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Probléme de connexion , baisse de débit etc ... c'est ici !


Deviil-Boy

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Du nouveau ici, Orval/Alval fonctionne.

ping vers VPS en Espagne redescend à des niveaux comparable à avant les perturbations:

Quote

NJ-USA:              111.182 ms
FRA-DE:             40.241 ms
AMS-NL:             41.358 ms
PAR-FR:             45.049 ms
LON-GB:             40.765 ms
MAD-ES:             16.429 ms

mtr vers un node Cogento à Madrid montre un cheminement direct sans transiter par des pays tiers:

Quote

eys:  Help   Display mode   Restart statistics   Order of fields   quit
                                                                                                Packets               Pings
 Host                                                                                         Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
 1. ??? _gateway                                                                               0.0%    17    0.3   0.2   0.2   0.3   0.0
 2. ??? 192.168.1.1                                                                            0.0%    17    0.8   0.8   0.6   0.9   0.1
 3. DZ  105.98.0.1                                                                             0.0%    17    4.4   4.8   4.2   5.4   0.3
 4. ??? 10.104.16.1                                                                            0.0%    17    5.0   7.8   4.7  41.8   9.0
 5. ??? 172.28.16.54                                                                           0.0%    16   10.1   5.9   5.1  10.1   1.2
 6. ??? 172.17.116.3                                                                           0.0%    16    5.8   5.4   5.1   5.8   0.2
 7. (waiting for reply)
 8. ES  lo0.ccr31.mad05.atlas.cogentco.com                                                     0.0%    16   16.3  17.0  16.3  19.2   0.7

 

La vitesse burst est toujours correcte:

Ooredoo:

Quote

speedtest -s  15631

   Speedtest by Ookla

      Server: Ooredoo Algeria - Algiers (id: 15631)
         ISP: Algerie Telecom
Idle Latency:     7.01 ms   (jitter: 0.26ms, low: 6.84ms, high: 7.23ms)
    Download:    93.12 Mbps [=-                  ]  8%   - latency: 16.09 ms

AT

Quote

speedtest -s 33134

   Speedtest by Ookla

      Server: Algérie Telecom - Ben Aknoun (id: 33134)
         ISP: Algerie Telecom
Idle Latency:     5.42 ms   (jitter: 0.27ms, low: 5.11ms, high: 5.61ms)
    Download:    92.52 Mbps [|                   ]  4%   - latency: 19.13 ms

Bonne journée à tous.

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pendant ce temps la voici ce que ça donne chez moi, pour info, j'avais 65 ms durant la période de maintenance sur un serveur espagnol et 50ms sur Marseille, depuis 2 jours j'ai eu une augmentation de 30ms de ping, vivement le retour de la maintenance mdr 

 

 

image.png.3f8fdf297169cc8a1005d244fb3a0a14.png

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si seulement ils utilisent le gel d'isolation après l'installation des câbles dans la boîte, je pense que ca résoudrait tous problème de dégradation de qualité et instabilité des lignes due au changement climatique.

images (6).jpeg

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai depuis plusieurs mois un problème de hausse de ping et/ou perte de paquets ( j'arrive pas à savoir ) et ce chaque 5/10 secondes: mon ping passe de 60ms a 200ms pendant une fraction de seconde ce qui est très peu mais ça suffit a rendre l'expérience de jeu insupportable, et ça arrive à n'importe quelle heure de la journée que je sois seul à utiliser la connexion internet ou pas.

 

En aout dernier,j'ai aperçu un changement dans les stats du modem, l'interleaver depth est passé de 64/8 a 384/8 et le delay ainsi que l'INP ont changé. résultat :  j'avais une connexion beaucoup plus stable et je n'avais plus ce problème de ping ! ça a duré plusieurs semaines comme ça et quand je suis passé à l'abonnement 20 méga il m'ont diminuer l'interleaver depth et j'ai eu de nouveau ce problème de ping

 

ma question est la suivante : ce problème peut-il vraiment venir des valeurs de l'interleaver depth ? si oui y'a t'il un moyen de modifier les valeurs de ce dernier ? 

image.png.357a15792d96db8b3b7ad1b6eec153f8.png310189754_680521076332293_6967086175345319103_n.thumb.jpg.735adf3b7c8e751f14f18bee51497017.jpg

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7 hours ago, Exmouth said:

un Tenda d301 v2

OK.

