Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

procedure pour demande de visa vers l'espagne


clock

Messages recommandés

salam all

tout est dans le titre, j'aimerais connaitre la procedure et les doc pour demander un visa touristique pour l'espagne??

le site web de vfs est trop mal foutu, du coup, j'ai pas pigé si on prend rdv en ligne wella sur place, j'ai pas compris aussi les 1000da qu'il faut payer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir ;

 

Tu dois au préalable passer par la banque Société générale ( convention entre VFS global et SG), et payer 1000 DA, ensuite avec le reçu de paiement, tu auras un code de 5 chiffres je pense que tu dois introduire lors de la prise de rendez vous en ligne . Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère étape : le requérant devra se diriger vers une agence Société Générale Algérie la plus proche de son lieu de résidence et effectuer un dépôt de 1.000 DA représentant 50% de nos frais de service dans le compte de notre partenaire Sarl Mawared House Algérie :

 

1130019189 clé 88Agence 00033

 

2ème étape : 24 heures après le dépôt, le requérant devra se diriger vers le site en ligne de VFS Global

http://www.vfsglobal.com/spain/algeria et prendre rendez-vous dans la rubrique dédiée à cet effet, en introduisant le numéro de bordereau de versement remis par la banque après dépôt.

 

NB : le numéro du bordereau doit comporter 06 chiffres, exemple 123456, au cas ou votre numéros n’est pas complet, ex: 1234, nous vous prions de rajouter un zéro (0) ou plus au début du numéro de bordereau afin qu’il soit détecter par le système ex : 001234.

 

Note importante :

 

Le requérant est tenu de prendre rendez-vous dans les 8 jours suivant le dépôt sinon celui-ci est frappé de nullité et donc le requérant devra reprendre le processus à son début.

VFS Global informe les requérants ayant fait le dépôt et n’ayant pas pris rendez-vous les 8 jours qui suivent que les frais ne sont pas remboursables.

Les rendez-vous manqués exposent les requérants aux mêmes mesures et donc leur dépôt ne sont remboursables.

Le requérant devra s’assurer auprès de l’agent de la banque que celui-ci a bel et bien saisi les noms et prénoms correctement.

Tout rendez-vous qui ne correspond pas au donné mentionnée dans le passeport est considéré nul et non remboursable

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'état laisse ce vole à l'étalage allah ybarek

inscription à un foutu site en ligne pour prendre un rendez vous est payant -_-

 

il est pourtant bien mentionné

effectuer un dépôt de 1.000 DA représentant 50% de nos frais de service

c'est à dire 2.000 DA de frais de services, donc 1.000 DA payable avant le RDV et 1.000 DA le jour J, en sachant que chez TLS c'est 2.850 DA de frais de services

je ne vois donc pas où est le vol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pourtant bien mentionné

 

c'est à dire 2.000 DA de frais de services, donc 1.000 DA payable avant le RDV et 1.000 DA le jour J, en sachant que chez TLS c'est 2.850 DA de frais de services

je ne vois donc pas où est le vol ?

 

chez TLS aussi du vole pour un un travaille de postier

 

mais le vole c'est l'expiration du code au bout de 8 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yaziiid oui c'est du vole aussi,

si on avait un etat qui a du pouvoir, elle n'aurait jamais laisser un truc pareil se fait du business sur le malheur des algeriens à vouloir voyager

juste à titre d'information le consulat d'alger gagne 90.000 €/ jours, TLS Alger en prend 30.000 € / jours net

presque 2 millions d'euro entrent par mois et 23 millions par an

pour TLS c'est 660 000 / mois et pratuiquement 8 millions d'euro par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

svp une question aux habitués du visa espagne!!! ca urge !

 

j'ai pris RDV sur le site mais je n'avais le choix que pour 4 dates au cours du meme mois!! ca ne m'arrange pas! je pensais que c'etait comme pour TLS..au cours du meme mois ou le 2 suivants...!

je suis choqué par ce manque de professionnalisme a la con de visaspain les minable!

 

1- puis je changer mon RDV pour le reprogrammer dans 1 mois? car la ca ne marche pas sur le site!

2- je compte voyager janvier 2016..le depot se fera le 29 octobre 2015: le visa n'est que de 45 jours max d'apres ce qu'on ma dit, donc vont-ils me le donner a compter de janvier 2016 ou a compter de novembre 2015 (ce qui est inutile car il expirera avant mon depart!!!!)

3- il est demandé un relevé des 3 derniers mois...donc en dinars non? y a plus de compte devise ???

4- les fiches de paie c'est les originaux ou pas?

 

merci d'avance les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp une question aux habitués du visa espagne!!! ca urge !

