Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Urgent !!! Quelle est la vitesse réelle du débit réduit 3G Mobilis Darynet ????


DarkSider

Messages recommandés

Salam Alikoum!

 

Bonsoir à tous !

 

Ayant emménagé dans un patelin pommé du coté de Saoula depuis peu, ne possédant pas de ligne -biensur- (AT m'ont dit que c'était prévu après 6 mois minimum-CAD 6 ans-). Ayant testé la 4G sans succès (le modem a fonctionné 1 semaine impeccable après plus rien!!! D’après eux une antenne 4G est tombée :confused: ...arwah tefham)

Je voudrais savoir si la 3G Mobilis Darynet vaut vraiment le coup. Je sous-entends bien sur le "débit réduit illimité" car franchement leurs 4Go en 3G, je m'en contre fiche (ca me fera 2 films HD téléchargés en 20 minutes et hop!), j'ai pu lire ici et la que le débit réduit en Darinet Gold est de 512Ko c'est à dire 64Ko/s (Franchement 45 Ko/s ferait mon bonheur)....J'ai appelé le service Mobilis 666, en moyenne 10 opérateurs pour 10 réponses différentes, il même fallut que j'explique à certaines opératrices qu'est-ce qu'était un Giga et un Méga etc etc etc..Bref personne n'a su me convaincre, le meilleur d'entre m'a expliqué que le débit réduit était de 236 Ko (et non pas de 512) ...la question est toute simple: Quel est le débit réel en illimité ? J'ai vraiment besoin de vos lumières les amis! Car la j'ai une clef Djezzy et son illimité ne dépasse pas les : 7 Ko/s lol Merci de m'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kho.

 

Voici un lien vers un speedtest effectué au mois de juin. Les valeurs sont inchangées à ce jour (en même temps j'avoue avoir un petit peu la flemme d'en refaire quand même... ^^').

 

Un conseil, essaie de te dégoter une puce avant de souscrire à l'offre parce que le débit dépend de la qualité et de la saturation du réseau dans ta localité (Saoula aucune idée mais j'imagine que tu nous tiendras au courant hein? ^^).

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?46268-Probleme-3G-mobilis

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Blackheart666 ^^

D'abord je tiens à te remercier pour ta réponse, c'est simpa de ta part !

J'ai vu ton teste et ca à l'air alléchant...mais bon, est-ce que c'est stable de ton coté? Est ce que tu as en moyenne un truc comme 40ko/s ?

Apres est-ce que tu peux confirmé ce qui est dit sur le forum Startimes comme quoi il ya une différence entre Darynet Bronze, Silver et Gold (128/256/512 respectivement)?

Comment tester une puce? Je t'ai pas compris ! You mean je teste n'importe qu'elle puce Mobilis?

Merci à toi et désolé pour le dérangement....tout autre avis d'autre membre est évidemment bienvenu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça tourne aux environ de 40~50 ko/s en débit réduit. Ça fait quoi? 18 mois que je l'ai? J'ai jamais eu à me plaindre du débit de manière générale.

 

Oui y'a une différence significative en la Bronze, la Silver et la Gold (testé et vérifié).

 

Pour le test de la puce, ben demande à un pote qui en a une (Darynet) afin que tu puisses la tester dans ta région et voir si tu peux en être satisfait.

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Alikoum!

 

Bonsoir à tous !

 

Ayant emménagé dans un patelin pommé du coté de Saoula depuis peu, ne possédant pas de ligne -biensur- (AT m'ont dit que c'était prévu après 6 mois minimum-CAD 6 ans-). Ayant testé la 4G sans succès (le modem a fonctionné 1 semaine impeccable après plus rien!!! D’après eux une antenne 4G est tombée :confused: ...arwah tefham)

Je voudrais savoir si la 3G Mobilis Darynet vaut vraiment le coup. Je sous-entends bien sur le "débit réduit illimité" car franchement leurs 4Go en 3G, je m'en contre fiche (ca me fera 2 films HD téléchargés en 20 minutes et hop!), j'ai pu lire ici et la que le débit réduit en Darinet Gold est de 512Ko c'est à dire 64Ko/s (Franchement 45 Ko/s ferait mon bonheur)....J'ai appelé le service Mobilis 666, en moyenne 10 opérateurs pour 10 réponses différentes, il même fallut que j'explique à certaines opératrices qu'est-ce qu'était un Giga et un Méga etc etc etc..Bref personne n'a su me convaincre, le meilleur d'entre m'a expliqué que le débit réduit était de 236 Ko (et non pas de 512) ...la question est toute simple: Quel est le débit réel en illimité ? J'ai vraiment besoin de vos lumières les amis! Car la j'ai une clef Djezzy et son illimité ne dépasse pas les : 7 Ko/s lol Merci de m'aider !!!

 

Moi j'ai la darynet gold:

En haut debit : 2mo

En debit reduit illimité : 512 (56 ko ) stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsahetkoum!

Une idée sur le debit reduits des pass mobilis? (pass taa 500da)

 

J'avais pas compris t'avais posté sur le GPS tout à l'heure ^^ c'est plus clair à présent ;)

 

Pour le pass de 500, reviens plus haut j'ai mis un speedtest d'une puce Mobtasim en débit réduit (en 3G ça reste similaire à Darynet).

