Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

synchronisation MSAN


Lightman

Messages recommandés

j'ai reçu un courrier d'AT annonçant le changement de mon numéro le 1er mai (023 ...) à cause du MSAN

mais bon jsuis toujours en 021 et pour le reste rien n'a changé

salam , alors voila moi j'ai recu cette annoncant il y'a plus d'un mois et on faite c'est la meme chose on t'annonce une date mais qui est deja passé , tinkiet pas pour sa il vont bientot te basculé en fibre optique en revanche le nouveau numéro qu'il ton donné et peut etre erroné , enfin c'était le cas pour moi !

sinon pour ma part j'ai vus une amélioration de l'atenuation de la ligne dans les parametre du modem et un basculement sur adsl 2 plus précédament (g.dmt) , mais niveau snr margin sa n'a pas bouger peut etre dus au cable de cuivre qui relie encore ma ligne a la nouvelle central msan !

mais sinon voila j'ai remarqué une amélioration dans l'ouverture des page web et la stabilité de la connexion ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes ou au juste merci.

 

salem je suis de birkhadem

pour l'instant la connexion se porte bien et c'est incroyable hamdoulilah mais je voudrais savoir si il y a des gens dans le meme probleme

vous croyez qu'on nous a enlever le MSAN et nous ont remit avec les ancienne ligne de cuivre

pourtant je suis tjr en 0/38 (fibre)

3514511145.png

Modifié par Lightman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que l'ADSL fonctionne selon le mode De SYNCHRONISATION (G.DMT ; ADSL2 ; ADSL 2+ ....). Chaque mode propose un débit théorique différent, par exemple: pour le G.DMT, c'est 12 Mbps / 1,3 Mbps (down / up).

 

Mais n'oubliez que ces débit sont théorique et dans les conditions les plus parfaites. C'est là que l'Atténuation et les parasites (SNR) affecte le débit réel que votre ligne peut supporté.

 

Donc, si votre modem ne synchronise plus comme auparavant, ça veut dire que les conditions de votre ligne ont changer ou c'est le DSLAM qui impose le débit maximal de synchronisation (dans ce dernier cas, généralement c'est pour la stabilité).

 

Alors, tant que vous atteignez le débit de votre abonnement, ça ne sert à rien de se synchroniser plus haut.

 

PS: L'adsl2 , 2+, ... etc; sont des normes mondiale pour le xDSL. Alors le modem n'a rien à avoir si la différence dans la synchronisation est plus que 1Mbps. C'est vrai qu'il y'a des modems puissants, mais il ne font pas des miracles si c'est le DSLAM qui limite la synchro..

Modifié par Rahimou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'image de l''interface de mon modem prise il y a qq minutes où ont voit la nouvelle synchronisation de mon modem qui etait de 2048 /640 avec Fawri et maintenant ils ont change mon numero de telephone qui etait du genre 035.53... maintenant il est devenu du genre 035.43..., ils ont aussi changer mon nom d'utilisateur qui est devenu du type 03543...@djaweb.dz et le mot de passe mais le vpi/vci ont reste les memes 0/38. J'ai aussi ajoute deux image de speedtest.

 

893772adsl.jpg

 

 

PS: J'ai oublie de preciser que je suis de Bou-saada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'image de l''interface de mon modem prise il y a qq minutes où ont voit la nouvelle synchronisation de mon modem qui etait de 2048 /640 avec Fawri et maintenant ils ont change mon numero de telephone qui etait du genre 035.53... maintenant il est devenu du genre 035.43..., ils ont aussi changer mon nom d'utilisateur qui est devenu du type 03543...@djaweb.dz et le mot de passe mais le vpi/vci ont reste les memes 0/38. J'ai aussi ajoute deux image de speedtest.

 

893772adsl.jpg

 

 

PS: J'ai oublie de preciser que je suis de Bou-saada.

 

 

Nous on attend toujours ,le cable a été placé depuis plus de 1 mois ainsi que le socle en ciment mais toujours pas d'armoire MSAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on attend toujours ,le cable a été placé depuis plus de 1 mois ainsi que le socle en ciment mais toujours pas d'armoire MSAN.

 

1 Mois ??? c'est même pas les préliminaires chez AT , chez moi l'armoire MSAN a été installée depuis 2 ans et depuis ........ walou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...