 

j'ai pris RDV sur le site mais je n'avais le choix que pour 4 dates au cours du meme mois!! ca ne m'arrange pas! je pensais que c'etait comme pour TLS..au cours du meme mois ou le 2 suivants...!

je suis choqué par ce manque de professionnalisme a la con de visaspain les minable!

 

1- puis je changer mon RDV pour le reprogrammer dans 1 mois? car la ca ne marche pas sur le site!

2- je compte voyager janvier 2016..le depot se fera le 29 octobre 2015: le visa n'est que de 45 jours max d'apres ce qu'on ma dit, donc vont-ils me le donner a compter de janvier 2016 ou a compter de novembre 2015 (ce qui est inutile car il expirera avant mon depart!!!!)

3- il est demandé un relevé des 3 derniers mois...donc en dinars non? y a plus de compte devise ???

4- les fiches de paie c'est les originaux ou pas?

 

merci d'avance les amis!

Sallam

 

1- Oui tu peut reprogrammer ton rdv, tu le fait a chaque fois 2 ou 3 jours avant l'arriver de la date du rdv (jusqu'a ce que tu peut choisir la date souhaitée)

2- Aucune idée

3- Les deux dinars et devise

4- Oui les originaux de préférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux deposer des copies car on risque de pas te rendre les originaux

le visa correspondra a ta demande, et de toute facon, le traitement prend trop de temps actuellement (plus d un mois, jusqu a 45 jours) ..... et il faut le releve dinar et euro, faut compter au moins 120 euro par jour de prensence en espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les mecs! ca me redonne espoir

Si mon visa est identique a la date souhaité...c'est bon.

30 jours pour traiter la demande...?! on m'a dit 15 mais bon ca ne me gene pas....

 

@clock tu es sur de tes infos?

 

@hani donc je risque? je prepare tout et 2 jours avant j'essaye de rentrer dans leur site?...car la ils me disent qu'aucune autre date n'est possible! pourtant pour deposer un tout nouveau dossier (mon cousin) pas de probleme kayen des dates!!!!

 

merci les amis wallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@hani donc je risque? je prepare tout et 2 jours avant j'essaye de rentrer dans leur site?...car la ils me disent qu'aucune autre date n'est possible! pourtant pour deposer un tout nouveau dossier (mon cousin) pas de probleme kayen des dates!!!!

Rdv a Alger?

comment ça pas de rdv dispo? peut tu me faire une capture d'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, j ai eu le visa recement, malheureusement, j vais pas l utiliser, mais bon ...... les traitements prennent trop de temps actuellement, que ce soit chez les espagnols ou les francais.

logiquement, ya pas d interet a te donner un visa qui sera expiré quand tu auras a partir, donc il incluera forcement tes dates, dans mon cas, mon voyage etait prevu pour le 15 octobre, mon visa commencé le 20 septembre jusqu'au 4 novembre ........ donc t'as pas a t'inquieter pour les dates

pour la prise de rdv, tu peux aussi appeler le centre d appel de vfs pour voir les dates avec eux, c'est encore plus simple,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@hani désole du retard...

 

pourquoi une capture d'ecran? c'est juste qu'au moment de choisir la date de changement...ils t'affiche le calendrier sans aucune date de dispo "aucune date disponible"....j'ai envoyé un mail on m'a ensuite dit que le site etait en panne...

 

@clock et @hani SVP essayez de me repondre à ça

 

pour les documents en arabe...c'est ecrit qu'il FAUT les traduire....et pour la fiche FAMILIALE ??? faut aussi traduire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !!! je suis confus!!!

 

si je ne m'abuse; voici la liste pour visa court sejour; touriste avec conjoint salarié aussi...

 

 

[TABLE=width: 100%]

[TR]

[TD=bgcolor: #cccccc][TABLE=width: 100%]

[TR]

[TD=width: 34%, bgcolor: #FFFFFF, align: center]Motif du voyage[/TD]

[TD=width: 29%, bgcolor: #FFFFFF, align: center]Pieces a fournir[/TD]

[TD=width: 37%, bgcolor: #FFFFFF, align: center]Frais administratifs

(non remboursables en cas de refus)

Adultes: 6495 DA (espèces)

Enfants de 6 à 12 ans: 3790 DA (espèces)

Enfants de moins de 6 ans: gratuit [/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=bgcolor: #FFFFFF, align: center]Tourisme[/TD]

[TD=bgcolor: #FFFFFF, align: center]1, 2, 3, 4, 6, 7, 8[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

[TABLE=width: 100%]

[TR]

[TD=width: 4%]1)[/TD]

[TD] Formulaire de demande de visa dûment remplis et signé personnellement par le demandeur.[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 4%]2)[/TD]

[TD] 01 photo d’identité récente en couleur sur fond blanc.[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 4%]3)[/TD]

[TD]Passeport original valable 3 mois au moins après expiration du visa demandé et photocopie de ce dernier en entier. Le passeport doit avoir au moins 2 pages libres et avoir été délivré depuis moins de 10 ans.

