Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Besoin d'aide Pour Connexion Totalement Bizarre


Invité Howarang2

Messages recommandés

Invité Howarang2

Bonjour Tous Le Monde Est saha Ramdankoum .

voila la un petit résume du problème au quelle je me suis heurté dernièrement et je vous prie de bien vouloirs m'aidé a résoudre ce qui est devenu pour moi presque une énigme :

 

je suis passé sur l'offre idoom en avril 2014 ou j'ai pris l'offre 2 mega ( pour 2 mois de net + le modem + un mois gratuits ) j'ai étais en général assez satisfait de la connexion car grand fan du streaming sur twitch.tv et de youtub j’avais enfin la possibilité de regardé dé video en 480p+ et des stream and high resolution et sa sans coupure .

 

mais depuis maintenant 10 jour je me retrouve avec un débit qui tourne a 20% de mon débit habituel et sa a n importe qu'elle moment de la journée voici quelque test qui prouve ceci (testé a 4h du mat)

 

http://imgur.com/oSxiU69

http://imgur.com/aIJ8muo

http://imgur.com/9nIc9q7

 

 

Mais la ou je ne comprend pas cé que Un test sur speedtest Donne : http://www.speedtest.net/my-result/3592613186

 

Et que le téléchargement direct et par torrent est se fait toujours avec max speed comme si javai toujours mais 2 mega :

 

http://imgur.com/Y287MKV

http://imgur.com/IGnuOAJ

 

MAIS je ne peu même pas regardé une vidéo sur youtub en 240p ni même lancé un stream en qualité low (qui je vous le rappelle est le problème principale pour moi )

 

le problème est survenu soudainement au milieu d'une journée sans aucun gros problème genre perte de connexion ou toute autre chose .

 

j'ai appelé le 100 + de 3 fois et fait passé 3 réclamation qui on conduit le service technique a me rappelé mais sans avancement puisque leurres technicien je pense ne comprenne même pas la nature du problème et me dise que tous va bien de leurs coté .

 

j'ai essayé sur un autre pc / changé de modem / je suis sur que ma ligne est stable est en parfaite état mais j'ai me suis quand même branché dans une autre ligne de la maison sans aucun résultât toujours le même débit en navigation 300-500kpbs max , mais du téléchargement a 240ko .

 

Mon Modem : http://imgur.com/qq5nWyQ

Les Stat de ma ligne : http://imgur.com/mBoyV5u

 

Je vous prie de bien vouloir m'aidé a comprendre la nature du problème et peut-être même a le réglé car un grand tournois que je né vraiment pas envie de raté sera bientôt sur twitch.tv est je veux vraiment pouvoir regardé comme avant en qualité meduim/high sans coupure .

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saha Ramdank akhi

son vouloir te vexer le forum regorge des cas comme le tien, ce que je peux te conseiller et de prendre ton mal en patience et estime toi heureux de pouvoir dl a 240 ko/s, le problème provient d'eux et pas de toi c'est dû à la surcharge de la bande passante et tu retrouvera pleins de discussions sur le sujet dans notre forum, sur ce je te souhaite un bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ta ligne a l'air parfaite, ton débit aussi. En somme, ce qui cloche c'est uniquement le streaming sur youtube et twitch? Tout ce que je peux te conseiller pour l'instant c'est d'essayer ce soft "http://www.videoaccelerator.com/" et ensuite on pourra peut-être isoler la boulette, d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Howarang2

Non enfaîte ce que je veux comprendre c'est pourquoi une si grande différence entre mon test de débit sur speedtest est sur les autre test (mire/zebulon) parce-que je t'assure que juste au feeling je sens bien que je suis loin des 1800kbps lorsque je navigue sur le web , j'ai essayé le soft que tu ma conseillé sans grand succès merci quand même de ta proposition algérien_dz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le test de la bande passante, mire adsl est plus fiable que speedtest, qui a tendance à afficher des résultats qui correspondent pas à la réalité

ensuite, c'est classique d'avoir des soucis à visionner des vidéos et en même temps télécharger au max avec un torrent bien seedé ou un lien direct avec plusieurs sources, le souci vient de AT car moi aussi je constate une nette dégradation depuis 3 jours avec idoom 2mo surtout le ping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam Howarang2,je vais te donner mon avis en connaissance de cause une fois j'avais un problème de débit après renseignement auprès d'un ami c un problème générale,lors du teste de débit avec speed test il me donne des résultats normale par contre mire adsl la catastrophe j'avais rien compris,après rétablissement du débit j'ai refait le teste avec mire et la j'ai compris que speed test plus jamais,mire donne des débit stable et juste voila espérant que l'info peut t'aider,sinon essaye un autre site de streaming ou de video pour voir bon courage avec ATc.

