Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Meilleur offre compte devises/carte visa en Algérie


nadir187

Messages recommandés

  • 11 months later...

je relance ce sujet...12 mois apres mon dernier message !

 

avec les nouvelles contraintes de paysera....y aura t-il une solution pour l'avoir ? ou doit on s'orienter vers une nouvelle banque....et quelle est l'alternative pour un algerien ?!

Evidemment je demande ici pour ne pas avoir la réponse de "ouvres un compte dans une banque en algerie..." hahah

 

merci d'avance, j'allais faire une paysera en avril...du coup c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Avant il existait deux solutions : Paysera et N26. Maintenant les deux exigent une preuve de résidence dans un pays européen..

Je ne pense pas qu'il puisse exister d'autres solution pour l'heure.. c'est vraiment très embêtant pour les DZ étant donné que les banques algériennes ne foutent rien pour proposer des services convenables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 3 minutes, zenkeyn a dit :

j'ai demandé une mastercard depuis Aout ( badr )

" mazal " 

j'ai abandonné

Je ne suis pas étonné. Et puis de l'expérience d'un ami qui a testé plusieurs banques, la majorité des cartes sont refusés par beaucoup de services en ligne, de plus en cas de problème, pour consulter le solde ou encore pour modifier un code il faut patienter souvent des semaines ce qui rends le service quasi inutilisable, sans compter le fait qu'on t'oblige à reset le code sans raison et que la carte se met a ne plus fonctionner d'un coup.. bref à part si vous avez du temps à perdre, c'est a fuir..

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lyès a dit :

Je ne suis pas étonné. Et puis de l'expérience d'un ami qui a testé plusieurs banques, la majorité des cartes sont refusés par beaucoup de services en ligne, de plus en cas de problème, pour consulter le solde ou encore pour modifier un code il faut patienter souvent des semaines ce qui rends le service quasi inutilisable, sans compter le fait qu'on t'oblige à reset le code sans raison et que la carte se met a ne plus fonctionner d'un coup.. bref à part si vous avez du temps à perdre, c'est a fuir..

c'est juste pour payer mes frais de scolarité en ligne, une fois en France ( inshallah ) j'ouvrirai un compte chez une banque fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai une carte visa banxy (ou tu payes des frais annuelle de 5000 DA) , j'ai jamais eu de soucis , l'appli fonctionne plutôt bien ,service client toujours dispo, ça n'a jamais été refusé sur aucun site jusqu’à maintenant , la regle fondamentale , jamais prendre une carte internationale chez une banque étatique !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lyès a dit :

Si ce n'est que pour ça, ça n'en vaut vraiment pas la peine :)

oui mais je fais comment pour payer les frais ducoup :( 

il y a 1 minute, Nop a dit :

Personnellement j'ai une carte visa banxy (ou tu payes des frais annuelle de 5000 DA) , j'ai jamais eu de soucis , l'appli fonctionne plutôt bien ,service client toujours dispo, ça n'a jamais été refusé sur aucun site jusqu’à maintenant , la regle fondamentale , jamais prendre une carte internationale chez une banque étatique !

comment tu recharges le compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 49 minutes, zenkeyn a dit :

oui mais je fais comment pour payer les frais ducoup :( 

Il me semble qu'il n y a rien à payer en ligne et qu'il faut payer les frais de scolarité une fois sur place ? non ?

@Nop @NewBieVDZSL Je vous remercie pour vos avis, peut être que ça s'améliore depuis ces dernières années, les expériences que j'ai cités datent d'il y a 2-3 ans du coup je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

D'ailleurs @NewBieVDZSLsi tu pouvais citer ta banque ainsi que les frais ça serait super pour aiguiller ceux qui recherches des banques fiables.

De mémoire il y avait aussi le problème des frais excessivement chère ainsi qu'un apport dépassant les 1000€ bloqués pour les cartes "premium" (gold & cie), est ce toujours le cas ? car c'est aussi un frein pour la majorité, quand les banques type Paysera et N26 offres leurs services quasi gratuitement sans aucun solde minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 16 minutes, NewBieVDZSL a dit :

D'accord si c'est plus cher, je comprends.
Mais en lisant ce fil j'ai découvert que les gens payent pour se faire livrer une carte Paysera, comme par exemple un post dans ce fil qui dit qu'il a payé 19 euros pour cela, cela revient à 4000 dinars alors qu'en Algérie tu passes récupérer ta carte à la banque, non?

