Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !


Deviil-Boy

Messages recommandés

il y a 9 minutes, WaZz a dit :

et la je viens de recevoir un appel fix de la part d'AT pour voir si le problème était traité...je pense que c'est un appel juste pour enlevé le dérangement de leurs système ou un truc pareil, parce que rien n'as changé, pas une seul goute de plus

fais une demande pour faire baisser le débit puis refait une demande pour réaugmenter le débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, WaZz a dit :

et la je viens de recevoir un appel fix de la part d'AT pour voir si le problème était traité...je pense que c'est un appel juste pour enlevé le dérangement de leurs système ou un truc pareil, parce que rien n'as changé, pas une seul goute de plus

Il ne faut surtout pas répondre que c'est réglé , les harceler toutes les 48h jusqu'à ce qu'ils fassent leur boulot sérieusement

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, laliche a dit :

Il ne faut surtout pas répondre que c'est réglé , les harceler toutes les 48h jusqu'à ce qu'ils fassent leur boulot sérieusement

 

Bien sûr que j'ai dit non, il a raccroché direct sans même me laisser la chance d'expliquer quoi que ce soit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi depuis ce matin je n'ai plus de tonalité...alors que depuis 15 jours j'avais des fritures...

demain je vais encore signaler mon derangement car a cause de ma ligne pourri...ma sync est desormais max a 30 megas au lieu de 120 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, genio a dit :

moi depuis ce matin je n'ai plus de tonalité...alors que depuis 15 jours j'avais des fritures...

demain je vais encore signaler mon derangement car a cause de ma ligne pourri...ma sync est desormais max a 30 megas au lieu de 120 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis passé par la meme experience l'an dernier. pour moi, le cable était abimé au niveau du point de concentration (la boite extérieur du quartier), forte chance que ca soit la meme chose pour toi, donc faut une intervention de la part d'un technicien, ou si tu as accès facile au PC et pas trop loin de toi, tu peut réglé toi meme au lieux d'attendre des semaines pour qu'ils viennent.

et parlant des PC, j'ai une question, combien de clients peuvent ils branché a un seul PC? normalement c'est 7 jusqu'à 14 pour une grande boite, non? parce que je vois plus que 14 lignes sur le PC la ou ma ligne est branché, c'est normal ca? peut être c'est pour ca que je reçois un faible débit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shame on me...🙈

j'insulte AT gauche et droite ces dernier jours (they still deserve it) parce que mon débit était limité a 14mbps (rate: 16500+), mais a la fin, c'était bien un problème du modem que j'ai acheté, le d-link dsl-224...

Sad In A Box GIF

je voulais essayé l'astuce du chargeur 12v branché sur splitter pour amélioré le SNR:

 

 

et vu que je voulais pas risqué de bousillé mon nouveau modem, j'ai ramené un vieux lab rat (dsl-2750u rev C1) pour faire le teste avec, je fait tous le branchement, j'actionne le mécanisme, j'allume tous et BOOOM!!

Its Alive Quote GIF by Top 100 Movie Quotes of All Time 

je plaisant 🤣

bref, voici les stats 

image.png.128c34407bee706af4d108e6c6dc2645.png

le SNR comme toujours, 6 avec ou sans les 12V, donc ca marche pas pour moi, ca veut dire que ce qu'a fait la différence c'est bien le modem!! je me suis tous de suite rappelé ce que m'as dit @NewBieVDZSL avant, d'essayé un modem avec un chipset Broadcom, je cherche sur le net, et le dsl-2750u rev C1 (ancienne revision) a bien un Broadcom contre le DSL-224 qui est du Realtek... j'ai fini par rebranché le dsl224 après avoir fait un hard reset, le rate est maintenant 18300 (a little improvement), je peut pas utilisé l'autre parce qu'il déconne sans cesse. en tous cas, dès que j'aurais le budget, j'acheterais un nouveau modem, et cette fois, du Broadcom, un archer vr400 v2 peut être, ou une autre option moins chère 😅  

NB: ils existe plusieurs revision du dsl-2750u, rev C1 comme le mien, et le reste c'est J1 / V1 /V2 / U1, je trouve pas d'info sur les rev J et V, mais le U1 a un chipset Realtek

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WaZz a dit :

shame on me...🙈

j'insulte AT gauche et droite ces dernier jours (they still deserve it) parce que mon débit était limité a 14mbps (rate: 16500+), mais a la fin, c'était bien un problème du modem que j'ai acheté, le d-link dsl-224...

