Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !


Deviil-Boy

Messages recommandés

Il y a 10 heures, fourwinds a dit :

Bon pas de vdsl.....!!!!

Mais ça ronronnait paisiblement adsl à 15-17 pas les 20 payés, mais très stables.....on s’y habitue et ça devient un confort relatif....!

et paf ! back to the past.......depuis hier samedi, le cauchemar d'il y a prés de 7 a 10 ans, avant les msan et 023....

connexion si faible que speedtest crash et ne se lance même pas, avec message d'erreur pas de connexion internet  !!!!

c'est quoi : ?

1- Le début de la coupure du "bac" ?

2- ils installent les cartes vdsl....... un samedi ?

Quelqu'un d'autre avec ce problème de connexion morte soudainement hier ?

affaire à suivre....

P.S : le modem se synchronise avec ses stats habituelles !!!!!!!!

 

Bonjour, 😢 OUI tous est normale pour moi comme toujours pendant le BAC, 

-perturbation, déconnexion, connexion lente ....... COMME TOUJOURS 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 17 minutes, JeetKune a dit :

Bonjour, Bonsoir

Aucune solution ? Tous les VPN sont bloqués, même les moins connus et les plus obscurs...

Savent-ils que le bac est révolu dans ce pays où le chômage et la précarité sont rois ? -_-

Très peu de VPN ouvrent facebook en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fourwinds a dit :

Bon pas de vdsl.....!!!!

Mais ça ronronnait paisiblement adsl à 15-17 pas les 20 payés, mais très stables.....on s’y habitue et ça devient un confort relatif....!

et paf ! back to the past.......depuis hier samedi, le cauchemar d'il y a prés de 7 a 10 ans, avant les msan et 023....

connexion si faible que speedtest crash et ne se lance même pas, avec message d'erreur pas de connexion internet  !!!!

c'est quoi : ?

1- Le début de la coupure du "bac" ?

2- ils installent les cartes vdsl....... un samedi ?

Quelqu'un d'autre avec ce problème de connexion morte soudainement hier ?

affaire à suivre....

P.S : le modem se synchronise avec ses stats habituelles !!!!!!!!

 

Retour à la normale.....pour le moment....faudra confirmer avec la super activité (usuelle) internet de la soirée/nuit à venir

à part la coupure internet......BAC !!

si ce que rapportait un site de news électronique est avéré, ils ont choppé pour le BEM/BEF quatre (04) personnes pour tentative de fraude, dont un chef de brigade par interim de "Jadarmiya" et un parlementaire.....!!!!!!?????

donc le bac, ils prennent aucune chance, sinon .....ils chopperont.........................

le même site de news électronique titrait juste avant le BEM/BEF "cette obsession de la triche" concernant echaa3b el DZien !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, JeetKune said:

Hello, Good evening

No solution? All VPNs are blocked, even the least known and most obscure...

Do they know that the ferry is over in this country where unemployment and precariousness are kings? -_-

Avez-vous essayé tous les VPN de cette liste ? Mon préféré est TunnelBear VPN, vous devriez d'abord l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, ElianWaters a dit :

Avez-vous essayé tous les VPN de cette liste ? Mon préféré est TunnelBear VPN, vous devriez d'abord l'essayer.

Certains VPN ne sont même pas de vrais VPN, mais ils proposent en réalité des proxy pour changer votre adresse IP. Là aussi ils trahissent et peuvent être découverts et bloqués par des méthodes de détection anti-vpn

Avant de décider du choix d'un VPN il est recommandé de tester sa fiabilité en vérifiant s'il n'est pas impacté par la faille WebRTC de la plupart des navigateurs et  qu'il ne dévoile pas votre véritable ip .Le blocage d'un vpn se fait sur l'ip ; sur le port utilisé, et par les logiciels de  DPI (Inspection de paquets en profondeur) tandis que la méthode de filtrage Qos ralentit drastiquement le trafic au point que la connexion ne peut plus supporter l’utilisation du VPN .

Il existe des outils en ligne comme ce site pour analyser la fiabilité d'un vpn. Quand vous citez le vpn qui fonctionne vous aidez votre FAI à exploiter votre faille et à vous bloquer.Seuls les vpn qui utilisent les ports 80 ,443 et 53 ne peuvent pas être bloqués au risque de bloquer tout le trafic internet.

