Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Parabole ovale big sat à multisatellites donne -t-elle un signal puissant


jasminmusk

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,
smile.png

 

J'ai 3 paraboles branchées sur différents satellites (Astra, Hotbird, Nilesat et AB 3) , ces assiettes me prennent beaucoup de place ; par conséquent je souhaite acheter une assiette ovale big sat avec support de 5 ou 6 sat. elle coûte 5800 DA et donc me permet de supprimer ces 3 paraboles encombrantes , mais je me demande si cette assiette big sat permet un signal puissant c'est à dire entre 80 % et 85 % pour tous les sat.

 

Si quelqu'un possède déjà cette parabole qui l'utilise en Algérie et à Alger en particulier , il serait gentil de me dire de combien il atteint les signaux des satellites réceptionnés .

 

Merci de m'éclairer sur ce modèle :

 

$_35.JPG

c'est à peu près ce modèle (assiette trouée) que j'ai trouvé en vente à 5800 DA à Alger.

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la possède pas et pour cause. Je n'ai pas opté pour cette parabole car j'ai pensé que s'il y a un orage ou un coup de vent assez violent pour la dérégler, je perdrai le signale de tout les satellites. Or avec plusieurs paraboles, une peut être sauvée et donc je pourrais au moins regarder quelque chose le temps de repointer les autres.

 

Pour le signale je reste sceptique, sachant que le signal des satellites et originellement bon (Donc pas excellent), dépendant aussi de la qualité du tuner; de ta position géographique et du positionnement de la parabole (calcul azimutal, élévation etc.); aller chercher le 80-85% avec une parabole multisat ça me parait gros.

Astra

http://www.telesatellite.com/images/satellites/astra1n-europe.jpg

HB

http://www.telesatellite.com/images/satellites/hotbird13c_couverture_ku.jpg

Eutelsat (anciennement AB3)

http://www.telesatellite.com/images/satellites/eutelsat9a-couverture-ku.jpg

 

Si un professionnel te fait l'installation avec l'équipement (linksat) tu pourrai avoir un signal correcte. Mais en solo c'est très difficile d'après les témoignages sur les forums français.

 

Et si, au lieu de mettre ces paraboles les unes à cotés des autres, pour économiser de la place, tu ne les mettrais pas les unes sur les autres? sur un même mat?

 

Si des personnes possèdent la parabole multisat je suis intéressé par le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si, au lieu de mettre ces paraboles les unes à cotés des autres, pour économiser de la place, tu ne les mettrais pas les unes sur les autres? sur un même mat?

 

 

Salut;

 

Comment ça les unes sur les autres , je n'ai pas compris , tu peut me faire une photo ou un lien stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l utilise avec 4 têtes de 4 sorties

Astra : entre 85 a 90

Hotbird Idem 85 a 90

Nile Sat entre 55 a 65 , signal un peux faible car elle est orienté un peux vers nilesat et ab pour capter programme nationale ( je capte tous sans problème en sd et HD )

eutelsat je suis a 70

je suis a chéraga

 

Voila Voila L'Ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que toute les chaine francaises intéréssante disponnible sur hotbird et ab3 existent sur astra et 80% des chaines arabes de nilesat notament les bein existent sur badr, alors tu peu avec une seule parabole et deux tétes capter badr et astra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l utilise avec 4 têtes de 4 sorties

Astra : entre 85 a 90

Hotbird Idem 85 a 90

Nile Sat entre 55 a 65 , signal un peux faible car elle est orienté un peux vers nilesat et ab pour capter programme nationale ( je capte tous sans problème en sd et HD )

eutelsat je suis a 70

je suis a chéraga

 

Voila Voila L'Ami :)

 

Bonjour; Merci l'ami, dommage que Nilesat et AB3 ont un signal faible , pourquoi ; car moi je suis à Alger-centre et en hauteur , peut-être que ma position géographique est meilleur qu'à chéraga qui est dans une cuvette , qu'en pense-tu l'ami.

Modifié par jasminmusk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que toute les chaine francaises intéréssante disponnible sur hotbird et ab3 existent sur astra et 80% des chaines arabes de nilesat notament les bein existent sur badr, alors tu peu avec une seule parabole et deux tétes capter badr et astra

