Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !


Deviil-Boy

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai depuis plusieurs mois un problème de hausse de ping et/ou perte de paquets ( j'arrive pas à savoir ) et ce chaque 5/10 secondes: mon ping passe de 60ms a 200ms pendant une fraction de seconde ce qui est très peu mais ça suffit a rendre l'expérience de jeu insupportable, et ça arrive à n'importe quelle heure de la journée que je sois seul à utiliser la connexion internet ou pas.

 

En aout dernier,j'ai aperçu un changement dans les stats du modem, l'interleaver depth est passé de 64/8 a 384/8 et le delay ainsi que l'INP ont changé. résultat :  j'avais une connexion beaucoup plus stable et je n'avais plus ce problème de ping ! ça a duré plusieurs semaines comme ça et quand je suis passé à l'abonnement 20 méga il m'ont diminuer l'interleaver depth et j'ai eu de nouveau ce problème de ping

 

ma question est la suivante : ce problème peut-il vraiment venir des valeurs de l'interleaver depth ? si oui y'a t'il un moyen de modifier les valeurs de ce dernier ? 

image.png.357a15792d96db8b3b7ad1b6eec153f8.png310189754_680521076332293_6967086175345319103_n.thumb.jpg.735adf3b7c8e751f14f18bee51497017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

OK.

Interleaved depth est une méthode de fragmentation des données qui vise à compenser les perturbations causées par des pics de 'bruit' (noise) sur ta ligne. Le Tenda a 32Mb de mémoire, donc une recrudescence de la fragmentation peut vite saturer la mémoire et occasionner une expérience d'utilisation en yoyo.

Pour comprendre cette fonctionalité, je t'invite à lire le lien suivant:

https://kitz.co.uk/adsl/interleaving.htm

A ta place, je ferais deux choses, sans garantie sur le résultat, mais c'est la manière dont je procèderais:

1) d'abord il serait très utile d'essayer un autre modem sur ta ligne, de comparer les valeurs des stats ADSL avec le Tenda D301 qui  n'est pas un modem particulièrement performant.

2) ensuite l'idéal est de localiser ce qui cause les hausses de bruit sur la ligne. Ce la peut être des facteurs qui sont dans ton installation interne, ou externes en dehors de chez toi.

Si tu dis que ton probleme est occasionnel, cela pourrait être dû a des interférences de ta ligne ADSL avec des câbles ou des appareils électriques  situés à proximité par exemple. Cela expliquerait pourquoi l'ajustement automatique soit inadapté, si les perturbations sont brusques, et occasionelles plutôt que constantes et prévisibles.

Je t'invite à visionner la vidéo suivante pour illustrer ce point:

Concernant l'inerleaved depth, c'est un paramètre qui est ajusté automatiquement par le software côté opérateur, pour compenser les problemes sur la ligne.

Il peut être ajusté manuellement aussi, avec des commandes Telnet, sur certains modems. Néanmoins si une hausse de l'interleaved depth peut stabiliser la ligne, cela produit aussi une latence supplémentaire car il agit en fragmentant puis recomposant les données, ce qui nécessite du temps de calcul et occupe de la mémoire.
C'est aussi pourquoi avoir un modem plus performant est utile: si le CPU et la mémoire du modem sont meilleurs, ces calculs seront exécutés d'une maniere plus aisée donc moins perceptibles en utilisation.
En théorie cela peut impacter aussi la gestion côté opérateur: l'ajustement automatique de l'interleaved depth sur ta ligne tient compte de la rapidité avec laquelle ton modem réagit.

Ceci étant il est toujours préférable de localiser la source du bruit, et la supprimer, que d'avoir recours à l'interleaved depth, même si parfois c'est la seule solution.

J'espère que ces clarifications seront utiles, bon courage.

 

Wow merci énormément pour ta réponse ça m'aide énormément ! 

 

Je suis pas chez moi actuellement mais je lirai cet article et j'essayerai de trouver la source de noise, même si je pense que c'est pas le problème car mon modem est situé à un endroit éloigné d'appareil électronique, mais j'essayerai de voir si le problème vient de là.

