Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Avis sur les constructeurs moto


parazitenew

Messages recommandés

J'ai eu l'occasion de l'essayer. Je l'ai trouvée pas mal dutout. De plus elle est jolie pour une bécane de ce prix et de cette catégorie (aux dernières nouvelles, elle est cédée à 24 briques en concession).

 

Édit: j'ai demandé au pote qui m'avait filé sa 125 pour un essai et il m'a confirmé que la 250 était dispo en Algérie pour la somme de 42 millions...

 

Peut-être serais-tu plus intéressé par ce modèle là?

 

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question toute bête: Pourquoi vouloir une moto et pas plutôt un scooter à la place? Je présume que tu cherches un deux roues pour te rendre au boulot en évitant de prendre le train et l'utiliser en zone urbaine pour passer outre les aléas du traffic en ville non? Et puis c'est tellement plus simple de trouver une place de stationnement en scooter qu'avec un Q5... (ou plutôt en Evoque vu qu'il y en a plus encore d'après ce que je constate :D)

 

Côté pratique y'a pas photo: Tu auras bien plus d'espaces de rangement que sur un roadster, tu y sera plus en sécurité et seras mieux protégé des hostilités de ton environnement et le variateur (la "boîte auto") ainsi que le poids (généralement) léger en feront un engin bien plus maniable et réactif.

 

Bon, si tu passes par des portions d'autoroute/voies rapides, un 125cm3 n'est pas préconisé et sur la durée, ton moteur en prendrait un coup. Autant envisager un 250 au minimum surtout si t'as en tête de traverser une partie de l'axe Blida-Alger (t'as le permis?).

 

T'as prévu un budget spécifique? Je dis ça au cas où tu n'aurais pas inclus l'équipement qui va avec. Un casque de qualité, une veste adaptée et des pompes dignes de ce nom (même si tu reprends tes italiennes une fois garé dans votre parking au taf) ne font que saler d'avantage la facture. Un conseil, j'avais lésiné une fois sur ces éléments pensant que "nemchi bla3kell" et après une chute sans grande gravité (el hamdoullah), ma cheville à pris un coup dont elle (et me...) se souvient encore...

 

Envoyé en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bien que ce topic me paraisse mort, j'entend quand même poser une petite question:

 

L'un d'entre vous connait-il (ou alors connait-il quelqu'un qui connaisse) la Daelim Roadwin (en version 125cc de préférence) histoire de nous dire ce que cette bécane vaut vraiment? Je croise les doigts ^^

 

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les motos aux scooters parce que c'est plus mon style, je n'éprouverai aucun plaisir à conduire un scooter. Mes cousins m'ont dit que si j'achetais une moto mais qu'elle ne soit pas une bombe comme (yamaha, honda CBR, kawazaky ou KTM) les gens se moqueront de moi dans la rue, un cousin m'a dit à propos de la lifan "7asba ro7ha moto", parcequ'elle ressemble à une moto que j'ai cité qui sortent des 600 à 1000cc mais elle ne possède que 150cc, comme si tu roules avec une carrosserie d'une Carrera S mais avec un moteur d'une R4.

 

Et ma raison primaire de cette envie d'achat, c'est que je suis fatigué de rouler en plein boulevard des 20 mètres de Blida avec un vélo, pour aller du boulot à ma salle de sport. Quand ce même boulevard est bourré de scooters. J'ai honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la Yamaha YBR 125 (déclinée sous plusieurs versions) à moins de 20 briques chez le distributeur local. Tout le monde autour de moi tend à confirmer qu'il s'agit d'une valeur sûre mais j'accroche pas trop personnellement. Je compte aller y jeter un oeil demain nchallah si j'en ai le temps (du côté de Tixeraine).

 

La SYM Wolf que tu as évoquée n'est pas mal dutout mais tu ressens vite les limitations d'une motorisation qui peine par rapport à ce qui se fait actuellement (testée en ville et sur autoroute).

 

Le modèle ayant le plus attiré mon attention est la Daelim Roadwin au regard des critiques que j'ai pu trouver ça et là sur le web. À 34 millions, j'ai programmé une visite chez leur représentant local (à Ain Benian) et ptet bien que ça sera là ma future acquisition nchallah. Enfin on verra.

 

Si j'avais eu assez de thune, je me serais clairement porté sur une HONDA CBR ou une Yamaha YZF R125 mais aux alentours de 55 briques, ces modèles sont trop chers.

 

 

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...