Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Abdelmalek Sellal de Michelet après avoir été hué et renvoyé des funérailles.


aghilas007

Messages recommandés

Merci mon ami, le même paragraphe que tu as écris je le fil pour toi :) tu tournes et tu reviens à ta place! et tu refuse d'écoute mais pas grave! c'est ça votre problème vous ne voyez pas vos erreurs, vous concentrer tous sur les arabes msakine lol

Enfin malgré tout, nous sommes frères, quand tu auras le sang mixte (amazigh et arabe) tu sentira mieux et plus algérien ;)

Merci pour ta discussion assez amicale malgré quelques reprise un peu OUT mais enfin un débat amicale, c'est déjà bien :)

Aller bonne chance mon ami...

j'écoute même tes erreurs, pour pouvoir y apporter des corrections, mais aussi je ne parle que quand je sais ce que je dis, car j'ai étudié la question durant des années, j'estime donc maîtriser un tant soit peu mon sujet :)

sache que tu es le premier à ne pas reconnaître tes erreurs mais là n'est pas le débat, n'est ce pas ? :)

malheureusement il y a ce "défaut" chez la plupart des algériens, on oublie que nul n'est né savant et qu'il est normal de se tromper mais non, on ne reconnait pas nos erreurs, quand on parle, il y a de l'aberration et de l’exagération, on n'a pas le sens des nuances et de la logique, et on est trop passionnel, d'où mon retrait de cette discussion :) car je ne suis pas comme ça, ce que je relate ce sont les faits en toute objectivité, indépendamment de mon appartenance.

d'ailleurs tu dis que "vous concentrez tout sur les arabes" à chaque fois que j'ai parlé des arabes (en bien ou en mal), j'en ai fait de même pour les arabes, j'ai été juste au maximum possible, mais tu préfères voir ce que tu veux voir.

Arabe et berbère ? tu ne me connais pas donc tu ne peux pas savoir si c'est le cas ou pas ;) qui sait ? peut être que j'ai même une autre nationalité... ou pas ;) c'est ça le truc, je ne raconte pas ma vie, car ce n'est pas le sujet.

 

Bonne chance à toi aussi, et inchallah tu comprendras un jour tout ce que je t'ai raconté et tu te diras GoLLuM13 et les autres amis de ForumDZ me l'avaient dit ;) après tout on apprend à tout âge.

 

PS: je ne voulais pas le dire mais celui que tu as traité de kabyle (dans ta liste) est né à Oujda (comme son frère) et sont originaires de Nedroma (Tlemcen) que tu connais très bien ;) ça en fait des gens de l'ouest depuis des années (tu vois de qui je parle je le sais, pourtant tu ne le dis pas ;) )

 

Salam pour de vrai cette fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour le mec qui est né à oujda, ce n'est pas une crime d'être Algérien et né dans un autre pays puisque à sa naissance, nous étions en guerre donc logiquement les familles de l'ouest du pays étaient chassé par la france donc ils ont trouvé oujda pour rester provisoirement et les gens de l'est ont trouvé la tunisie pour rester provisoirement, c'état la guerre en Algérie mon ami, on connait bien ce mec président et c'est un Algérien amazigh, s'il est né au maroc ceci ne lui fait pas un marocain! si tu veux critiquer un homme il faut voir ce qu'il a fait pas ou il est né, toi par exemple si tu vies dans un pays étranger ceci ne te fait pas NON algérien, il faut voir les choses d'une manière plus politique que pathétique!

à votre connaissance mon frère, pour ceux qui connait la région, oujda elle est plus Algérinne ue marocaine, la preuve le roi du maroc n'aime oujda et les gens de l'est du maroc sont plus algérien que marocains, il faut voir les chose sur l'onde exacte.

