Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Plusieurs lignes d’abonnés 4 et 8 Mbit/s Bridées à 2 Mbit/s … Que se passe-t-il ?


Hicham

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, mais nous sommes là, nous allons faire en sorte qu'ils vont parler tous de ce sujet. Nous allons faire une liste des médias à contacter ce soir même alors ne dormez pas !

Lâchez Failbook pour quelque temps, plutôt faîtes passer le message qu'une lettre est en cours de rédaction, faisons du bruit ! Soyons solidaires.

 

Salutations amicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui se passe mais chaque jour et a partir de 19h00/ 19h30 jusqu'à minuit une chute terrible de la connexion!!!!

 

Une requête a déjà été déposée dans ce sens sur la page Facebook d'AT mais c'est resté lettre morte!!!!

 

Avez vous remarqué ce genre de perturbation chez vous?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part le probleme est reglé , le service technique de ma commune m'a contacté ce me matin

apres 3h je recoit un appel d'eux " on a réglé votre problème "

data rate elevé a 18mo " snr entre 8 et 10 "

il faut se déplacer a vos agences les plus proche pour réglé le problème il vient surement de leur serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux faire des tests de débit, car chez moi depuis qu'ils ont réglé ce problème de bridage la connexion est devenue instable. A titre d'exemple ce matin j'ai remarqué une chose étrange une inversion de débit l'Upload (8 Mbps) est supérieur au Download (1.9 Mbps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux faire des tests de débit, car chez moi depuis qu'ils ont réglé ce problème de bridage la connexion est devenue instable. A titre d'exemple ce matin j'ai remarqué une chose étrange une inversion de débit l'Upload (8 Mbps) est supérieur au Download (1.9 Mbps)

pour le moment tt est ok meme le ping est bon

le test ultime c le soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ils ont dû envoyer une mise à jour foireuse pour les DSLAM. Ils sont cons puisqu'ils auraient dû laisser opérationnels les autres méthodes de synchronisation ADSL à savoir le mode G.DMT, ADSL2, ADSL2+ etc. Je ne vois pas l’intérêt de forcer la synchronisation de tous les abonnés en ADSL2+. Laissons les équipements négocier la méthode de synchronisation qui lui est la plus appropriée.

J'ai juste une question :

 

Passez-vous par les fusibles de protection installés at home ou pas ? Je vous pose cette question histoire d'envisager de les enlever.

Merci.

 

P.S. : parazitenew : Il n'y a pas de philosophie dans la technique. C'est binaire, soit est 0 soit c'est 1. Si tu arrives à nous faire croire qu'Algérie Téléccom est devenue parfaite en nous injectant du parfait 2043 Kbps en synchro Rate down et 509 Kbps tout le temps, toute la journée, H24/7j/7, c'est qu'Algérie Télécom est entrain de devenir parfaitement parfaite lorsqu'il s'agit de baisse de débit forcé et respecté ! Bravo !

Modifié par BoFFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part le probleme est reglé , le service technique de ma commune m'a contacté ce me matin

apres 3h je recoit un appel d'eux " on a réglé votre problème "

data rate elevé a 18mo " snr entre 8 et 10 "

il faut se déplacer a vos agences les plus proche pour réglé le problème il vient surement de leur serveur

 

Tu dis bien, "après intervention de leur part". Merci ;), comme ça beaucoup vont comprendre que le problème ce n'est pas les internautes mais chez celui qui leur fournit l'accès à Internet sans maîtrise des technos.

Fais-nous des captures d'écran yerham waldik des stats de ta ligne ADSL :)

Merci Yotseif2.

