Jump to content
aminerage

Besoin d'aide pour un projet Home Cinéma 5.1

Recommended Posts

Posted (edited)

@leghmoh et @MOHELPAT

je vous souhaite aid moubarak a vous et la famille aussi; je ne le fais pas en privé car ca ne marche pas chez moi depuis que le forum a changé...

kesh jedid dans le home cine ? personne ne vend rien ? moi j'ai une petite piste mais je vais y voir plus clair vers la mi juin 2020

Edited by genio

Saha aidek a toi et a toute la famille khouya Genio. Rien de nouveau de mon coté.

Posted (edited)

@leghmoh

Javais oublié de te dire (l'information n'est pas trouvable facilement sur le net actuellement...) que denon a annoncé le premier ampli hdmi 2.1 au monde: x6700

Un monstre pour toi ça!

Edited by genio

Posted (edited)

@tous ceux sui suivent ce topic : je vous donnes les prix yamaha (et ils sont corrects pour DZ land!)

Barre DE SON HOME CINEMA YAS-109                                                                       35 000,00

ENCEINTE BARRE DE SON HOME CINEMA SANS FIL BLUETOOTH YAS-209        55 000,00

ENCEINTE BARRE DE SON HOME CINEMA SANS FIL BLUETOOTH YAS-207                45 000,00

ENCEINTE BARRE DE SON HOME CINEMA MUSICAST YAS-408                                 75 000,00

ENCEINTE CAISSON DE GRAVE HOME CINEMA YST-FSW050                              22 000,00

ENCEINTE SANS FIL HOME CINEMA MUSICAST 20 WX021                              35 000,00

ENCEINTE SANS FIL HOME CINEMA MUSICAST 50 WX051                          70 000,00

Ampli V571 home cinema                                                                                       69,900.00

il y a aussi des enceintes et des caissons de basse...

tous leurs produits sont 12 mois de garantie

Edited by genio

Pour information, j'ai acheté en 2010 un home theatre 5.1 INTEX à 4500DA; il marche toujours 

Posted (edited)

@aminerage

@leghmoh

@aminou @parazitenew

Vous croyez que zaama en algerie c'est facile de vendre des enceintes home cinema              ( ensemble 5.0) de qualité??? Je songe à les mettre en vente dans quelques mois...mais comme on le sait tous..les algeriens aiment le matos médiocre...donc bon ça risque d'être dure. Javais bien vendu mon packs 5.0 en 2014 à notre ami merouane...sur le kniss mais j'avais mis 8 mois...et bradé à 15.000 neuves!!!

@parazitenew sans vouloir paraitre naze....mais ce que tu as n'est pas un home cinema...

Edited by genio

Salam Genio,

Wallah aucune idée, surtout avec le marché Algerien, en plus je revend très rarement des enceintes, parce que ca vieillit lentement les enceintes, mais bon il faut trouver déjà des connaisseurs qui te donnerons leurs prix.

Posted (edited)

@leghmoh oui oui en effet....les enceintes ca se renouvelle pas vite....entre temps j'ai contacté 2 mecs...ils semblent interessés. le moment venu, quand je repart en FRANCE (si DIEU le veut) je vais discuter avec eux; je voulais a la base moh, juste changer d'ampli, mais la j'ai decidé aussi de prendre de nouvelles enceintes...

pour l'ampli, j'ai une piste a alger...il pourra me l'amener de FRANCE dans 3 mois a peu pres...inchallah

Edited by genio

Le 06/06/2020 à 00:44, genio a dit :

@parazitenew sans vouloir paraitre naze....mais ce que tu as n'est pas un home cinema...

:D parce que je n'ai pas jamais écris que j'avais un home cinéma. Relis mon message. Tu lis toujours les messages des gens à moitié. Et c'est du vrai 5.1.

Posted (edited)

Lol effectivement parazite...tu as dit home théâtre donc...c'est home cinema. Mais bon entre nous...puisque tu apprécie l'audio...achete toi un vrai. L'annonce plus haut est très intéressante! Et même amplis il y en a quelques un dispo...idem pour les enceintes...reste a savoir si tu as un budget.