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 4%]4)[/TD]

[TD] Assurance de voyage d’une durée égale à celle du visa demandé, valable pour tous les pays de l’espace Schengen, couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas d’accident ou de maladie (couverture minimale: € 30.000).[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 4%]5)[/TD]

[TD] Preuve de l’hébergement pendant le séjour :

[TABLE=width: 100%]

[TR]

[/TR]

[TR]

[TD]bullet_new.gif[/TD]

[TD=width: 97%] confirmation de l’hébergement par l’entreprise invitante, ou[/TD]

[/TR]

[TR]

[/TR]

[TR]

[TD]bullet_new.gif[/TD]

[TD] réservation d’hôtel, ou[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]bullet_new.gif[/TD]

[TD] attestation d’hébergement privé mentionnant la prise en charge des frais par l’hôte, ou[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]bullet_new.gif[/TD]

[TD] preuve de la location ou de la propriété d’un bien immobilier, ou[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]bullet_new.gif[/TD]

[TD] preuve de moyens suffisants pour couvrir les frais d’hébergement. [/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 4%]6)[/TD]

[TD]Justificatifs des moyens de subsistance pendant le (ou les) séjour(s) dans l’espace Schengen:

[TABLE=width: 100%]

[TR]

[/TR]

[TR]

[TD]bullet_new.gif[/TD]

[TD=width: 97%] prise en charge des frais par l’entité invitante ou l’entité d’origine, ou[/TD]

[/TR]

[TR]

[/TR]

[TR]

[TD]bullet_new.gif[/TD]

[TD] prise en charge des frais par une personne privée (avec preuve des ressources de l’hôte ou du garant), ou[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]bullet_new.gif[/TD]

[TD] relevé d’un compte bancaire en Algérie ou en Espagne pour les trois derniers mois, ou[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]bullet_new.gif[/TD]

[TD] autre justificatif des ressources financières disponibles durant le séjour (carte de crédit internationale, chèques de voyage, etc.).[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 4%]7)[/TD]

[TD]Justificatifs de la stabilité de la situation socioéconomique (permettant d’apprécier la volonté du demandeur de quitter l’espace Schengen avant l’expiration du visa demandé):

[TABLE=width: 100%]

[TR]

[TD=width: 6%]7.1.[/TD]

[TD=width: 20%]Salariés: [/TD]

[TD=width: 74%]attestation d'emploi ou contrat de travail récent + bulletins de salaire des trois derniers mois + attestation d’affiliation à la CNAS ou, à défaut, lettre explicative de l’employeur;[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 6%]7.2.[/TD]

[TD]Commerçants: [/TD]

[TD]justificatif d’inscription au registre du commerce + attestation d’affiliation à la CASNOS +

formulaire C20 mentionnant le chiffre d’affaire et le bilan + relevés bancaires des trois derniers mois;[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 6%]7.3[/TD]

[TD]Professions libérales: [/TD]

[TD]décision d’installation/carte professionnelle + dernière déclaration du revenu annuel;[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 6%]7.4[/TD]

[TD]Agriculteurs: [/TD]

[TD]attestation d’exploitant agricole + carte d’agriculteur + dernière déclaration du revenu annuel;[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 6%]7.5[/TD]

[TD]Retraités:[/TD]

[TD]attestation de perception d’une pension de retraite;[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 6%]7.6[/TD]

[TD]Fonctionnaires:[/TD]

[TD]arrêté de nomination ou attestation de fonction et dernier bulletin de salaire;[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 6%]7.7[/TD]

[TD]Étudiants ou mineurs: [/TD]

[TD]justificatifs de la situation sociale ou professionnelle des parents et, le cas échéant, certificat de scolarité ou carte d’étudiant. Si le mineur voyage seul ou avec un seul des deux parents : consentement de l’autorité parentale ou du tuteur légal.[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]7.8[/TD]

[TD]Conjoint et enfants[/TD]

[TD](mineurs ou non): fiche familiale d’état civil prouvant le lien de parenté et prise en charge.[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]7.9[/TD]

[TD]Demandeurs sans profession: [/TD]

[TD]preuves d’une situation socioéconomique adéquate (par exemple certificat de mariage, livret de famille, documents confirmant la propriété d’un bien immobilier).[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=width: 4%]8)[/TD]

[TD] Ressortissants non algériens: titre de séjour algérien, valable au minimum trois mois après l'expiration du visa demandé ou, en cas d’expiration, accompagné d’une lettre du demandeur confirmant qu’il a demandé le renouvellement de son titre de séjour mais que celui-ci n’a pas encore été délivré.[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

 

etant salarié :

 

- on a pas besoin de réservation ....????? c'est le 5/ qui n'est pas demandé dans le tableau !!!