Modifié par MouHaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a djma3a , on l'a expliqué plusieurs fois sur le forum , le Streaming (téléchargement directe) et le téléchargement forcé sur idman c'est pas la même chose , généralement la navigation et le streaming montre vraiment l'état de votre connexion (débit).

 

je ne vois pas ton speedtest ? ton ping est de combien ? car ça influe sur le streaming.

 

il ne faut pas t'inquiéter ça ne vient pas de toi ça vient d'AT.

 

ce que tu peux faire c'est télécharger avec idman en utilisant 1 seul connexion , et essaye un download sur Google Chrome et firefox .... et dit nous combien est ton débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Howarang2
y a djma3a , on l'a expliqué plusieurs fois sur le forum , le Streaming (téléchargement directe) et le téléchargement forcé sur idman c'est pas la même chose , généralement la navigation et le streaming montre vraiment l'état de votre connexion (débit).

 

je ne vois pas ton speedtest ? ton ping est de combien ? car ça influe sur le streaming.

 

il ne faut pas t'inquiéter ça ne vient pas de toi ça vient d'AT.

 

ce que tu peux faire c'est télécharger avec idman en utilisant 1 seul connexion , et essaye un download sur Google Chrome et firefox .... et dit nous combien est ton débit.

 

 

 

 

 

 

 

Mon Speed Test : http://www.speedtest.net/my-result/3592613186

 

Téléchargement avec chrome : http://imgur.com/fnKpgxR (qui confirme ce que tu dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de faire un test sur un server loin de l'algérie , par exemple USA , Canada , japon .... etc

 

déjà sur chrome confirme qu'en mono connexion tu as environ 512 kbps pas plus , donc toutes les applications qui utilisent 1 seule connexion tu auras ce débit.

 

mais il arrive que dans certains sites tu auras tes 2 Mbps par exemple le téléchargement depuis une ip française normalement va te donner un bon débit , on a un câble internationale vers Marseille.

 

vous comprenez maintenant pourquoi les pays africains multiplient les liaisons internationales vers des pays étrangers ??? .... et chez nous on cherche à limiter la bande passante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de faire un test sur un server loin de l'algérie , par exemple USA , Canada , japon .... etc

 

déjà sur chrome confirme qu'en mono connexion tu as environ 512 kbps pas plus , donc toutes les applications qui utilisent 1 seule connexion tu auras ce débit.

 

mais il arrive que dans certains sites tu auras tes 2 Mbps par exemple le téléchargement depuis une ip française normalement va te donner un bon débit , on a un câble internationale vers Marseille.

 

vous comprenez maintenant pourquoi les pays africains multiplient les liaisons internationales vers des pays étrangers ??? .... et chez nous on cherche à limiter la bande passante :(

 

Le monsieur a besoin d'aide ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non enfaîte ce que je veux comprendre c'est pourquoi une si grande différence entre mon test de débit sur speedtest est sur les autre test (mire/zebulon) parce-que je t'assure que juste au feeling je sens bien que je suis loin des 1800kbps lorsque je navigue sur le web , j'ai essayé le soft que tu ma conseillé sans grand succès merci quand même de ta proposition algérien_dz .

 

 

OK, essaies ce soft + chrome pour le streaming (HTML5) : https://hola.org/download Une fois installé, tu dois activer l'"accelerator" de cette façon :

 

639152fhght.png

 

GL.

Modifié par algérien_dz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Howarang2

pas vraiment de différence mais encore une fois merci bien de la proposition .

