Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Wiko rainbow, condor C6 pro ou honor 3c lite


Arthur

Messages recommandés

oui j'élimine le condor alors, déja que j'au eu une mauvaise experience avec leur tablette 101L qui bug beaucoup en plus les teste de ce téléphone qui n'est autre que gionee marathon M3 disent qu'il n'est pas trés fluide alors je pencherais vers le Huawei mais je ne sais pas où est ce que ça se vend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais opté pour le Rainbow mais pas forcément en raison des specs. Je m'explique :

 

La surcouche appliquée par Huawei ne me plaît pas trop dans le sens où elle supprime carrément l'écran d'accueil pour se retrouver au final avec un tiroir d'application sur lequel tu peux apposer des widgets. En gros et pour simplifier, c'est un menu iOS avec des widgets.

 

Huawei est une excellente marque qui n'a rien à prouver face aux géant de l'industrie du mobile mais tu auras, je pense, plus de facilité à revendre le Wiko parce ce que la marque jouit d'une meilleure notoriété sur notre marché. Celle de Huawei est à faire en téléphonie (je ne parle pas de reseaux/telecoms) et même si elle y arrivera à coup sûr, ça n'est pas encore le cas à l'heure actuelle.

 

Concernant Condor ben ça coince : beaucoup de gens que je connais et qui ont eu à un moment un C6 se sont plaint de problèmes de charge et d'incompatibilité de certains écouteurs (pourtant standards!) avec l'entrée jack 3.5mm.

 

Les MAJ ne sont pas dispos donc double six de ce côté là et ne va même pas chercher des customs ROMs y'en a pratiquement pas.

 

Sinon le root est possible sur les trois dispositifs.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du cote de la solidite, fiabilite et surtout mise a jours OTA Huawei est bien mieux que les clown de condor et faut pas oublier que Wiki est nouveau dans le domaine donc pas encore super fiable.. Le huawei tu peux le rooter facilement, tu trouvera toujours des ROM modifies, tu peux le custumizer a l'infini, le wiki hatba quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le prix des 3C, 3C Lite et Rainbow en Algérie? Je dis ça parce qu'on a évoqué pas mal d'aspect sauf l'un des plus importants : le flouz!

 

Le rapport qualité prix permettrait de t'aider à trancher à coup sûr.

 

EDIT : Le Rainbow coûte dans les 18000 et le 3C dans les 20000.

 

Pour ce qui est de la version lite je ne sais pas.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ya une marque chinoise que j'ai deja eu et qui ne m'a jamais decu: CUBOT

Excellent raaport qualite prix et surtout, un des tels chinois qui ont le moins de bug possibles dans le firmware.

Je me souviens que tu en avais déjà parlé dans un précédent post et ça m'avait permis de découvrir la marque.

 

Est-il disponible en Algérie et à quel prix? (je précise que je n'en ai pas aperçu à Belfort).

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que tu en avais déjà parlé dans un précédent post et ça m'avait permis de découvrir la marque.

 

Est-il disponible en Algérie et à quel prix? (je précise que je n'en ai pas aperçu à Belfort).

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Il n'est pas dispo en algerie mais on peux l'acheter sur des dixaines de sites chinois fiable:

www.dealsmachine.com

www.gearbest.com

www.everbuying.bom

www.geekbuying.com

www.coolicool.com

 

Le prix depend du model: moi j'avais le S168 qui en 2014 etait deja une tuerie avec des quad core et surtout je l'avais achete lors d'une promo a 59 euro, maintenant j'ai achete un autre cubot le S200 que j'attend d'etre livre la semaine prochaine inshallah et ila hab rebbi je vais poster des photos et peut etre meme petit test rapidos. je suis reste sur du Quad core pas du octa car je n'ai pas besoin de octacore honetement et j'ai choisi le S200 pour sa grosse batterie de 3300 MAH donc c'etait ca la raison d'avoir quitte le S168 car il me tenait un jour et demi maximum.. le prix du S200 lorsque je l'ai achete an fin fevrier etait en promo de 88 euro mais maintenant je pense qu'il est a 100 euro.. cette marque donne pas d'accessoires en plus comme le doogee mais se focalise plus sur le telephone lui meme..donc a essayer vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un prix n'exedant pas les 100€, je reconnais que ce L200 est une bombe.

 

Si je devais le comparer à mon iNew V3 (acheté à 25000da chez le distributeur local), le rapport qualité prix du Cubot est imbattable avec sa batterie de 3300mAh (contre 1830 pour le V3), une accroche GPS de bonne facture (complément buguée sur le iNew), prise en charge des MAJ OTA (aucune pour le V3), une front cam de 5mpx (2 pour le V3).

 

Sinon c'est le même CPU MTK et 1 Go de RAM également.

 

Le V3 qui ne l'emporte que par son design, l'épaisseur (6 mm), son APN dorsal (extrapolé à...) 18mpx et ses 16 Go de mémoire interne ne fait plus le poids.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix effectivement le cubot est bien et ya aussi en ce moment le MLAIS que j'ai pas encore teste qui a le nouveau processeur 6732 64bits et batteries plus de 3000mah et 2gb de ram au prix quiest autour de 130 dollars..mais j'ai pas voulu risquer encore...

donc pour la taxe surement ya une petite taxe vu que meme ici en lituanie j'ai du payer 16 euros de taxe.. donc en algerie surement..inchallah j'ai l'intention d'acheter un model cubot simple et l'envoyer en algerie pour voir si ca passe bien: c le GT95 que j'ai trouve sur un site a 54 usd avec frais de livraison..

el mouhim si vous avez des questions sur les tels chinois je pourrai vous aider car j'en connais un bout sur les modeles/marques a eviter et ceux ayant un bug..etc

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais arpenter les forums de tests histoire de m'en faire une idée bien plus claire ^^

 

Par contre pour Arthur, j'ignore s'il peut acheter en ligne. À confirmer :D

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

non je ne peut pas :) mais si un jour j’achetais en ligne un smartphone chinois ce sera Xiaomi et rien d'autre nchalah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as initialement tablé sur un budget de 20000da. Tu finiras par te dire "rahom 3andi zoudj h'djerr, ana essennit essennit alors nzid nossborr chouia je rajoute 10000da wendjib fiha LG G3 S!"...

 

Ensuite une fois que tu auras 30000da dans la poche tu te diras "chouf, nzid 5000da berk wendjib téléphone hadak".

 

Ensuite Ibanlek ouahed 2000da plus cher que le tout dernier etc etc hetta t'sib rohek tsawem fi Xperia Z3 ou tekhlass 3lik begrellou parce que tu te diras 65000da ndir bihom autre chose 3la rohi!! Nechri C6 yekfini wenkhebbi le reste!! :D

 

Yaw dicidi Arthur! :D

 

PS : mokbil fi Ardis j'ai vu le ZTE Blade L2 en promo à 15900. Je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut mais j'ai jugé bon de t'en parler ^^

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...