Sad In A Box GIF

je voulais essayé l'astuce du chargeur 12v branché sur splitter pour amélioré le SNR:

 

 

et vu que je voulais pas risqué de bousillé mon nouveau modem, j'ai ramené un vieux lab rat (dsl-2750u rev C1) pour faire le teste avec, je fait tous le branchement, j'actionne le mécanisme, j'allume tous et BOOOM!!

Its Alive Quote GIF by Top 100 Movie Quotes of All Time 

je plaisant 🤣

bref, voici les stats 

image.png.128c34407bee706af4d108e6c6dc2645.png

le SNR comme toujours, 6 avec ou sans les 12V, donc ca marche pas pour moi, ca veut dire que ce qu'a fait la différence c'est bien le modem!! je me suis tous de suite rappelé ce que m'as dit @NewBieVDZSL avant, d'essayé un modem avec un chipset Broadcom, je cherche sur le net, et le dsl-2750u rev C1 (ancienne revision) a bien un Broadcom contre le DSL-224 qui est du Realtek... j'ai fini par rebranché le dsl224 après avoir fait un hard reset, le rate est maintenant 18300 (a little improvement), je peut pas utilisé l'autre parce qu'il déconne sans cesse. en tous cas, dès que j'aurais le budget, j'acheterais un nouveau modem, et cette fois, du Broadcom, un archer vr400 v2 peut être, ou une autre option moins chère 😅  

NB: ils existe plusieurs revision du dsl-2750u, rev C1 comme le mien, et le reste c'est J1 / V1 /V2 / U1, je trouve pas d'info sur les rev J et V, mais le U1 a un chipset Realtek

 

 Je pense que mon souci aussi vient du modem, le technicien m'a changé toute l(installation jusqu'à la boite extérieure et a trouvé aussi un souci au niveau du MSAN qu'un autre technicien a réglé mais ma connexion est vraiment catastrophique, je peux même pas télécharger de petits fichiers ! Je lui ai demandé si ca pouvait venir de mon modem Dlink2750u, il m'a dit que non, que c'était l'un des meilleurs et que ma connexion allait remarcher comme avant ! Résultat: C'est toujours aussi catastrophique et ca empire malgré une installation neuve ! J'attends un petit budget aussi pour changer le modem après avoir bien sûr confirmé que c'est le souci principal en en prêtant un !

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WaZz

Je ne veux pas te lyncher... Mais on dirait que tu as fait la découverte du siècle... Alors que tout le monde sur ce forum est au courant depuis des années que les modems ont des stats qui diffèrent selon ta ligne !!!!

Modifié par genio
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, genio a dit :

@WaZz

Je ne veux pas te lyncher... Mais on dirait que tu as fait la découverte du siècle... Alors que tout le monde sur ce forum est au courant depuis des années que les modems ont des stats qui diffèrent selon ta ligne !!!!

je sais que tous le monde le savent, c'est juste que je raconte les évènements qui on menez a cette "découverte" 😂, et je le savais aussi, mais je pensais pas qui aura un grand impact comme dans mon cas, on parle d'une chute de presque 18méga a 14méga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karim chico a dit :

le technicien m'a changé toute l(installation jusqu'à la boite extérieure et a trouvé aussi un souci au niveau du MSAN qu'un autre technicien a réglé

Bonsoir karim chico, tu as refait ton installation téléphonique à l'intérieur de ton domicile ? avant, tu avais une ancienne installation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ACAPULCO a dit :

Bonsoir karim chico, tu as refait ton installation téléphonique à l'intérieur de ton domicile ? avant, tu avais une ancienne installation ? 

Oui, j'ai tout refait : Câble, rosace, filtre.....