 

Modifié par laliche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous ! je viens de découvrir ce forum et c'est mon premier message ici, je voulais vous poser une question : mon ping change énormément sans aucune raison, quand je fais une commande "ping google.com" il peut être 60/65 et descendre a 43ms sans raison, pareil dans certain jeu, hier a 2h du matin le ping ne descendait pas sous 100ms et aujourd'hui a 16h il était a 77ms,  alors que mon ping quand je fais un speedtest par exemple est toujours stable 47 sur un serveur a annaba, donc voila j'aimerai avoir une solution je pense sincèrement que je peux régler ce problème en configurant mon modem mais je sais pas comment, je vois que le "routing" change beaucoup dans la configuration du modem, mettre un route static peut il m'aider ? je n'ai pas beaucoup de connaissance sur le sujet mais j'ai vraiment envie d'apprendre et de régler mon problème, merci de m'avoir lu et bonne journée/soirée a vous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai aussi ajouter que j'ai des voisin qui ont un ping de 77ms sur le même jeu, ce qui je pense prouve que je pourrai descendre a 77ms mais que j'ai quelque chose qui va pas bien dans mes configuration, j'aimerai ajouter que mon ping est stable que j'ai pas ou très peu de packet loss, que je suis en fastPath (path0) mais que j'ai (64 en interleaver depth ? je sais pas trop ce que ça veut dire ) et aussi que l'an dernier, j'avais 10ms de ping sur speedtest ( 48 maintenant ) et 45 ms sur des jeux, et beaucoup de gens dans ma ville avait ce meme ping pendant plusieurs mois, ils ont changé quoi AT pour que ça monte autant ? on peut faire une réclamation pour améliorer son ping ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Avec une connexion ADSL à 20 mbps, vous pouvez espérer un ping de 35 à 40 ms sur un serveur de jeux.

Du côté de la fibre sous 20 mbps, vous pouvez tourner autour d’une latence de 15 ms

 

En attendant que ton Fai vérifie sa ligne voici quelques suggestions:

Avant de suivre ces astuces fais un ping non pas sur google mais sur ton serveur de jeu  afin de comparer les résultats , ensuite:

1 - Utiliser le câble Ethernet au lieu du Wifi ,si pas possible essaye le Wifi avec la fréquence la plus élevée. Essayez de vous rapprocher au maximum de votre point d’accès WiFi. Les murs, sols, meubles et autres objets sont des sources d’interférences et affectent la latence

2 - S'assurer qu’aucune application ne télécharge des mises à jour en fond ou pompe la connexion internet.
Par exemple, si vous avez un logiciel de P2P comme uTorrent qui tourne en fond ou si vous avez installé un application d'échange de video comme cacaoweb ..Forcément votre ping va être mauvais car la connexion internet va être sans cesse utiliser par ces applications.

3 - Si le jeu demande trop de ressources à votre système, cela peut provoquer des hausses de la latence.
En effet, le système sera lent et la latence DPC du pilote de votre carte WiFI ou Ethernet peut augmenter.
Pour baisser le ping et la latence, réduisez les niveaux de détails des graphismes de votre jeux.

4-Utiliser Leatrix Latency Fix  qui est une application gratuite qui va effectuer les modifications réseaux de Windows pour améliorer le ping.
Il suffit de lancer l’application puis de cliquer sur Install

5 - Synchroniser la valeur MTU de ta connexion avec le serveur de jeu comme décrit dans ce tuto  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour la réponse ! j'ai une connexion ADSL 20 mega (avec un SNR un peu faible 8/9 et une bonne atténuation ) 

-Alors je suis dèja branché au cable Ethernet 

-Aucune application ne télécharge de mise à jour, enfaite mon ping est très stable mon soucis c'est qu'il change sans raison, il peut être a 102ms fixe, si je change mon adresse IPV4 "locale" en pleine partie ( ou si je me déco/reco )il peut passer de 102 ms a 75 ms fixe, te c'est ça que je comprends pas, pourquoi autant de différence de ping ? alors que mon ping au serveur de annaba est de 48 tout le temps, c'est un peu bizarre j'arrive pas a comprendre d'où vient le problème..

