Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

idoom fixe


Arthur

Messages recommandés

Il y a 11 heures, cRuStY_DZ a dit :

bonjour "oussa61" il sais trompé l'agent c'est sur ? mazal sayem ?

Trompé ?????  voici l'offre mensuelle:   https://prnt.sc/1313wuv

 

Donc par bimestre 

1500 dzd bimestre:

-Gratuité sur le réseau fixe national

- forfait 6000 dzd tous réseaux mobiles, communication 3 dzd/min et 5 numéros favoris 2dzd/min

- au paiement de chaque facture bimestriel 1500dzd , 5 jours internet offert.

et par un seul mois:

750 dzd bimestre:

-Gratuité sur le réseau fixe national

- forfait 3000 dzd tous réseaux mobiles, communication 3 dzd/min et 5 numéros favoris 2dzd/min

 l'agent ne c pas trompé vu qu'il parlé par bimestre, juste que faut savoir que les 1500da sont en HT lol

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beacoup de gens, qui ont des lignes fixes pré-idoom, ne bougent pas  et ne bougeront pas(vers idoom) :

parce que par bimestre  :

Ancienne formule HT

MIXTE Abonnement standard  :  300,00 DZD

contre

Idoom Fixe 250 (offre de base)  :  500,00 DZD

Ce que je remarque autour de moi......en agglomération urbaine

Le téléphone fixe est oubliée dans un coin de la maison, in DZ c'est juste "un passage obligée" vers l'adsl........parce que la fibre tarde à arriver "to Home"........

On est même surpris (voir carrément dérangé) lorsqu'il sonne .........et c'est arrive si rarement !!!

Les millenials (né(e)s fin années 90 et plus tard) le regardent avec curiosité.......comme une antiquité de musée !!!!

Par contre dans notre immense sud "la paire de cuivre" est sûrement un garant de survie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Deux (02) SMS ALG Telecom reçu y a une semaine....sans que j'intervienne ou ne réclame quoi que ce soit  !?

1 : IDOOM ALLOO (ALLOO ???? cherché sur le site AT, rien trouvé !!!!!!) est ajoutée à votre numéro à partir de (date du jour) , pour plus d’information contacter le service client , Merci Algérie Telecom.

2: Vous avez souscris au service "Numéros favoris- (j'ai souscris à rien !!!) avec succès. pour plus d’information contacter le service client , Merci Algérie Telecom.

j'ai pas contacté le service client......!?

Cette ligne est IDOOM depuis qu'elle est "née"........et n'a jamais été rien d'autre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 21 heures, ZHealer a dit :

Euhhh on a pas lu le même article ou bien on a pas la même définition de "Gratuit" ..... où est ce que c'est gratuit ? on paye un service qu'on utilise jamais :D

En france le fixe est gratuit et même le mobile parfois et ce en france et même à l'étranger jusqu'à 100 destinations. C'est ça la gratuité !

Payer 250 DA/mois pour un service que je n'utilise jamais + frais mobiles + frais à l'étranger ....... c'est tout sauf gratuit

La Téléphonie ça fait des années qu'elle utilise le réseau internet donc c'est comme si vous appelez quelqu'un par Skype vous ne payez que le forfait internet pas la communication ...... et beh kifkif quand on appelle quelqu'un on utilise le réseau internet donc AT ne paye rien sur ça puisque c'est considéré comme un paquet internet alors que le client lui il on le taxe.

Wellah c'est rageant Algérie Télécom nous prend pour des cons, dans les années 90 on faisait payé le téléphone car allah ghaleb les équipes se déplaçaient pour régler les dérangements + la gestion et l'entretien était difficile mais la technologie a évolué maintenant ils font tout à distance et la téléphonie est devenu banale au point de ne plus être considéré comme un service en fait on en parle que quand ça concerne la facturation à l'étranger sinon dans ton pays tu appelles qui tu veux c'est gratos parce que tu payes déjà internet et tout passe par internet.

Et la meilleure de toutes ..... Les SMS en Algérie sont toujours payants non mais oOOO c'est quoi le délire ? ça devrait être interdit de faire payer le SMS en 2021.

