a permis d’être effectivement à 10M. pour le pire, depuis hier, à mon niveau, max rate assassiné, de 19 (pas fameux fameux, mais stable H24 depuis pas mal de temps) tombé à ....13 ! Ça a aussi assassiné l'upload qui a perdu 0,2 M (sur 0, 85 M d'avant),et étrangement le SNR upload a doublé, alors que SNR down et l'atténuation Down et Up n'ont pas bougé. Questions SVP : 1)peut on brider le max rate ? 2)ou ce max rate dépend de la qualité de la ligne et se synchronise au maximum possible ? 3)Qu'est ce qui a pu causer une telle chute de max rate tout d'un coup ? Je suis curieux de connaître les réponses histoire d'apprendre et mourir moins bête , mais sinon "l'ahbal d'AT",c'est bon je crois ! je vais garer, en attendant de meilleurs jours ( la fin du monopole) . "3aayawna" GRAVE !!!!    
    • nchallah !! never say never !! le plus grave (oui je sais que c pas le sujet mais je me suis retrouvé aujourd'hui avec un line rate a 12280 kbs et donc bridé a 10 mbs , comme ça ,sans que je ne demande rien !!!alors g signalé et je crois que je vais galerer un bon moment pour avoir a nouveau mes 17.5 mbs réguliers !!! de vrais Attardés bossent chez Algerie Telecom , c moi qui vous le dis 
×
×
  • Create New...