-J'ai déjà utiliser Leatrix et pour le MTU il était a 1462 je l'ai augmenté a 1492 quelques jours avant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, genio a dit :

il y a un forumulaire reclamation...et choisi le probleme relatif au "ping" aussi simple que cela. tu ne peux rien faire d'autre

Je comptais le faire, des techniciens doivent ce déplacer chez moi pour régler le problème ? est-ce vraiment utile ? pour avoir déjà fait une réclamation pour autre chose je trouve que c'est juste une perte de temps de les appeler malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 6 heures, Exmouth a dit :

D'abord merci pour la réponse ! j'ai une connexion ADSL 20 mega (avec un SNR un peu faible 8/9 et une bonne atténuation ) 

-Alors je suis dèja branché au cable Ethernet 

-Aucune application ne télécharge de mise à jour, enfaite mon ping est très stable mon soucis c'est qu'il change sans raison, il peut être a 102ms fixe, si je change mon adresse IPV4 "locale" en pleine partie ( ou si je me déco/reco )il peut passer de 102 ms a 75 ms fixe, te c'est ça que je comprends pas, pourquoi autant de différence de ping ? alors que mon ping au serveur de annaba est de 48 tout le temps, c'est un peu bizarre j'arrive pas a comprendre d'où vient le problème..

-J'ai déjà utiliser Leatrix et pour le MTU il était a 1462 je l'ai augmenté a 1492 quelques jours avant ! 

Le MTU doit être calé à la valeur charnière  (maximale) en fonction de la réponse du serveur  au ping obtenue sur la commande:   ping -f  -l 1462 host_ou_ip_de_ton_serveur

remplacer host_ou_ip_de_ton_serveur  par l'ip ou le host  du serveur

si la réponse est : Le paquet doit être fragmenté mais paramétré DF  cela veut dire que la valeur 1462 est trop élevée, il faut essayer des valeurs plus basses que 1462 jusqu'à ce que tu reçois une réponse comme  :

Réponse du host_ou_ip_de_ton_serveur octets=1462 temps=xx ms TTL=xx

Ensuite continuer le test avec des valeurs plus élévées que que celle qui a donné la réponse afin de  déterminer exactement la valeur charnière entre les 2 types de réponses. C'est cette dernière qu'il faut choisir.

Si ton mon ping est très stable mais ton "soucis c'est qu'il change sans raison, il peut être a 102ms fixe, si je change mon adresse IPV4 "locale" en pleine partie ( ou si je me déco/reco )il peut passer de 102 ms a 75 ms fixe, " C'est à cause du "throttling" voir plus de détails dans ce sujet:

Tout savoir sur le throttling

-

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, depuis plusieurs mois j'avais un SNR margin de 10/12 en download et 12/14 en upload, et avant hier, j'ai eu une coupure de connexion qui a duré plus de 6 heures et quand la connexion s'est rétablie le SNR margin en upload est monté a 20/22! du jamais vu ici, et depuis il est stable, et y'a une corrélation négatif je pense entre le snr m en downstream et upstream, quand le snrm en Down monte, le up descend et inversement, et ça m'a un peu intrigué et j'ai quelques questions :

-C'est normal qu'une coupure de connexion ait permis l'augmentation du SNR margin ?

-est ce normal d'avoir une si grande différence entre le SNR M en Down et en up ?

-est il possible de faire descendre le SNRM en upstream pour faire augmenté celui en downstream ? 

SNR.PNG.c70458d911cdbcc77af2a7c68edb5929.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update :

 je viens de voir qu'ils ont activé l'Annex M eu 56 sur ma ligne, ce qui fait que mon SNR a augmenté de 12 a 20 Db, et mon "attainable rate" en upstream est devenu 2000+Kbps au lieu de 1000kbps, le problème c'est que j'ai eu une légère baisse en download (qui est passé a 13/14mega sur un abonnement de 20mega..) et aucune amélioration en upload (toujours a 0.8 même en annex M) ducoup j'ai remit l'annex A, mon rate en downstream a augmenté de 1mb sans avoir de changement sur l'upload

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 07/07/2022 à 13:30, Exmouth a dit :

Rebonjour, depuis plusieurs mois j'avais un SNR margin de 10/12 en download et 12/14 en upload, et avant hier, j'ai eu une coupure de connexion qui a duré plus de 6 heures et quand la connexion s'est rétablie le SNR margin en upload est monté a 20/22! du jamais vu ici, et depuis il est stable, et y'a une corrélation négatif je pense entre le snr m en downstream et upstream, quand le snrm en Down monte, le up descend et inversement, et ça m'a un peu intrigué et j'ai quelques questions :

-C'est normal qu'une coupure de connexion ait permis l'augmentation du SNR margin ?