Interleaved depth est une méthode de fragmentation des données qui vise à compenser les perturbations causées par des pics de 'bruit' (noise) sur ta ligne. Le Tenda a 32Mb de mémoire, donc une recrudescence de la fragmentation peut vite saturer la mémoire et occasionner une expérience d'utilisation en yoyo.

Pour comprendre cette fonctionalité, je t'invite à lire le lien suivant:

https://kitz.co.uk/adsl/interleaving.htm

A ta place, je ferais deux choses, sans garantie sur le résultat, mais c'est la manière dont je procèderais:

1) d'abord il serait très utile d'essayer un autre modem sur ta ligne, de comparer les valeurs des stats ADSL avec le Tenda D301 qui  n'est pas un modem particulièrement performant.

2) ensuite l'idéal est de localiser ce qui cause les hausses de bruit sur la ligne. Ce la peut être des facteurs qui sont dans ton installation interne, ou externes en dehors de chez toi.

Si tu dis que ton probleme est occasionnel, cela pourrait être dû a des interférences de ta ligne ADSL avec des câbles ou des appareils électriques  situés à proximité par exemple. Cela expliquerait pourquoi l'ajustement automatique soit inadapté, si les perturbations sont brusques, et occasionelles plutôt que constantes et prévisibles.

Je t'invite à visionner la vidéo suivante pour illustrer ce point:

Concernant l'inerleaved depth, c'est un paramètre qui est ajusté automatiquement par le software côté opérateur, pour compenser les problemes sur la ligne.

Il peut être ajusté manuellement aussi, avec des commandes Telnet, sur certains modems. Néanmoins si une hausse de l'interleaved depth peut stabiliser la ligne, cela produit aussi une latence supplémentaire car il agit en fragmentant puis recomposant les données, ce qui nécessite du temps de calcul et occupe de la mémoire.
C'est aussi pourquoi avoir un modem plus performant est utile: si le CPU et la mémoire du modem sont meilleurs, ces calculs seront exécutés d'une maniere plus aisée donc moins perceptibles en utilisation.
En théorie cela peut impacter aussi la gestion côté opérateur: l'ajustement automatique de l'interleaved depth sur ta ligne tient compte de la rapidité avec laquelle ton modem réagit.

Ceci étant il est toujours préférable de localiser la source du bruit, et la supprimer, que d'avoir recours à l'interleaved depth, même si parfois c'est la seule solution.

J'espère que ces clarifications seront utiles, bon courage.

 

Edited by NewBieVDZSL
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Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

OK.

Interleaved depth est une méthode de fragmentation des données qui vise à compenser les perturbations causées par des pics de 'bruit' (noise) sur ta ligne. Le Tenda a 32Mb de mémoire, donc une recrudescence de la fragmentation peut vite saturer la mémoire et occasionner une expérience d'utilisation en yoyo.

Pour comprendre cette fonctionalité, je t'invite à lire le lien suivant:

https://kitz.co.uk/adsl/interleaving.htm

A ta place, je ferais deux choses, sans garantie sur le résultat, mais c'est la manière dont je procèderais:

1) d'abord il serait très utile d'essayer un autre modem sur ta ligne, de comparer les valeurs des stats ADSL avec le Tenda D301 qui  n'est pas un modem particulièrement performant.

2) ensuite l'idéal est de localiser ce qui cause les hausses de bruit sur la ligne. Ce la peut être des facteurs qui sont dans ton installation interne, ou externes en dehors de chez toi.

Si tu dis que ton probleme est occasionnel, cela pourrait être dû a des interférences de ta ligne ADSL avec des câbles ou des appareils électriques  situés à proximité par exemple. Cela expliquerait pourquoi l'ajustement automatique soit inadapté, si les perturbations sont brusques, et occasionelles plutôt que constantes et prévisibles.

Je t'invite à visionner la vidéo suivante pour illustrer ce point:

Concernant l'inerleaved depth, c'est un paramètre qui est ajusté automatiquement par le software côté opérateur, pour compenser les problemes sur la ligne.