Y a Microsoft ou autres entreprises qui t'offrent 100 Go de Cloud gratuit pour stocker tout ton PC alors que t'es même pas abonné chez eux et les opérateurs ils te facturent un SMS de quelques mots alors que tu leur verse 1000,2000 DA, .... etc chaque mois :D

Modifié par Hicham
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hicham a dit :

Euhhh on a pas lu le même article ou bien on a pas la même définition de "Gratuit" ..... où est ce que c'est gratuit ? on paye un service qu'on utilise jamais :D

En france le fixe est gratuit et même le mobile parfois et ce en france et même à l'étranger jusqu'à 100 destinations. C'est ça la gratuité !

Payer 250 DA/mois pour un service que je n'utilise jamais + frais mobiles + frais à l'étranger ....... c'est tout sauf gratuit

La Téléphonie ça fait des années qu'elle utilise le réseau internet donc c'est comme si vous appelez quelqu'un par Skype vous ne payez que le forfait internet pas la communication ...... et beh kifkif quand on appelle quelqu'un on utilise le réseau internet donc AT ne paye rien sur ça puisque c'est considéré comme un paquet internet alors que le client lui il on le taxe.

Wellah c'est rageant Algérie Télécom nous prend pour des cons, dans les années 90 on faisait payé le téléphone car allah ghaleb les équipes se déplaçaient pour régler les dérangements + la gestion et l'entretien était difficile mais la technologie a évolué maintenant ils font tout à distance et la téléphonie est devenu banale au point de ne plus être considéré comme un service en fait on en parle que quand ça concerne la facturation à l'étranger sinon dans ton pays tu appelles qui tu veux c'est gratos parce que tu payes déjà internet et tout passe par internet.

Et la meilleure de toutes ..... Les SMS en Algérie sont toujours payants non mais oOOO c'est quoi le délire ? ça devrait être interdit de faire payer le SMS en 2021.

Y a Microsoft ou autres entreprises qui t'offrent 100 Go de Cloud gratuit pour stocker tout ton PC alors que t'es même pas abonné chez eux et les opérateurs ils te facturent un SMS de quelques mots alors que tu leur verse 1000,2000 DA, .... etc chaque mois :D

je voulais parler de la nouvelle Gratuité pour les appels fers le fixe nationaux !! Rassurez vous je ne vais plus relayer aucune infos !!! ya3tikom essahitou

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZHealer

On ne taccusait pas d'avoir donné l'info mon ami...

Je disais que c'est une vielle info..
.alors que AT en parle que maintenant !!

Suffit de remonter quelques pages et tu verras que j'en ai déjà parlé il y a longtemps...poursuoi AT vend cela comme si c'est un truc qui est sorti cette semaine ?!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon....qui a pu confirmer que maintenant idoom fixe a 250/mois donne effectivement les appels illimites vers le TERRITOIRE NATIONAL (58 wilayas) ?!

croyez le ou pas jusqu'a present mon ACTEL ne le sait pas !!! 2 agents m'ont dit que oui...et 2 autres m'ont dit que non "c'est une erreur de la DG"....

 

une confirmation @parazitenew ou @oussa61 ou @fourwinds ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Cette offre ne profite qu' à 'AT et les grands consommateurs du fixe qui payent plus 1000 Da/2mois. Comme la majorité des clients je n'utilise plus le fixe et je ne paye que 525.98Da par bimestre avec toutes les options que j'ai demandé. Avec cette offre idoom fixe a 250Da/mois (500Da /2mois)  la facture bimensuelle s’élèvera au minimum à :

Idoom fixe +Ligne Mixte Abonnement standard + TVA =   300,00 Da + 500Da + 83,98Da = 883,98Da  Sans compter  éventuellement les options :

Restriction internationale= 100Da

Desire ne pas figurer sur l'Annuaire standard =33Da

                                                                                                

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y savent pas ce qu'ils font .....!!!!

j'ai eu 10 DA de plus sur l'avant dernier bimestre 604 et des poussières !?

le 12 n'a pas pu l'expliquer et l'actel ne savait pas trop, puis ont tout de suite pris la perche que je leur tendais : OUI les 10 DZD de plus c'est la gratuité sur le national .....

