Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pourquoi la jeunesse algérienne va très mal ?


sympho

Messages recommandés

Merci de continuer le débat à propos de thème premier s'il vous plait...

 

Regardez bien cette pyramide qui explique sur quoi repose le bonheur d'un être humain de base.

 

wol_error.gifCliquer sur cette barre pour voir l'image en grande.maslowmn3.jpg

 

Avez vous accès au bonheur? avez vous réunis tous les éléments nécessaires?

 

 

  1. on respire mal, on mange très mal, on boit de l'eau polluée, on dort de moins en moins, et on est célibataires (sex=0), et l'on a pas où habiter avec la crise de logements.
  2. on ne se sent pas en sécurité avec toutes ces bombes, les terroristes, les attentats, les voleurs, des racketteurs, les kidnappeurs etc etc.
  3. l'amour n'est pas forcément dans le premier coin de rue entrain de nous attendre...
  4. on nous casse, on nous rabaisse à longueur de journée... on écrase notre dignité ...résultat on nous a happé notre amour-propre.

Finalement, je doute que la jeunesse algérienne puisse accéder au bonheur , ou gouter à une vie normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse
imuslim a l'aire de quelqu'un de bien, vous n'avais pas le droit de le critiqué,c'est une preuve vivante de ce qui est un bon musulman,il parle avec gentillesse ,il n'insulte personne,contrairement a vous.

 

on ne connait pas le même imuslim alors :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais presq personnelement personne dans ce forum, justement je suis la pour en connaitre, apprendre de l'experience des autres que se soit pratique ou social. le bonheur c'est de savoir bien ecouter et savoir bien repondre, je dis pas qu'il y'aura pas de divergence d'idées, mais on n'ai pas obligé d'etre d'accord, mais y'a des methodes de dire NON je suis pas d'accord.

le bonheur viendra a la fin de cette discussion.

a vous la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
please don't feel offended because of what I'm about to say, I believe you are a great guy, with a lotta passion for Islam as all Muslims should be, but I think sometimes you get it all wrong. The owner of this topic is trying to explain that there needs to be an environment and basic conditions for people to pursue happiness and feel safe to do whatever they want in the premise of what GOD His almighty has allowed.

 

Now, I don't think anybody would believe in any of those verses you mentioned above when they don't have the basic stuff, like food to eat, running water and be safe in their own skin.

 

When Islam came, there was lawlessness and killing in Arabia and people were living in misery and hunger, our Prophet PBUH, brought safety, feeding the poor, charity, zakat, unity and sense of freedom before he started talking about God Almighty.

 

I don't think you can tell somebody that's about to die of hunger and thirst to believe in GOD, before you can preach Islam you need to feed them and make them comfortable.

 

Our Prophet PBUH always sought refuge from spiritual bankruptcy and poverty and I believe there is a reason why he associated these two things together in his supplications, that's because poverty leads to disbelief.

 

Those are my 2 cents.

 

Again nothing personal.

 

Traduction

 

s’il vous plaît ne pas se sentir offensé en raison de ce que je suis sur le point de dire, je crois que vous êtes un type super, avec une passion pour la lotta l'islam comme tous les musulmans devraient être, mais je pense que parfois vous obtenez tout faux. Le propriétaire de ce thème est d'essayer d'expliquer qu'il faut un environnement et les conditions de base pour les personnes à rechercher le bonheur et se sentir en sécurité à faire ce qu'ils veulent dans l'idée de ce que Dieu tout-puissant a son permis.

 

Maintenant, je ne pense pas que quiconque croirait dans une de ces versets que vous avez mentionnés ci-dessus quand ils n'ont pas le truc de base, comme la nourriture à manger, l'eau courante et être en sécurité dans leur propre peau.

 

Quand l'islam est arrivé, il a été l'anarchie et la mise à mort en Arabie et le nombre de personnes vivant dans la misère et la faim, notre Prophète son âme repose en paix, a la sécurité, l'alimentation des pauvres, la charité, zakat, l'unité et le sentiment de liberté avant d'avoir commencé à parler de Dieu Tout-Puissant.

 

Je ne pense pas qu'on puisse dire c'est quelqu'un sur le point de mourir de faim et de soif de croire en Dieu, avant de pouvoir prêcher l'Islam dont vous avez besoin de les nourrir et de les rendre confortables.

 

Notre Prophète son âme repose en paix toujours cherché refuge de la faillite spirituelle et de la pauvreté et je crois qu'il ya une raison pour laquelle il a associé ces deux choses en même temps dans son supplications, c'est parce que la pauvreté conduit à l'incrédulité.