 

Pour info j'ai des dizaines de mètres de cable d'adsl qui parcourent la maison avant d'arriver jusqu'au modem, des cables très vétuste et de mauvaise qualité, un jour j'ai mit mon modem à un autre endroit pour utiliser moins de câble j'ai gagné 1/1.5 mega en sync rate et l'atténuation est passé de 18 a 14db, et je suis sûr que je pourrai encore faire descendre l'atténuation si j'utilisais des cables de meilleurs qualité.

 

En ce qui concerne Telnet je l'ai déjà utilisée pour régler le snr, mais je trouve très peu de documentation sur comment utiliser telnet avec le modem que j'ai, si jamais tu sais comment je pourrai changer l'interleaver depth sur ce genre de moddm ça m'aiderai beaucoup

 

Et merci encore une fois pour ta réponse @NewBieVDZSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 9 heures, NewBieVDZSL a dit :

Ici tout a l'air normal.

Tests Ping VPS européens:

Speed test OOKLA, burst  download speed:

Speedtest OOKLA, test bande passante complet:

OOKLA Orange Marseille:

image.thumb.png.8e7836f6e12e8bf68e0eef16f75fa4f4.png

@newbievdzsl :  comment t'a fait pour tester les vps européens ? je cherche un  vps avec la plus faible latence pour l'instant le gagnant est le serveur vultr de madrid, t'a essayé oneprovider ? 

desolé pour  le HS

sinon moi aussi j'ai constaté un debit moindre et une  latence elevée a partir de 21h jusqu'a 23h, depuis le debuit de la maintenance du cable orval

j'ai discuté avant hier avec un ingenieur d'algerie telecom, il a affirmé que la maintenance est toujours en cours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 13 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Salut,

- Pour ce qui est du test de vps, c'est juste un script qui fait un ping sur les principaux VPS, mais uniquement vers les datacenters européens. Voici le contenu du script:

 

Tu peux le faire tourner à partir de chez toi pour comparer les données, si tu veux.

Pour ce qui est des VPS, je n'ai jamais essayé oneprovider. Je viens de regarder leur site, cela a l'air interessant, mais je me demande s'il revendent de l'espace ou s'ils ont leurs propre infrastructure. La différence étant au niveau des performances et de la fiabilité.

Nénnmois ceux que j'ai essayé sont meilleurs que ce que je lis sur la rubrique tarifs du site Oneprovider.
A partir d'Algérie conseille surtout Vultr et Upcloud, car les deux ont des datacenters en Espagne que je peux atteindre en 12/15ms depuis le routeur, ce qui est déjà pas mal.
Avec un code referral, cela te reviendra moins cher que les prix publics de Oneprovider en tous cas.

Si cela t'interesse, je peux te donner un referral code en PM, qui te fera gagner du crédit gratuit, et moi aussi, c'est comme cela que j'ai ouvert mon compte chez ces providers, il te faudra une carte visa ou mastercard bien sûr.

La performance est excellente sur les deux. Leurs interfaces sont excellentes. Tu peux faire tourner du linux, windows, héberger un site, une 'edge network appliance', amener ton propre OS, ou simplement provisionner un applicatif de ton choix.

Les deux sont des providers réputés, qui ont leur propre infrastructure, qui sont connus pour leur sérieux. J'ai aussi essayé Digital Ocean, Linode, OCI, AWS, GCP et quelques autres. Je mets DO et Linode au même niveau de qualité que Upcloud et Vultr, sauf qu'ils n'ont pas de serveurs en Espagne donc un VPS chez eux sera moins proche de nous.

Pour ce qui est de GCP, AWS et OCI, c'est plus compliqué, leurs free tiers sont alléchants sur papier mais en réalité c'est très différent à l'usage. Pour une entreprise c'est bien. Mais pour un particulier cela peut couter cher, surtout quand ils facturent la bande passante même sur le free tier, donc à éviter sauf utilisation spécifique.