Il peut être ajusté manuellement aussi, avec des commandes Telnet, sur certains modems. Néanmoins si une hausse de l'interleaved depth peut stabiliser la ligne, cela produit aussi une latence supplémentaire car il agit en fragmentant puis recomposant les données, ce qui nécessite du temps de calcul et occupe de la mémoire.
C'est aussi pourquoi avoir un modem plus performant est utile: si le CPU et la mémoire du modem sont meilleurs, ces calculs seront exécutés d'une maniere plus aisée donc moins perceptibles en utilisation.
En théorie cela peut impacter aussi la gestion côté opérateur: l'ajustement automatique de l'interleaved depth sur ta ligne tient compte de la rapidité avec laquelle ton modem réagit.

Ceci étant il est toujours préférable de localiser la source du bruit, et la supprimer, que d'avoir recours à l'interleaved depth, même si parfois c'est la seule solution.

J'espère que ces clarifications seront utiles, bon courage.

 

Wow merci énormément pour ta réponse ça m'aide énormément ! 

 

Je suis pas chez moi actuellement mais je lirai cet article et j'essayerai de trouver la source de noise, même si je pense que c'est pas le problème car mon modem est situé à un endroit éloigné d'appareil électronique, mais j'essayerai de voir si le problème vient de là.

 

Pour info j'ai des dizaines de mètres de cable d'adsl qui parcourent la maison avant d'arriver jusqu'au modem, des cables très vétuste et de mauvaise qualité, un jour j'ai mit mon modem à un autre endroit pour utiliser moins de câble j'ai gagné 1/1.5 mega en sync rate et l'atténuation est passé de 18 a 14db, et je suis sûr que je pourrai encore faire descendre l'atténuation si j'utilisais des cables de meilleurs qualité.

 

En ce qui concerne Telnet je l'ai déjà utilisée pour régler le snr, mais je trouve très peu de documentation sur comment utiliser telnet avec le modem que j'ai, si jamais tu sais comment je pourrai changer l'interleaver depth sur ce genre de moddm ça m'aiderai beaucoup

 

Et merci encore une fois pour ta réponse @NewBieVDZSL

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3 hours ago, Exmouth said:

Pour info j'ai des dizaines de mètres de cable d'adsl qui parcourent la maison avant d'arriver jusqu'au modem, des cables très vétuste et de mauvaise qualité,

Et merci encore une fois pour ta réponse @NewBieVDZSL

Je te conseille très fortement de revoir ceci.

Pour info, si un câble électrique classique se trouve à moins de 20 our 30 cms de ton câble téléphonique/adsl, cela cause des interférences, d'autre part il est généralement admis qu'un câble ADSL qui fait plus de 2m occasionne des pertes de qualité.

Chez moi j'ai créé un câble de qualité, en utilisant un CAT6 blindé de qualité CE  que j'ai serti avec une fiche RJ11 d'un côté, tandis que de l'autre je l'ai connecté avec des scotchlocks directement sur l'arrivée AT, sachant que je n'utilise pas de téléphone fixe.  Mes stats VDSL sont très bons depuis. Le Cat6 fait environ 2m.

Si tu veux résoudre tes problemes je te recommande de commencer par le câblage pour voir si cela vient de la, je pense que la qualité de la ligne, le débit et la latence seront bien meilleurs si tu prends la peine de faire le nécessaire.

Bon courage.

Edited by NewBieVDZSL
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Ici tout a l'air normal.

Tests Ping VPS européens:

Quote

Vultr/Choopa Ping Test:

FRA-DE:             39.685 ms
AMS-NL:             46.485 ms
PAR-FR:             33.887 ms
LON-GB:             40.183 ms
MAD-ES:             16.625 ms

DigitalOcean Ping Test:

LON1:               41.914 ms
FRA1:               50.511 ms
AMS2:               55.619 ms
AMS3:               54.982 ms


Linode Ping Test:

london:             40.059 ms
frankfurt:          43.147 ms


AWS Ping Test (Amazon cloud):

eu-north-1:         67.425 ms
eu-central-1:       42.100 ms
eu-west-1:          61.476 ms
eu-west-2:          57.138 ms
eu-west-3:          35.490 ms
eu-north-1:         67.174 ms
eu-south-1:         39.616 ms


GCP Ping Test (Google Cloud):

europe-north1:      79.928 ms
europe-west1:       53.209 ms
europe-west2:       58.913 ms
europe-west3:       52.044 ms
europe-west6:       56.140 ms

Speed test OOKLA, burst  download speed:

Quote

   Speedtest by Ookla

      Server: Algérie Telecom - Ben Aknoun (id: 33134)
         ISP: Algerie Telecom
Idle Latency:     5.44 ms   (jitter: 0.28ms, low: 5.16ms, high: 5.55ms)
    Download:    92.95  Mbps [=/                  ]  7%   - latency: 7.37 ms

Speedtest OOKLA, test bande passante complet:

Quote

   Speedtest by Ookla

      Server: Algérie Telecom - Ben Aknoun (id: 33134)
         ISP: Algerie Telecom
Idle Latency:     4.77 ms   (jitter: 0.15ms, low: 4.71ms, high: 5.01ms)
    Download:    53.43 Mbps (data used: 98.9 MB)                                                   
                  5.30 ms   (jitter: 9.05ms, low: 4.49ms, high: 216.31ms)
      Upload:     9.66 Mbps (data used: 16.8 MB)                                                   
                103.76 ms   (jitter: 64.68ms, low: 4.46ms, high: 860.68ms)
 Packet Loss:     0.0%

 

OOKLA Orange Marseille:

image.thumb.png.8e7836f6e12e8bf68e0eef16f75fa4f4.png

Edited by NewBieVDZSL
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Il y a 9 heures, NewBieVDZSL a dit :

Ici tout a l'air normal.

Tests Ping VPS européens:

Speed test OOKLA, burst  download speed:

Speedtest OOKLA, test bande passante complet:

OOKLA Orange Marseille:

image.thumb.png.8e7836f6e12e8bf68e0eef16f75fa4f4.png

@newbievdzsl :  comment t'a fait pour tester les vps européens ? je cherche un  vps avec la plus faible latence pour l'instant le gagnant est le serveur vultr de madrid, t'a essayé oneprovider ? 

desolé pour  le HS

sinon moi aussi j'ai constaté un debit moindre et une  latence elevée a partir de 21h jusqu'a 23h, depuis le debuit de la maintenance du cable orval

j'ai discuté avant hier avec un ingenieur d'algerie telecom, il a affirmé que la maintenance est toujours en cours 

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2 hours ago, 1conito said:

@newbievdzsl :  comment t'a fait pour tester les vps européens ? je cherche un  vps avec la plus faible latence pour l'instant le gagnant est le serveur vultr de madrid, t'a essayé oneprovider ? 

desolé pour  le HS

sinon moi aussi j'ai constaté un debit moindre et une  latence elevée a partir de 21h jusqu'a 23h, depuis le debuit de la maintenance du cable orval

j'ai discuté avant hier avec un ingenieur d'algerie telecom, il a affirmé que la maintenance est toujours en cours 

Salut,

- Pour ce qui est du test de vps, c'est juste un script qui fait un ping sur les principaux VPS, mais uniquement vers les datacenters européens. Voici le contenu du script:

 

Quote

#!/bin/bash

printf "\n\nVultr/Choopa Ping Test:\n\n"

# https://www.vultr.com/resources/faq/#downloadspeedtests
for DC in FRA-DE AMS-NL PAR-FR LON-GB MAD-ES
do
    printf "$DC: \t$(ping -i .2 -c 10 -q $DC-ping.vultr.com | awk -F/ '/^round|^rtt/{print $5}') ms\n" | expand -t 20
done


printf "DigitalOcean Ping Test:\n\n"

# https://www.digitalocean.com/docs/platform/availability-matrix/
for DC in LON1 FRA1 AMS2 AMS3
do
    printf "$DC: \t$(ping -i .2 -c 10 -q speedtest-$DC.digitalocean.com | awk -F/ '/^round|^rtt/{print $5}') ms\n" | expand -t 20
done


printf "\n\nLinode Ping Test:\n\n"

# https://www.linode.com/speed-test/
for DC in london frankfurt
do
    printf "$DC: \t$(ping -i .2 -c 10 -q speedtest.$DC.linode.com | awk -F/ '/^round|^rtt/{print $5}') ms\n" | expand -t 20
done


printf "\n\nAWS Ping Test:\n\n"

# https://docs.aws.amazon.com/AmazonRDS/latest/UserGuide/Concepts.RegionsAndAvailabilityZones.html
for DC in eu-north-1 eu-central-1 eu-west-1 eu-west-2 eu-west-3 eu-north-1 eu-south-1
do
    printf "$DC: \t$(ping -i .2 -c 10 -q ec2.$DC.amazonaws.com | awk -F/ '/^round|^rtt/{print $5}') ms\n" | expand -t 20
done


printf "\n\nGCP Ping Test:\n\n"

# https://cloudharmony.com/speedtest-for-google:compute
for DC in europe-north1 europe-west1 europe-west2 europe-west3 europe-west4 europe-west6
do
    printf "$DC: \t$(ping -i .2 -c 10 -q $DC-gce.cloudharmony.net | awk -F/ '/^round|^rtt/{print $5}') ms\n" | expand -t 20
done

 

Tu peux le faire tourner à partir de chez toi pour comparer les données, si tu veux.