 

Ce sont mes 2 cents.

 

Rien de nouveau personnel.

ta bien dit bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iMuslim, arrêtes d'essayer de convaincre des personnes qui ne veulent pas se laisser convaincre, je suis d'accord avec toi dans le principe et mais tu ne t'y prends pas de la bonne manière, quand tu trouves une discussion que tu trouves anti-truc alors je te conseille de l'eviter tout court c'est ce que j'essaie de faire moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

le bonheur, a mon humble avis a besoin de 2 conditions pour qu'il soit present

des conditions materielles

des conditions immaterielles

 

les conditions materielles : tout le monde les connais , tous ce qui existe sur cette terre qui peut contribuer au bonheur

 

les conditions immaterielles : c'est des choses qui echappent a notre controle, en d'autres termes, tout ce que dieu a decidé pour chacun de nous

 

" 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée) a dit : L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui), le sincère et le véridique, nous a dits : "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Dieu lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir : sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. "

 

ceci ne veux absolument pas dire qu'il faut rester les bras croisés , et attendre sagement ce que dieu nous reserves, au contraire, le bonheur il faut aller le chercher, prendre des initiatives (legales) , et surtout etre patient (le voleur ne l'est pas par exemple)

 

pour conclure car le sujet est vaste est compliqué, nous ALGERIENS dieu nous a donné un cadeau , et que nous continuons a refuser, et meme pire nous le sous estimons,et nous le considerons comme une pollution ;) ce cadeau c'est l'islam, chercher le bonheur, la gloire, la prosperité ailleurs que dans l'islam nous menera inevitablement vers la soumission et le déshonneur

l'occident que nous admirons tous, a de bonnes choses, et des mauvaises choses,

mais nous prenons que les mauvaises choses, pourquoi ?

ils sont propres, polis , justes entre eux, travailleurs soigneux , aiment leur pays, ordonnés, honnetes

c'est si difficile d'etre comme ca ?, notre prophete et ses compagnons etaient infiniment mieux que ca, les generations qui les ont suivis on fait trembler le monde de jalousie et d'admiration

 

la punition divine est devant nos yeux, un peuple abruti par 130 ans d'imperialisme français, et 46 ans entre les mains d'une mafia qui ne dit pas son nom, et ca continue toujours

 

et oui, le malheur des algeriens a bien commencé bien avant 1830, nous subissons encore les consequences

 

maintenant j'ai donné mon avis , vous pouvez me lyncher :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bonheur, a mon humble avis a besoin de 2 conditions pour qu'il soit present

des conditions materielles

des conditions immaterielles

 

les conditions materielles : tout le monde les connais , tous ce qui existe sur cette terre qui peut contribuer au bonheur

 

les conditions immaterielles : c'est des choses qui echappent a notre controle, en d'autres termes, tout ce que dieu a decidé pour chacun de nous

 

" 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée) a dit : L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui), le sincère et le véridique, nous a dits : "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Dieu lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir : sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. "

 

ceci ne veux absolument pas dire qu'il faut rester les bras croisés , et attendre sagement ce que dieu nous reserves, au contraire, le bonheur il faut aller le chercher, prendre des initiatives (legales) , et surtout etre patient (le voleur ne l'est pas par exemple)

 

pour conclure car le sujet est vaste est compliqué, nous ALGERIENS dieu nous a donné un cadeau , et que nous continuons a refuser, et meme pire nous le sous estimons,et nous le considerons comme une pollution ;) ce cadeau c'est l'islam, chercher le bonheur, la gloire, la prosperité ailleurs que dans l'islam nous menera inevitablement vers la soumission et le déshonneur

l'occident que nous admirons tous, a de bonnes choses, et des mauvaises choses,

mais nous prenons que les mauvaises choses, pourquoi ?

ils sont propres, polis , justes entre eux, travailleurs soigneux , aiment leur pays, ordonnés, honnetes

c'est si difficile d'etre comme ca ?, notre prophete et ses compagnons etaient infiniment mieux que ca, les generations qui les ont suivis on fait trembler le monde de jalousie et d'admiration

 

la punition divine est devant nos yeux, un peuple abruti par 130 ans d'imperialisme français, et 46 ans entre les mains d'une mafia qui ne dit pas son nom, et ca continue toujours

 

et oui, le malheur des algeriens a bien commencé bien avant 1830, nous subissons encore les consequences

 

maintenant j'ai donné mon avis , vous pouvez me lyncher :eek:

 

walah j applaudi a ce poste +20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bonheur, a mon humble avis a besoin de 2 conditions pour qu'il soit present

des conditions materielles

des conditions immaterielles

 

les conditions materielles : tout le monde les connais , tous ce qui existe sur cette terre qui peut contribuer au bonheur

 

les conditions immaterielles : c'est des choses qui echappent a notre controle, en d'autres termes, tout ce que dieu a decidé pour chacun de nous

 

" 'Abdoullâh Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée) a dit : L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui), le sincère et le véridique, nous a dits : "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Dieu lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir : sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. "

 

ceci ne veux absolument pas dire qu'il faut rester les bras croisés , et attendre sagement ce que dieu nous reserves, au contraire, le bonheur il faut aller le chercher, prendre des initiatives (legales) , et surtout etre patient (le voleur ne l'est pas par exemple)

 

pour conclure car le sujet est vaste est compliqué, nous ALGERIENS dieu nous a donné un cadeau , et que nous continuons a refuser, et meme pire nous le sous estimons,et nous le considerons comme une pollution ;) ce cadeau c'est l'islam, chercher le bonheur, la gloire, la prosperité ailleurs que dans l'islam nous menera inevitablement vers la soumission et le déshonneur

l'occident que nous admirons tous, a de bonnes choses, et des mauvaises choses,

mais nous prenons que les mauvaises choses, pourquoi ?

ils sont propres, polis , justes entre eux, travailleurs soigneux , aiment leur pays, ordonnés, honnetes

c'est si difficile d'etre comme ca ?, notre prophete et ses compagnons etaient infiniment mieux que ca, les generations qui les ont suivis on fait trembler le monde de jalousie et d'admiration

 

la punition divine est devant nos yeux, un peuple abruti par 130 ans d'imperialisme français, et 46 ans entre les mains d'une mafia qui ne dit pas son nom, et ca continue toujours

 

et oui, le malheur des algeriens a bien commencé bien avant 1830, nous subissons encore les consequences

 

maintenant j'ai donné mon avis , vous pouvez me lyncher :eek:

tu as su mélanger politique, religion et philosophie en un seul post! dommage que ce cocktail ne soit pas convaincant à 100% :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam,

 

+1, je suis tout à fait d'accord avec ton idée...

 

à développer...

 

imuslim je tien a te dire que tu a raison et que je suis tout a fait d accord avec cette notion de bonheur .................et la je te dirai pas que tu etait HS tu n'a donner que la vrai notion du bonheur et il n y'a pas de plus juste ou plus exacte signification du bonheur que celle du plus haut et du tout puissant .si tout le monde appliqué le coran a la lettre on en serai pas la .et je suis contre celui qui dit qu'il faut tout d'abord être rassasié pour croire en dieu c faut moi je crois au contraire il faut d'abord croie en dieu et son prophète (saw) pour se rassasié et pas que l'estomac ( âme et cœur et corps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable !!! tu ne t'es pas empêché encore une fois de venir polluer avec tes versés :mad: pour ton info, on a tous des nouskhat ^^

 

c'est dingue ça :confused: j'espere que tu t'est juste mal exprimer :( ....

 

il faillais le dire, donc dsl pour le hs

 

sinon je partage l'idée que le bonheur reste une question d'equilibre et d'acceptation : "ila kayene 100 fougake, kayene 100 ta7take" ... on ne peut pas tous avoir. Si l'idée et accepté, le bonheur sera facile a touver ...

 

du moins c ma conviction ...

 

et que tous le monde puisse s'exprimer dans le respect mutuelle svp

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as su mélanger politique, religion et philosophie en un seul post! dommage que ce cocktail ne soit pas convaincant à 100% :p

 

parle pour toi méme . t'aurai pu dire "ne me couvain pas a 100%" ;)

 

et on ce qui concerne le fais de "troller moderement" tous le monde l'a fais : moi, toi ... et tous le monde ( personne n'a pu s'en empêcher :D)

 

aya sans rancune et a+ tous le monde ya el khawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à croire qu'un algérien peut mettre sur une même phrase "polluer" et "versés coraniques" :( et je te fais remarquer que c'est pas ses versés à lui ni même celles de notre prophète Mohamed (SAAWS)

 

c'est dingue ça :confused: j'espere que tu t'est juste mal exprimer :( ....

