Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Où reparer la vitrine de mon galaxy s5!!


el-farouk

Messages recommandés

Y a pas un SAV samsung officiel en algerie?? parce que la, il parrait que c'est une cause perdue!! :/

 

le SAV Samsung Algérie existe (pas loin de Jolie Vue) tu peux avoir plus d'informations en leur envoyant un mail ou en les contactant via facebook ou même en te rendant directement à l'un de leurs showrooms

si tu as acheté ton téléphone de chez eux (Samsung Algérie et pas France ou autre) ou de chez un revendeur agréé, il est fort probable que la réparation soit gratuite (s'ils ne déclarent pas que c'est par ta faute par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la version algérienne (900H) importée par TIME COM, je pense qu'il est possible de se diriger vers n'importe quel showroom pour demander une réparation, ou même faire fonctionner la garantie.

Pas n'importe lequel malheureusement. Le SAV Samsung Mobile n'est dispo qu'à Kouba.

 

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bien que ce topic commence à se faire un tantinet vieillot, je tenais quand même à rajouter un petit quelque chose:

 

Le SAV Samsung Algérie est une grosse m*rde, une véritable arnaque. Je leur avais remis une tablette qui présentait un défaut de charge pour réparation.

 

Je n'arrivais pas à déterminer la cause de la panne (chargeur à remplacer? batterie défectueuse? circuit de charge HS? système défaillant? ...etc) et je me suis donc décidé à l'emmener à l'atelier de Kouba.

 

Il la réceptionnent et m'assurent de me rappeler une fois le diagnostic établi par une équipe de professionnels chevronnés.

 

30 jours plus tard (aujourd'hui donc) que dalle... Niet, nada! Pas un appel, pas le moindre SMS. Je me rends donc à Kouba histoire de voir ce qui se trame alors que c'est juste une futile histoire de charge...

 

Voici un résumé de la conversation (j'ai, vous l'aurez compris, censuré pas mal de trucs et réécris certains autres afin de simplifier la lecture) :

 

SAV: khoya la batterie est HS elle est à changer.

Moi: Vous l'avez donc fait je présume. ça n'était finalement pas le chargeur qui déconnait.

SAV: On n'a rien fait. Ce type de pannes n'est pas couvert par la garantie car la batterie est considérée comme étant un "accessoire" et n'est donc pas prise en charge

(sans jeu de mots :D)

Moi: Mais la tablette est scellée en plus de n'avoir subi ni dégâts ni chute..!

SAV: C'est un accessoire qu'elle soit scellée ou pas...

Moi: Ok ma3liche, ya sidi je suis prêts à payer pour un remplacement de la batterie.

SAV: Awah khoya on n'en a pas on en importe pas.

Moi: Vous vous foutez de ma gueule?! C'est le SAV Samsung pas la Croix Rouge! Comment ça vous n'avez ni batteries ni chargeurs?!

SAV: Ya kho, si tu connais quelqu'un a Dubaï demande-lui de t'en ramener une parce qu'en Europe elles sont chères

Moi: Donc, on me demande chez Samsung DZ d'acheter chez Samsung UAE c'est bien ça.

SAV: Euh.. oui c'est ça... non? si?

Moi: Oublions Samsung machin et compagnie. De vous à moi M. SAV, avez-vous une idée d'un endroit où je pourrais éventuellement régler mon problème? Moi je pense à

Belfort.

SAV: Ekhtik men Belfort! Yedeghlou! Y'a absolument rien làbas!! En plus oualou ma d'origine!! (Je précise qu'il sont conventionnés avec un centre de SAV appareils mobiles et

tablettes là-bas...).

Moi: Donc, vous avez gardé ma tablette pendant un mois sans l'avoir réparée en oubliant de me rappeler pour la récupérer et qu'en plus, vous me dites qu'elles est bonne à jeter à moins d'aller m'approvisionner

aux Émirats Arabes Unis à 12000 Kms... Merci pour ce monumental foutage de gueule comme on en voit qu'en Algérie...

 

Remonté à bloc, je me rend à Belfort, on y testé la tablette pendant ya rèbbi 10 minutes, on m'a remplacé juste la chargeur (d'origine je le précise) ma batterie étant intacte...

 

Moralité de l'histoire: Cassez-vous de ce pays tant que vous en avez encore l'occasion!!

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce topic commence à se faire un tantinet vieillot, je tenais quand même à rajouter un petit quelque chose:

 

Le SAV Samsung Algérie est une grosse m*rde, une véritable arnaque. Je leur avais remis une tablette qui présentait un défaut de charge pour réparation.

 

Je n'arrivais pas à déterminer la cause de la panne (chargeur à remplacer? batterie défectueuse? circuit de charge HS? système défaillant? ...etc) et je me suis donc décidé à l'emmener à l'atelier de Kouba.