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Modifié par Blackheart666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci @amigo1975 @rosalino888 @Blackheart666 pour vos réponses !

Alors c'est bon, j'ai arrêté de me poser des questions et j'ai acheté la Darynet Gold de Mobilis, et on m'a dit chez Mobilis qu'ils avaient bloqué les débits réduits après consommation de forfait 3G pour toutes les offres Mobilis 3G y compris les Darynet Silver et Bronze achetées depuis le dernier Ramdane!!!!! Ça m'a paru vraiment bizarre mais la commerciale avait l'air sure et catégorique ! Vas savoir !!!

 

J'ai donc testé la 3G chez moi à Saoula (les environs), au début c'était catastrophique je ne dépassais pas les 30ko/s (en 3G via mes 4go), en suite tard dans la soirée, ca a commencé peu à peu à se décompter et dieu merci ça s'est fluidifié et stabilisé pour atteindre jusqu’à 3Mbps, même chose ce matin avant d'aller au Taf (http://www.speedtest.net/my-result/4664880714) ,,, j'ai pu par delà faire la mise à jour Xbox et j'ai commencer à télécharger la démo de FIFA 16 histoire de bouffer le forfait rapidement, car ce qui m’intéresse c'est le débit réduit. Je sais pas ce que ca va donner mais bon je ferais un Test inchallah !

 

Aussi, on m'a donné une nouvelle clef (enfin je sais pas si c'est elle qui nouvelle ou moi qui est vieux ) LA HUAWEI E 3533 Ultra Slim! J'aimerais avoir une idée sur le produit si vous l'avez testé ou si les anciennes sont meilleurs, ou bien s'il ya aucune différence ?

Modifié par DarkSider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Les amis ^^

 

Désolé pour le retard, j'étais pris ces derniers jours!

 

Eh ben...eh ben ! Que dire à part qu'à ma grande surprise la connexion après les 4Go est impeccable elhamdulilah!

Apres des débuts difficiles des le 1er branchement, les choses on commencé à s’améliorer avec le temps, comme si la Clef avait besoin de temps pour prendre ses repères! Les 4Go khlasso un peu difficilement (surtout pour le dernier Giga), je faisais du 2Mega bessif CAD à peu près du 190ko /s jusqu'à 220 ! Apres l'épuisement j'étais septique par rapport à l'endroit ou je me trouve essentiellement etc.. Et finalement je fais du 512k sans souci, et c'est surtout fluide et stable. Je ne sais pas si c'est du à la clef E3533 ou bien surtout au fait que le débit réduit reste en 3G et non pas en 2G! Comme l'indique mon interface. Sachant que c'est pas l'ancien interface (le programme qui s'ouvre après avoir installé le logiciel) ce nouvel interface s'ouvre automatiquement via mozilla, je sais pas si y en a qui on le meme ou si il est actif seulement avec les cartes ressente !?

 

Bref pour faire court, ca marche très bien pour le moment ((Navigation, Youtube, je me permets meme quelques parties en Ligne sur Xbox pour vous dire) et je pris pour que cela dure ! Je vais quand meme attendre un moment et ne pas trop me réjouir, mais si ses performances se confirment dans le temps, je conseillerais à tous ceux qui se trouve dans mon cas (Ni ligne téléphonique,Ni 4G, ni sidi zekri) de se lancer pour Monbilis Darynet Gold (je dis bien Gold car d’après se que ma dit la commerciale Mobilis (Dely Brahim)...La Gold est la seule carte qui offre un débit réduit illimité après l'épuisement du forfait, les Mobtasim, Navigui, Darynet Bronze et Silver n'ont plus de débit réduit illimité !!!

Je viens de faire un teste le voila : http://www.speedtest.net/my-result/4669755153

 

J'ai aussi entendu parler de logicielle comme Connectify qui permettent de joindre deux connexion en une, avez vous une idée sur la question? Pourrais-je zaama joindre ma Darynet Gold illimité 512K et ma Djezzy Connect 64k en une seule conneixon !!!???

 

Merci en tout cas pour vos réponses ^^ Bonne Nuit

Modifié par DarkSider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d’après se que ma dit la commerciale Mobilis (Dely Brahim)...La Gold est la seule carte qui offre un débit réduit illimité après l'épuisement du forfait, les Mobtasim, Navigui, Darynet Bronze et Silver n'ont plus de débit réduit illimité !!!

 

Qui t'a raconté ces conneries?

 

J'ai toujours eu de l'illimité (la maintenant par exemple) avec Mobtasim.

 

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Les amis ^^

 

Désolé pour le retard, j'étais pris ces derniers jours!

 

Eh ben...eh ben ! Que dire à part qu'à ma grande surprise la connexion après les 4Go est impeccable elhamdulilah!