J'ai besoin de Hotbird l'ami je ne peut pas le supprimer , idem pour ab3 car il a toutes les chaines Algériennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la supperposition, il faut autant avoir assez de hauteur, si on met par exemple 3 paraboles de 90cm, il faut au moins 3m de hauteur

pour la bigsat, je ne l'ai pas personnellement utilisé, mais pour avoir fait de nombreuses installations astra/hotbird avec une seule antenne, je peux vous assurer que la difference de reception entre une seule parabole avec deux tetes et deux paraboles distinctes est minime, mais elle ne peut satisfaire tt les besoins exprimé

pour ce qui est de astra @19E, hotbird@13E, nilesat @7w, ya pas de soucis, etant donné qu'il ya un minimum de 7 degres entre chaque satellite, le probleme se pose pour la reception simultanée de nilesat et ab3, ab3 est @5W et nilesat est @7W, on peut pas placer deux tetes sur une parabole pour recevoir deux sat distants de 2 degrés, pour le cas present, il faut une parabole d'au moins 150cm de diametre (et ca reste tres limite j pense)

si tu veux AB3 pour les chaines algeriennes, et que tu disposes d'une tv compatible TNT, je te conseillerais plutot d'opter pour une reception terrestre (une vieille antenne rateau fera l'affaire) tu recevras les programmes algeriens et tu pourras pointer au max sur nilesat (car si tu veux recevoir nilesat et ab3 avec une meme antenne, tu perdras du signal sur les deux)

aussi, la bigsat n'est la que pour faciliter la tache, un bon installeur obtiendra le meme resultat avec une seule parabole (idealement une 120cm), suffit de la pointer sur le 7 est (eutelsat 7) et de placer les tetes des deux cotés.

ana ce que j te conseille, tu recois les chaines algeriennes en TNT, actuellement, presque tout l'algerois est couvert (reste quelques zones d'ombre) et deux paraboles de 75cm, une pour astra et hotbird et l'autre pour nilesat, tu pourrais meme les mettre sur le meme mas pour economiser de l'espace, t'auras un bon signal pour toutes tes receptions et tu economiseras un peu

 

@goran, tu trouveras facilement des 180cm, la difference en gain n'est pas tres grande avec les 200cm, la difference de prix par contre ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

perso jai cette installation avec une parabole astra ovale, je capte astra, hotbird, ab3 et ab1. nilesat sur une assiette séparée. le signale est bon sauf sur hotbird, le problème reside non pas dans l'assiette mais dans le support des têtes lnb ( je peux faire glisser les têtes horizontalement mais je ne peux les orientés verticalement pour affiner les réglages ).

 

autre conseil, ab1 et niellent sont très proches 2° les sépare, vérifie si ton modèle le permet ou choisie des têtes lnb fines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la supperposition, il faut autant avoir assez de hauteur, si on met par exemple 3 paraboles de 90cm, il faut au moins 3m de hauteur

pour la bigsat, je ne l'ai pas personnellement utilisé, mais pour avoir fait de nombreuses installations astra/hotbird avec une seule antenne, je peux vous assurer que la difference de reception entre une seule parabole avec deux tetes et deux paraboles distinctes est minime, mais elle ne peut satisfaire tt les besoins exprimé

pour ce qui est de astra @19E, hotbird@13E, nilesat @7w, ya pas de soucis, etant donné qu'il ya un minimum de 7 degres entre chaque satellite, le probleme se pose pour la reception simultanée de nilesat et ab3, ab3 est @5W et nilesat est @7W, on peut pas placer deux tetes sur une parabole pour recevoir deux sat distants de 2 degrés, pour le cas present, il faut une parabole d'au moins 150cm de diametre (et ca reste tres limite j pense)

si tu veux AB3 pour les chaines algeriennes, et que tu disposes d'une tv compatible TNT, je te conseillerais plutot d'opter pour une reception terrestre (une vieille antenne rateau fera l'affaire) tu recevras les programmes algeriens et tu pourras pointer au max sur nilesat (car si tu veux recevoir nilesat et ab3 avec une meme antenne, tu perdras du signal sur les deux)

aussi, la bigsat n'est la que pour faciliter la tache, un bon installeur obtiendra le meme resultat avec une seule parabole (idealement une 120cm), suffit de la pointer sur le 7 est (eutelsat 7) et de placer les tetes des deux cotés.

ana ce que j te conseille, tu recois les chaines algeriennes en TNT, actuellement, presque tout l'algerois est couvert (reste quelques zones d'ombre) et deux paraboles de 75cm, une pour astra et hotbird et l'autre pour nilesat, tu pourrais meme les mettre sur le meme mas pour economiser de l'espace, t'auras un bon signal pour toutes tes receptions et tu economiseras un peu

 

@goran, tu trouveras facilement des 180cm, la difference en gain n'est pas tres grande avec les 200cm, la difference de prix par contre ...........

 

merci mon frere mais ça compte vraiment car je suis dans la region de reggane et avec 160CM on a eu qu'un tout petit 30% de signal , y'en a qui ont 220CM et ça marche bien pour eux allah ghaleb question de geographie donc je dois acheter celles plus de 200CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de l'argent, tu peux tt trouver, 200, 240 jusqu'a 310 je crois ..... mais c'est des antennes professionnelles, ca depasse 50000da.

sur ouedkniss, j'ai trouvé ca, reste a savoir le prix

 

http://www.ouedkniss.com/antenne-parabolique-2-4-m-sidi-bel-abbes-sidi-bel-abbes-algerie-electronique-d6248067

 

il en demande 24000DA je trouve ça exageré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coût rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
×
×
  • Créer...