Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bac S Condidat libre + etude universitaire


demen2010

Messages recommandés

alors voila salame alaykoum

j'ai eu mon bac 2015 avec une moyen pourrie je vasi faire ST (technologie ) a contre cœur

je voudrai bien faire informatique (mais il faut une note de 12/20 en MATH ^^^^^^ je n'est que 11/20 c'est tellement CHIEN et injuste mais bon ...)

c'est pour cela que je me suis dit je vais refaire le Bac en candidat libre tous en étudiant ST si j'ai une meilleur moyen je me réoriente vers MI et j'aimerai savoire

1-quelle est le dossier nécessaire pour faire mon Bac S 2016 en candidat libre et quelle est la date prévue pour les inscriptions

2-si je rate mon bac es-que je peut tous de meme continuer mes étude ST

3-si je le gagne avec une meilleur moyen comment faire pour ce réoriente

Merci d’avoirs lue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya une chose tres imprtante a savoir c'est que la nouvelle loi dit " si tu fait l'inscription avec ton bac actuelle tu ne poura pas fair une autre inscription avec un autre pendant ' 5 ans ' " alors si tu refait le bac ça sert a rien tant que tu ne paura pas fair l'inscription avec , et la validité du bac non utlisé je crois que c'est 2 ans , alors il ya 2 solution: * 1 soit tu inscrit tu etudie normal avec la specialité que il ton donné , apres avoir eu ton diplome t'essaye avec de refait le bac pour avoir un 2 eme diplome.* 2 soit tu fait pas l'inscription cette année et tu refait le bac apres que tu l'aura tu compare le meilleure et fait l'inscription avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@fatsie : La loi dit que tu ne peux pas utiliser deux bac en même temps c'est tout.

 

Tu peux faire les deux, mais il y a de fortes chances que la période des deuxièmes examens en juin tombe à la même date que le BAC, pour le dossier il est simple, il te faut un certificat de scolarité de ta dernière année (terminale) et y a un truc que tu imprimes depuis le site des inscriptions + 5000da.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 2ans ou 3ans tu peut pas fair 2 inscription en meme temps parceque il ya une seule base de donnée pour tous les les etudiants algerien , alors le logiciel va le detecter facilement , dans ce cas un convocation est envoyer a l'etudiant pour retirer et bloqué un des 2 bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

et oui c'est normale de ne pas pourvoir faire 2 filière en meme temps je le sais en faite si j'ai une note plus basse que l'année dernière je continue dans ma filière actuelle sinon si j'ai une meilleur moyen JE QUITTE ma filière actuelle et utilise mon 2eme bac pour en choisir une nouvelle c'est a dire recommencé depuis le début sur ceux merci beaucoup

ah aussi des conseille pour bien réussir mon 2 eme bac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

et oui c'est normale de ne pas pourvoir faire 2 filière en meme temps je le sais en faite si j'ai une note plus basse que l'année dernière je continue dans ma filière actuelle sinon si j'ai une meilleur moyen JE QUITTE ma filière actuelle et utilise mon 2eme bac pour en choisir une nouvelle c'est a dire recommencé depuis le début sur ceux merci beaucoup

ah aussi des conseille pour bien réussir mon 2 eme bac .

 

Je pense que l'examen en math pour le bac M est plus dur que celui du Bac S, donc il faut tenir compte de ça aussi ( spécialité M, ce n'est pas sciences exactes plutôt).

Pour réussir l'année prochaine inchallah et pour avoir le plus de chance, y'as pas de secret il faut bosser les maths pour améliorer ton niveau, avec un bon livre de cours et d'exercices corrigés (tu peux demander conseil pour une bonne référence) tu dois travailler tous les jours jusqu'au bac, pas forcement 4 ou 5 heures par jours mais le travail et la progression doivent être continus.

Après un moment, si tu trouve des difficultés à étudier tout seul, des cours particulier chez un bon prof de math ça peut être d'une grande aide, mais le plus important c'est l'effort individuel, ainsi tu peux poser tes propres question et interrogation au prof ou à un ami.

Je pense qu'avec un peu de travail et de volonté, tu réussira sans problème et bonne chance pour la suite.

Modifié par Forumdézien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Forumdézien tu as raison je vais faire S sinon des livre je veu bien pour les cour particulier en faite j'ai HONTE de dire a mes parran de me donner de l'argent pour y aller deja l'anné derniere j'en fessai dans science math physique et a la fin je les est decue (il ne me l'on pas dit mais franchement 11.5 en peut rien faire avec) alors je ne sais pas

@Deviil-Boy tu peu me donner des nom de livre que tu a a utiliser pour ton bac 2013 sinon toi aussi tu avai les cour de l'université en parallèle ?

je me dit que ca pourai etre difficile de faire les deux

Modifié par demen2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...