 

je ne sait vraiment pas quoi faire je ne peux qu'attendre ??

pas mal d'amis dans ma cité non pas de problème cé Temps si avec la connexion je comprend vraiment pas je spam le 100 j'en suis a ma 8iem réclamation toujours rien ( les mecs du service technique rappelle genre 2 jour ou 3 âpre mon appelle initial et me dise que toute est réglé de leurs coté bientôt je vais tousse les connaitre par leurs noms un par un :D )

je commence même a devenir parano et je me dit que puisque le problème a start au début de mon entré f le moi gratuits ( ta3 l'offre 2 mois + 1 mois gratuis + modem)

balak fawri le fait ex-pré et bride la connexion pour had le mois li za3ma gouba XD CHEFTo WIn l7akt cheybouni thahna .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Howarang2
OK, essaies ce soft + chrome pour le streaming (HTML5) : https://hola.org/download Une fois installé, tu dois activer l'"accelerator" de cette façon :

 

639152fhght.png

 

GL.

 

pas vraiment de différence mais encore une fois merci bien de la proposition .

 

je ne sait vraiment pas quoi faire je ne peux qu'attendre ??

pas mal d'amis dans ma cité non pas de problème cé Temps si avec la connexion je comprend vraiment pas je spam le 100 j'en suis a ma 8iem réclamation toujours rien ( les mecs du service technique rappelle genre 2 jour ou 3 âpre mon appelle initial et me dise que toute est réglé de leurs coté bientôt je vais tousse les connaitre par leurs noms un par un :D )

je commence même a devenir parano et je me dit que puisque le problème a start au début de mon entré f le moi gratuits ( ta3 l'offre 2 mois + 1 mois gratuis + modem)

balak fawri le fait ex-pré et bride la connexion pour had le mois li za3ma gouba XD CHEFTo WIn l7akt cheybouni thahna .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aimerait savoir de plus amples information concernant ton système : Windows installé, anti-virus & par-feu utilisés, logiciels installés, as-tu fait ou non un scan complet de ton disque dur à la recherche de malwares ? As-tu ou non précédé à des optimisations du réseau si oui, quels étaient les logiciels utilisés ? La marque de ton modem routeur ? configuration interne ? connecté via routeur ou PPPOE windows ? As-tu ou non des coupure de la connexion. Ce sont d'autant d'informations importantes qui peuvent nous aider en savoir un peu plus sur ton souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Howarang2
On aimerait savoir de plus amples information concernant ton système : Windows installé, anti-virus & par-feu utilisés, logiciels installés, as-tu fait ou non un scan complet de ton disque dur à la recherche de malwares ? As-tu ou non précédé à des optimisations du réseau si oui, quels étaient les logiciels utilisés ? La marque de ton modem routeur ? configuration interne ? connecté via routeur ou PPPOE windows ? As-tu ou non des coupure de la connexion. Ce sont d'autant d'informations importantes qui peuvent nous aider en savoir un peu plus sur ton souci.

 

Windows 7 Ultimate 32Bit-sp1

kaspersky j'ai fait un scan complet rien a signalé / par-feu windows normal/scan complet avec Malwarebytes rien a signalé

mon modem comme j'ai link sur le first post est un :HG532e la config cé celle par default ( je suis en mode bridge )j'ai esseyé en mode pppoe sans resultat la seule chose que je change cé les dns pour c'eux de google (8.8.8.8-8.8.4.4)

je né pas de coupure de connexion .

 

en sachant comme je l'ai mentionné dans le first poste que j'ai essayé de me connecté appart-ire d'un autre pc aussi pour les même résultat de débit sur (speedtest/mire) je suis sure a 100% que le problème ne provient pas de mon hardware .

 

ps: j'ai aussi essayé de me connecté avec un autre modem un bon vieux mt800 pour les même résultat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le méme probléme, depuis une semaine je n'ai plus 2mo, premiérement les pages internet mettent du temps à se recharger, je ne peut pas regarder une video youtube à l'aise méme en basse qualité et j'ai beaucoup de déconnexion

 

j'ai fait une test sur speed test, j'ai un ping incroyablement bas mais un débit catastrophique

 

3607378230.png

 

618989MireADSLTestdeBandePassanteGoogleChrome20140706135651.jpg

 

en plus impossible de joindre AT sur 100, a chaque fois ça me dit كل المستشارين مشغولين حاليا ؟ est ce que vous pouvez les joindre ?

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...