Très ancienne oui, je pense qu'elle date de plus de 10 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karim chico a dit :

Oui, j'ai tout refait : Câble, rosace, filtre.....

Très ancienne oui, je pense qu'elle date de plus de 10 ans.

Bonjour, Mon installation date des années 1960 avec 2 boîtes prises l'une à fusibles et l'autre en T , j'ai envie de mettre la récente par un électricien qu'en penses-tu , est-ce que je n'aurais pas de problème avec mon téléphone , et est-ce que ça va améliorer mon débit internet ADSL ? Merci

Modifié par ACAPULCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ACAPULCO a dit :

Bonjour, Mon installation date des années 1960 avec 2 boîtes prises l'une à fusibles et l'autre en T , j'ai envie de mettre la récente par un électricien qu'en penses-tu , est-ce que je n'aurais pas de problème avec mon téléphone , et est-ce que ça va améliorer mon débit internet ADSL ? Merci

 L'installation téléphonique chez mon grand père date aussi des années 60, ils l'ont changé et l'internet marche beaucoup mieux mais je ne sais pas si c'est une règle générale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, karim chico a dit :

 L'installation téléphonique chez mon grand père date aussi des années 60, ils l'ont changé et l'internet marche beaucoup mieux mais je ne sais pas si c'est une règle générale.

Merci de m'avoir éclairer , inchallah ça va réussir

Modifié par ACAPULCO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous suite a plusieurs autres tests:

- comme deja dit j'avais beaucoup de fritures sur mon phone...mais parfois quand je bricole sur la boite rj11/rosette j'arrive un peu a diminuer les fritures....parfois ca disparait totalement pour 2/3 appels ensuite ca revient...

- quand j'ai bricolé ce matin la boite rosette j'ai pu avoir ma sync de 120 megas....chose que j'avais plus depuis 15 jours (parfois sync a 20..30 ou 80...sans plus....)

- maintenant reste le pepin que lorsque je réponds au phone le net se coup directement....jai lu sur ce forum qu'en principe c'est le filtre...j'ai un 2ieme neuf et quand essayé idem... alors qu'il marchait quand j'avais testé il y a 6 mois...

- j'ai essayé plusieurs cables differents telephoniques neufs...kif kif

- j'ai des milliers d'erreur CRC pkts....apres 2h a peu pres

Soluce possibles (si le pepin ne vient pas de AT) selon mes lectures :

1/ acheter un 3ieme filtre ?

2/ acheter une nouvelle boite RJ11/rosette ?

3/ inverser les cables de telephone dans la boite RJ11/rosette - cette soluce a marché pour certains...j'avais fait cela sans succes, quand j'avais des fritures donc peut etre que si j'essaye sans fritures...

 

si vous avez des pistes je suis preneur, a priori cela ne vient pas de AT si ma ligne sync a 120 megas comme avant ...c'est qu'elle est dans un bon etat...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, genio a dit :

je reviens vers vous suite a plusieurs autres tests:

- comme deja dit j'avais beaucoup de fritures sur mon phone...mais parfois quand je bricole sur la boite rj11/rosette j'arrive un peu a diminuer les fritures....parfois ca disparait totalement pour 2/3 appels ensuite ca revient...

- quand j'ai bricolé ce matin la boite rosette j'ai pu avoir ma sync de 120 megas....chose que j'avais plus depuis 15 jours (parfois sync a 20..30 ou 80...sans plus....)

- maintenant reste le pepin que lorsque je réponds au phone le net se coup directement....jai lu sur ce forum qu'en principe c'est le filtre...j'ai un 2ieme neuf et quand essayé idem... alors qu'il marchait quand j'avais testé il y a 6 mois...

- j'ai essayé plusieurs cables differents telephoniques neufs...kif kif

- j'ai des milliers d'erreur CRC pkts....apres 2h a peu pres

Soluce possibles (si le pepin ne vient pas de AT) selon mes lectures :

1/ acheter un 3ieme filtre ?

2/ acheter une nouvelle boite RJ11/rosette ?