 

il faillais le dire, donc dsl pour le hs

 

chaque chose à sa place, le membre qui a crée ce topic voulait discuter sur le probleme du bonheure des jeunes, les trucs relatifs à l'islam sont dans la section islam, je pense que le forum s'appel forumdz non pas islamdz ^^ mais après faites ce que vous voulez ce n'est guère mon probleme ... allé ciao à tous et bonne fin de vacances :)

Modifié par sou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

je n'ai fait qu'insinuer que le bonheur se trouve peut etre dans cette religion, se soumettre totalement a dieu, c'est etre musulman , et c'est peut etre la clé, pourquoi vouloir tout dissossier de l'islam, y'en a qui le condamnent sans meme le connaitre

 

@sou23 , on parlera d'islam meme dans la section "recettes de cuisine" s'il le faut

et tu devrais avoir honte de traiter le coran de pollution, t'est vraiment un taliban toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D mdr un taliban ?? yakhi yakhi, n'importe quoi !!

pour ce qui est d'avoir honte .... eeeh non merci, garde là pour toi ^^

Modifié par sou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable !!! tu ne t'es pas empêché encore une fois de venir polluer avec tes versés :mad: pour ton info, on a tous des nouskhat ^^

 

Essalam,

 

Je crois que c'est toi qui est venu polluer cette discussion étant donné que tu n'a fait qu'attaque ceux qui on donner leur vision du bonheur, alors que toi tu n'a même pas su donner ta propre vision du bonheur.

 

Concernant ma vision du bonheur elle rejoint celle de iMUSLIM, donc ce n'est pas la peine de répéter ce qui a été dit avant moi.

 

D'autre part, concernant la pyramide, vous devriez vous documenter sur celui qui l'a faite "Abraham Maslow" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham_Maslow , moi elle ne m'a pas convaincu cette explication faite par Maslow, trop matérialiste à mon gout !

 

Entre autre : Défauts et limites du modèle (Source wikipedia)

 

"La pyramide de Maslow est l'un des modèles de la motivation les plus enseignés, notamment en formation au management. Ce modèle possède l'avantage d'être immédiatement compréhensible et frappant, mais il possède de nombreuses limites qui ont conduit à sa réfutation pratiquement totale [Jacques Lecomte, Les théories de la motivation, Sciences humaines, Hors-série N° 19 - Décembre 1997/Janvier 1998]. Abraham Maslow n'a étudié qu'une population occidentale et instruite pour aboutir à ce résultat. Dans d'autres modèles de sociétés, ce modèle peut ne pas être valide. Il s'agit de se questionner sur la légitimité du modèle en prenant en compte le contexte social de la population ou de l'individu."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, un post intéressant!

 

Abraham Maslow n'a étudié qu'une population occidentale et instruite pour aboutir à ce résultat

 

donc selon lui, cette pyramide ne s'applique pas sur notre société qui est tout à fait à l'opposé de celle qu'il a étudié! c'est à dire orientale et ignorante...

 

y'a t il quelque chose qui cloche? hairraise.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, un post intéressant!

 

 

 

donc selon lui, cette pyramide ne s'applique pas sur notre société qui est tout à fait à l'opposé de celle qu'il a étudié! c'est à dire orientale et ignorante...

 

y'a t il quelque chose qui cloche? hairraise.gif

 

Essalam,

 

L'ignorance n'a jamais été une bonne chose, au contraire, et notre religion nous l'apprend. Cependant les populations "occidentales" ne vivent pas que dans du bonheur non plus. A méditer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
ils sont propres, polis, et la sécurité règne là où ils sont ...n'est ce pas là l'une des conditions nécessaires au bonheur?

 

il sent des conditions essentielle pour le bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
donc finalement la pyramide résume assez bien nos conditions de bonheur, à nous les jeunes algériens..

 

Nous amis ils oublient qu’il est sent des être humaines avent qu’ils soient des musulman,

et comme ca il ya plein de point commun entre nous algériens ou européen …. ou autre race ...

 

Comme dans la médecine, les médecins européens il soigné les algériens ….

Les médicaments des européens il sent aussi des médicaments pour les algériens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta leçon de vie, mais apparemment tu n'as pas saisi que ce dont je parle. Mes propos ne te concernent pas particulièrement, ni moi d'ailleurs.... je parle de toute la jeunesse algérienne! j'en vois tous les jours moi, des jeunes qui se droguent, qui s'auto-mutilent, qui se soulent, qui volent, qui agressent! ce malaise est du à la mal vie!

pourquoi crois tu qu'il y'en ait des qui partent sur un radeau ou des barques pour la terre promise, cessons de nous voiler la face voyons!!

