Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Trouvez-vous du temps pour VOUS ?


aminz

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

C'est une question que je me pose, est-ce que vous trouvez du temps pour faire ce que vous aimez pendant la semaines ? c.a.d. vos hobbies, sport et autres ? parce que moi sincèrement le boulot me bouffe ma vie, peut-être des conseils pour mieux s'organiser ? ou à défaut, quitter son job lol

 

 

A vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis tenté par la programmation, je pourrais zaama en apprendre avant d'aller bosser le matin lol ?

 

ben oui, c'est ce que je fais personnellement, et en plus de mon travail, je suis plusieurs projets informatique personnels lol tôt le matin t'es bien concentré et tout le monde dort lol donc personne pour t’embêter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive plus ou moins à le faire, Je me lève le matin, je me lave, je sors en courant pour choper le train, j'arrive au travail, je finis ma journée, je prends mon vélo que je laisse au bureau, je vais à la salle de sport, je prends le train du retour vers 19h, je dîne en chemin dans un resto, j'arrive à la maison vers 20h, Ordi, Télé jusqu'à l'heure du couché.

 

Le WE je dors jusqu'à midi, 13h, l'aprèm c'est Jeux. Je regrette de pas avoir le temps d'aller à Alger me rincer l'oeil si vous voyez ce que je veux dire, parce qu'avec une routine pareil pendant des mois, on se sent frustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela me parait facile quand on est célibataire, profitez au maximum jeunes gens, parce que la vie en couple augmentera un peu la difficulté (disons mode hard).

 

Bin non, si on veut pas le hard_mod on se marie pas c'est tout, toi tu parles comme si ça allait arriver à un moment bien précis et qu'il faut en profiter avant que ça arrive, or ça n'a pas de sens, on peut retarder ça quand on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

C'est une question que je me pose, est-ce que vous trouvez du temps pour faire ce que vous aimez pendant la semaines ? c.a.d. vos hobbies, sport et autres ? parce que moi sincèrement le boulot me bouffe ma vie, peut-être des conseils pour mieux s'organiser ? ou à défaut, quitter son job lol

 

Peut-être te faudrait-il revoir ton organisation au boulot avant de chercher plus loin? Je constate souvant au bureau que nombre de mes collègues font en huit heures ce qu'ils pourraient faire en cinq (pour diverses raisons). Maintenant, ça dépend de tes fonctions/tâches et des responsabilités qui vont avec mais tu pourrais commencer déja par te poser les questions suivantes: Pourquoi passes-tu autant de temps au travail? Est-il possible pour toi de déléguer à d'autres les tâches qui sont les plus chronophages?

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être te faudrait-il revoir ton organisation au boulot avant de chercher plus loin? Je constate souvant au bureau que nombre de mes collègues font en huit heures ce qu'ils pourraient faire en cinq (pour diverses raisons). Maintenant, ça dépend de tes fonctions/tâches et des responsabilités qui vont avec mais tu pourrais commencer déja par te poser les questions suivantes: Pourquoi passes-tu autant de temps au travail? Est-il possible pour toi de déléguer à d'autres les tâches qui sont les plus chronophages?

 

Hélas je travaille dans un département où sortir à l'heure normale du boulot (17h30) est considéré comme limite un crime, donc obligé de sortir a 19h généralement, voire plus quand la charge est plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que les raisons derrières tout ça ne sont peut-être pas uniquement liées à ton organisation... J'ai pu constater que dans certaines boîtes, certains employés "étalaient" ce qu'ils devaient faire durant la journée (les huit heures) résultant en le fait qu'ils sortaient souvent plus tard que les horaires habituels.

 

Lesdites boites n'ayant pas d'indicateurs fiables permettant de contrôler la productivité (en fait, personne ne veut trop se casser le c*l parce que c'est tout-a-fait faisable en réalité) et ces employés ne finissant pas "à l'heure", tout individu quittant le service après avoir fait ses huit heures (même s'il a correctement effectué ses tâches d'un point de vue qualitatif comme quantitatif) était mal vu!

 

Dans certains cas, ce type de cas se voit souvent chez les malades du boulot qui s'engagent et s'investissent à fond dans ce qu'ils font car perfectionnistes et souvent ambitieux.

 

Peut-être en fais-tu partie ?

 

Si oui, à toi de trouver un juste milieu.

 

Perso, je suis marié, j'ai un enfant et j'ai un boulot qui me bouffe pas mal de mon temps en raison de mes responsabilités qui accroissent sans cesse mais c'est grâce à beaucoup d'organisation que j'arrive à trouver du temps pour moi et les miens.