En tous cas si tu veux de l'aide pour un setup à Madrid sur Vultr ou Upcloud avec un bonus de crédit, ou juste un retour d'expérience, tu peux m'envoyer un PM, mrahba  ;)

 

 

merci, c'est tres gentil, on continue en privé car la on est HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skysky a dit :

hna tout est normal vdsl 50

vdsl.jpg

Ce soir ça à l'air d'être rentré dans l'ordre...

spacer.png

Il y a 1 heure, 1conito a dit :

@newbievdzsl :  comment t'a fait pour tester les vps européens ? je cherche un  vps avec la plus faible latence pour l'instant le gagnant est le serveur vultr de madrid, t'a essayé oneprovider ? 

desolé pour  le HS

sinon moi aussi j'ai constaté un debit moindre et une  latence elevée a partir de 21h jusqu'a 23h, depuis le debuit de la maintenance du cable orval

j'ai discuté avant hier avec un ingenieur d'algerie telecom, il a affirmé que la maintenance est toujours en cours 

Alors soit l'ingénieur est un mytho soit A.T passe son temps à mentir, vous avez 4 heures...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salam,

je voulais juste savoir si il y a quelqu'un qui a une sorte de vidéo tutorial ou une page internet qui montre comment brancher un câble téléphonique dans la boite extérieur, et aussi comment identifier son câble parmi les autres. je cherche depuis presque une heure et j'ai rien trouvé, merci d'avance 

Modifié par WaZz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 20:57, 1conito a dit :

@newbievdzsl :  comment t'a fait pour tester les vps européens ? je cherche un  vps avec la plus faible latence pour l'instant le gagnant est le serveur vultr de madrid, t'a essayé oneprovider ? 

desolé pour  le HS

sinon moi aussi j'ai constaté un debit moindre et une  latence elevée a partir de 21h jusqu'a 23h, depuis le debuit de la maintenance du cable orval

j'ai discuté avant hier avec un ingenieur d'algerie telecom, il a affirmé que la maintenance est toujours en cours 

S'il vous plait, vous ne savez pas quand va se terminer cette satané maintenance ? 😂 Ca fait 3 mois que je suis au bord de la déprime ! Et le fait d'être dans le domaine médical, n'arrange rien 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, WaZz a dit :

salam,

je voulais juste savoir si il y a quelqu'un qui a une sorte de vidéo tutorial ou une page internet qui montre comment brancher un câble téléphonique dans la boite extérieur, et aussi comment identifier son câble parmi les autres. je cherche depuis presque une heure et j'ai rien trouvé, merci d'avance 

Il n'y a pas de méthode miracle, suivre ton câble de chez toi au boitier ou alors comme moi essayer avec un appareil en main et en appelant ton portable :)

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karim chico a dit :

S'il vous plait, vous ne savez pas quand va se terminer cette satané maintenance ? 😂 Ca fait 3 mois que je suis au bord de la déprime ! Et le fait d'être dans le domaine médical, n'arrange rien 😅

Depuis le 6 octobre je n'ai plus eu de soucis et apparemment d'après les posts personne n'en a eu non plus, peut-être un problème chez toi directement sachant que ça fait 3mois que tu galère et que la maintenance avait commencée le 12septembre!

Modifié par Gt3Dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gt3Dz a dit :

Depuis le 6 octobre je n'ai plus eu de soucis et apparemment d'après les posts personne n'en a eu non plus, peut-être un problème chez toi directement sachant que ça fait 3mois que tu galère et que la maintenance avait commencée le 12septembre!

Franchement, je ne sais pas ! J'ai tout fait : J'ai signalé déjà, juste après ca, ca devient stable pendant plusieurs heures et ca se dégrade, on m'a envoyé à leur centre technique ,on m'a demandé de changer le filtre, je l'ai fait ! Le même souci que plusieurs personnes sur les réseaux sociaux et à la même date ! J'ai l'ADSL depuis 2006, elle est plus ou moins stable mais à chaque fois que j'ai ce genre de tracasserie ,c'est pour nous informer à la fin d'une maintenance ou d'une augmentation de débit, c'est systématique chez moi ! Cette année, ma connexion est catastrophique depuis le BAC, et je suis loin d'être le seul vu les commentaires sur la page facebook d'AT, Ca fait plus de deux mois que j'entends et lis plusieurs personnes parler de dégradation de débit à cause des tests pour une probable augmentation, je pense que c'est juste un souci de saturation et de bande passante, je m'y connais pas vraiment ! Wallah je désespère ! J'en ai besoin même pour mon travail ! On est obligé de faire des colloques avec des médecins étrangers via Skype et Zoom et on est en train moi et mes collègues de passer pour un pays de guignol ! A part changer de quartier, alors que j'habite à Alger dans un coin charmant, c'est soit prendre mon mal en patience soit quitter le pays ! Et le deuxième choix n'est pas une priorité pour moi, je veux rester ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, karim chico a dit :

