Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Besoin de conseil achat laptop


STORM12

Messages recommandés

asalamo alaykom et bonsoir a tous le monde je veut changé mon laptop acer extenza 5620Z dual core 1.7 que j avais acheté ya 6 ans hamdoulah j ai jamais eu de probleme avec j ai un budget de 55000 DA j ai cherché jai trouvé des laptop I5 ou bien I3 avec une carte grafique nvidia 710 m qui fait au moins tourné les jeux récent en low setting mais ya beaucoup de jeans qui mon dit ghir akhetik men les laptop qui on un carte ati ou nvidia parce que fihom les panne bezaf vous me conseillé quoi les ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asalamo alaykom et bonsoir a tous le monde je veut changé mon laptop acer extenza 5620Z dual core 1.7 que j avais acheté ya 6 ans hamdoulah j ai jamais eu de probleme avec j ai un budget de 55000 DA j ai cherché jai trouvé des laptop I5 ou bien I3 avec une carte grafique nvidia 710 m qui fait au moins tourné les jeux récent en low setting mais ya beaucoup de jeans qui mon dit ghir akhetik men les laptop qui on un carte ati ou nvidia parce que fihom les panne bezaf vous me conseillé quoi les ami

 

chkoun li galek hada O_o au contraire vaut mieux acheter un pc avc une chipset graphique dédié que intégrer au processeur , sinon si tu veux un pc pr jouer prend un pc fix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les laptops avec Carte Graphique dédié ne sont pas conseillés surtout pour ceux qui ne jouent pas parce qu'ils ne sont pas économiques et oui ils s'usent plus rapidement quand même que les laptops destinés à la bureautique, y a aussi les problèmes de surchauffe et les ventilos qui tournent à plein gaz dès qu'on matte un film HD ou parfois même ne rien faire.

 

mais avec les dernières technologies , Nvidia a fait des progrès dans la consommation , par exemple la technologie "optimus" de nvidia permet de désactiver le GPU de la carte graphique et utiliser le GPU intégré pour une économie d'énergie maximale :)

 

Bref , si tu joues de temps en temps alors prend celui avec le GPU mais si tu ne joues jamais alors prend un laptop avec GPU intégré directement, les derniers intel ont un GPU puissants.

 

les laptops qui sont fait pour jouer coûtent 15 millions outla3 ils sont fait dans les normes destinés aux hardcore gamers et ils ont un système de refroidissement des plus évolués.

 

en fin de compte qu'est ce qui compte dans un laptop , c'est l'énergie et la température , un bon laptop c'est celui qui ne consomme pas et ne chauffe pas !

 

Sinon je te donne un conseil que je donne à chaque fois qu'un membre pose ce genre de question : Un Laptop c'est pas fait pour jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....... y a aussi les problèmes de surchauffe et les ventilos qui tournent à plein gaz dès qu'on matte un film HD ou parfois même ne rien faire...

 

effectivement....!!!!

 

sur un laptop de plus de cinq ans......

 

le "CPU meter" se bloque a 100% et l'image se fige alors que le son continue normalement....

 

qu'est ce que tu conseille pour les amateurs de belles images (videos) HD ????

 

les nouveaux laptop sont ils tous "HD oriented" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ivy bridge et haswell ont des GPU intégrés performants mais il faut prendre les dernières séries de gammes I5 et i7 c'est celles là qui offrent une grande fréquence GPU :)

 

et n'oubliez pas une chose, chaque année vous avez des laptops nouveaux et plus performants que les précédents et pour le même prix , c'est à dire que si vous achetez aujourd'hui un Ivy Bridge , l'année prochaine vous aurez un Haswell (plus performant) et au même prix :D

 

qima iqoulou , koul 3atla fiha Khir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire que si vous achetez aujourd'hui un Ivy Bridge , l'année prochaine vous aurez un Haswell (plus performant) et au même prix :D

 

qima iqoulou , koul 3atla fiha Khir :)

 

c'est le grand probleme, des qu'on achete apres qlqes mois c'est dépassé.....pour quasiment le même budget.....

 

Les plus chanceux sont ceux qui vivent dans des pays ou la consommation et le marketing ont qlqes siècles d'avance...

 

fil marikan, une chaine de distribution de materiel hi-tech vous permet de retourner le matos après un mois d'utilisation !!!!

 

le "reve am-e-rikin" quoi.....!!!!

 

P.S : je me demande qd meme si cette formule est applicable comme ça dans l'absolu !!!!???? et pour tous types de matos !!!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...