Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Petite monnaie en Algérie


subseven

Messages recommandés

Moi ce qui m'énerve c'est lorsque je demande pour 100da de viande hachée par exemple et qu'après avoir pesé, le mec me dit: "120 ma3liche?".

 

Je lui dis 100da d'abord pour le principe puisque c'est ce que j'ai demandé à la base mais aussi pour le plaisir d'emmerder ce couillon maregg echaterr hada.

 

Faut les réclamer ces petites pièces parce que souvent, les commerçants eux mayessemhouche fihom.

 

Je me souviens même à une époque où au lieu de te filer tes deux dinars de monnaie il te refourgait habba halwa wella caprice... yaw reddli drahmi mohammed!

 

Puta*n de bled à la con!

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Pourtant, leurs caisses en sont pleines lorsqu'ils les ouvrent. Je le vois.

 

Ya weddi les pratiques commerciales dans ce pays sont orientées par des règles étranges dictées par je ne sais quel esprit qui juge bon, pour tous les autres, d'arrondir à la valeur supérieure pour éviter de se casser les burnes avec ces petites pièces.

 

Certains grossistes n'acceptent que les coupures de 2000da lors d'une vente parce que c'est plus facile à compter, plus simple à "stocker" (puisque des sommes faramineuses restent emballées dans des chambres au lieu de l'être dans les banques) et très certainement plus aisé à blanchir (pour certains tout du moins).

 

Y'a aucun bon sens dans tout ça.

 

Le Dinar algerien coûte tellement que dalle que ça devient plus un boulet qu'autre chose ces pièces et personne ne veut s'emcombrer l'esprit et les caisses avec parce que ça ça ne vaut rien une pièce de 1 da.

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

car nous sommes riches

Crois-moi, et ça peut te paraître exagéré mais j'ai constaté que les personnes qui demandent le plus souvent les prix des articles en rechignant quand ils les considèrent élevés insisant au centime près sur leur monnaie sont souvent celles qui te garent un Tiguan ou un Cayenne à l'entrée!

 

Alors "Cayenne" ouella makache les pièces de 1 da, hakkek c'est hakkek :)

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est clair. 98% des exportations étant représentées par les hydrocarbures ou zid nbi3ou bel Dollar bech nechriw b'l'Euro... ou za3ma les réserves de change matell3abche bihom...

 

Y'a aucune exportation à proprement parler wel PIB ta3na ridicule. Rebbi yessterr wladna à l'après pétrole... ça ne sera certainement pas pour demain loin de là encore mais je n'ose même pas y penser.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "autres"? Ch'koune hadou Les occidentaux? Les USA et l'Europe? Rajoutons l'ihoud à la liste et ça sonnera cohérent pour certains peut-être..?

 

Ya khoya seguemm halek à l'intérieur oumba3d ces "forces occultes et obscures" qui font tout pour nous nuire sahel!!

 

لا يغيّر الله ما بقوم حتى يغيّروا ما بانفسهم

 

Avec toutes les richesses dont nous disposons ma châ'a Allah sur notre terre, celle de notre pays j'entends, qu'avons-donc fait pour améliorer réellement notre situation?

Après l'indépendance, nous avons traversé crises après crises et malgré tout ce que notre peuple a pu endurer, au moment même ou j'écris ce message, certains, très certainement dans des strates très élevées de notre société discutent encore de la manière de découper le gâteau et de comment nous balancer les miettes.

 

Yaw les griffes rahom 3and bab darek madjawche men l'extérieur! Esbek bihom et lokhrine on verra au moment voulu.

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...