Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !


Deviil-Boy

Messages recommandés

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, Eagle a dit :

salam les amis 

Que voulez-vous dire par mélange de lignes ? parce que j'ai le même problème même si le téléphone fonctionne bien

Des fois des techniciens incompétents vous shuntent sur des bornes déjà utilisées ce qui provoquent des interférences avec d'autres lignes et vous entendez les communications téléphoniques d'autres abonnés.Cela provoquent des déconnexions intempestives de l'internet. Dans leur jargon ils appellent ça "mélange de lignes".. Si tu as ce problème il faut le signaler en appelant le 12 (service de dérangements)

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, laliche said:

Des fois des techniciens incompétents vous shuntent sur des bornes déjà utilisées ce qui provoquent des interférences avec d'autres lignes et vous entendez les communications téléphoniques d'autres abonnés.Cela provoquent des déconnexions intempestives de l'internet. Dans leur jargon ils appellent ça "mélange de lignes".. Si tu as ce problème il faut le signaler en appelant le 12 (service de dérangements)

Non, pas exactement, le téléphone fonctionne bien, et je n'entends pas d'autres lignes, mais il y a des interruptions sur l'ADSL, bien que les données de la ligne soient plutôt bonnes avec présence de tonalite  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 16 minutes, Eagle a dit :

Non, pas exactement, le téléphone fonctionne bien, et je n'entends pas d'autres lignes, mais il y a des interruptions sur l'ADSL, bien que les données de la ligne soient plutôt bonnes avec présence de tonalite  

Si la ligne est bonne et que vous à moins de 1Km l'armoire DSLAM de la fibre Optique demandez à changer le mot de passe ADSL chez votre ACTEL

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, laliche said:

Si la ligne est bonne demandez à changer le mot de passe ADSL chez votre ACTEL

OK MERCI , je vais essayer
Autre question, est-il normal que le téléphone sonne dans le vide même si le fil n'y est pas connecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 24 minutes, Eagle a dit :

OK MERCI , je vais essayer
Autre question, est-il normal que le téléphone sonne dans le vide même si le fil n'y est pas connecté ?

Je ne comprend comment le téléphone sonne dans le vide même si le fil n'y est pas connecté sauf s'il est alimenté séparément en courant électrique.Pour que la sonnerie se déclenche il faut une tension électrique de 70 à 80 Volts. En tout cas ce n'est pas normal. Vérifiez que les fiches rj11 reliant le téléphone au filtre ADSL  ne sont pas oxydées car les mauvais contacts peuvent aussi provoquer des déconnexions.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, depuis trois jours c'est la cata, mon ping est passé de 50 à 100 avec des pics a 250 et du packet loss à foison et c'est la même chose pour tous mes potes gamer, je crois que requinou à encore frappé...

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gt3Dz a dit :

Les gars, depuis trois jours c'est la cata, mon ping est passé de 50 à 100 avec des pics a 250 et du packet loss à foison et c'est la même chose pour tous mes potes gamer, je crois que requinou à encore frappé...

Bonjour, Salem Alikoum,

OUI c'est exacte moi aussi à ANNABA meme problème de ping avant je changer de modulation adsl 2 + en G-dmt pour avoir un ping entre 65-75 maintenant je suis 100 depuis plus d'une semaine 😐

et pour le packet loose j'ais pas vérifier je le faire ce soir "INCHALLAH" et te répondre. 👍

-Une question S.V.P peut 'ont changer le mot de passe de mon abonnement ADLS (38.xx.xx.xx), car je suis aller à A.T et le Super Agent m'a dit

1-pour quoi faire 🤔, 2-il peut pas 🤨, 3-je ne sais pas le faire 🤔, 4-ont ne change pas 😨

car si OUI je vais recommencer à les harceler avec mes lettres de réclamations et signalement au 100 🤣 

ils me manquent.😂

 

 

Modifié par cRuStY_DZ
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cRuStY_DZ a dit :

Bonjour, Salem Alikoum,

OUI c'est exacte moi aussi à ANNABA meme problème de ping avant je changer de modulation adsl 2 + en G-dmt pour avoir un ping entre 65-75 maintenant je suis 100 depuis plus d'une semaine 😐

et pour le packet loose j'ais pas vérifier je le faire ce soir "INCHALLAH" et te répondre. 👍

-Une question S.V.P peut 'ont changer le mot de passe de mon abonnement ADLS (38.xx.xx.xx), car je suis aller à A.T et le Super Agent m'a dit

1-pour quoi faire 🤔, 2-il peut pas 🤨, 3-je ne sais pas le faire 🤔, 4-ont ne change pas 😨

car si OUI je vais recommencer à les harceler avec mes lettres de réclamations et signalement au 100 🤣 

ils me manquent.😂

 

 

Ils ne peuvent pas changer le mdp? c'est la meilleure celle là!!! pas plus tard qu'hier A.T l'a fait sur une de me lignes qui ne marchais pas pendant 10 jours après changement de numéro donc c'est tout à fait faisable...

