Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Conseil] Iphone 5 mort - Cherche Androphone remplaçant


sympho

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà, mon iphone 5 m'est tombé de la main et s'est complétement cassé et n'est plus fonctionnel.

 

Je cherche à le replacer par un SmartPhone, sous android avec les qualités sous-citées:

 

 

  1. Excellente batterie (de préférence remplaçable)
  2. Très bon appareil photo/vidéo
  3. Un écran de taille supérieure à 4 pouces et moins de 5 pouces (pour qu'il rentre dans la poche)
  4. Optionnellement Waterproof (étanche à l'eau)
  5. Le moins cher possible
  6. Rootable et upgradable vers Lollipop et compagnie...
  7. Un verre solide (gorilla glass) - Un telephone solide
  8. 16Go extensible (ou 32Go), sans NFC et sans LTE , et pas forcément dual SIM.
  9. Pas du chinois genre Condor ou Dogee.
  10. Je ne suis pas fan des SD card (carte mémoire), je ne veux pas de 4Go + Carte SD de X Go
  11. J'élimine les Phablets, je veux un tel dans ma poche, les Galaxy note et consorts , non merci

 

Je peux faire une concession ou deux, mais pas trop!

On m'a conseillé un LG Nexus 5, mais la batterie est décrite comme étant catastrophique (même chose pour Nexus 4)

On m'a parlé du Samsung Galaxy S5 mini duo, mais il me parait cher pour ce qu'il est.

Il reste le Galaxy S4 mini duo, mais je sens une arnaque dessous...

 

Utilisation:

  • Je Surf sur le Web - Réseaux sociaux
  • Je filme et je photographie tout ce qui bouge, surtout mes enfants
  • Je ne joue Pas aux Jeux 3D (j'ai l'ipad de mon fils pour ça)
  • J'écoute souvent de la musique ou du Coran
  • Je Téléphone parfois avec :peaceful:

 

Mon Budget, un maximum de 40.000 da

Je ne veux plus de iPhone, même si je considère que ce sont les meilleurs smartphones au monde, leur cherté les élimine de ma liste d'emblée.

 

Merci pour vos conseils

Modifié par sympho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia Z1 Compact, ou bien Z3 Compact, il est excellent en tout point, la batterie tiendrai plus de deux jours à l'aise, et il a les mêmes performances que le Z1/Z3 normal, sans compter que Sony fournit tous les SDK pour les développeurs.

 

Un exemple d'une ROM Lollipop Custom qui est flashable : http://forum.xda-developers.com/sony-xperia-z1-compact/orig-development/rom-cyanogenmod-12-lollipop-amami-t2957489

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre solution à te proposer: utiliser l'outil Phone Finder de GSMArena qui te permettera de trouver les appareils correspondant aux critères de recherche que tu auras toi-même sélectionné à l'adresse: http://www.gsmarena.com/search.php3

 

Les options sont pléthoriques et tu pourras moduler et changer les spécifications désirées à ta guise.

 

J'ai effectué une petit recherche en me basant à peu près sur ce que tu as cité comme caractérisqitques et j'ai obtenu pas moins de 17 résultats... J'imagine qu'une fois que tu te seras rendu sur la page, tu sauras bien mieux définir tes besoins et par conséquent mieux cibler les produits susceptibles d'y répondre au mieux. Bah ouais! On n'est jamais mieux servi que par soi-même ^^

 

Quant aux prix des modèle proposés, ça dépendra de ton budget mais tu n'es pas obligé d'acheter du neuf et de toutes manières, les prix pratiqués à Belfort pour le neuf comme pour l'occasion sont généralement moins élevés que ce que l'on peut trouver chez les distributeurs/représentants officiels.

 

Espérons que tout celà puisse te guider pour ton futur achat et bonne recherche!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z3 Compact est excellent il a tout ce que tu demande, a part batterie amovible mais superbe autonomie

 

Par contre comme ça rentre pas dans ton budget, je crois qu'il faut se tourner vers les marques chinoises, pas condor ou wiko, mais je parle de grandes marques comme Huawei Lenovo Xiaomi Meizu...

 

Je t'aurais dis le LG G2 le Xperia Z2 et autre haut de gamme de l'année dernière mais ils font tous entre 5.2 et 5.5"

Modifié par ChewingGum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça va être un Galaxy S4 mini, que je vais acheter aux alentours de 27.300 DA neuf sous blister

 

Vous en pensez quoi? Je devrais ou pas?

 

PS: Où trouver un Xiaomi, et quel est le meilleur d'entre eux, et à quel prix? il parait que c'est la marque numéro un en Chine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un LG G2 super smartphone tien tres bien la batterie je fait avec une journée sans souci avec au minimum 4 heurs de screen on, pour la photo pas mal du tou je l'ai acheté 30000 da tres bon ocasion. Presque neuf ya de ca 4 mois je crois que tu peut trouver moin chers

 

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça va être un Galaxy S4 mini, que je vais acheter aux alentours de 27.300 DA neuf sous blister

 

Vous en pensez quoi? Je devrais ou pas?

 

PS: Où trouver un Xiaomi, et quel est le meilleur d'entre eux, et à quel prix? il parait que c'est la marque numéro un en Chine!