3/ inverser les cables de telephone dans la boite RJ11/rosette - cette soluce a marché pour certains...j'avais fait cela sans succes, quand j'avais des fritures donc peut etre que si j'essaye sans fritures...

 

si vous avez des pistes je suis preneur, a priori cela ne vient pas de AT si ma ligne sync a 120 megas comme avant ...c'est qu'elle est dans un bon etat...

Oui c'est bizarre, sinon selon moi t'as tout cité, une rosette ça coûte 50dzd j'en change souvent lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gt3Dz et @NewBieVDZSL et @karim chico

 

apres d'autres tests plus poussés voici mes resultats:

- il n'y a plus de fritures sur ma ligne...sauf si je bricole un peu ma boite rosetta/rj11. parfois les fritures reviennent de maniere plus ou moins importantes

- j'arrive desormais a syncer a nouveau a plus de 100 megas...avec une bonne attenuation :

 

MAIS dès que je prend le phone, meme 1 seconde voila ce qui ce passe :

 

- le SNR passent a - 2.5db !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- la sync passe de 100 megas a 25 megas

- erreur CRC plus de 200 chaque secondes...

- l'attenuation de la ligne augmente tres fortement (le double) donc pas bon !

- ................Le modem perd donc sa sync !

point important: quand je branche modem direct sur la rosetta/rj11 la sync est catastrophique...donc ce ne sont pas les filtres...

 

CONCLUSION à mon avis :

- boite rosetta/rj11 defectueuse; ca peut arriver ca ? elle a plus de 20 ans....

- modem defectueux...meme si j'en doute - vu que hier ma sync a tenu 4h de suite _ chose qui n'etait pas arrivé en 15 jours....

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, genio a dit :

@Gt3Dz et @NewBieVDZSL et @karim chico

 

apres d'autres tests plus poussés voici mes resultats:

- il n'y a plus de fritures sur ma ligne...sauf si je bricole un peu ma boite rosetta/rj11. parfois les fritures reviennent de maniere plus ou moins importantes

- j'arrive desormais a syncer a nouveau a plus de 100 megas...avec une bonne attenuation :

 

MAIS dès que je prend le phone, meme 1 seconde voila ce qui ce passe :

 

- le SNR passent a - 2.5db !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- la sync passe de 100 megas a 25 megas

- erreur CRC plus de 200 chaque secondes...

- l'attenuation de la ligne augmente tres fortement (le double) donc pas bon !

- ................Le modem perd donc sa sync !

point important: quand je branche modem direct sur la rosetta/rj11 la sync est catastrophique...donc ce ne sont pas les filtres...

 

CONCLUSION à mon avis :

- boite rosetta/rj11 defectueuse; ca peut arriver ca ? elle a plus de 20 ans....

- modem defectueux...meme si j'en doute - vu que hier ma sync a tenu 4h de suite _ chose qui n'etait pas arrivé en 15 jours....

 

 

J'ai u,e question, s'il te plait : Est-ce qu'il y a un moyen sûr de confirmer que le modem est défectueux par les stats hormis la solution de vérifier sa connexion en prêtant le modem du voisin ou d'un ami ? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genio a dit :

@Gt3Dz et @NewBieVDZSL et @karim chico

 

apres d'autres tests plus poussés voici mes resultats:

- il n'y a plus de fritures sur ma ligne...sauf si je bricole un peu ma boite rosetta/rj11. parfois les fritures reviennent de maniere plus ou moins importantes

- j'arrive desormais a syncer a nouveau a plus de 100 megas...avec une bonne attenuation :

 

MAIS dès que je prend le phone, meme 1 seconde voila ce qui ce passe :

 

- le SNR passent a - 2.5db !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- la sync passe de 100 megas a 25 megas

- erreur CRC plus de 200 chaque secondes...

- l'attenuation de la ligne augmente tres fortement (le double) donc pas bon !

- ................Le modem perd donc sa sync !

point important: quand je branche modem direct sur la rosetta/rj11 la sync est catastrophique...donc ce ne sont pas les filtres...

 

CONCLUSION à mon avis :

- boite rosetta/rj11 defectueuse; ca peut arriver ca ? elle a plus de 20 ans....