 

ما يقرفني في كل القصة هو أن شمال إفريقيا كان سيدوه الظلام والجهل والنزاعات القبلية فجاء العرب بالإسلام فوحدوا الأمة وأسسوا حضارة ليس لها مثيل في الأندلس وحتى الأمازيغ شاركوا فيها هم والتوارق وكل سكان المنطقة وعلى رأسهم العرب وتطور المنطقة حينها بما فيها الأندلس كان بفضل العرب لكن اليوم طلع لنا بعض المرتزقة تسب في العرب ونسوا أن العرب هم من أخرجوا القوم من الظلمات إلى النور عن طريق الإسلام إلا إن كنتم تعبرون أن الإسلام هراء فهذا أمر الاخر، أعلم أن الأمة الإسلامية والعربية تمر بمحنة كبيرة وأن كل الأم تكالبت عليها وأنا عن نفسي لا أندهش إن وجدت شرذمة من الأمازيع وليس كلهم يقفون في صف أعداء الإسلام ويكيلون كيلا عظيما لأمة محمد لكن تأكدوا أن للكعبة رب يحميها ولنا دماء من أجل عروبتنا نهديها

على فكرة بخصوص كلمة "البربر" فهي أصلها عربي ومصدرها كلمة "بر" يعني الخلاء والغابة وكان الرومان يعتبرون الأمازيغ أناس من درجة ثانية وربما ثالثة وينعتنونهم بالهمجية لأنهم يسكنون الغاب فسموهم البربر يعني الهمجيين والخلويين ثم جاء بعض المتفلسفين وغير كلمة

barbare

إلى berbère

يعني غير حرف

a

بحرف

e

كي يخفف وطئ الكلمة على القوم في محاولة منهم لتلطيف الكلمة لكن أصل الكلمة هو البربر الهمجيين مشين للأمازيغ ويسقط من شأنهم وأنا كأمازيغي الدم أيضا لا أقبل تسمية مثل تلك

 

على فكرة إن كنتم تنكرون فضل العرب على المنطقة وأنهم من السكان الشرعيون للجزائر فمن أتى بالإسلام للجزائر هل أتى الإسلام عن طريق البريد الإلكتروني أو عن طريق الاقمار الصناعية؟؟؟ كفانا هراء بالله عليكم، ألم يكن العرب هم من طوروا المنطقة فلماذا كل هذا التكالب على العرب الذين وقفوا معكم بينما كنتم بربر وهمجيين في نظر الرومان؟؟؟ يبقى السؤال مطروح والإجابة عليه واضحة ألا وهي أن بعض الأمازيغ إنسلخوا عن دينهم الإسلام وغدروا بمن وقف معهم ضد الأعداء، على كل حال للأرض رب يحميها

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vous avait dit il y a quelques jours, et une douzaine de postes plus haut, que la saison des trolls était en avance cet année :-)

 

peut etre une conséquence du réchauffement climatique ?

 

Bonne chance.

 

Dont-Feed-the-Trolls.png

 

 

