Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Algérie Télécom] Les horaires de Connexion Pendant le Ramadhan


Hicham

Messages recommandés

bonjour, j'ai pas l'habitude de poster des trucs qui viennent de facebook mais là ....... wellah que je peux pas résister :)

14826_10203686851906894_500521433094041342_n.jpg

 


[Ramadhan 2014] Les Conseils du Geek :

-------------------------------------------------------------

à J-2 du début du mois de carême, il faut se préparer moralement et physiquement .... mais pas seulement

 

Vous savez tous que pendant le ramadhan , les horaires changent que ce soit au travail , dans les établissements publiques, à l'école ..... etc

 

Chez Algérie Télécom aussi les horaires de connexion vont changer, et oué si vous voulez profiter pleinement de votre débit internet il faut s'adapter et surtout suivre le planning ci-dessous.

 

Voici donc en Exclusivité Le Planning horaires de connexion :

 

04h00 - 12h00 : Connexion très bonne (à partir du Shour vous pouvez vous connecter à volonté en haut débit, ceux qui ne font pas shour dorment et ceux qui le font vont dormir juste après jusqu'à 12h on est tranquille tout le monde roupille le matin)

 

12h00 - 18h00 : Connexion moyenne (Shab les dormeurs vont se réveiller pour signer la feuille de présente blik rahoum saymin , chwiya facebook , chwiya youtube , pour se tenir informer des derniers bruits de couloir (très important si on veut avoir un sujet de discussion la nuit après le ftour )

 

18h00 - 20h00 : Connexion bonne (les dormeurs sortent un peu dehors pour prendre l'air et discuter un peu avec leurs collègues dormeurs, ils reviennent 30 minutes avant el adhan et se préparent physiquement et moralement à attaquer la chorba

 

20h00 - 20h30: Connexion Au Top (Attention ici c'est très serré il faut la jouer avec finesse , tout dépendra de votre capacité à ingurgiter la chorba et les plats qui s'en suivent, pendant les 30 minutes qui suivent le Adhan , 30 millions d'algériens sont devant l'assiette , je peux vous certifier que le débit est au Top).

 

Pour les petits malins ils laissent carrément une petite vidéo se charger pendant le ftour

 

20h30 - jusqu'au Shour : Connexion très médiocre (le pire moment de la journée, si vous êtes habitué à laisser un film se télécharger la nuit alors pendant le ramadhan c'est tout le contraire , c'est plutôt le matin qu'il faut le faire, la nuit tout le monde se connecte , tous les algériens sont dehors la nuit , les cybers sont pleins à ^^^^^er , skype dayer hala , wahed iguessar m3a sahbou fel japon , wahed m3a djedatou fel canada , wahed m3a khaltou fel l'espagne .... etc).

 

La bande passante internationale la nuit atteint son PIC de consommation, même le réseau mobile va traverser une mauvaise passe

 

C'est dans ces moments là qu'il faut se rappeler les paroles de "Azouaou Mehmel" quand il nous dit que tout va bien, on a augmenté la bande passante et la tortue avance normalement

 

PS : Ces horaires ne sont pas choisis au hasard, ce sont les résultats de plusieurs années de tests et d'expérience, chaque année c'est la même chose, rien ne change chez AT et cette année encore rien ne changera

 

PS-2 : Si Mehmel, si vous avez besoin d'une copie des planning pour l'afficher dans les agences à vos clients n'hésitez pas , vous me donnez le numéro de Fax fel faceCook ta3i et je vous la faxe

 

C'est malheureux qu'on soit obligé d'établir des planning de connexion pour utiliser un service qu'on paye avec notre argent et qui est censé fonctionner H24 , 7j/7.

 

Mais normal !!!! , on vit dans un Bled Mickey et abonné chez Algérie Télétooon qu'espérer de plus ?!

 

Salam 3alaykoum, Saha Ramdankoum et espérons que cette Année il y aura pas de délestages ta3 la connexion


Source : Facebook

 

Big Loool , sinon perso la phrase qui m'a marqué c'est :

PS-2 : Si Mehmel, si vous avez besoin d'une copie des planning pour l'afficher dans les agences à vos clients n'hésitez pas , vous me donnez le numéro de Fax fel faceCook ta3i et je vous la faxe

Algérie Télécom a rendu les gens vraiment fous wellah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublier pas que le nombre d'abonnées accroît chaque jour.

 

si Algérie télécom faisait un branchement pour chaque demande, on serait 10 millions d'abonnés ADSL à l'aise ........ il faut savoir que si quelqu'un n'a pas internet en 2014 ça veut dire qu'il n'est pas raccordé tout simplement et pas qu'il ne veut pas ou qu'il n'est pas intéressé par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que partout dans le monde, il y a des moments de pic. Chez nous le problème c'est le débit. Quand tu vis dans un pays où tu as 50Mo et que le pic t'oblige à descendre jusqu'à 15Mo !!! qui remarquerai ça ? Mais chez nous, tu as 1Mo et au moment du pic, tu as 100ko, tu ne peux pas ne pas remarquer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parler de surcharge avec un débit de 1 Mbps ........... n'importe quel expert au monde te dirait que ton opérateur ferait mieux de se tourner vers la restauration ou vendre des vêtements :D

 

par contre quand ta une connexion très très rapide 1 Gbps par exemple , tu peux perdre 300 Mbps , 400 MBps facilement mais ça n'a rien avoir avec l'opérateur c'est des problèmes de riche , ça peut venir du site , de ton disque dur (car à 1 Gbps c'est 128 Mo/s la limite de la vitesse d'un disque dur) .......

 

même l'opérateur ne donne pas le débit exacte il te dit jusqu'à 100 Mbps ou jusqu'à 1 Gbps , en Algérie quel honte Algérie Télécom te dit jusqu'à 1 Mbps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi comme d'habitude, le cadeau de remdane pour la 3eme année consécutive : coupure d'internet et dérangement de la ligne téléphonique

 

pour moi le cadeau de ramadan mon debit passe de 4mb stable (quelqque probleme de deconnexion) a 0.1 mb (depuis aujourd 'hui ) jamais arrivé avant np koi quelqu'un a le meme cas ???? c completement+dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...