Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[AIDE] Condor custom rom


hotsauce3

Messages recommandés

Salam,

 

Logiquement oui mais faut etre tres minutieux a rechercher la rom exacte identique aux specifications du telephones a la virgule pres comme la ram, la rom, la camera, ecran, etc..

C'est un peu fastidieux.. mais faisable.

Ci dessous la liste de toutes Custom ROM dispo pour le Gionee, donc a bien lire et surtout n'oublies pas de t'inscrire sur le site pour pouvoir telecharger.

Lien:

http://www.needrom.com/?s=gionee&sa=search&scat=0

Salam Alikum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam tout le monde, théoriquement tout Android rooté doit pouvoir supporter une ROM custom, soit spécifique ou adapté. le seul problème qui se pose se de trouver celle qui va avec a la version de ton modèle ou bien très proche, dans ce dernier cas soit la caméra, bluetooth wifi ou quelque chose peut ne pas fonctionner.

Sans rentré dans les grand ce que je peux dire du fait de changer la ROM de ton téléphone que tu na pas précisé le modèle ou version

Modifié par omaroudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La priorité des caractéristiques d'un téléphone varies d'un utilisateur a un autre, exemple: pour un fan de l'Internet il lui faut a l'appareil une bonne connectivité a internet DC-HSPA+ (3,75G), LTE ou LTE advenced; un bon ecran full HD ou QHD en somme une bonne (densité de pixelage par pouce, contraste, luminosité et dimension) et une très très bonne autonomie de la batterie.

Pour un accro au jeux vidéos 3D en plus de ceux cité ci-haut il aura besoin d'une bonne RAM (2ou4) suffisent domaine des téléphone, un grant espace de stockage, bon processeur etc...

Pour les bricoleur comme moi la marque aussi est très importante car les développeur on toujours un œil sur par exemple Samsung, LG.... Par conséquent tu as toujours une solution en cas de pane des mise a jour aussi, contrairement aux marques chinoise ou autres copie.

Alors a partir de la, vu les caractéristiques du Gionee marathon M3 on a une idée de ce qu'il vaut:

 

NETWORKTechnologyGSM / HSPA

LAUNCHAnnounced2014, November

StatusAvailable. Released 2014, NovemberBODY

Dimensions144.5 x 71.5 x 10.4 mm (5.69 x 2.81 x 0.41 in)

Weight180.3 g (3.53 oz)

SIMDual SIM (dual stand-by)

DISPLAYTypeIPS LCD capacitive touchscreen, 16M colors

Size5.0 inches (~66.7% screen-to-body ratio)

Resolution720 x 1280 pixels (~294 ppi pixel density)

MultitouchYesPLATFORM

OSAndroid OS, v4.4.2 (KitKat)

CPUQuad-core 1.3 GHz

GPUMali-450

MEMORYCard slotmicroSD, up to 128 GBInternal8 GB, 1 GB RAM

CAMERAPrimary8 MP, 3264 x 2448 pixels, autofocus, LED flash

FeaturesGeo-tagging, touch focus, face/smile detection, panoramaVideo720p@30fpsSecondary2 MPSOUNDAlert typesVibration; MP3, WAV ringtonesLoudspeakerYes3.5mm jackYesCOMMSWLANWi-Fi 802.11 b/g/n, Wi-Fi Direct, hotspotBluetoothv4.0, A2DPGPSYes, with A-GPSRadioFM radioUSBmicroUSB v2.0, USB HostFEATURESSensorsAccelerometer, proximity, compass

MessagingSMS(threaded view), MMS, Email, Push Mail, IMBrowserHTML5JavaYes, via Java MIDP emulator^- Active noise cancellation with dedicated mic

- MP4/H.264 player

- MP3/WAV/eAAC+ player

- Photo/video editor

- Document viewer

- Voice memo/dialBATTERY^Li-Ion 5000 mAh batteryStand-byUp to 792 hTalk timeUp to 51 h (2G) / Up to 32 h 30 min (3G)MISCColorsBlack, WhiteSAR US0.29 W/kg (head) ^ ^ 0.73 W/kg (body) ^^

 

Le lien de la source ci haut: http://www.gsmarena.com/gionee_marathon_m3-6781.php

Modifié par omaroudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te rejoins sur ce que tu as évoqué comme critères mais ça n'était pas la fiche technique que je recherchais, ça j'aurais pu le consulter sur une multitude de sites ^^ (mais je te remercie bien entendu pour celle que tu as proposé).

 

Je parlais surtout de la prise en main de l'appareil, son utilisation et de ce que dégageait la finition, les matériaux, ... L'expérience utilisateur et non les specs sur papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise en main je peu pas dire grand chose puisque je l'ai jamais utilisé une fois. Les caractéristiques techniques ne remplace certes pas l'expérience d'utilisation mais a défaut ils dévoilent largement ce que vaut un appareil. Faisons un tours sur ces fameux caractéristiques pour s'expliquer...

1- Connectivité : HSPA donc 3,75G donc bonne connectivité, l'appareil sen sort bien en matière de connexion

2- Os android: v4.4.2 (KitKat) ce qui est une excellente version d'Android a jour

3- RAM: 1GB largement suffisent pour le système il va tourné bien fluide. Et tu n'aura même pas a t'inquieté pour les jeux 3D même modern combat peux jouer sur une RAM de 512 a plus forte raison 1GB

-Nand 8GB omoins 3 jeux 3D

4- Écran 720 x 1280 pixels (~294 ppi pixel density) bonne densité par apport a la taille de l'écran

6- Batterie Li-Ion 5000 mAh très bien pour un phone. ça devrais pouvoir tenir plusieurs heurs en communication...

Wifi,bluetooth etc....

Donc dans l'ensemble le phone est pas mal...