dont_feed_the_troll.jpg

Modifié par Djoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien vouiez-vous cela monsieur se prêtant arabe et chorfaattention, mais il ne comprend même pas une notion des plus simple enconjugaison arabe donc le l´origine du mot berbère est barbare qui lui mêmed´origine arabe et d´on la conjugaison aux pluriels et barbare wallah a3jeb lemot bar ou al bar en arabe se conjugue en al Bari ou al Baria entre autres etn´a rien avoir avec ton délire linguistique le mot berbère ou barbarios en grecfut utilisé par les Grecs pour désigner les peuples qui ne parler pas grec etil fut repris et utilisé par les romanis plus tard pour designer tous lespeuples étrangers a la cite romaine comme les Arabes appellent désigne tousceux qui ne parle pas arabe par le mot al a3djami c´est a dire celui qui nes´exprime pas en arabe ou bien qui est incompréhensible dans une langue inconnuet il n´ya par la aucune connotation, car tous peuple est berbère ou a3adjamipar rapport aux autres si l´on suis cette logique, avant l´islam la bergerie aconnu différentes civilisations et les Berbères ne sont pas des sauvages ilsétaient civilisés bien avant les Arabes il y´a eu plusieurs grandes citées dansla région avant les Arabes phéniciennes romaines byzantines et les deuxbergeries orientale et occidentale avaient des rois connus à traversl´histoire, la conquête musulmane fut d´abord une opération militaire contre leroyaume byzantin plus qu´autre chose l´immigration arabe a commencé lustard au 10eme et 11eme siècle al´origine c´était un Problème politique entre les zirides une dynastie amazighqui gouverner la berberie a l´époque et le fatimides chiites au Caire en Egypteavec lesquels ils ont rompus les liens et se sont alliés a leurs ennemies lesabbaside sunnite en Irak au passage la mère d´ al Mansour un khalife abbaside étaitberbère pour punir les zirides le sultan fatimide a envoyé une tribu arabe leshilaliens connu à cette a ce moment pourleurs insociabilité a fin de déstabiliser la région c´est là que l´immigrationarabe a commencé et tous les historiens de cette époque comme ceuxd´aujourd´hui sont presque unanimes sur le faite que c´était l´une des plusgrandes catastrophes que la région a connus ibn khaldoun en a longuement parler…pillage vol viol incendie destruction guerres....... entre la conquête musulmaneet la venus des othomans en Algérie soi plus de 6 siècle 13 familles se sont succédera la gouvernance de la berberie et elle sont toutes amazighs de al mo3iz ibn alziri a l´est a beni yefen l´ouest jusque a yaghmoracene ibn ziane a Tlemcen cela et connu de tous les historiensaujourd´hui on nous dis que le turc sont les fondateurs d’Alger alors que le fondateurd’Alger est bologhine al ziri un descendant ziride sanhadjite de mazghana c´estpour cela qu’Alger a porte comme nom djouzer beni mezghana qui est devenus plustard aldjazair a notre ère l´on dis encore dziri et ce par rapport au ziride oual zirioune pour ce qui est de la civilisation musulmane elle fut la constructionet l´apport de multiples peuples non seulement des arabes et c´est un faiteconnu de tous .... Les peuples du Maghreb sont majoritairement amazigh avec unemajorité relative d´arabophone et des minorités qui ont conserver leurs différenteslangues berbères la Tunisie par exemple est le pays le plus arabophone en Algérieil Ya plus d´arabophone que de berbérophone et au Maroc c´est le contraire plusde berbérophone que d´arabophone mais les origines sont majoritairementamazighs avec des minorités d´origines arabes juive turcs européennes et mêmeperse la confusion dans ce sujet émane du mélange entre la conscience de l´identitésociale changeante car soumise au influences culturels et c´est en définitiveun choix et l´identité ethnique qui elle est naturel on ne la choisie pasparler une langue quelconque ne signifie d´aucune façon que l´on appartient forcementau groupe ethnique qui a originellement parler cette langue et puis la languearabe qui est une langue tant a être universel de par le caractère universel del´islâm qui la diffusée n´appartient pas au arabes car elle a transcender sa localitéa un moment donnee et elle s´est développe en se heurtant a d´autres languesdans le dictionnaire arabe l´on retrouve un grand nombre de mots possédant différentesorigines non arabe