Est-ce normal d'avoir des stats changeantes chaque jour ! Un coup c'est limité à 4, un coup 10, un coup 20 et ca tourne ! Un souci de fils ne donnerait pas ce genre de résultats !

 

Ben si justement, vu que tes stats changent tout le temps, c'est sur à 100% que c'est un problème dans le câblage ! Le problème vient indéniablement de chez toi. Il doit y avoir un souci quelque-part ( soit le câble en cuivre qui est relié au boitier téléphonique, soit le boitier téléphonique lui-même qui est défectueux ou endommagé). Tu peux essayer de changer le boitier et le câble RJ11 pour voir si ça règle le problème.

Sinon, si aucune solution ne fonctionne de ton coté, alors tu dois absolument demander à des techniciens de venir vérifier ton installation téléphonique de fond en comble pour trouver ou se situe le problème ! (il faut lourdement insister dessus quand tu fais ta réclamation)

Modifié par Manigoldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manigoldo a dit :

Ben si justement, vu que tes stats changent tout le temps, c'est sur à 100% que c'est un problème dans le câblage ! Le problème vient indéniablement de chez toi. Il doit y avoir un souci quelque-part ( soit le câble en cuivre qui est relié au boitier téléphonique, soit le boitier téléphonique lui-même qui est défectueux ou endommagé). Tu peux essayer de changer le boitier et le câble RJ11 pour voir si ça règle le problème.

Sinon, si aucune solution ne fonctionne de ton coté, alors tu dois absolument demander à des techniciens de venir vérifier ton installation téléphonique de fond en comble pour trouver ou se situe le problème ! (il faut lourdement insister dessus quand tu fais ta réclamation)

Merci beaucoup ! Lazem smatta berk ! 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karim chico a dit :

Est-ce normal d'avoir des stats changeantes chaque jour ! Un coup c'est limité à 4, un coup 10, un coup 20 et ca tourne ! Un souci de fils ne donnerait pas ce genre de résultats ! Je me trompe ?

photo_2022-10-21_09-49-08.jpg

l'Attenuation de t'a ligne me semble très haut, c'est quoi la distance entre ton foyer et la boite ou t'a ligne est branché ? en tous cas, a en juger par ma récente expérience, j'ai u le même problème que toi, d'habitude l'Attenuation de ma ligne est entre 5 et 7, et la distance de mon câble est de ~70m, deux mois auparavant, la qualité fait une chute direct et l'Attenuation devient 30+ coupure constante et débit qui chute de 20mb au 3-5mb, après été signalé 100 fois chez l'actel, leur site et en appelant le 12, rien n'est régler, j'ai passé directement au service technique pour me plaindre (long histoire), le lendemain, le technicien est venue chez moi et le problème été réglée en 5 minutes... le câble été abîmé au niveau de la boite, il a juste coupé le cuivre exposé, et a dénudé un nouveau morceau et rebrancher, et bam problème résolu. je parie que 90% des algériens qui souffrent de dégradation de qualité de ligne on le même problèmes, normale parce que les boîtes son pas isolé proprement ou bien ils les laisse ouvert...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gt3Dz a dit :

Il n'y a pas de méthode miracle, suivre ton câble de chez toi au boitier ou alors comme moi essayer avec un appareil en main et en appelant ton portable :)

impossible de suivre le câble parce qu'il ce mélange avec d'autres câble au milieu, j'aurai du dire au technicien la dernière fois quand il est venue pour une maintenance de le marqué ou mettre une étiquette sur, pour que ça soit facile de le trouver. je pensais a couvrir l'endroit ou il est brancher pas ce type de silicone fondant (je sais pas comment l'appeler 😂) pour éviter d'avoir des perturbations quand il pleut. je sais pas si ça le règlerai, vous en pensez quoi? 