J'ai pas voulu me fatiguer à demander comment on paye une gratuité ???!!!!

la facture passée à 604 au lieu de 595, j'allais même en parler ici, puis 3'djaz'et, 3ayyaouna !

puis devinez, ce bimestre la facture est à 595 !?, ils m'ont piqué 10 DZD le bimestre passé !

@genio non j'ai pas essayé....... sincèrement le fixe pour la fonction téléphone.....y'a longtemps que j'ai plus le réflexe et n'y pense même pas !!!

c'est pour ça, qu'en fait idoom fixe c'est juste une "surtaxe" imposée sur l'internet pour beaucoup.....!!!!

P.S : L’accès à l'espace client n'a pas été réparé , sur onglet normal la page ne s'affiche même plus, mais ça marche en mode "private window" = navigation privée

le site jumeau de mobilis toujours down aussi, et même pire, inaccessible même en "private window"= navigation privée

Y arrivent pas, ou veulent, pas rétablir les sites d'"espace client" qui fonctionnait avant.....?!

c'est dire l'estime et la place du client dans ce foutu monopole, bien que mobilis ça soit pas tout à fait en position de monopole.......

 

Modifié par fourwinds
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 12:02, genio a dit :

bon....qui a pu confirmer que maintenant idoom fixe a 250/mois donne effectivement les appels illimites vers le TERRITOIRE NATIONAL (58 wilayas) ?!

croyez le ou pas jusqu'a present mon ACTEL ne le sait pas !!! 2 agents m'ont dit que oui...et 2 autres m'ont dit que non "c'est une erreur de la DG"....

 

une confirmation @parazitenew ou @oussa61 ou @fourwinds ??

 

Bonjour tout le monde, bon moi je peut te le confirmer vu que des foi je me retrouve obliger d'appeler un amis a Tipaza qui vi dans un quartier très mal couvert par Djezzy mais il a le fixe et depuis la nouvelle offre j'ai pas de surcout sur ma facture avec c appel, tout en étant d'accord avec tout ce qui a été dis sur l'aberration de toujours être obligé de payer le fixe

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/09/2021 à 01:14, genio a dit :
Le 04/09/2021 à 11:02, genio a dit :

bon....qui a pu confirmer que maintenant idoom fixe a 250/mois donne effectivement les appels illimites vers le TERRITOIRE NATIONAL (58 wilayas) ?!

@oussa61 merci l'ami...tu as enfin mis un TERME a ce dilemme; je vais donc appeller mes cousins au bled...puisque c'est gratuit dans l'offre 250/mois...

 

salut

pas de gratuité pour moi sur la dernière facture pour le national avec l'offre 250 DA/mois

 

Capture.PNG

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, genio a dit :

@oussa61 moi quand je clique...c'est VIDE !!! donc on a pas tous cette section!! bizarre !

@youcef333 qui plus est le montant ne correspond a AUCUNforfait idoom !!!!

pour le prix qui correspond pas je croi que c parsque les prix sont afficher Ht sur le site web donc je pense que le 1800 est le 1500 du site web, 

 

Il y a 11 heures, dico12 a dit :

 

salut

pas de gratuité pour moi sur la dernière facture pour le national avec l'offre 250 DA/mois

 

Capture.PNG

voici mes trois derniere facture, et je suis sur l'offre de 250, on ne me compte ni le local ni le national et sur la derniere pour pratiquement 1h45 de communications vers mobiles j'ai eu 272da ht donc aprés consommation des 500da/mois 

 

image.thumb.png.4a8892512adb3122153c6d2247ed4db6.png

Modifié par oussa61
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 16:33, laliche a dit :

Cette offre ne profite qu' à 'AT et les grands consommateurs du fixe qui payent plus 1000 Da/2mois. Comme la majorité des clients je n'utilise plus le fixe et je ne paye que 525.98Da par bimestre avec toutes les options que j'ai demandé. Avec cette offre idoom fixe a 250Da/mois (500Da /2mois)  la facture bimensuelle s’élèvera au minimum à :

Idoom fixe +Ligne Mixte Abonnement standard + TVA =   300,00 Da + 500Da + 83,98Da = 883,98Da  Sans compter  éventuellement les options :

Restriction internationale= 100Da

Desire ne pas figurer sur l'Annuaire standard =33Da

                                                                                                

oui mentalité  AT tu active ou tu désactive  une option tu paie  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...