- mon ami (qui voyage la bas chaque semaine!!!) m'a affirmé qu'il faut EN PLUS: un titre de congé+residence+ACTE de mariage tous traduits meme si c'est pas mentionné !!!....????

- pourquoi vous me dites lazem compte euro...alors que ce n'est pas ecrit...et pour ça, il faut juste le relevé ou les 3 derniers mois comme dinars ....??? (ca existe deja? un historique euro)

 

SVP ma date approche grave et du coup je ne sais plus quoi faire .!!!!!!!

 

MERCI les mecs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler un collègue à moi qui passe souvent par l'Espagne pour aller rendre visite à ses enfants en Allemagne. Il m'a dit qu'il te faut une réservation, ou attestation d’accueil. Un acte de mariage ou fiche familiale si t'as des enfants en Français. Le titre de congés n'est pas obligatoire (Mais prépare le on sait jamais). Il te faut un compte devise car il te faudra donner le relevé de compte des 6 derniers mois. Relevé du compte devise et DZD. Etant salarié il te faudra l'affiliation à la CNAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte euro c'est mentionné (de manière implicite), c'est le 6 :

Justificatifs des moyens de subsistance pendant le (ou les) séjour(s) dans l’espace Schengen:

relevé d’un compte bancaire en Algérie ou en Espagne pour les trois derniers mois, ou autre justificatif des ressources financières disponibles durant le séjour (carte de crédit internationale, chèques de voyage, etc.).

 

vu que tu seras en Espagne, le moyen de subsistance ne se fera pas en dinars mais en euros, tu en conviendras :) et quand ils disent 3 mois ça veut dire qui date de moins de 3 mois, en d'autres termes plus ce sera récent mieux ce sera. Quant au titre de congé prends le juste au cas où, mais c'est surtout pour la PAF

 

bref en général, il vaut mieux avoir des pièces en plus que des pièces en moins, car leurs sites bugs souvent, et ils ne sont pas très précis.

 

inchallah tout se passera bien pour toi l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la date de rdv, a une epoque, c etait a partir de 15 jours, j sais pas si ca a changé

pour la reservation, beaucoup se sont vu refusé le visa a cause de ca, donc reservation confirmee obligatoire, de meme que le relevé de compte euro (j suis chez agb et j l'ai imprimé de chez moi) et dinar (pareil) ainsi qu une copie du contrat de la carte visa/mastercard (si dispo biensur)

d'autres documents tel que la reservation du billet d'avion ou le titre de conge ne sont pas obligatoires mais ca coute rien de les ajouter, au pire l'agent de vfs vous les rendra

pour la traduction du documents, je suis celibataire pour le moment (pourvu que ca dure :-D ) donc pas eu a me preoccuper de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parazitenew et @gollum13merci bien !!!! je vois...DERNIÈRE question pour abusez de votre expertise.....la fiche familiale...je peux la demander a la mairie en FRANÇAIS ? ça existe encore ? ou je dois la TRADUIRE et perdre de l'argent ??? encore merci ! edit: mes collegues de travail m'affirment que les fiches familiales existent en français....aux apc si j'ai de la chance. Il y aura la mention "valable a l'etranger" dessus. Ca pose pas de pepins non? j'attends vos retour, car je ne peux pas me deplacer avant demain..

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@parazitenew et @gollum13merci bien !!!! je vois...DERNIÈRE question pour abusez de votre expertise.....la fiche familiale...je peux la demander a la mairie en FRANÇAIS ? ça existe encore ? ou je dois la TRADUIRE et perdre de l'argent ??? encore merci ! edit: mes collegues de travail m'affirment que les fiches familiales existent en français....aux apc si j'ai de la chance. Il y aura la mention "valable a l'etranger" dessus. Ca pose pas de pepins non? j'attends vos retour, car je ne peux pas me deplacer avant demain..

 

Bonjour,

 

Vous pouvez demander votre fiche familiale en français chez n'importe quelle APC, le service " Les Archive " qui a l'habilité d'établir ce genre de documents, vous déposez une demande le matin et vous la récupérerez l’après midi, pas la peine de faire la traduction.

 

Bonne chance pour l'obtention de visa.

 

Salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lpmsn : je suis aller a APC ce matin...dans un guichet normal...pas le service archive...et j'ai pu avoir ma fiche FR ou !! merci a vous... par contre la MAUVAISE nouvelle c'est le change qui n'est plus a 130 euros !!! la BDL me propose 110 SEULEMENT !!! C'est lamentable ! ils m'ont dit que c'est la banque d'algerie qui impose cela! es ce vrai ? c'est toutes les banques qui font le change a 110 EUROS ??!!! l'etat veut nous tuer ou quoi ???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...