Mais je te le répète. Tu n'as pas encore goûté à un home cinema..en ayant un kit pc...

Edited by genio

le 5.1 c'est deux frontaux G+D, deux arrières G.D un central et un subwoofer; avec un film 5.1 ou même un jeu ça marche très bien, les sons de derrière tu les entends derrière toi, idem pour le gauche et droite, la différence avec un 7.1 c'est deux enceintes de plus, et le upgrade doit valoir le coût 

Pour l’appellation home cinema et home theatre en réalité ce n'est pas une question d’enceinte, mais de pièce+matos (télé, projecteur, enceintes).

Même si je l'ai acheté pas cher, et je rappelle que c'était en 2010, je me souviens que le début du film Man of Steel avec le bruit de suspens en basse fréquences, les vitres des portes fenêtres vibraient, j'ai sursauté. :D

Posted (edited)

Ah oui la musique dans le film man of steel est magnifique, et oui c'est parce qu'elle a été faite par le grand Hans Zimmer, j'adore toutes les musiques des filmes qu'il a fait c'est vraiment un grand maestro.

Edited by leghmoh
  • Like 1

il y a 36 minutes, leghmoh a dit :

Ah oui la musique dans le film man of steel est magnifique, et oui c'est parce qu'elle a été faite par le grand Hans Zimmer, j'adore toutes les musiques des filmes qu'il a fait c'est vraiment un grand maestro.

y a aussi Ramin Djawadi (prison break, person of interest, iron man,  Game of Thrones) et Danny elfman qui a fait tellement de BO ça donne le tournis

il y a une heure, parazitenew a dit :

y a aussi Ramin Djawadi (prison break, person of interest, iron man,  Game of Thrones) et Danny elfman qui a fait tellement de BO ça donne le tournis

Ah oui bien sûr, toutes les musiques que tu as cités sont magnifiques.

Bonjour a tous,

petite question svp : il peut y'avoir un décalage ou une gène a l'écoute si j'utilise des enceintes de différentes marque pour une installation 5.1 ?

slt sedik 

en home cinema je dirai oui pour la scene frontale et un peut mois de gene pour l'arriere "surround"

pour le caisson de basses ya pa de probleme faut juste choisir selon ton utilisation hifi ou hc

@Sedik25 il n'y aura aucun probleme de decallage officiellement...toutes les enceintes marchent parfaitement avec tous les amplis!

le probleme c'est que la signature sonore des marques est differentes....donc quand on change d'enceintes il vaut mieux changer soit les frontales ensembles, soit les surrounds ensemble !

mais BEAUCOUP de gens associe une voie centrale qui n'a rien a voir avec les 4 autres enceintes; et ces gens sont tres contents donc....

le hic c'est que si tu vis en ALGERIE...ben tu ne trouveras ni ampli, ni enceintes pratiquement...ou alors que de la camelotte

merci @MOHELPAT et @genio

c'est pour cette raison que je pose cette question difficile de trouver du bon matos ici :(

c'est ce que j'avais l'intention de faire prendre un ensemble frontal et un autre surround d'une autre marque juste pour dépanner le temps de trouver mieux.

encore merci pour vos conseils et si vous avez des bons plan de kit 5.1 même de dépannage ça sera super

Posted (edited)

apres DENON, MARANTZ a divulgué sa gamme AVR hdmi 2.1, je sens que moh, tu vas te prendre le SR7015

https://www.on-mag.fr/index.php/video-hd/news/home-cinema/21122-les-amplificateurs-home-cinema-marantz-sr5015-sr6015-sr7015-et-sr8015-sont-prets-pour-la-8k-grace-au-hdmi-2-1

en algerie je viens de decouvrir que PANASONIC a son propre store sur le kniss...les temps sont dures on dirait

https://www.ouedkniss.com/store/?id=3863

Edited by genio

Salut khouuya Genio,

Ce sera le SR6015 pour moi pour l'Audyssey MuultEQ XT32, quand ils ouvriront le  ciel, et s'ils l'ouvriront un jour 😷.