-est ce normal d'avoir une si grande différence entre le SNR M en Down et en up ?

-est il possible de faire descendre le SNRM en upstream pour faire augmenté celui en downstream ? 

SNR.PNG.c70458d911cdbcc77af2a7c68edb5929.PNG

J'ai soumis les paramètres de ta capture à l'outil en ligne de calcul de longueur de ligne téléphonique ,il indique 18,827 Km ce qui est énorme et pratiquement impossible. Ce résultat indique concrètement une ligne soit mal configurée  soit mélangée (shuntée avec d'autres lignes chez AT)  ou  un a mauvais raccordement sur le réseau d'AT .Il faut appeler le 12 ou aller sur le site dérangement de AT et demander une vérification de la ligne pour cause de grande atténuation du signal.

Voir le résultat du calcul en ligne:

https://i.ibb.co/bXdqY35/calcul-distance-Copie.jpg

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laliche a dit :

J'ai soumis les paramètres de ta capture à l'outil en ligne de calcul de longueur de ligne téléphonique ,il indique 18,827 Km ce qui est énorme et pratiquement impossible. Ce résultat indique concrètement une ligne soit mal configurée  soit mélangée (shuntée avec d'autres lignes chez AT)  ou  un a mauvais raccordement sur le réseau d'AT .Il faut appeler le 12 ou aller sur le site dérangement de AT et demander une vérification de la ligne pour cause de grande atténuation du signal.

Voir le résultat du calcul en ligne:

https://i.ibb.co/bXdqY35/calcul-distance-Copie.jpg

Son atténuation est de 18 en Down et 11 en Up, et pour le SNR c'est 8 en Down et 20.6 en Up. Certains modems ( notamment les dlinks) pour je ne sais quelle raison affichent les valeurs multipliées par 10 même si c'est précisé : le fameux "0.1dB" à gauche ( ie qu'il faut diviser par 10 la valeur affichée)

En bref, il faut également diviser par 10 les résultats de l’outil de calcul en ligne ! ;)

Modifié par Manigoldo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très juste ! mais même 1.8km c'est énorme, la logeur de ma ligne est d'à peine 200 ou 300 mètre, et la ligne n'a pas été changé depuis 2005 si je me trompe pas, d'ailleurs quel est la durée de vie d'un câble de cuivre ? doit il être changé chaque x années ou pas dutout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 3 heures, Manigoldo a dit :

Son atténuation est de 18 en Down et 11 en Up, et pour le SNR c'est 8 en Down et 20.6 en Up. Certains modems ( notamment les dlinks) pour je ne sais quelle raison affichent les valeurs multipliées par 10 même si c'est précisé : le fameux "0.1dB" à gauche ( ie qu'il faut diviser par 10 la valeur affichée)

En bref, il faut également diviser par 10 les résultats de l’outil de calcul en ligne ! ;)

Merci pour la remarque.

Désolé pour mon inattention . Il fallait multiplier les valeurs des statistiques par 0,1 comme indiqué entre les parenthèses. Mais même le nouveau calcul donne 1303 m ce que réfute notre ami Exmouth. Donc un problème de ligne est fort probable.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! avec l'offre de 3500da tu as droit a combien de giga par mois ? et quel est le débit avant l'épuisements des gigas ?

Le 15/07/2022 à 11:48, silverman a dit :

Moi personnellement j'ai abandonné mon abonnement adsl 20 mega tellement c'est devenu merdique la navigation je suis avec idoom 4g offre 3500 débit réduit illimité regarde le speed test apres l'épuisement des gigas

idoom 4g.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...