Modifié par zinelh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien vouiez-vous cela monsieur se prêtant arabe et chorfaattention, mais il ne comprend même pas une notion des plus simple enconjugaison arabe donc le l´origine du mot berbère est barbare qui lui mêmed´origine arabe et d´on la conjugaison aux pluriels et barbare wallah a3jeb lemot bar ou al bar en arabe se conjugue en al Bari ou al Baria entre autres etn´a rien avoir avec ton délire linguistique le mot berbère ou barbarios en grecfut utilisé par les Grecs pour désigner les peuples qui ne parler pas grec etil fut repris et utilisé par les romanis plus tard pour designer tous lespeuples étrangers a la cite romaine comme les Arabes appellent désigne tousceux qui ne parle pas arabe par le mot al a3djami c´est a dire celui qui nes´exprime pas en arabe ou bien qui est incompréhensible dans une langue inconnuet il n´ya par la aucune connotation, car tous peuple est berbère ou a3adjamipar rapport aux autres si l´on suis cette logique, avant l´islam la bergerie aconnu différentes civilisations et les Berbères ne sont pas des sauvages ilsétaient civilisés bien avant les Arabes il y´a eu plusieurs grandes citées dansla région avant les Arabes phéniciennes romaines byzantines et les deuxbergeries orientale et occidentale avaient des rois connus à traversl´histoire, la conquête musulmane fut d´abord une opération militaire contre leroyaume byzantin plus qu´autre chose l´immigration arabe a commencé lustard au 10eme et 11eme siècle al´origine c´était un Problème politique entre les zirides une dynastie amazighqui gouverner la berberie a l´époque et le fatimides chiites au Caire en Egypteavec lesquels ils ont rompus les liens et se sont alliés a leurs ennemies lesabbaside sunnite en Irak au passage la mère d´ al Mansour un khalife abbaside étaitberbère pour punir les zirides le sultan fatimide a envoyé une tribu arabe leshilaliens connu à cette a ce moment pourleurs insociabilité a fin de déstabiliser la région c´est là que l´immigrationarabe a commencé et tous les historiens de cette époque comme ceuxd´aujourd´hui sont presque unanimes sur le faite que c´était l´une des plusgrandes catastrophes que la région a connus ibn khaldoun en a longuement parler…pillage vol viol incendie destruction guerres....... entre la conquête musulmaneet la venus des othomans en Algérie soi plus de 6 siècle 13 familles se sont succédera la gouvernance de la berberie et elle sont toutes amazighs de al mo3iz ibn alziri a l´est a beni yefen l´ouest jusque a yaghmoracene ibn ziane a Tlemcen cela et connu de tous les historiensaujourd´hui on nous dis que le turc sont les fondateurs d’Alger alors que le fondateurd’Alger est bologhine al ziri un descendant ziride sanhadjite de mazghana c´estpour cela qu’Alger a porte comme nom djouzer beni mezghana qui est devenus plustard aldjazair a notre ère l´on dis encore dziri et ce par rapport au ziride oual zirioune pour ce qui est de la civilisation musulmane elle fut la constructionet l´apport de multiples peuples non seulement des arabes et c´est un faiteconnu de tous .... Les peuples du Maghreb sont majoritairement amazigh avec unemajorité relative d´arabophone et des minorités qui ont conserver leurs différenteslangues berbères la Tunisie par exemple est le pays le plus arabophone en Algérieil Ya plus d´arabophone que de berbérophone et au Maroc c´est le contraire plusde berbérophone que d´arabophone mais les origines sont majoritairementamazighs avec des minorités d´origines arabes juive turcs européennes et mêmeperse la confusion dans ce sujet émane du mélange entre la conscience de l´identitésociale changeante car soumise au influences culturels et c´est en définitiveun choix et l´identité ethnique qui elle est naturel on ne la choisie pasparler une langue quelconque ne signifie d´aucune façon que l´on appartient forcementau groupe ethnique qui a originellement parler cette langue et puis la languearabe qui est une langue tant a être universel de par le caractère universel del´islâm qui la diffusée n´appartient pas au arabes car elle a transcender sa localitéa un moment donnee et elle s´est développe en se heurtant a d´autres languesdans le dictionnaire arabe l´on retrouve un grand nombre de mots possédant différentesorigines non arabe

 

merci pour tout cette éclaircissement mais y'a d'autre qu'ils le voient pas comme ça, on ne cesse pas de dire si on est des arabes a quoi bon d'arabisé ???!!!!!!!!!!!!!!!!

 

chez les arabes y'a pas cette discussion, mais juste chez les non arabes ou dans leur propre pays on leur interdisent de parler avec la langue de leur mère, sur tout dans les pays arabes.

 

Domaine est démocrate et sa démocratie interdira a la minorité d'exister, dans sa cervelle si on autorise a l'autre d'exister il a peur de disparaître et ceux qui déparasiteront en général c'est ceux qui n'ont aucune base.nous les amazighs on a existé malgré tout les empêchement et les tuerais encastré contre tout ce qui est amazigh.

 

il ne cesse de nous dire que le andalou est tombé a cose des amazigh ,c'est moi qui te l'a dis car notre premiere discussion c'est sur le racisme,et cette derniere est tombé a cause des arabes qui traite les amazigh de deusieme rond ,il les traitent pas comme des is^^^^^^^ qui sont les premiere a etre la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...