Pour les charges d'utilisation si c'est gratuit, c'est mieux, d'un autre côté en Algérie tu as accès à ton compte plus facilement pour les dépots et les retraits, donc après c'est un choix à faire.

Payer 19 € une fois n'est pas comparable à payer 5 000 Da (au minimum!) chaque année.

J'ai été curieux et j'ai consulter les conditions pour demander une carte VISA chez Banxy : 

  • Pour une carte VISA First : un compte épargne avec un minimum de 80 000 DZD ou 5 000 DZD de frais par an ;
  • Pour une carte VISA Gold : un compte épargne avec un minimum de 200 000 DZD ou 14 000 DZD de frais par an ;
  • Pour une carte VISA Platinum : un compte épargne avec un minimum de 500 000 DZD ou 35 000 DZD de frais par an.

Concernant les prix des frais pour une carte AGB, je n'ai rien pu trouver sur leur site internet.

Pour TrustBank, voici les conditions :

  • VISA Classic : apport initial de 300 € ;
  • VISA Gold apport initial de 1000 € ;
  • VISA Platinum : apport initial de 5000 €.

Maintenant prenons l'exemple d'un employé touchant 35 000 Da par mois net (je pense que ça représente une grosse partie de la population), et voulant se faire plaisir en ligne de temps en temps avec des abonnements ou achats de l'ordre de 15-30€ par mois au maximum :

Avec Banxy, il faudrait qu'il épargne l'équivalent de 3 mois de salaires (80 000 Da) pour avoir une carte entrée de gamme ;

Sur TrustBank, il faudrait qu'il crédite 66 900 Da (300 € au taux du marché noir, parce que la banque de toute façon ne t'échangera pas de devise, du moins uniquement quand ça va dans leur sens 💁🏻‍♂️) : il faudrait l'équivalent de 2 mois de salaires, encore une fois c'est énorme.

De l'autre coté, tu as les neo banques ou tu ouvres ton compte gratuitement, puis demande une VISA à 19€ : aucun apport, aucune limite, aucun épargne exigé : les gens créditent leur compte avec des montants aussi petits que 5 ou 10 € et basta.

Le choix est vite fait 😅 sans compter le service client des banques algériennes qui est bien en déca du niveau des banques européennes.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 37 minutes, fourwinds a dit :

@NewBieVDZSL je comprends pas?

cartes de crédit devises...........prépayés ?!

un lien internet pour consulter cette offre ?

Je pense qu'il parle de la carte AGB Visa prépayée

https://www.agb.dz/produits/particuliers-classique-cartes-bancaires-internationales-carte-visa-prepayee.html

Je ne sais pas si d'autres banques proposes ce type de cartes.

 

Il y a 2 heures, NewBieVDZSL a dit :

D'un autre côté, pour ce qui est du choix, réflexion faite, vu le coup de tournevis côté Europe, il semblerait que ce soit de plus en plus entre une carte DZ et une autre carte DZ pour les algériens résidant en Algérie 😅

Malheureusement oui.. il n y'a plus de choix désormais 😅 espérons que ça serve de catalyseur et que les banques algériennes en profitent pour améliorer leurs offres et fidéliser la population locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que la tva a baissé dans la lf2023 pour les cartes bancaires... Pour booster l'utilisation des cartes soit disant. Pffff

En fin de compte rien n'a changé c'est toujours aussi cher... Ben voilà pourquoi 99% des gens ne mettent pas leur argent en banque. Aucune utilité. Le marché noir est un bien meilleur système pour tout le monde et beaucoup plus flexible.

Suffit de sortir dehors et aller chez un mec:

- tu peux transféré jusqu'à 100.000 euros sans AUCUN problème dans n'importe quel pays du monde.

- tu peux recevoir de l'argent de n'importe ou dans le monde via virement ou cash.

- tu peux échanger ta monnaie contre une autre

Etc...