 

Il la réceptionnent et m'assurent de me rappeler une fois le diagnostic établi par une équipe de professionnels chevronnés.

 

30 jours plus tard (aujourd'hui donc) que dalle... Niet, nada! Pas un appel, pas le moindre SMS. Je me rends donc à Kouba histoire de voir ce qui se trame alors que c'est juste une futile histoire de charge...

 

Voici un résumé de la conversation (j'ai, vous l'aurez compris, censuré pas mal de trucs et réécris certains autres afin de simplifier la lecture) :

 

SAV: khoya la batterie est HS elle est à changer.

Moi: Vous l'avez donc fait je présume. ça n'était finalement pas le chargeur qui déconnait.

SAV: On n'a rien fait. Ce type de pannes n'est pas couvert par la garantie car la batterie est considérée comme étant un "accessoire" et n'est donc pas prise en charge

(sans jeu de mots :D)

Moi: Mais la tablette est scellée en plus de n'avoir subi ni dégâts ni chute..!

SAV: C'est un accessoire qu'elle soit scellée ou pas...

Moi: Ok ma3liche, ya sidi je suis prêts à payer pour un remplacement de la batterie.

SAV: Awah khoya on n'en a pas on en importe pas.

Moi: Vous vous foutez de ma gueule?! C'est le SAV Samsung pas la Croix Rouge! Comment ça vous n'avez ni batteries ni chargeurs?!

SAV: Ya kho, si tu connais quelqu'un a Dubaï demande-lui de t'en ramener une parce qu'en Europe elles sont chères

Moi: Donc, on me demande chez Samsung DZ d'acheter chez Samsung UAE c'est bien ça.

SAV: Euh.. oui c'est ça... non? si?

Moi: Oublions Samsung machin et compagnie. De vous à moi M. SAV, avez-vous une idée d'un endroit où je pourrais éventuellement régler mon problème? Moi je pense à

Belfort.

SAV: Ekhtik men Belfort! Yedeghlou! Y'a absolument rien làbas!! En plus oualou ma d'origine!! (Je précise qu'il sont conventionnés avec un centre de SAV appareils mobiles et

tablettes là-bas...).

Moi: Donc, vous avez gardé ma tablette pendant un mois sans l'avoir réparée en oubliant de me rappeler pour la récupérer et qu'en plus, vous me dites qu'elles est bonne à jeter à moins d'aller m'approvisionner

aux Émirats Arabes Unis à 12000 Kms... Merci pour ce monumental foutage de gueule comme on en voit qu'en Algérie...

 

Remonté à bloc, je me rend à Belfort, on y testé la tablette pendant ya rèbbi 10 minutes, on m'a remplacé juste la chargeur (d'origine je le précise) ma batterie étant intacte...

 

Moralité de l'histoire: Cassez-vous de ce pays tant que vous en avez encore l'occasion!!

 

 

C'est justement le probleme en Algerie, ya pas de service et quand tu demande ton droit on te crois fou, alors que le service est une chose basique dans n'importe quelle etablissement, mais cela prouve aussi que meme les societes de renomee mondiale se sont miseent elle aussi a l'a peu pres, a l'illegal et le bricolage.

Ya kho si tu as ou aller, wellah casses toi tres vite, moi je suis casse car je suis d'un temperament tres enerve surtout lorsque je demande mon droit.. bref, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mauvaises ou de bonnes expériences de SAV on peut en avoir partout dans le monde, là ça reflète l'incompétence de certains techniciens, mais il y en a d'autres qui sont bons, personnellement j'ai eu une très bonne expérience avec leur SAV Samsung Algérie, un téléviseur qui ne s'allumait plus, 24h (ou 48h je ne me souviens plus exactement) plus tard on me rappelle pour me dire venez récupérer votre téléviseur, téléviseur qui remarche aussi bien qu'au premier jour et qui depuis n'a pas "re-lâcher"

alors que le SAV Asus France m'a retourné une carte mère (soit dit en passant censée être réparée) sans le carton d'origine que je leur avais renvoyé et qui est requis pour le SAV, des pièces du bundle manquantes, et surtout la carte mère qui a fini par re-lâcher et me cramer mon CPU (ni overclock ni rien, utilisation standard)

bref comme je le disais bonnes et mauvaises expériences peuvent arriver n'importe où, n'importe quand

 

PS: les accessoires ne sont pas garantis dans le monde entier, pas seulement en Algérie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoLLuM13, mon frère, mon précieux, je sais bien que les accessoires ne sont pas inclus dans la garantie ou tout du moins dans la majeure partie des cas mais là, l'appareil est scellé et chez Apple France par exemple , les dysfonctionnements liés à la batterie sont pris en charge.

