Jump to content

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation

Hicham

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Bonjour j'ai le câble noir très broche d'un câble électrique d'extérieur le câble qui va vers la direction de compteur d'électricité est-ce que ça va causer des problèmes

Edited by zaki789

il y a 6 minutes, cRuStY_DZ a dit :

Bonjour 😃, techniquement ont dit il faut 20 cm entre le câble réseau et le câble électrique  DONC oui sa cause des interférences  😕

Quand je lève le téléphone fixe j'entends comme un parasite électrique avec la tonalité peut-être si oui la cause

Bonjour, y'a plusieurs cause aux parasites exemple

-la boite au poteau téléphonique , le filtre ADSL, la qualité de ton câble,  l'état des câble téléphonique dans ton cartier, si t'a un téléphone sans fils le modem ne doit pas ce trouvé très proche, la qualité de ton câble un l'intérieur de la maison .... EXt. donc il faut faire par élimination pour peut être trouvé lé cause 

Edited by cRuStY_DZ

Il y a 7 heures, zaki789 a dit :

Quand je lève le téléphone fixe j'entends comme un parasite électrique avec la tonalité peut-être si oui la cause

Essaye d'enlever l'oxydation des connecteurs (mâle et femelle) du combiné avec du papier de verre

Salam les amis 

Qui connait le code couleur des paires de lignes téléphoniques J'ai un problème et je souhaite identifier les paires afin de me faciliter l'entretien de mon câble.Je me suis plaint plusieurs fois, mais ils ne répondent pas

IMG_20220108_080352.jpg

IMG_20220106_215016.jpg

Edited by Eagle

il y a 1 minute, Eagle a dit :

Salam les amis 

Qui connait le code couleur des paires de lignes téléphoniques J'ai un problème et je souhaite identifier les paires afin de me faciliter l'entretien de mon câble.Je me suis plaint plusieurs fois, mais ils ne répondent pas

IMG_20220108_080352.jpg

Salem Alikoum, Bonjour 🙂 c'est : Rouge et Vert et bon courage pour la suite 👍

59 minutes ago, cRuStY_DZ said:

Salem Alikoum, Bonjour 🙂 c'est : Rouge et Vert et bon courage pour la suite 👍

Il y a beaucoup de paires, je veux connaître chaque paire et la couleur de ses deux fils

Comme le montre la photo, c'est le gros fil qui est devant la boite

IMG_20220108_080417.jpg

• Sad 1

je ne pense que t'a le droit de touché sa désolé car c'est à l'extérieur c'est la propriété de A.T fait attention 🤔 car y'a même tes voisins qui sont branchez dessus et en plus la je pense qu'ils doivent changer toute l'installation car travaux qui von faire c'est du bricolage 

Edited by cRuStY_DZ

• Moderators

C'est ce qu'ils appellent le 7 paires ou 14 paires. Ce câble alimenté une où plusieurs boîtes donc Commun a des dizaines d'abonnés.

Oui attention d'y toucher même les techniciens d'AT se trompent et confondent les lignes. Ça m'est arrivé 2 fois.

• Confused 1

4 hours ago, cRuStY_DZ said:

je ne pense que t'a le droit de touché sa désolé car c'est à l'extérieur c'est la propriété de A.T fait attention 🤔 car y'a même tes voisins qui sont branchez dessus et en plus la je pense qu'ils doivent changer toute l'installation car travaux qui von faire c'est du bricolage 

C'est comme ça depuis des années et quand internet est coupé, ils reconnectent le fil, mais comme vous pouvez le voir, il n'y a aucun respect des règles de bonne connexion

• Confused 1

Il y a 9 heures, Eagle a dit :

Salam les amis 

IMG_20220108_080352.jpg

salam saha mon frère c'est un câble 14 paires  les code des couleurs c'est le suivant

1-blanc gris

2-bleu terre

3-jaune gris

4-marron terre

5-noir  gris

6-rouge terre

7-vert  gris

8-balnc terre

9-bleu gris

10-jaune terre

11-marron gris

12-noir terre

13-rouge gris

14-vert terre

je voie que le câble et coupé en deux fois . Alors il te faut dénudé un peut le câble  doucement pour que tu puise identifier les fils principale et les secondaire  de chaque paires parseque le câble il et toucher ou mekherbeche ,  si non pour te facilité la tache identifie ta paire de couleur en regardent dans la dernière boite la ou le fils noir va chez toi ouvre la boite et repaire la couleur de ta paire ensuite , puis tu va  la ou le câble et connecté vérifier comme ça  , exemple ta paire et  vert gris   tu vérifie  les deux fils verte et les sept fils gris  si il son bien connecté  il te faut des connecteur uy2

• Thanks 2

Il y a 2 heures, tinisius a dit :

salam saha mon frère c'est un câble 14 paires  les code des couleurs c'est le suivant

1-blanc gris

2-bleu terre

3-jaune gris

4-marron terre

5-noir  gris

6-rouge terre

7-vert  gris

8-balnc terre

9-bleu gris

10-jaune terre

11-marron gris

12-noir terre

13-rouge gris

14-vert terre

je voie que le câble et coupé en deux fois . Alors il te faut dénudé un peut le câble  doucement pour que tu puise identifier les fils principale et les secondaire  de chaque paires parseque le câble il et toucher ou mekherbeche ,  si non pour te facilité la tache identifie ta paire de couleur en regardent dans la dernière boite la ou le fils noir va chez toi ouvre la boite et repaire la couleur de ta paire ensuite , puis tu va  la ou le câble et connecté vérifier comme ça  , exemple ta paire et  vert gris   tu vérifie  les deux fils verte et les sept fils gris  si il son bien connecté  il te faut des connecteur uy2

ou il demande au tech de AT de le faire en lui montrant la photo

Edited by hunter
  • Thanks 1