- modem defectueux...meme si j'en doute - vu que hier ma sync a tenu 4h de suite _ chose qui n'etait pas arrivé en 15 jours....

 

 

Bien sur qu'une rosetta de 20ans peut être défectueuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio ce que tu peux faire avec une ancienne rosette, c'est simplement de gratté avec un papier verre les trucs en cuivre, comme ces crochets des files vert/rouge/noir/jaune, et la parti du sortie rj11, tu dois gentiment frotter les pines en cas ils sont oxidé un peut, même chose pour les connecteurs rj11 des câbles qui relie la rosette au splitter, gratte les deux pins avec un petit couteau. Et aussi si tu peut, coupe la partie ancienne du câble téléphonique qui est relié a la rosette, dénude un nouveau morceau et rebranche les.

Ca m'est déjà arrivé une truc pareil, Constant déco et chute de débit, et comme par chance, j'ai vérifié les cable et j'ai trouvé des connecteurs rj11 avec les pins tout blue, même chose pour le splitter que j'ai du changer 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, genio, ton modem tu l'a acheté quand , parce que le mien , l'ancien , il a tenu 5 ans  , à mon avis , et avec les nouvelles technologies et les amélioration , on doit changer le modem tous les 5 ans afin qu'il réponde mieux   

Citation

- modem defectueux...meme si j'en doute -

 

Modifié par ACAPULCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Merci de ta réponse Laliche    Ha ok, du coup il n'y a rien de natif sur windows, il faut bidouiller avec un émulateur, je comprends mieux pourquoi je ramais à trouver des infos fiables. Ba le dualboot, bof, la barbe de devoir redémarrer le pc à chaque fois, et je n'ai pas de soucis de ram, j'ai un bon pc ^^  Quelle différence (ou que vaut-il mieux choisir) entre la virtualisation et l'émulateur ?  Je sens que ca ne va pas être simple encore tout ca. 
    • Il existe plusieurs solutions pour l'iptv sur Windows que  si tu veux,  tu peux brancher en HDMI sur un téléviseur non connecté ou en VGA + Audio sur les téléviseurs d'anciennes générations Tu peux aussi choisir d'installer un émulateur d'Android ( Bluestacks, Noxplayer, LDPlayer, Memu play,...) sur n'importe quelle version Windows mais prévoir une RAM de 4Go au minimum. Il y'a aussi les solutions de virtualisation, comme Virtualbox et VMWare sur lesquelles tu peux installer des images Android, Là aussi il faut une mémoire RAM de plus de 4Go. Tu peux encore installer Android en dual Boot avec Windows. Cette solution est la la plus indiquée pour les ordinateurs à faible mémoire RAM
    • slt pour Windows,  tu as  - iptv smarters player - easytv - Best player - vlc y en a d autre .... si ta besoin d aide pour obtenir ce qu'il faut pour que ça fonctionne tu peux me mp , je t aiderai pas soucis  ++++
    • Salut, je recherche un tuto pour ma première iptv, j'en trouve sur android, mais rien sur windows. Ou au mieux des trucs qui vous renvoient sur un lien d'un logiciel foireux à DL.  J'ai cru comprendre qu'il fallait un lecteur type smarter pro (qui ne fonctionne pas sous windows), on rentre le code que le vendeur nous fourni et roule jeunesse ?   Si quelqu'un à un lien pour un tuto 🤗 ca fais des jours que je ponce le web à essayer de comprendre comment avoir l'iptv, mais là je sature.     
    • لكل مشتركي IDOOM FIBRE بتدفق 20mbps أبروفيتي بزيادة سرعة الإنترنت حتى 200mbps 🚀 إلى غاية 09 ماي 🥳 كونيكتي و أبروفيتي بالـHaut Débit 🤩 📌معلومات أكثر على موقعنا :  https://www.algerietelecom.dz/ar/espace-presse/algerie-telecom-augmente-le-debit-internet-de-ses-clients-pour-une-duree-dun-01-mois-art4520 #اتصالات_الجزائر #دائما_أقرب
×
×
  • Créer...