 

Sinon le ping et les packet loss sont en train de nous dire qu'il y a surcharge quelque part, peut-être que le requin à encore mordu l'un des câbles et qu'en ce moment on est tous sur UN seul câble? 😢

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gt3Dz a dit :

Ils ne peuvent pas changer le mdp? c'est la meilleure celle là!!! pas plus tard qu'hier A.T l'a fait sur une de me lignes qui ne marchais pas pendant 10 jours après changement de numéro donc c'est tout à fait faisable...

 

Sinon le ping et les packet loss sont en train de nous dire qu'il y a surcharge quelque part, peut-être que le requin à encore mordu l'un des câbles et qu'en ce moment on est tous sur UN seul câble? 😢

d'après mes sources haut placés au gouvernement c'est une sardine avec talent éguille qui à trébucher sur le câble 😛 INCHALLA avec l'aide de la NASA tous va rentré dans l'ordre bientôt 😉 en plus le D.G de Algérie Télécom  ma promis qu'ils vont nous rembourser pour le désagrément .🙃 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cRuStY_DZ a dit :

sardine avec talent éguille

La sardine n'était pas vacciné, par conséquent elle a provoqué des problèmes tous comme les anti+vax

Selection naturelle par Pfizer, vite ta dose pour récupérer un karma normal

 

Modifié par mahdidu10
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

juste une info qui pourrait aider les autres: 

j'ai une anomalie qui se produit 2 fois par mois environs : je suis en 50 fftc et quand j'allume mon modem je me retrouve avec un datarate de 20 megas ! j'ai beau rebooter/eteindre etc...rien ; je suis bloqué avec 20 megas de connection !

aucune idée pourquoi; l'astuce chez moi, consiste a debrancher le modem pendant 5 minutes...et je resync a plus de 50 megas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Après avoir rebooter/eteindre ton ip change ou pas ?

Si elle ne change pas essaye d'aller dans l'option "Control parental" dans le modem et de bloquer le serveur correspondant en modifiant les 3 derniers chiffres (après le dernier point) de ton ip par 001

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm je n'ai jamais pris la peine de verifier mais merci pour l'astuce, je verrai cela lorsque ce bug se produira encore...

mais bon le controle parentale je ne l'ai jamais activé et je ne vois pas la relation avec le bitrate de AT..

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laliche puisque tu es la...j'ai un probleme qui dure depuis des mois, et je n'ai trouvé aucune soluce :

 

- mon modem reboot...des que je le touche ou des que je touche le cable telephonique ou cable pc ou cable ethernet etc...

j'ai cherché encore et encore le probleme, mais JAMAIS je n'ai pu determiner pourquoi toucher meme un peu le matos, faisait un reboot...

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est peut être dû à de l’électricité statique ou de fuite du courant électrique alternatif ,essaye de relier  une quelconque vis de ton pc ou d'un autre matos à une mise à la terre.Quand tu touche tes appareils c'est ton corps qui fait office de mise à la terre.

Avec un tournevis-testeur tu peux vérifier la présence d'un courant sur le chassis de ton matos. Parfois sur le neutre du courant du secteur qu'on reçoit  le testeur s'allume.

Il y a 3 heures, genio a dit :

mon modem reboot...des que je le touche ou des que je touche le cable telephonique ou cable pc ou cable ethernet etc...

j'ai cherché encore et encore le probleme, mais JAMAIS je n'ai pu determiner pourquoi toucher meme un peu le matos, faisait un reboot...

une idée ?

Modifié par laliche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon pas de vdsl.....!!!!

Mais ça ronronnait paisiblement adsl à 15-17 pas les 20 payés, mais très stables.....on s’y habitue et ça devient un confort relatif....!

et paf ! back to the past.......depuis hier samedi, le cauchemar d'il y a prés de 7 a 10 ans, avant les msan et 023....

connexion si faible que speedtest crash et ne se lance même pas, avec message d'erreur pas de connexion internet  !!!!

c'est quoi : ?

1- Le début de la coupure du "bac" ?

2- ils installent les cartes vdsl....... un samedi ?

Quelqu'un d'autre avec ce problème de connexion morte soudainement hier ?

affaire à suivre....

P.S : le modem se synchronise avec ses stats habituelles !!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...