Pour ce qui est des VPS, je n'ai jamais essayé oneprovider. Je viens de regarder leur site, cela a l'air interessant, mais je me demande s'il revendent de l'espace ou s'ils ont leurs propre infrastructure. La différence étant au niveau des performances et de la fiabilité.

Nénnmois ceux que j'ai essayé sont meilleurs que ce que je lis sur la rubrique tarifs du site Oneprovider.
A partir d'Algérie je conseille surtout Vultr et Upcloud, car les deux ont des datacenters en Espagne que je peux atteindre en 12/15ms depuis le routeur, ce qui est déjà pas mal.
Avec un code referral, cela te reviendra moins cher que les prix publics de Oneprovider en tous cas.

Si cela t'interesse, je peux te donner un referral code en PM, qui te fera gagner du crédit gratuit, et moi aussi, c'est comme cela que j'ai ouvert mon compte chez ces providers, il te faudra une carte visa ou mastercard bien sûr.

La performance est excellente sur les deux. Leurs interfaces sont excellentes. Tu peux faire tourner du linux, windows, héberger un site, une 'edge network appliance', amener ton propre OS, ou simplement provisionner un applicatif de ton choix.

Les deux sont des providers réputés, parmi les meilleurs du monde.
Ils ont leur propre infrastructure, et sont connus pour leur sérieux.
Vultr est basé aux USA, tandis que Upcloud est en Finlande et les deux ont des datacenters sur tous les continents.

J'ai aussi essayé Digital Ocean, Linode, OCI, AWS, GCP et quelques autres.
Je mets DO et Linode au même niveau de qualité que Upcloud et Vultr, sauf qu'ils n'ont pas de serveurs en Espagne donc un VPS chez eux sera moins proche pour nous en Algérie.

Pour ce qui est de GCP, AWS et OCI, c'est plus compliqué, leurs free tiers sont alléchants sur papier mais en réalité c'est très différent à l'usage. Pour une entreprise c'est bien. Mais pour un particulier cela peut couter cher, surtout quand ils facturent la bande passante même sur le free tier, donc à éviter sauf utilisation spécifique.

En tous cas si tu veux de l'aide pour un setup à Madrid sur Vultr ou Upcloud avec un bonus de crédit, ou juste un retour d'expérience, tu peux m'envoyer un PM, mrahba  ;)

 

 

Edited by NewBieVDZSL
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  • Moderators
il y a 13 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Salut,

- Pour ce qui est du test de vps, c'est juste un script qui fait un ping sur les principaux VPS, mais uniquement vers les datacenters européens. Voici le contenu du script:

 

Tu peux le faire tourner à partir de chez toi pour comparer les données, si tu veux.

Pour ce qui est des VPS, je n'ai jamais essayé oneprovider. Je viens de regarder leur site, cela a l'air interessant, mais je me demande s'il revendent de l'espace ou s'ils ont leurs propre infrastructure. La différence étant au niveau des performances et de la fiabilité.

Nénnmois ceux que j'ai essayé sont meilleurs que ce que je lis sur la rubrique tarifs du site Oneprovider.
A partir d'Algérie conseille surtout Vultr et Upcloud, car les deux ont des datacenters en Espagne que je peux atteindre en 12/15ms depuis le routeur, ce qui est déjà pas mal.
Avec un code referral, cela te reviendra moins cher que les prix publics de Oneprovider en tous cas.

Si cela t'interesse, je peux te donner un referral code en PM, qui te fera gagner du crédit gratuit, et moi aussi, c'est comme cela que j'ai ouvert mon compte chez ces providers, il te faudra une carte visa ou mastercard bien sûr.