 

Maintenant ce qu'on ne sais pas: es-ce que ça chauffe en utilisation? Présente t-il des bugs etc.... ça il faut l'utiliser pour le savoir.

Je sais aussi que la marque est peu connu donc moins suivit sur par les développeur mise a jr pas évident... En cas de panne logiciel tu va devoir t'en sortir tout seul.

Voilà j'espère arriver a tes atteintes au cas contraire spécifie bien ce que tu vé savoir stop

En attendant je vé voir si je peux trouvé une pour faire des essais voir s'il serais possible de lui trouver une ROM

Modifié par omaroudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caractéristiques techniques ne remplace certes pas l'expérience d'utilisation mais a défaut ils dévoilent largement ce que vaut un appareil

 

+1

 

C'est principalement la raison pour laquelle j'ai juste demandé un avis sur l'appareil et non pas une batterie de benchmarks ou une série de tests.

 

1- Connectivité : HSPA donc 3,75G donc bonne connectivité, l'appareil sen sort bien en matière de connexion

 

Là aussi ça reste théorique et considérant la médiocrité de nos réseaux 3G, cet aspect perd énormément de son intérêt puisque intimement lié à la qualité du réseau. Y'a à peine 1 an et demi, tu aurais eu Xperia Z20 ila habbit, sans 3G, ça aurait juste été un Nokia 1100 avec un écran 5" et APN.

 

 

2- Os android: v4.4.2 (KitKat) ce qui est une excellente version d'Android a jour

 

Pardon mais c'est partiellement faux. Elle est excellente mais pas à jour.

 

3- RAM: 1GB largement suffisent pour le système il va tourné bien fluide. Et tu n'aura même pas a t'inquieté pour les jeux 3D même modern combat peux jouer sur une RAM de 512 a plus forte raison 1GB

 

Modern Combat? Sandstorm, le tout premier oui je n'en doute pas :) En revanche pour le 5 ème et dernier épisode j'en suis moins convaincu.

 

L'appareil embarque un CPU MTK couplé à un GPU MALI 450 qui se fait vieux et qui est à présent comparable à des puces de gamme moyenne inferieure par rapport à ce qui se fait actuellement.

 

Et pourquoi évoques-tu la mémoire vive pour les jeux 3D comme argument? Certes elle a un rôle important à jouer mais ce n'est certainement pas elle qui risque de calculer le moindre polygone affiché à l'écran...

 

 

Par contre, et tu as raison, 1Go de RAM suffisent à assurer un minimum de fluidité et de stabilité du système pour peu que tu n'aies pas 36000 applications tournant de façon permanente en tâche de fond. Les ralentissements fiha fiha matkolli oualou.

 

4- Écran 720 x 1280 pixels (~294 ppi pixel density) bonne densité par apport a la taille de l'écran

 

Technologie utilisee? Contraste ? Luminosité? Rendu et restitution des couleurs? Delta E?

 

La résolution et le nombre de pixels par pouce ne sont pas les seules caractéristiques définissant la qualité d'un écran.

 

6- Batterie Li-Ion 5000 mAh très bien pour un phone. ça devrais pouvoir tenir plusieurs heurs en communication...

Wifi,bluetooth etc....

 

C'est même énorme! Tous les constructeurs d'appareils mobiles devraient s'en inspirer.

 

Cependant, une bonne gestion de la consommation d'énergie par le CPU et l'écran ont aussi leur importance. C'est d'ailleurs cette politique d'optimisation des performances et d'économie d'énergie avec des batteries à capacité inférieures qui est poursuivie par les constructeurs.

 

Tenir le maximum possible avec le minimum disponible.

 

 

Maintenant ce qu'on ne sais pas: es-ce que ça chauffe en utilisation? Présente t-il des bugs etc.... ça il faut l'utiliser pour le savoir.

 

Sahhit ^^ rana wellina lel hadra.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je comprend pas quant tu met les mots arabes, parles français stp. Je pas suffisamment de temps pour te répondre point par point... Samo on parle du téléphone pas de la qualité de votre reseau, si vous n'avez pas un si bon réseau ce pas la faute du téléphone encore moins la mienne. Epuis quant je disais a jours le système ce ne pas pour te dire que ce la dernière version mais juste pour t'expliquer qu'il ne pas dépassé car chez moi ce ceux qui ne connaissent pas qui demandent, mais malgré Nous ne somme qu'a lollipop juste après kitkat. Et pour ton info je déjà fait tourné modern combat 5 sur un phicomm c230w va sy voir ce qu'il vaut sur le net.

Ce pas ma faute si tu n'arrive pas a comprendre certains chose....

A mon avis si on connait on ne demande pas.

Cordialement frere....

Modifié par omaroudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo : Je ne t'ai rien demandé à toi à la base. J'ai demandé un avis sur le tel à son possesseur et toi tu as jugé bon de nous fourguer des fiches techniques à la en veux-tu en voilà... Merci mais on sait ouvrir un navigateur...

 

Secundo : Tu n'expliques rien, n'apportes rien de nouveau, répètes des généralités et ne fais que du copié-collé alors stp... arrête de te prendre pour le roi ou le justicier de la téléphonie mobile mon chou t'es complètement à côté de la plaque.

 

Va le faire sur XDA et peut-être que tu impressionneras quelqu'un.

 

Et personne ne se dispute. ça c'est dans ta tête que ça se passe. Mais si tu le vois comme ça, c'est que t'es sans le conflit.

 

Fin de la conversation "frère".

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a parler de roi ce ça qui te rend jaloux....? Je vois ton inquiétude maintenant. mais non gamin soit pas agité moi j'suis juste un apprenti prend la royauté ça n'intéresse que les débutant...

Ce vraiment pitoyable votre mentalité ne change pas même en 2015 ce très triste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coût rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...