Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Algérie Télécom & ZTE] Lancement de la 2ème Phase de déploiement de la 4G LTE !


Messages recommandés

[Algérie Télécom & ZTE] Lancement de la 2ème Phase de déploiement du Projet 4G LTE-Fixe

 

4G_LTE_AT.jpg

 

Lancée dans sa 1ère phase en Mai dernier pour les professionnels puis étendue aux particuliers en Septembre, La 4G LTE-Fixe d’Algérie Télécom entame aujourd’hui sa 2ème phase de déploiement en Algérie !

 

En effet, le Groupe Algérie Télécom a signé jeudi dernier, au cours de la dernière journée de clôture de l’édition 2015 du plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile (Mobile World Congress) qui s’est tenu du 2 au 5 mars à Barcelone, un contrat avec son partenaire chinois « ZTE Corporation », l’un des meilleurs équipementiers télécoms au monde.

 

Présente à barcelone à travers une délégation constituée de 12 cadres supérieurs dont deux directeurs généraux adjoints, Algérie Télécom a initié de nombreuses rencontres avec de grandes entreprises internationales spécialisées dans les télécoms.

 

Le contrat signé avec ZTE porte sur l’installation de 2 000 nouveaux sites « eNodeB » répartis sur 14 wilayas situées dans le nord-est de l’Algérie et qui seront couvertes par le réseau 4G LTE d’ici la fin 2015.

 

La 1ère phase de déploiement ne concernait que 200 sites eNodeB avec un objectif de 100.000 Clients pour cette première année de déploiement.

 

On peut considérer que l’objectif est atteint puisqu’en décembre dernier, selon les chiffres de l’ARPT, Algérie Télécom dessert plus de 71.000 Clients Résidentiels et Professionnels.

 

Reppelons que c’est ZTE qui a aussi été retenue pour la Première Phase de Déploiement de cette technologie, ce n’est donc qu’une suite logique d’une bonne et longue collaboration.

 

Pour cette 2ème phase, Algérie Télécom ambitionne d’offrir plus de 1.000.000 d’accès 4G LTE d’ici la fin de l’année et touchera la majorité des zones reculées qui ne sont pas encore raccordées au réseau ADSL.

 

Le gouvernement algérien a considéré comme prioritaire la mise en oeuvre du haut débit fixe et du haut débit sans fil, le projet LTE étant l’un des principaux éléments de sa stratégie nationale dans ce domaine. Le déploiement de la LTE FDD (Frequency Division Duplex) vise à permettre aux familles comme aux entreprises de profiter des avantages d’un service haut débit fixe sans pour autant en subir ses désagréments.


Source : AndroiDZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 4g est essentiellement utile pour ceux qui n'ont pas accès à l'adsl mais pour ma part elle sert de roue de secours et je ne pense pas être le seul car rien que dans mon cartier, les voisins rallument systématiquement leurs modem 4G à chaque fois que l'adsl déconne ou quand ça coupe, donc si on veut éviter d’être déconnecté cette 4g et avec son débit théorique de 512 kbps illimité est devenue indispensable (payer presque 1000 d.a de plus à chaque mois aussi ) surtout que le modem est offert "gratuitement".

Il faut maintenant penser à nous équiper avec des modems fibre optique et satellitaires, comme ça on aura la totale.

 

Je me demande si cette saturation est due aux antennes ou au débit internet lui même ?

Modifié par Forumdézien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya khoya , la saturation est un mélange de tout, déjà le débit générale de l'algérie baisse le soir donc la bande passante qui alimente les stations de base baisse en plus de ça le nombre de connectés , il y a plus de 400 connectés à une seule antenne 4G c'est du n'importe quoi , bien sur que le débit va être nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya khoya , la saturation est un mélange de tout, déjà le débit générale de l'algérie baisse le soir donc la bande passante qui alimente les stations de base baisse en plus de ça le nombre de connectés , il y a plus de 400 connectés à une seule antenne 4G c'est du n'importe quoi , bien sur que le débit va être nul !

 

Il faut avouer qu'une 512 kbps illimité en 4g pour 1000 d.a le mois c'est bien proposé de la part d'A.T et c'est le plus intéressant dans cette offre mais le débit aprés épuisement est rarement stable à 512 kbps, donc à mon avis la priorité est de mettre à disposition plus d'antennes 4G dans les zones déjà couvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...