Pendant ce temps, les banques algériennes comme la BDL sont encore entrain de plafonner les CIB classiques à 50.000da/semaine !!!!!!! Scandaleux

Modifié par genio
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lyès a dit :

Payer 19 € une fois n'est pas comparable à payer 5 000 Da (au minimum!) chaque année.

J'ai été curieux et j'ai consulter les conditions pour demander une carte VISA chez Banxy : 

  • Pour une carte VISA First : un compte épargne avec un minimum de 80 000 DZD ou 5 000 DZD de frais par an ;
  • Pour une carte VISA Gold : un compte épargne avec un minimum de 200 000 DZD ou 14 000 DZD de frais par an ;
  • Pour une carte VISA Platinum : un compte épargne avec un minimum de 500 000 DZD ou 35 000 DZD de frais par an.

Concernant les prix des frais pour une carte AGB, je n'ai rien pu trouver sur leur site internet.

Pour TrustBank, voici les conditions :

  • VISA Classic : apport initial de 300 € ;
  • VISA Gold apport initial de 1000 € ;
  • VISA Platinum : apport initial de 5000 €.

Maintenant prenons l'exemple d'un employé touchant 35 000 Da par mois net (je pense que ça représente une grosse partie de la population), et voulant se faire plaisir en ligne de temps en temps avec des abonnements ou achats de l'ordre de 15-30€ par mois au maximum :

Avec Banxy, il faudrait qu'il épargne l'équivalent de 3 mois de salaires (80 000 Da) pour avoir une carte entrée de gamme ;

Sur TrustBank, il faudrait qu'il crédite 66 900 Da (300 € au taux du marché noir, parce que la banque de toute façon ne t'échangera pas de devise, du moins uniquement quand ça va dans leur sens 💁🏻‍♂️) : il faudrait l'équivalent de 2 mois de salaires, encore une fois c'est énorme.

De l'autre coté, tu as les neo banques ou tu ouvres ton compte gratuitement, puis demande une VISA à 19€ : aucun apport, aucune limite, aucun épargne exigé : les gens créditent leur compte avec des montants aussi petits que 5 ou 10 € et basta.

Le choix est vite fait 😅 sans compter le service client des banques algériennes qui est bien en déca du niveau des banques européennes.

Non mais ton "analyse" désolé mais elle est un peu biaisé pourquoi avoir pris direct l'exemple de l'épargne ? on voit qu'il existe une offre a 5000 Da annuelle , l'algérien payait déja 19 euro (presque 5k) + les frais mensuelles que vous semblez zappé de l'ordre de 1 euro (220 DA) par mois donc un peu plus de 2600 DA par an dans le cas de paysera  , deplus acheter des euro "électronique" est beaucoup plus laborieux , les arnaques sur internet et les groupes facebook sont légion , alors que l'achat d'euro direct au square ou chez certains "vendeurs" est beaucoup plus safe , et encore une fois par rapport au service client , je peux te dire que celui de natixis ou bien SGA est tres respectable et dans les standards des banques.

Modifié par Nop
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 11 heures, Nop a dit :

Non mais ton "analyse" désolé mais elle est un peu biaisé pourquoi avoir pris direct l'exemple de l'épargne ? on voit qu'il existe une offre a 5000 Da annuelle , l'algérien payait déja 19 euro (presque 5k) + les frais mensuelles que vous semblez zappé de l'ordre de 1 euro (220 DA) par mois donc un peu plus de 2600 DA par an dans le cas de paysera  , deplus acheter des euro "électronique" est beaucoup plus laborieux , les arnaques sur internet et les groupes facebook sont légion , alors que l'achat d'euro direct au square ou chez certains "vendeurs" est beaucoup plus safe , et encore une fois par rapport au service client , je peux te dire que celui de natixis ou bien SGA est tres respectable et dans les standards des banques.

Ce n'est pas "biaisé", c'est factuel. La banque propose 02 DEUX choix et j'ai cité les deux ! et j'ai également expliqué que pour une carte VISA First à 5000 Da annuel c'est beaucoup pour certains qui veulent effectuer une poignée de transactions par mois, cela ne veux pas dire qu'elles ne conviennent pas à d'autres.

