Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[AIDE] Puce Darynet dans un smartphone


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J'ai acquis récemment un clé mobilis DARYNET GOLD à 3000da par mois, tout marche trés bien sur le PC, mais j'ai essayé de mettre la SIM dans mon smartphone ca ne marche pas, j'ai vérifier l'option des point d'accès et apparemment il y sont. En fait j"ai remarqué que dés que la data se connecte, le signe 3G s'affiche et disparait, puis plus de signal réseau.

est ce qu'il y a une manipulation particulière a faire pour y arriver ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suit les instructions ici : http://www.3g.dz/page_apn.php

 

PS: je ne veux pas soulever des remords mais t'aurai du leurs demandé qu'ils te la configure sur place ( il sont payé pour ça ), et fais attention de gardé le bout de plastique si jamais ils te découpent la puce, car il n'y a pas d'adaptateur pour la remettre sur des devices qui ne support que les puces en grand format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et fais attention de gardé le bout de plastique si jamais ils te découpent la puce, car il n'y a pas d'adaptateur pour la remettre sur des devices qui ne support que les puces en grand format

 

Chez l'opérateur, on ne découpe pas la puce. Quand tu fais un swap (changement/remplacement de SIM), on te donne une microSIM (ou nanoSIM c'est selon) originelle. C'est pas une simcard découpée avec les appareils et "aggrafeuses" dédiées à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suit les instructions ici : http://www.3g.dz/page_apn.php

 

PS: je ne veux pas soulever des remords mais t'aurai du leurs demandé qu'ils te la configure sur place ( il sont payé pour ça ), et fais attention de gardé le bout de plastique si jamais ils te découpent la puce, car il n'y a pas d'adaptateur pour la remettre sur des devices qui ne support que les puces en grand format

 

Alors j'aie essayé la procédure décrite, mais ca ne marche toujours pas, j'ai essayé de mettre la puce dans un autre smartphone et c'est le même problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ta quoi comme Smartphone ? et'il compatible 3G ? ta pas fais genre une maj qui a perturbé peut être les donnée mobile de ton smartphone !

 

J'ai un Condor c6 double puces (Clone du Hisense u970) et un Samsung galaxy S, sur les deux ça ne marche pas, j'y comprend rien !

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre, suffit juste de rentrer les identifiants de mobilis activer les données mobiles, et choisir une connexion 3g dans configuration réseau mobile/ mode réseau... , sinon ça peut paraître bête je sais mais vérifie que le Wifi est désactivé des fois ça m'arrive d'oublier le Wifi activé alors il prend le dessus sur la 3G !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Condor c6 double puces (Clone du Hisense u970) et un Samsung galaxy S, sur les deux ça ne marche pas, j'y comprend rien !

 

Merci pour ton aide

 

Il faut voir avec eux, fort possible un problème de puce qui sait! tu as essayé nedjma sur tes 2 mobiles?

Sinon, comment tu trouves le dernier C6 condor, il mérite les 2 millions? l'écran, tactile, vitesse, applications, appareil photo, sont comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu allumes ton smartphone, est-ce que y a un message genre "problème de reconnaissance" .... etc

 

car y a des puces qui marchent pas sur smartphones , il faut les swapper , ensuite on va te donner une nouvelle puce qui s'intègre à tout.

 

va voir ton opérateur et demande un Swap.

 

tiens-nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

Alors je c'est pas si ça peut vous aider mais j'ai farfouiller un peu led réglages et quand je met le mode auto pu wcdma ça se connecte pas au réseau par contre si le met le réseau GSM uniquement il se connecte au reseau et j'ai la connexion 2g uniquement.

Franchement j'y comprend rien.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... J'arrive à faire fonctionner deux puces Mobilis (une GSM et une data) dans un C6 sans aucune forme de dysfonctionnement...

 

Maintenant pour la 3G, suffit juste de spécifier sur qu'elle SIM basculer et ça marche le plus normalement du monde.

 

Soit c'est une question de réglage/paramétrage de ton profile 3G, soit les SIM sont défectueuses mais cette possibilité me paraît peu plausible (puisque d'après ton post, c'est au niveau du réseau 3G que ça coince).

 

Pour en avoir le coeur net, commence par tester ton téléphone en mode mono SIM histoire de vérifier qu''elles fonctionnent correctement quand elles sont insérées séparément dans l'appareil (fais le même test pour chaque slot).

Si cette théorie s'avére être juste, c'est les réglages qui deconnent par les lecteurs de puces.

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... J'arrive à faire fonctionner deux puces Mobilis (une GSM et une data) dans un C6 sans aucune forme de dysfonctionnement...

 

Maintenant pour la 3G, suffit juste de spécifier sur qu'elle SIM basculer et ça marche le plus normalement du monde.

 

Soit c'est une question de réglage/paramétrage de ton profile 3G, soit les SIM sont défectueuses mais cette possibilité me paraît peu plausible (puisque d'après ton post, c'est au niveau du réseau 3G que ça coince).

 

Pour en avoir le coeur net, commence par tester ton téléphone en mode mono SIM histoire de vérifier qu''elles fonctionnent correctement quand elles sont insérées séparément dans l'appareil (fais le même test pour chaque slot).

Si cette théorie s'avére être juste, c'est les réglages qui deconnent par les lecteurs de puces.

 

Je viens d'essayer et c'est le même résultat, en plus j'ai spécifié le mode WCDMA uniquement et j'ai essayé de choisir manuellement le réseau, le réseau Mobilis 3G apparais mais quand je le sélectionne un message me dis impossible de se connecter veuillez réessayer ultérieurement!!

J'y comprend rien vraiment

Je tiens à préciser que sur la clé fournis sur PC tout marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume et arrête-moi si je me trompe car ça devient confus:

 

1) Tu as utilisé chaque SIM toute seule à chaque fois dans chacun des deux ports -> quel a été le résultat?

 

2) Tu as testé chaque puce séparément dans un autre téléphone ou dispositif -> qu'est-ce que ça a donné?

 

3) Tu as testé d'autres SIM que les tiennes (ensemble et séparément) dans ton C6 -> ont-elles fonctionné?

 

Merci de répondre à ces questions en étant le plus précis possible afin de cerner davantage le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...