 

Ben si les jeunes sont comme ça c'est tout à fait normal, nous le peuple Algérien on est plus branché sur les chaines européennes qu'autre chose, nous regardons l'Europe mais nous voyons qu'on peut pas mener la même vie qu'eux, on a que des interdits, et l'État dans tout ça n'aide pas du tout ces jeunes la, rien les quelques actes de suivie pour lutter contre sa ou sa, sont tellement rares dans notre pays.

Ou est le rôle de l'Etat, ou sont nos dirigeants, est-ce qu'ils rencontrent eux les problèmes que rencontrent nos jeunes tout les jours, pour qu'il fasse quoique ce soit pour nous aider, NON RIEN.

 

Automatiquement tous le monde a marre de cette Algérie qui ramène de la main d'œuvre chinoises au lieu de nos jeunes Algériens (pas de travail donc), qui ramènent des ingénieurs Américains payés à coup de milliers de $ au lieu de prendre nos ingénieurs à nous (fuite des cerveau), qui préfére importer que produire (et c'est possibles dans plusieurs cas), cette Algéries où les dirigeants préférent se remplirent les poches que remplirent ceux des caisse du trésor pour le bien fait de notre Algérie.

 

Et la dernière trouvaille qui m'a tuer, c'est implanter une usine de production de voitures CHINOIS en Algérie, c'est à dire que nous allons produire une usine de morts, (Voitures chinoises reconnues pour leur "robustesses" dans les crash test Européens tel que Euro NCAP) (je suis sorti du sujet la je sais, mais je ne pouvais pas ne pas en parler).

Donc que dires à ces jeunes, arrêtez, pourquoi?? qu'est qui va les encourager à arrêter, c'est les décision de nos dirigeants??

 

Au contraire, tant que l'État ne fait rien, continuez...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous ces maux existent ici, sauf qu'ils sont tabous, que la société se tait par rapport à ça!

il faut juste voir que ces mêmes occidentaux parlent de viol, de racisme, de suicide, de bordels et de prostitution dans leur médias,d'une façon libre et sans retenue.... alors que je n'ai jamais entendu un débat pareil ou une information de ce genre dans le journal TV du 20h dans ce bled pourri.

ce n'est pas un complexe d'infériorité, c'est juste la stricte vérité que certains ne veulent pas voir en face, je ne sais pas si c'est par zèle ou pudeur excessive, ou par je ne sais quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • 2021 Associated Press Novice of the Year and Samuelsson Go To Nigerian Dining Establishment In NYCNew York Liberty ahead Michaela Onyenwere, 2021 Associated Press Newbie of the Year, goes to a Nigerian dining establishment in Brooklyn with prize-winning cook, business owner, writer and food activist Marcus Samuelsson on the most recent episode of Home Plate, the brand-new original shows series on the YES App, the YES Network's main this installment of Home base, Onyenwere, whose parents hail from Nigeria, and Samuelsson see Buka restaurant in Brooklyn, which concentrates on Nigerian cuisine. While there, she talks about with Samuelsson and Buka owner/chef Lookman Afolayan her hoping for home-cooked Nigerian meals and her interest for Nigerian society. Onyenwere also chats regarding fashion and her own line of by Samuelsson, Home base includes his coordinating with players from the New Yankees, Brooklyn Nets, New York Liberty and New York City FC, along with with celebs. Together, they check out New York City dining establishments focusing on food from the visitors' corresponding societies and family members heritages Esmery Martinez Jersey. The collection highlights the diverse societies and various foods represented in New York City restaurants, with Samuelsson and his guests discussing the vital duty that food has actually played in their is a brief clip from the YES App's Home Plate series is available to confirmed YES subscribers. The application can be downloaded and install below.
    • Looking for fun companions for night adventures? Authentic Ladies Premier Сasual Dating
    • Find a partner for a good time Actual Girls Superlative Сasual Dating
    • Performance speedtest en mars 2024 sur toutes les wilayas c'est nouveau ca y a même les communes 😁 https://www.speedtest.net/performance/algeria/algiers?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2EZ-br3gKlcAzx0oXT8UenXWtbjTkj2QOdqLLfd8yRosY_u6D3Q27_3ug_aem_AfH7waTumC2Pz7en4W640IUHAyksA4X4Y8nSL4ssJNIQNHEgNeqqnlcMWGkGeTzGHKhwthYFUiGePCB1KHW4DMP-
    • @XXX Proposer la carte chiffa sur un site internet...n'a rien d'une innovation. C'est juste un fichier jpeg...en ce qui me concerne! Si la cnad veut faire quelque-chose d'utile qu'ils élimine le papier pour les remboursements !!!!!!!!!!
×
×
  • Créer...