Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

idoom fixe


Arthur

Messages recommandés

il y a une heure, tinisius a dit :

VOLTE  c'est la Ligne fixe dans l'offre  IDOOM 4GLTE d’Algérie Telecom 

 

https://www.algerietelecom.dz/fr/particuliers/idoom-4g-lte-prod7

oui ......comme c'est du LTE ! mais c'est pas clair du tout.......?

ils te mettent : voix illimité vers le fixe local et national et Volte........

Tout comme ils ont mis pour Idoom fixe dans Tarifs :

Local / National / Volte : Gratuit

donc ça se répète , local et national et Volte, c'est présenté comme un troisième "réseau" dans ce découpage :

- Local

_ National

- Volte

et c'est présenté dans la téléphonie fixe !?, alors que sur le net c'est présenté comme un service éminemment mobile !?

"Voice over Long-Term Evolution (VoLTE) is a high-speed wireless communication standard for mobile phones and data terminals, including Internet of things (IoT) devices and wearables"

VoLTE est l’acronyme de Voice over LTE (voix sur LTE) et désigne la principale technique de transport de la voix sur les réseaux de téléphonie mobile 4G LTE. Le codage de la voix est de type « voix sur IP » (VoIP), mais il est optimisé pour la téléphonie mobile

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je suis passé ce matin a ACTEL et ils ne savaient meme pas que l'offre IDOOM FIXE a baissé de prix et a completement changé...

Avoir des jours gratos d'internet pour avoir payé sa facture est quelquechose de tres interessant

pp.png

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse parle enfin de la nouvelle offre IDOOM FIXE, plusieurs site ont mentionné cela dont celui ci:

https://www.maghrebemergent.com/telecommunication-algerie-telecom-propose-de-nouvelles-offres-pour-le-service-idoom-fixe/ 

 

par contre en ce qui me concerne je ne suis pas sure d'avoir compris "MOBILE 500DA/mois". 

1- Es ce que AT offre 500DA de communication vers les mobiles ? (chose la plus logique, mais ca me parait tres GENEREUX)

2- Es ce que on peut parler l'equivalement de 500DA vers mobile via la tarification preferentiel de 8DA/mn ?

3-  Ces 500DA sont destinés au numero mobile FAVORI (4DA/mn) ?

4- autre chose ?!

 

@fourwinds ? @Hawks321 et @tinisius ?

 

En fait @aminou pourquoi tu souscris pas a l'offre 750DA?! vu que tu as 100...gagner 5j gratos lors de chaque paiement c'est très intéressant...en sus d'avoir 3000DA vers les mobiles gratos chaque mois !

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, genio a dit :

 

@fourwinds ? @Hawks321 et @tinisius

En fait @aminou pourquoi tu souscris pas a l'offre 750DA?! vu que tu as 100...gagner 5j gratos lors de chaque paiement et très intéressant..en sus d'avoir 3000DA vers les mobiles gratos chaque mois !

J'ai pas envie de rajouter 750 da en plus des 8000 déjà que j'utilise pas le téléphone il est la juste pour Appler le 100 ou le 12 et c'est tout. Si je pouvais retirer le tel ça serai encore mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genio

A priori et suivant ce qui est écrit, c'est oui pour pour tes 3 questions .....

mais reste à confirmer via 12=100, il arrive de tomber sur de bons commerciaux qui connaissent leurs sujets.....

la question est aussi : mobile, les 3 réseaux ou seulement mobilis ?

A priori ça a l'air de dire tout réseau mobile, mais c'est bon de poser  la question....!

personnellement comme @aminou je ne vois plus d’intérêt au fixe, le mobile suffit largement, à mon sens, il couvre le besoin et il en reste beaucoup.....la voix pas la data !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fourwinds

justement samedi je vais poser toute ces question vu que je dois payer la facture idoom fixe...