Apres des débuts difficiles des le 1er branchement, les choses on commencé à s’améliorer avec le temps, comme si la Clef avait besoin de temps pour prendre ses repères! Les 4Go khlasso un peu difficilement (surtout pour le dernier Giga), je faisais du 2Mega bessif CAD à peu près du 190ko /s jusqu'à 220 ! Apres l'épuisement j'étais septique par rapport à l'endroit ou je me trouve essentiellement etc.. Et finalement je fais du 512k sans souci, et c'est surtout fluide et stable. Je ne sais pas si c'est du à la clef E3533 ou bien surtout au fait que le débit réduit reste en 3G et non pas en 2G! Comme l'indique mon interface. Sachant que c'est pas l'ancien interface (le programme qui s'ouvre après avoir installé le logiciel) ce nouvel interface s'ouvre automatiquement via mozilla, je sais pas si y en a qui on le meme ou si il est actif seulement avec les cartes ressente !?

 

Bref pour faire court, ca marche très bien pour le moment ((Navigation, Youtube, je me permets meme quelques parties en Ligne sur Xbox pour vous dire) et je pris pour que cela dure ! Je vais quand meme attendre un moment et ne pas trop me réjouir, mais si ses performances se confirment dans le temps, je conseillerais à tous ceux qui se trouve dans mon cas (Ni ligne téléphonique,Ni 4G, ni sidi zekri) de se lancer pour Monbilis Darynet Gold (je dis bien Gold car d’après se que ma dit la commerciale Mobilis (Dely Brahim)...La Gold est la seule carte qui offre un débit réduit illimité après l'épuisement du forfait, les Mobtasim, Navigui, Darynet Bronze et Silver n'ont plus de débit réduit illimité !!!

Je viens de faire un teste le voila : http://www.speedtest.net/my-result/4669755153

 

J'ai aussi entendu parler de logicielle comme Connectify qui permettent de joindre deux connexion en une, avez vous une idée sur la question? Pourrais-je zaama joindre ma Darynet Gold illimité 512K et ma Djezzy Connect 64k en une seule conneixon !!!???

 

Merci en tout cas pour vos réponses ^^ Bonne Nuit

 

Tres content pour toi. Profites en au max.

Es ce que les torrents marchent chez toi en debit reduit illimité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est du à la clef E3533 ou bien surtout au fait que le débit réduit reste en 3G et non pas en 2G!

 

C'est du débit 3G réduit.

 

C'est à dire que la porteuse est la 3G pas la 2G (ou edge) si to^^^^ois le réseau le permet mais dans ce cas la bande passante allouée qui est initialement fixée aux alentours de 2Mo est revue à la baisse (512 donc).

 

 

 

Sachant que c'est pas l'ancien interface (le programme qui s'ouvre après avoir installé le logiciel) ce nouvel interface s'ouvre automatiquement via mozilla, je sais pas si y en a qui on le meme ou si il est actif seulement avec les cartes ressente

 

 

Il ont changé l'interface d'authentification avec les derniers modems fournis.

 

Avant tu passais par Mobiconnect (une interface logicielle) mais à présent, tu t'authentifies via navigateur ce qui est supporté par ta E3533.

 

J'ai aussi entendu parler de logicielle comme Connectify qui permettent de joindre deux connexion en une, avez vous une idée sur la question? Pourrais-je zaama joindre ma Darynet Gold illimité 512K et ma Djezzy Connect 64k en une seule conneixon !!!???

 

 

C'est Connectify Dispatch et il existe deja des topics qui en parlent sur le forum.

 

Content que tu sois satisfait en tous cas et pourvu que ça dure!

 

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blackheart666

 

Merci bcp pour tes réponses bro ^^

 

Dis moi as tu plus d'idée sur le Connectify? As tu des echos d’algériens qui ont déja pu jumeller deux connexion 3G en une ?

 

Quel Client Torrent Utiliser pour télécharger des torrent via Mobilis 3G vue qu'avec Utorrent c'est bloqué ! Sinon je sais qu'il ya plein de Tuto pour débloqué le port mais je n'ai vraiment pas eu le temps d'y jeter un coup d'oeil.

 

Merci encore man (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir darkSider

Une question sur le p2p.

J'ai entendu dir que c'est bloqué par mobilis es que c'est vrai ou pas ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Bonjour Elhool ^^

Oui effectivement c'est bloqué, comme je viens de le dire à Blackheart, je n'arrive pas à télécharger par exemple via Bittorrent (Utorrent). Mais il y a des tuto qui fonctionnent 100%, je suis à la recherche de la meilleur et surtout la plus simple.

 

Je te tiens au courant kho :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres content pour toi. Profites en au max.

Es ce que les torrents marchent chez toi en debit reduit illimité ?

 

Merci bcp Rosalino, j’apprécie ^^

 

Non les torrents avec Utorrent ne marchent pas pour moi mais il y a des tuto qui fonctionne à 100% permettant de débloquer le port 80 qui bloque le P2P, j'en ai essayé une et ca à super bien marché mais le logiciel que j'ai utilisé le : Kepard dure 24 à 48 heure c'est tout après t'es obliger de payer, enfin que je sache !! Tout ca pour te dire que c'est faisable.

 

Je vous tiens au courant des que j'aurais trouvé la meilleure solution ^^

 

Good Day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...