Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vaut-il le coup de passer au full hd ?


Ravid

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise un moniteur de 18,5 pouces avec une résolution maximale de 1366x768 avec la config suivante :

i5 4670- 2x4 go de ram ddr3- et une msi gtx 660 oc 2go.

je peux jouer à des jeux comme far cry 3 ou crysis 2 avec des graphismes max ou presque avec un fps très décent.

mais j'ai lu sur le net que cette carte graphique à été plutôt conçue pour le 1080p et que ce serait du gâchis de l'utiliser avec une résolution de 1366x768.

est-ce vraiment le cas ? et si je passe au full hd est-ce que je perdrais beaucoup de fps, j'aime avoir de beaux graphismes détaillés mais je privilégie la fluidité donc je ne veux pas descendre de 30 fps dans la plupart des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même avec du 1080p et cette carte graphique là, tu ne descendras pas en dessous des 30fps, tu peux voir les tests sur le net. ;)

 

Je suis du même avis que Deviil-Boy dans le sens où au jour d'aujourd'hui, nous allons passer à l'ULTRAHD 4K.

 

à mon avis il faudra investir directement dans du 4K (3840x2160p) déjà disponible chez Asus, Dell où Samsung.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

mais dzcccam le 4k c'est trop pour moi, ma carte graphique n'est pas aussi puissante.

sinon que me conseillez-vous comme moniteur ? sachant que je suis toujours près du pc donc faut pas que l'écran soit trop grand disons le max c'est 24 pouces. Je cherche surtout une très bonne qualité d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de le dire mais mes camarades qui t'ont répondu n'ont pas cerné la question, surtout dzcccam qui te conseille un 4K alors qu'il ne sait même ce que tu vas faire de ton écran, par exemple si t'es un adepte du visionnage des séries en 480p sur le PC j'imagine même pas la qualité médiocre que t'auras même avec un 1080p.

 

Alors quoi? Simple, il faut nous dire ce que tu fais avec ton PC, (Jeux, bureautique, films, série) ? Et puis? Films et séries? C'est du SD? HD? FHD? à quelle distance ta tête se trouve de l'écran???

 

Sans ça, personnellement je ne peux pas te conseiller.

 

Saches avant tout que la taille n'aura pas d'incidence en bureautique, le DPI étant le même le rapport taille/distance n'importe que pour une vue d'ensemble, soit pour regarder un film ou une série.

 

En ce qui concerne les FPS d'après les benchmarks sur le net, tu tourneras autour des 40-44 fps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je fais du gaming principalement sur mon pc, et je regarde temps en temps des films et des documentaires etc... et je fais un peu de bureautique.

ma tête se trouve à même pas un mètre du pc, c'est pour ça que je je veux un écran moins de 24 pouces

mon but est d'avoir la meilleure qualité d'image possible et de bons graphismes dans les jeux sans trop sacrifier la fluidité, et bien profiter de ma carte graphique car je pense qu'elle n'est pas bien exploitée avec un écran 720p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de le dire mais mes camarades qui t'ont répondu n'ont pas cerné la question, surtout dzcccam qui te conseille un 4K alors qu'il ne sait même ce que tu vas faire de ton écran, par exemple si t'es un adepte du visionnage des séries en 480p sur le PC j'imagine même pas la qualité médiocre que t'auras même avec un 1080p.

 

Alors quoi? Simple, il faut nous dire ce que tu fais avec ton PC, (Jeux, bureautique, films, série) ? Et puis? Films et séries? C'est du SD? HD? FHD? à quelle distance ta tête se trouve de l'écran???

 

Sans ça, personnellement je ne peux pas te conseiller.

 

Saches avant tout que la taille n'aura pas d'incidence en bureautique, le DPI étant le même le rapport taille/distance n'importe que pour une vue d'ensemble, soit pour regarder un film ou une série.

 

En ce qui concerne les FPS d'après les benchmarks sur le net, tu tourneras autour des 40-44 fps

 

ben il a bien expliqué dans son premier poste qu'il cherche a jouer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement dzcccam, je pense et ce n'est qu'à titre personnel, que tu fais partie des gens qui achètent tout ce qui est nouveau sans réfléchir si oui ou non ils en ont besoin :D. Ce qui est un mauvais raisonnement, l'argent ne pousse pas dans les arbres :(, ça serait trop facile.

 

Oh wait...

http://static.neatorama.com/images/2010-07/money-tree-australia.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_-C5wG-lKiWQ/TEkU2LItTsI/AAAAAAAACMo/J5heRvTbN8o/s1600/rabobank-does-money-grows-on-tree-ambient-marketing-PR-stunt-guerilla-australie-dollar-4.png

 

CE qui me fais dire ça c'est cette phrase:

pour être à la pointe de la technologie

 

Ceci n'est pas un argument à mon sens, il faut bien peser le pour et le contre avant de sortir le moindre dinar de sa poche, c'est plus responsable :p

 

D'après le 2ème message de l'auteur, le visionnage n'est que secondaire, il passe le plus clair de son temps à jouer, alors dans ce cas, je dirai que tu peux acheter un 1080p.

 

Pour ce qui est du 4k, il te faudra une 780 ou une 780Ti pour faire face aux nouveaux jeux, si l'argent n'est pas le problème et que ton portefeuille est bien gonflé comme celui de dzcccam :p (je sais je diffame), alors tu peux investir dans un 4K + une 780Ti + une connexion à 8mb pour télécharger tes films FHD, car le contenu cinématographique 4K n'a pas encore laissé échapper un pet.

 

Par contre, si t'es comme moi et que ton porte feuille laisse passer le vent à travers, tu peux te rabattre sur un 1080p, tu pourras alors profiter de tes jeux actuels en FHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4K n'a rien encore prouvé. Jeter de l'argent sur quelque chose qui ne risque peut être pas de passer l'année est un risque assez considérable. On en voit bien où s'est arrêté l'engouement de la 3D.

 

Pour le moniteur, je te conseillerais un 27''. J'ai un 22 et franchement, même si au début j'étais super contant avec, il me parait assez limite maintenant.

 

27'' est la meilleure taille pour un écran de bureau sympa, peut même sympa à regarder sur 2 mètres ( petite chambre ). Sinon, si ça te semble trop grand et ça l'est pas, prends en du 24''. C'est tout aussi très bon pour lire, regarder, jouer et tout ce que tu veux. C'est même assez léger à transporter, au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me prenez pas pour un con, entre dire "JE joue à des jeux" et dire "Je joue à des jeux et rien d'autre" c'est deux choses complètement différentes, le fait de chercher un écran pour un jeu ne veut pas dire que tu regardes pas des films sur ton PC, voilà pourquoi j'ai demandé plus de détails, pour que tu ne regardes pas tes séries avec une qualité à chier.

 

C'est la dernière fois que je donne un avis. À bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pauvre Ravid va regretter d'avoir poser une question

sinon dans tous les cas avec du full hd c'est du gagnant en jeux ou en visionnage ,tu perds quelque fps c'est certe mais la 660gtx est une bonne carte ,t’inquiétè pas

 

dzcccam ,comment va tu ,toujours a l’affut de hightech

Modifié par gigabyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...