@aminou si je ne dis pas de betise, tu ne vas pas rajouter 750...car la fibre vient obligatoirement avec l'offre idoom fixe 250DA, tu as donc deja la gratuité...sans le savoir peut etre ! donc pour 500da de plus tu auras beaucoup d'avantage, a toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a TOUS !

je suis passé a ACTEL et vous allez etre etonné : l'agent m'a dit que la DG/Marketing se sont trompés et que l'offre idoom fixe 250 ne contient pas d'appels vers le national !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ?

Il m'a dit qu'il y a eu une grosse erreur et que AT a uniquement ajouté 500da/mois vers tous les reseaux mobiles !!

FRANCHEMENT ca peut etre vrai ?!!! une erreur PAREIL publiée partout dans le pays ?! je vais essayer de voir avec le 12 mais si vous avez entre temps du neuf, prevenez nous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@tinisius donc meme chose que ce qu'on m'a dit...une ERREUR aussi grave qui dure jusqu'a present et ils font la pub ?!!!

ca me parait impossible que leur MARKETING se soit trompé a ce point ! je crois que soit les ACTELS n'ont pas compris...soit le national est en option avec un prix reduit ou un truc du genre...

je vais redemander cette semaine ; en attendant j'ai posé la question sur leur FB...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a ne plus rien comprendre entre le site web et l'actel ( de laquelle je sors a l'instant !

Il font une promotion !

Ils la proposent à tous les clients qui rentrent, avec un entrain et un enthousiasme inhabituel !....d'habitude ils affichent (et pas plus, c'est le client qui demande !) ou c'est sur le net ....et ils ne savent pas (souvent )?!

El moufid ( comme ils la présentent verbalement ! j'ai rien vu d'écrit ( flyer ou autre ) ou d'affiché ! :

pour 1500 dzd bimestre:

-Gratuité sur le réseau fixe national

- forfait 6000 dzd tous réseaux mobiles, communication 3 dzd/min et 5 numéros favoris 2dzd/min

- au paiement de chaque facture bimestriel 1500dzd , 5 jours internet offert.

j'ai vérifié sur le site rien n'a changé ! 

Modifié par fourwinds
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cRuStY_DZ a dit :

bonjour "fourwinds" c'est la dernière offre a 750DA  / mois : bimestre x 2 = 1500 DA et au lieu pour les  mobile : 3000 DA l'agent c'est surement trompé ta dit : 6000 DA ?

non l'offre fiha 3000da mobile /mois donc hadik hiya 6000da par bimestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ! apparemment je me suis embrouillé !!!!

et les capacités de calcul (niveau minimal) de mon processeur se sont plantées !!!!!

Mais je retiens quelque chose ......

C’était carrément "agressif" leur proposition de promotion, depuis l'agent à la porte puis au guichet "y'a pas besoin de réfléchir ! c'est trop avantageux !"..... m'a-t-on répondu quand j'ai refusé sous prétexte de réflexion ......d’où ma surprise !

Pratiquement jamais vu ça au niveau des agence des opérateurs public (fixe ou mobile), d'habitude ça ronronne en routine ....à part le "hass" des abonnés qui se plaignent des sempiternelles dérangements et problèmes de connexion internet dont on parle ici en long et en large........

AT a l'air de vouloir "pousser " un max d'abonnés vers l'offre la plus chère d'idoom fixe.....

Rien de surprenant en soi, dans la logique commercial,  mais rarement vu dans le public......peut être ont ils "intéressé" les agents par une prime indexée sur le résultat du nombre de "nouveaux" abonnements IDOOM 750 dzd/ Mois vendus ?!

Tant mieux pour eux, ça "pimente" le travail  !

 

 

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois que les ACTEL essayent de vendre...

quoi qu'il en soit dans mon entourage, personne ne s'interesse a IDOOM FIXE...99% des gens sont encore a la forumule abonnement classique ! alors que pour 150da/mois de plus tu as l'illimité et le bonus vers le mobile !!!!

de Toute façon tot ou tard tout le monde sera basculé vers IDOOM fixe (ils attendent juste que les gens le fassent par eux meme pour basculer la minorité qui restera) : dans tous les pays du monde le fixe est gratuit...depuis TRES LONGTEMPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...