Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

première entrée en France !


chems27

Messages recommandés

voila j'ai 20 ans et je ne suis jamais partis en france , je voulais savoir si pour la première entrée ( je pars seul ) il faut que j'aie un compte devise en mon nom pour le contrôle ( douane ou paf ) , et une autre question pour quelqu'un qui veut voyager un peu en Europe d'un pays à l'autre , est-que la carte visa electron agb est toujours aussi fiable et pratique ( réservation ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Ami ; Donc si tu pars en France Visa avec 1 Visa Touristique t'as pas besoin de compte Devise ;

tu prend du Cash et lors de ton passage a la douane tu dit comme tout le monde "Rien a declaré" car t'as le droit de prendre je pense jusqu'a 4000Eu Cash.

Pour te deplacer en Europe y a pas mieux que le cash sur toi c'est la monnaie de la zone euro ; en plus comme ca tu evite les frais de retrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la douane algérienne, il faut être munis d'un reçu de retrait de votre banque et la somme exacte en cash, qui ne doit pas excédée 7600 €

arrivé en France, même si ça reste rare, il es possible qu'au niveau de la police des frontières, on vous demandera comment allez vous subvenir a vos besoins surtout si vous avez fait une reservation d'hotel. donc il faut leurs montrer le cash.

pour cicruler en europe, mieux vaut avoir les deux, le cash et si possible une carte bancaire avec des sous dedans, au cas ou !!

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la douane algérienne, il faut être munis d'un reçu de retrait de votre banque et la somme exacte en cash, qui ne doit pas excédée 7600 €

arrivé en France, même si ça reste rare, il es possible qu'au niveau de la police des frontières, on vous demandera comment allez vous subvenir a vos besoins surtout si vous avez fait une reservation d'hotel. donc il faut leurs montrer le cash.

pour cicruler en europe, mieux vaut avoir les deux, le cash et si possible une carte bancaire avec des sous dedans, au cas ou !!

Bon voyage

 

voila +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Up pour ne pas créer un autre post je pose ma question j'ai échanger mes dinars en euro d'une somme de 400 Euro en banque mais les 2000 Euro restantes je l'ai recuperer du marché noir, samedi je part en France est ce que je déclare Seulement les 400 Euro puisque j'ai un reçu de la banque ou il faut que je régularise les 2000 Euro ? et comment faire ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up pour ne pas créer un autre post je pose ma question j'ai échanger mes dinars en euro d'une somme de 400 Euro en banque mais les 2000 Euro restantes je l'ai recuperer du marché noir, samedi je part en France est ce que je déclare Seulement les 400 Euro puisque j'ai un reçu de la banque ou il faut que je régularise les 2000 Euro ? et comment faire ? merci

 

tu dois déclarer toute somme transportée euro et dinar, les contrôles ont étaient un peu renforcés et il vaut mieux tout déclarer.

Pour les 2000 euros, rien de plus facile, tu verse la somme dans ton compte puis tu la retire 48 heure pour obtenir le relevé de l'opération qui sera considéré comme justificatif.

mais puisque demain ça sera mercredi tu ne pourra pas retirer l'argent avant dimanche, je crains donc que ça sera pas possible sauf exception de ta banque.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...