 

 

 

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai commencé ce boulot, je venais très tôt le matin pour finir ce que j'ai à faire et partir à l'heure officiel, mais on m'a fait la remarque sur le fait de sortir à temps (lol) du coup obligé de tarder, ça devient une nature. Non je suis pas un workaholic, loins de là, je demande juste à avoir du temps pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'occupe pas un poste de cadre/dirigeant, tu n'es pas tenu de faire d'heures sup' car la loi du travail te protège de ce point de vue là.

 

Tu me diras que dans cas, tu risques de te retrouver dehors ou qu'on te fasse constamment chier mais le fait est que, si tu fais ton boulot correctement mais que tu sors quand même et malgré ça tout le temps 2 à 3 heures plus tard chaque jour, cela indique que vous êtes en sous effectif et qu'il revient à ta boite de recruter quelqu'un pour t'aider ou te seconder.

 

Il faut que tu réalises que les heures supplémentaires doivent être payées et doivent demeurer exceptionnelles!! Si ça devient une habitude, c'est qu'il y a un gros souci chez vous!

 

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'occupe pas un poste de cadre/dirigeant, tu n'es pas tenu de faire d'heures sup' car la loi du travail te protège de ce point de vue là.

 

Tu me diras que dans cas, tu risques de te retrouver dehors ou qu'on te fasse constamment chier mais le fait est que, si tu fais ton boulot correctement mais que tu sors quand même et malgré ça tout le temps 2 à 3 heures plus tard chaque jour, cela indique que vous êtes en sous effectif et qu'il revient à ta boite de recruter quelqu'un pour t'aider ou te seconder.

 

Il faut que tu réalises que les heures supplémentaires doivent être payées et doivent demeurer exceptionnelles!! Si ça devient une habitude, c'est qu'il y a un gros souci chez vous!

 

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

 

Oui mon ami, cette partie du code du travail je la connais presque par coeur :/ .

 

Pour résumer le tout je me sens exploité, nous sommes effectivement en sous effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément la fuite en avant... En plus de sortir très tard, tu désires arriver encore plus tôt que de coutume par dessus le marché!! T'zid el ma elleb'harr ou quoi? Tu veux bosser 14 heures pas jour?

 

Sache que ton employeur ne s'en plaindra jamais lui! Plus tu bosses et sans rechigner qui plus est plus il est content vu qu'il pioche pas de thune dans sa poche mais que tu trimes quand même pour deux...

 

Les solutions sont à ce stade de progression de la conversation les suivantes:

 

1) Tu te réorganises au boulot et cela en plus d'inclure le fait de revoir tes méthodes et process pour aller plus vite mais tout aussi bien, inclut également le fait de raccourcir progressivement la durée du temps de travail supplémentaire (wellefel'hom bla3kell el horba 3la el bekri... ebda t'nekess doucement doucement).

 

2) Si ton responsable (je préfère dire ça plutôt que "supérieur" car dans ce bled, hacha elli mayesthalhache, plus tetla3 et plus tu te rends compte que les gars plus haut perchés sont tout sauf supérieurs mais bon, ça c'est un débat pour d'autres temps) t'a à la bonne et que tu penses que ça peut t'aider, essaie au moins de lui en parler. Même si t'as 1% de chance pour que ça aboutisse à quelque chose de positif pour toi, déballe ton sac et ça te fera du bien de larguer toute cette tension.

 

3) Démisionne! Mais surtout pas avant d'avoir trouvé mieux en terme de rapport temps de travail/rémunération. Ton salaire actuel pourrait être revu à la baisse mais par exemple, 5000da de moins à la fin du mois pour 4 heures de gagnées chaque jour... ça en vaut la peine... 4 heures par jour que tu pourrais consacrer à ta personne soit 20 heures par semaine...

 

4) T'as beaucoup de pression au boulot et lazem 3lik triyyèh? Y'a sidi ma3liche mais dans ce cas, consacre-toi au moins une journée durant laquelle tu sors tôt quel que soit X! "TA" journée... Urgence ou pas, charge ou pas okhrodj tôt point barre.

 

 

 

 

Envoyé de mon GT-N8000 en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout cela me parait facile quand on est célibataire, profitez au maximum jeunes gens, parce que la vie en couple augmentera un peu la difficulté (disons mode hard).

 

عن ابن عباسٍ رضي الله عنهما قال: قال النبيُّ صلَّى الله عليه وسلم " نعمتانِ مغْبُونٌ فيهما كثيرٌ من الناس الصِّحَّة والفراغ "

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...