La performance est excellente sur les deux. Leurs interfaces sont excellentes. Tu peux faire tourner du linux, windows, héberger un site, une 'edge network appliance', amener ton propre OS, ou simplement provisionner un applicatif de ton choix.

Les deux sont des providers réputés, qui ont leur propre infrastructure, qui sont connus pour leur sérieux. J'ai aussi essayé Digital Ocean, Linode, OCI, AWS, GCP et quelques autres. Je mets DO et Linode au même niveau de qualité que Upcloud et Vultr, sauf qu'ils n'ont pas de serveurs en Espagne donc un VPS chez eux sera moins proche de nous.

Pour ce qui est de GCP, AWS et OCI, c'est plus compliqué, leurs free tiers sont alléchants sur papier mais en réalité c'est très différent à l'usage. Pour une entreprise c'est bien. Mais pour un particulier cela peut couter cher, surtout quand ils facturent la bande passante même sur le free tier, donc à éviter sauf utilisation spécifique.

En tous cas si tu veux de l'aide pour un setup à Madrid sur Vultr ou Upcloud avec un bonus de crédit, ou juste un retour d'expérience, tu peux m'envoyer un PM, mrahba  ;)

 

 

merci, c'est tres gentil, on continue en privé car la on est HS

 

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Il y a 6 heures, Skysky a dit :

hna tout est normal vdsl 50

vdsl.jpg

Ce soir ça à l'air d'être rentré dans l'ordre...

spacer.png

Il y a 1 heure, 1conito a dit :

@newbievdzsl :  comment t'a fait pour tester les vps européens ? je cherche un  vps avec la plus faible latence pour l'instant le gagnant est le serveur vultr de madrid, t'a essayé oneprovider ? 

desolé pour  le HS

sinon moi aussi j'ai constaté un debit moindre et une  latence elevée a partir de 21h jusqu'a 23h, depuis le debuit de la maintenance du cable orval

j'ai discuté avant hier avec un ingenieur d'algerie telecom, il a affirmé que la maintenance est toujours en cours 

Alors soit l'ingénieur est un mytho soit A.T passe son temps à mentir, vous avez 4 heures...

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  • 2 weeks later...

salam,

je voulais juste savoir si il y a quelqu'un qui a une sorte de vidéo tutorial ou une page internet qui montre comment brancher un câble téléphonique dans la boite extérieur, et aussi comment identifier son câble parmi les autres. je cherche depuis presque une heure et j'ai rien trouvé, merci d'avance 

Edited by WaZz
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Le 06/10/2022 à 20:57, 1conito a dit :

@newbievdzsl :  comment t'a fait pour tester les vps européens ? je cherche un  vps avec la plus faible latence pour l'instant le gagnant est le serveur vultr de madrid, t'a essayé oneprovider ? 

desolé pour  le HS

sinon moi aussi j'ai constaté un debit moindre et une  latence elevée a partir de 21h jusqu'a 23h, depuis le debuit de la maintenance du cable orval

j'ai discuté avant hier avec un ingenieur d'algerie telecom, il a affirmé que la maintenance est toujours en cours 

S'il vous plait, vous ne savez pas quand va se terminer cette satané maintenance ? 😂 Ca fait 3 mois que je suis au bord de la déprime ! Et le fait d'être dans le domaine médical, n'arrange rien 😅

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Il y a 11 heures, WaZz a dit :

salam,

je voulais juste savoir si il y a quelqu'un qui a une sorte de vidéo tutorial ou une page internet qui montre comment brancher un câble téléphonique dans la boite extérieur, et aussi comment identifier son câble parmi les autres. je cherche depuis presque une heure et j'ai rien trouvé, merci d'avance 

Il n'y a pas de méthode miracle, suivre ton câble de chez toi au boitier ou alors comme moi essayer avec un appareil en main et en appelant ton portable :)

Edited by Gt3Dz
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Il y a 5 heures, karim chico a dit :

S'il vous plait, vous ne savez pas quand va se terminer cette satané maintenance ? 😂 Ca fait 3 mois que je suis au bord de la déprime ! Et le fait d'être dans le domaine médical, n'arrange rien 😅

Depuis le 6 octobre je n'ai plus eu de soucis et apparemment d'après les posts personne n'en a eu non plus, peut-être un problème chez toi directement sachant que ça fait 3mois que tu galère et que la maintenance avait commencée le 12septembre!

Edited by Gt3Dz
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