 

Qu'à cela ne tienne, en fait ce qui m'énerve en particulier, c'est le fait de me dire qu'ils ne peuvent rien y faire et que ma tablette est bonne à jeter car messieurs n'ont pas de batteries alors que j'étais prêts à payer pour le remplacement.

 

C'est un SAV ça?! Ça me pousserait presque à ne plus jamais acheter d'appareils Samsung.

 

En tous cas, j'ai laissé un e-mail chez le Customer Complaint Service pour signaler ça car je trouve que c'est inadmissible.

 

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le signaler à la maison mère, avec photos et preuves à l'appui, ça fera de l'effet, même sur Facebook, ça peut les faire bouger.

Je l'ai fait mon frère en veillant à bien exposer le cas. J'attend un éventuel retour de leur part en espérant qu'il y en ai un. J'vous tiendrai au courant celà va sans dire.

 

Envoyé de mon GT-N8000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoLLuM13, mon frère, mon précieux, je sais bien que les accessoires ne sont pas inclus dans la garantie ou tout du moins dans la majeure partie des cas mais là, l'appareil est scellé et chez Apple France par exemple , les dysfonctionnements liés à la batterie sont pris en charge.

 

Qu'à cela ne tienne, en fait ce qui m'énerve en particulier, c'est le fait de me dire qu'ils ne peuvent rien y faire et que ma tablette est bonne à jeter car messieurs n'ont pas de batteries alors que j'étais prêts à payer pour le remplacement.

 

C'est un SAV ça?! Ça me pousserait presque à ne plus jamais acheter d'appareils Samsung.

 

En tous cas, j'ai laissé un e-mail chez le Customer Complaint Service pour signaler ça car je trouve que c'est inadmissible.

 

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

 

chez Apple si on te le livre avec une rayure on te le change, mais ça c'est la politique d'Apple là on parlait de Samsung, et comme je l'ai dit, c'est plus l'incompétence des "ingénieurs" auxquels tu as eu affaire plus qu'autre chose, comme partout c'est la lotterie :)

sinon je te comprends parfaitement mon ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une réponse de la part de Samsung mais manque de pot et en raison d'une connerie monumentale de ma part, ma plainte à été adressée à Samsung Roumanie :p (p*tain de VPN!).

 

Je renverrai la même à Samsung Corée ce soir dès que j'en ai l'occasion et apparemment, ça va très vite avec eux.

 

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le ferais volontiers mon frère mais là je bute sur un truc tout bête qui m'énerve:

 

Quand je me rend sur samsung.com (dans le but d'accéder à la section contact us), on me dirige automatiquement vers le site dédié à la région "Afrique du nord" ce qui n'est pas vraiment ce que je vise car je veux que ça remonte le plus loin et le plus haut possible tant je suis gavé par le foutage de gueule exercé par leurs représentants ici.

 

De plus, la fenêtre pop-up qui s'ouvre est plus orientée assistance de base pour les produits et moi je veux déballer mon sac et me plaindre par me contenter d'écrire que ma batterie fait "couic"!

 

Si l'un de vous pouvait mettre la main sur une adresse e-mail à laquelle adresser mon message, je lui serai grandement reconnaissant.

 

Entre temps, et vu que j'ai foiré mon premier envoi (transmis à Samsung Roumanie... :p), j'ai quand même veillé à poster sur des forums et autres plateformes d'aids aux consommateurs ici et là afin de dénoncer leurs pratiques.

 

Dans l'absolu, je me fiche que ça ne donne rien (mais je vais tout faire pour) mais au moins qu'on élève la voix ne serait-ce que sur le net au lieu de rester passivement à nous faire ^^^^^^ alors qu'on paie la peau des fesses nos appareils multimédias et que le SAV n'est même pas assuré!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deviil-Boy!! J'ai envoyé une plainte à l'adresse que tu m'as indiqué. Il s'agit très certainement de Samsung France à en croire l'url mais j'ai pris soin de demander au destinataire de transférer le message à toute entité compétente et concernée de Samsung afin de prendre connaissance des pratiques exercées par le SAV Samsung Algérie à défaut d'agir.

 

Espérons que ça puisse aboutir à quelque chose...

 

Prochaine étape l'apoce comme l'a proposé jihad89! Je vais voir ce que je peux faire de leur coté et j'vous tiendrai au courant.

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a eu un souci avec Toyota Algérie (Voiture immobilisée 5 jours, et 25.000 DA plus tard la panne était toujours là). Il a écrit à Toyota international, il a été rappelé par Toyota Algérie suite au transfert de sa doléance vers cette dernière. Ils lui ont dit qu'ils allaient se pencher sur son cas à la prochaine réunion. Devinez la suite...ils ont décidé qu'ils ne pouvaient rien pour lui.

 

Moralité, vivre en Algérie c'est subir le laxisme des SAV Algériens même avec des produits à la renommé d'une Toyota ou une tablette Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coût rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...