De plus tu cites Paysera mais tu ne cites pas N26 par exemple qui eux ne facturent ni la carte ni aucune sorte de frais mensuel ou annuel (absolument aucun frais caché), malheureusement ni Paysera ni N26 n'est disponible pour les Algériens désormais.

Pour le coté "safe" je suis mitigé, beaucoup s'en sortent parfaitement et ont des fournisseurs "fiables" sans aucun problème et c'est généralement plus pratique que les services bancaires car il suffit d'envoyer un virement via l'application BaridiWeb de la poste et recevoir immédiatement les fonds sur sa carte Paysera par exemple, sans bouger de son canapé. Mais je conçois qu'en cas de problème les recours sont limités.. c'est un choix à faire.

Espérons que les banques sauront répondre à la demande.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 06:15, genio a dit :

Et dire que la tva a baissé dans la lf2023 pour les cartes bancaires... Pour booster l'utilisation des cartes soit disant. Pffff

En fin de compte rien n'a changé c'est toujours aussi cher... Ben voilà pourquoi 99% des gens ne mettent pas leur argent en banque. Aucune utilité. Le marché noir est un bien meilleur système pour tout le monde et beaucoup plus flexible.

Suffit de sortir dehors et aller chez un mec:

- tu peux transféré jusqu'à 100.000 euros sans AUCUN problème dans n'importe quel pays du monde.

- tu peux recevoir de l'argent de n'importe ou dans le monde via virement ou cash.

- tu peux échanger ta monnaie contre une autre

Etc...

Pendant ce temps, les banques algériennes comme la BDL sont encore entrain de plafonner les CIB classiques à 50.000da/semaine !!!!!!! Scandaleux

 

Il y a 22 heures, Lyès a dit :

Ce n'est pas "biaisé", c'est factuel. La banque propose 02 DEUX choix et j'ai cité les deux ! et j'ai également expliqué que pour une carte VISA First à 5000 Da annuel c'est beaucoup pour certains qui veulent effectuer une poignée de transactions par mois, cela ne veux pas dire qu'elles ne conviennent pas à d'autres.

De plus tu cites Paysera mais tu ne cites pas N26 par exemple qui eux ne facturent ni la carte ni aucune sorte de frais mensuel ou annuel (absolument aucun frais caché), malheureusement ni Paysera ni N26 n'est disponible pour les Algériens désormais.

Pour le coté "safe" je suis mitigé, beaucoup s'en sortent parfaitement et ont des fournisseurs "fiables" sans aucun problème et c'est généralement plus pratique que les services bancaires car il suffit d'envoyer un virement via l'application BaridiWeb de la poste et recevoir immédiatement les fonds sur sa carte Paysera par exemple, sans bouger de son canapé. Mais je conçois qu'en cas de problème les recours sont limités.. c'est un choix à faire.

Espérons que les banques sauront répondre à la demande.

Finalement.....et on y pense pas et on le réalise pas forcement....dans ces termes !!!!

Il s'est (anarchiquement) développé une secteur bancaire au noir = parallèle....!!!!

Je sais pas si en économie c'est connu et étudié en tant que tel (sûrement):

la force d'une demande inassouvie....

comme l'eau....inarrêtable, ça passe dans les trous de serrures et les interstices de porte ....!!!

autre chose :

Les banques nationales .....un échantillon de la qualité de service !

je l'ai vécu.... ces jours ci, dans une agence de la N°1 historique nationale,

il ont délivré après 03 mois d'attente !!! une carte CIB non activée pour e-paiment,

Seul solution : il faut que l'employée de l'agence (pas vous l’intéressé !!!!!) envoi un e-mail au service concerné, ni hotline (existe même pas !) ni ebanking (dénué des fonctionnalités de base et en fait inutile ! juste pour le prestige de l’avoir !) ne le permettent...

et après plus de 10 jours l'email n'a pas encore été envoyé, la tata en question a perdu le "bout de papier" (sic) ou elle avait noté la demande et vos renseignements !!!!

et devant le micro,sa manipulation....on dirait un astronaute de la nasa en train de manœuvrer l’atterrissage du module lunaire...

A s'arracher les cheveux....mais on ressort en silence, car réclamer ne ferait qu'aggraver la situation !

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...