ps: désolé pour ce français de niveau primaire 😂 je suis meilleures en anglais que le français en tout cas :p

Modifié par WaZz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, WaZz a dit :

l'Attenuation de t'a ligne me semble très haut, c'est quoi la distance entre ton foyer et la boite ou t'a ligne est branché ? en tous cas, a en juger par ma récente expérience, j'ai u le même problème que toi, d'habitude l'Attenuation de ma ligne est entre 5 et 7, et la distance de mon câble est de ~70m, deux mois auparavant, la qualité fait une chute direct et l'Attenuation devient 30+ coupure constante et débit qui chute de 20mb au 3-5mb, après été signalé 100 fois chez l'actel, leur site et en appelant le 12, rien n'est régler, j'ai passé directement au service technique pour me plaindre (long histoire), le lendemain, le technicien est venue chez moi et le problème été réglée en 5 minutes... le câble été abîmé au niveau de la boite, il a juste coupé le cuivre exposé, et a dénudé un nouveau morceau et rebrancher, et bam problème résolu. je parie que 90% des algériens qui souffrent de dégradation de qualité de ligne on le même problèmes, normale parce que les boîtes son pas isolé proprement ou bien ils les laisse ouvert...

Je pense que tu as décrit exactement la situation que je vis !  C'est tout à fait ca ! J'avais des doutes sur la boite aussi ! Demain, je te prendrai une photo de la boite, elle est ouverte et exposée depuis fort longtemps !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, WaZz a dit :

impossible de suivre le câble parce qu'il ce mélange avec d'autres câble au milieu, j'aurai du dire au technicien la dernière fois quand il est venue pour une maintenance de le marqué ou mettre une étiquette sur, pour que ça soit facile de le trouver. je pensais a couvrir l'endroit ou il est brancher pas ce type de silicone fondant (je sais pas comment l'appeler 😂) pour éviter d'avoir des perturbations quand il pleut. je sais pas si ça le règlerai, vous en pensez quoi? 

ps: désolé pour ce français de niveau primaire 😂 je suis meilleures en anglais que le français en tout cas :p

Pas de soucis pour le "français", on est pas à l'école ici et l'essentiel est qu'on se comprennent, sinon, d'après mes expériences, il faut toujours commencer par la rosetta à la maison, la changer et refaire des raccords "neufs" en dénudant et en revissant, ensuite, suivre vers la cage d'escalier ou il y a une autre sorte de rosetta ou ta ligne ainsi que celle de tes voisins est branchée, perso mon problème venait de là un jour ou j'avais des stats catastrophiques avec un débit de 2mégas et des déco incessantes, j'ai trouvé MA ligne avec un combiné en appelant mon portable, j'ai re dénudé les câbles et brancher correctement et miracle, des stats magnifiques avec un max rate de 25Mbps (quand j'étais en ADSL), ce qui serait un vrai problème c'est que ce soit dans la plus grande rosetta dehors, celle là on ne peut pas y toucher je pense (même dans le bâtiment à vrai dire mais là au moins on est à l'abri des regards), bonne chance  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 22 heures, Gt3Dz a dit :

cois que 12 Et c'est reparti depuis hier 07/11/22, ping élevé, packet loss et tout le tralala entres 20h et 00h 😢

Bonsoir;

Pour moi, c'est plus de 08 mois que je ne reçois que 12 à 13Mo pour un abonnement de 20Mo.Malgré plusieurs réclamations au niveau de leur service technique, a ne rien comprendre AT. Pour votre information la fibre est a 30Me de chez moi qui alimente un relais de oredoo. Pour leur service commerciale, les directives sont de connecter que les nouvelle citées et les immeubles pas les maison individuelles. Ils fuient leurs responsabilités et se réfugient derrières des explications infondés, ils se ridiculisent avec leurs clientèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...