 

Salutations amicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi envisagé cette éventualité, une mise à jour foireuse mais c'était tellement gros et saugrenu de la part de techs diplômés et formés pour cela. Perso j'avais enlevé les plombs et la rallonge inutile dès le début de leurs installation et procédé à la soudure de la ligne à l’étain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Ils ont dû envoyer une mise à jour foireuse pour les DSLAM. Ils sont cons puisqu'ils auraient dû laisser opérationnels les autres méthodes de synchronisation ADSL à savoir le mode G.DMT, ADSL2, ADSL2+ etc. Je ne vois pas l’intérêt de forcer la synchronisation de tous les abonnés en ADSL2+. Laissons les équipements négocier la méthode de synchronisation qui lui est la plus appropriée.

J'ai juste une question :

 

Passez-vous par les fusibles de protection installés at home ou pas ? Je vous pose cette question histoire d'envisager de les enlever.

Merci.

 

P.S. : parazitenew : Il n'y a pas de philosophie dans la technique. C'est binaire, soit est 0 soit c'est 1. Si tu arrives à nous faire croire qu'Algérie Téléccom est devenue parfaite en nous injectant du parfait 2043 Kbps en synchro Rate down et 509 Kbps tout le temps, toute la journée, H24/7j/7, c'est qu'Algérie Télécom est entrain de devenir parfaitement parfaite lorsqu'il s'agit de baisse de débit forcé et respecté ! Bravo !

 

Quelle est le rapport avec la philo? Qui a fait croire qu'AT est parfaite? Je ne comprends pas ta pensée :(

 

 

En tout cas que ça soit une MAJ ou pas il faudrait penser à leur poser la question. Si un jour ça devait se reproduire, on économiserait du temps en leur disant nous même quoi vérifier. Sinon ça prendrait encore 3 semaines de va et de vient à l'ACTEL sans qu'ils trouvent la source du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le vrai problème chez Algérie Télécom et qui n'est pas encore réglé c'est que depuis 13 ans ils nous prennent pour des cons ...... et malheureusement ce n'est pas avec une mise à jour que ça va se régler.

 

Mais bon ils misent sur l'ignorance de la moitié de leurs abonnés d'ailleurs peu de gens se sont rendus comptent de ce problème car il faut vraiment aller fouiner dans son modem pour le découvrir.

 

En tous cas il ne faut jamais se taire dès qu'il y a quelque chose d'anormal il faut le crier sur tous les toits comme ça ils sauront que c'est eux les cons pas nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le vrai problème chez Algérie Télécom et qui n'est pas encore réglé c'est que depuis 13 ans ils nous prennent pour des cons ...... et malheureusement ce n'est pas avec une mise à jour que ça va se régler.

 

Mais bon ils misent sur l'ignorance de la moitié de leurs abonnés d'ailleurs peu de gens se sont rendus comptent de ce problème car il faut vraiment aller fouiner dans son modem pour le découvrir.

 

En tous cas il ne faut jamais se taire dès qu'il y a quelque chose d'anormal il faut le crier sur tous les toits comme ça ils sauront que c'est eux les cons pas nous !

 

le poète il faut crier sur les toits pour les sourd muet crier crier avec la joie pour AT foireuse et déjà formate en c: bravo mr je sait tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un monitoring de ping à partir d'une ligne 04 Mbps à Béjaïa (non loin de l'ACTEL de Sidi Aïch) :

 

1449493748-sans-titre.png

 

Latence DNS :

 

1449493744-sdsdd.png

 

Latence de près de 1 seconde en moyenne tout au long des 03 derniers jours :

 

1449494205-tttt.png

 

Et on termine par un speedtest (Béjaïa vers Alger). Notez : 1 seconde de ping ! et c'est une connexion 04 Mbps.

Test 07/12/2015 à 14h22

 

4894471808.png

Modifié par BoFFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

Problème identique à Tizi ouzou ; SNR margin très haut (28.6) et mon débit plafonne à 1mb/s au lieu des 2mb/s auxquels j'ai droit ; mon Actel de rattachement ne semble pas pressée de régler ce problème qui a pourtant été résolu pour les abonnés d'autres wilayas ( d’après ce que j'ai pu lire sur ce forum )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...