 

Euh... Le plus performant des Xiaomi est actuellement le Mi-4 mais ne te méprend pas en te laissant tromper par son origine chinoise. C'est le fleuron de la marque et au regard de ses specs qui n'ont rien à envier aux flagships des autres constructeurs, je doute fort que tu puisses l'obtenir en neuf à moins de... allez au pif je dirais 40000 da à peu près? J'en ai eu un l'année passée (reçu à partir de la France) que j'ai par la suite filé à ma femme et c'est ma foi un petit bijou que je regrette presque :)

 

Toi qui ne sembles pas être embêté par l'absence de slot microSD, il n'en a pas mais perso, c'est pour moi un critère éliminatoire. Et puis pour la batterie amovible, faudra repasser...

 

Pour ce qui est de son acquisition, jette un coup d'oeil sur le kniss car tu y trouveras certainement ton bonheur. J'en ai également vu quelques uns à Belfort mais faut vraiment bien fouiner pour mettre la main dessus.

 

Si tu peux commander sur internet, jette un coup d'oeil à Xiaomi France. Y'a pas photo pour les tarifs qui pourraient être proposé par rapport à ici.

 

Sinon ben tu pourras toujours te tourner vers un Mi-3 ou même un Redmi.

 

Dans la même veine, y'a les iNew qui sont également très séduisants. J'ai acheté un V3 chez le représentant local à Rouiba et mis à part sa batterie honnêtement très faiblarde, le rapport qualite/prix est excellent mais dans ce cas, je te vois mieux avec un S4 mini qui est globalement meilleur et qui est également un bon smartphone (un peu vieillot mais bon).

 

Pour info, y'a une page Facebook iNew Algérie juste au cas où...

 

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un LG G2 super smartphone tien tres bien la batterie je fait avec une journée sans souci avec au minimum 4 heurs de screen on, pour la photo pas mal du tou je l'ai acheté 30000 da tres bon ocasion. Presque neuf ya de ca 4 mois je crois que tu peut trouver moin chers

 

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

+1 pour le LG G2! À ce prix là (ou moins) c'est pas un phone qu'on pourrait facilement ignorer.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami à moi l'a acheté, mais a déploré un problème de captation du signal Wifi, et puis j'ai envie d'acheter du neuf, l'occaz, je m'en méfie grave!

 

de plus, même s'il parait que ce smartphone est une tuerie, il a un écran de 5.2 pouces, c'est vraiment trop grand pour moi ! :)

 

Et encore, même la version mini avec 8Go, 1Go RAM, et 4.7 pouces, c'est un peu trop grand de par la taille

Modifié par sympho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le Motorola Moto G 2013 4.5", ou le 2014 qui est 5, c'est dans la même gamme que le S4 mini au même prix, enfin les Motorola sont un peut mieux avec un ecran HD et un CPU meilleur

 

Sinon y'a le Moto X 2013 si tu peux le trouver dans les magasins, un excellent smartphone moins de 5" et il a tout ce que tu demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a clairement stipulé dans son tout premier post qu'il n'en voulait pas en raison du prix élevé desdits bidules...

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

 

J'ai bien lu son premier post, c'est pourquoi j'ai lui conseillé un iphone vu qu'il va être déçu par les smart phones androïde

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est à lui de voir; après tout, le mot de la fin lui revient. ^^

 

Androphone ou iPhone (toutes générations et déclinaisons confondues), tant que l'appareil lui convient en repondant à ses besoins et pour peu que ça rentre dans son budget ben tant mieux pour lui.

 

Pour ma part je vois bien que sympho est un inconditionnel d'Apple et qu'il aurait bien voulu un iPhone 6 (qui ne voudrait pas?) mais faut penser au flouz mon vieux... Tout le monde ne peut pas forcément se payer un bidule de ce prix là.

 

Maintenant, le prix moyen d'un 4S desimlocké devrait tourner autour de 25000da à peu près pour une bonne occase? Ça n'est certes pas le 5/5S qu'il avait mais ça reste envisageable.

 

Par ailleurs, je pense à la restauration qu'il pourrait effectuer à partir de la sauvegarde qu'il doit avoir de son défunt appareil. Pour récupérer contacts, SMS, e-mails et tout le tralala, ces hyper pratique et ça évite pas mal d'emmerdes [emoji3]

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
T'as que des S4 au menu? ^^

 

Si t'as d'autres phones à vendre ça serait sympa de nous filer les liens (ou au pire la liste des modèles avec leurs prix correspondants).

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

 

Je ne sais pas ce que tu cherches comme téléphone mais j'ai par exemple le galaxy beam 2

 

listes des améliorations par rapport a son prédécesseur :

 

un écran de 4.7 pouces "17% plus grand que le premier", le beam 2 est aussi 8% plus fin que le beam

 

un pico-projecteur préforment "20 Lumens", ce qui procure une vrai expérience de pico-projection allant jusqu’à 130 pouces, jette un coup d’œil ici:

 

 

et la

 

 

un CPU quadri-core

 

une batterie 30% plus autonome que celle de l'ancien

 

une sortie MHL et OTG

 

bluetooth 4.0

 

Android OS upgradable au kitkat 4.4

 

Produit neuf jamais utilisé avec tout les accessoires dans sa boite d'origine.

 

Prix : 45000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...