Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Visa usa


IShQm

Messages recommandés

Salam,

 

j'ai un RDV USA nchallah le 10 (dans 3jours) et d'après ce que j'ai compris je prend que l'argent et le passeport et passer l'interview, j'aimerai bien avoir de conseils sur ce dernier, quoi dire, quoi éviter, en fin bref pour ceux qui l'ont fait, votre aide ne sera pas de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai jamais passé d'interview pour un visa mais d’après moi du bon sens suffit .

 

il faut être positif et ne jamais prendre des questions comme des attaques , aussi si l'occasion se présente faire comprendre a la personne en face que tu compte revenir , que tu tiens a ta vie ici !

évitez de faire des blagues ou s'étaler trop sur une réponse .

 

notez qu'un visa accordé aux usa ne garantie pas l'entrée dans le territoire c'est bien d'avoir sa en tete pour ne pas avoir de surprises .

 

bon courage et bon voyage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut justifier ton retour ,genre famille ta femme enfant, commerce ,maison ...

et il vont voir aussi l'argent relever de compte ou fiche de paye ,il faut leur proposer ce que ta ,eux il ne te demande rien mais il faut les convaincre que c du tourisme tu va pas laisser tomber ton pays via les biens que ta

+ l'interview la il va te cerne ne panique pas et il peut te poser des questions fâcheuse ne rentre pas dans sont jeu

voila on general mais je dirais plus au moins souple les etats unis ;bonne chance pour un visa de deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut justifier ton retour ,genre famille ta femme enfant, commerce ,maison ...

et il vont voir aussi l'argent relever de compte ou fiche de paye ,il faut leur proposer ce que ta ,eux il ne te demande rien mais il faut les convaincre que c du tourisme tu va pas laisser tomber ton pays via les biens que ta

+ l'interview la il va te cerne ne panique pas et il peut te poser des questions fâcheuse ne rentre pas dans sont jeu

voila on general mais je dirais plus au moins souple les etats unis ;bonne chance pour un visa de deux ans

 

genre fiche familiale ? je suis pas marié pour le moment, j'ai pas de bien, je suis un étudiant :S donc c'est mort ou c'est un avantage ?

pour l'interview genre des question pointue

 

3awnonaaaaa :( et vu que sur mon posseport il y a 3 visa shengen avec la dernière CIRCULATION, et avec les cachets de paf (plusieurs) ça compte pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Visa tu n’as pas spécifié le type, donc je présume qu'il s'agit d'un visa touristique.

 

Il n'y a pas de formule magique ni de secret, tu dis juste la vérité et tu spécifie l'objet et l'intérêt de ton séjour aux US. Si tu as déjà établi une "Road Map" ça serait un plus. Tu auras le choix de passer l'interview en français ou en anglais, tu choisis la langue que tu métrise plus.

 

Notes que toutes question posée et réponse fournie de ta part sera enregistrée dans leur système, et sera fortement susceptible d’être reposée par leur PAF à l’aéroport, l’agent te posera les mêmes questions en ayant préalablement les réponses sur son écran et il fera la comparaison.

 

Voilà en bref sinon y aucune raison de se soucier, c’est très organisé et le traitement et relativement rapide.

 

Bonne chance et n’hésites pas si t’as besoin d’amples clarifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=-;322081']Pour le Visa tu n’as pas spécifié le type, donc je présume qu'il s'agit d'un visa touristique.

 

Il n'y a pas de formule magique ni de secret, tu dis juste la vérité et tu spécifie l'objet et l'intérêt de ton séjour aux US. Si tu as déjà établi une "Road Map" ça serait un plus. Tu auras le choix de passer l'interview en français ou en anglais, tu choisis la langue que tu métrise plus.

 

Notes que toutes question posée et réponse fournie de ta part sera enregistrée dans leur système, et sera fortement susceptible d’être reposée par leur PAF à l’aéroport, l’agent te posera les mêmes questions en ayant préalablement les réponses sur son écran et il fera la comparaison.

 

Voilà en bref sinon y aucune raison de se soucier, c’est très organisé et le traitement et relativement rapide.

 

Bonne chance et n’hésites pas si t’as besoin d’amples clarifications.

 

re fréro,

 

Touristique oui, et j'ai déjà 2 visa Schengen dont la deuxième circulation (avec 4 sortie / entrée) ''je sais pas si sa compte"

Road map, c'est à dire ? et puis mon intérêt de touriste pas l'intention de HARGA même si les conditions du pays motive lel harga mais je reste 3ziz fi bladi

pour la langue, si je choisis le français, il vont pas se dire que ce mec là il parle pas anglais et il veux partir au state genre un point négatif non ?

pour les réponse

bien sûr dire la vérité, y a que le menteur avec des mauvaise intention qui devra se soucier de ce qu'il a déjà dit

 

et nchallah ya rabi si ça sera acquis, elle ou il me dira sur place que j'ai eu le visa ?

 

et dernier question, je prend que le passeport, photos bio, rdv imprimé et les frais c'est tout ? pas de paperasse facultatifs ?

 

j'attend tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Salut, je vais tenter de répondre point par point:

 

1- Non le fait d'avoir eu déja le visa Schengen n'augmente pas tes chances d'avoir le Visa US, par contre avoir déja visité un pays pas "conforme" ( :D) pourrait diminué tes chances de l'avoir ( Ex : Syrie, ... )

 

2- Road Map: si tu as déja planifié ton séjour, les endroits à visiter, les Etats à faire, les moyens de transports, les hotels là ou tu sera logé sa serait un plus, cela va soutenir davantage ton statut de tourist et tes motivations, il est fort possible qu'il te posera des questions sur ton programme, et si tu compte faire d'autres Etats et comment tu compte t-y rendre. Il faut admettre qu'il est très difficile de croire que tu vas partir en tourist aux US pour la première fois sans avoir préalablement planifié ton voyage.

 

3- Pour la langue : Détrompes toi, ils savent que nous sommes un pays francophone et que peu de gens maitrisent l'anglais, ça d'une part, d'autre part beaucoup de touristes vont aux US sans avoir des notions en anglais. Cela dit, s'il te pose la question tu peut répondre en indiquant que tu as des notions suffisantes pour la vie quotidiènne, ou que ton hôte ( si tu en a ) se chargera de la communication.

 

4- Tu n'aura pas la réponse sur place, généralement dans quelques jours, en moyenne dans une semaine à dix jours.

 

5- Normalement c'est ça, " passport, photos bio, rdv imprimé + argent"...je me souviens pas d'avoir pris de paprasse supplémentaire.

 

 

J'éspère que je t'ai répondu comme tu le souhaites.

 

Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la reponse c'est sur place , si il te rende le passeport donc c'est negative ,de toute facon c'est sur place ca c'est sur

pour le visa france ca peut compte puisque il te demanderas les derniers visa que ta eu

pour la langue tu parle francais ou anglais c'est comme tu veux , et sache que ton interlocuteur ca sera le consule lui meme ou son adjoint , je crois qu'il ont changer de consul la c une femme

tu dit que tu veux visite les etats c'est ton reve et tu lui details ton planning ou cas ou

moi je trouve qu'il sont plus souple pas trop de papier il te laisse le choix et reponse sur place ,les frais c'etait dans les 16000da si ca na pas augmenter avec le dollars qui flambe

voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit IShQm " Khirha fi ghirha". Si tu es un amateur de voyages tu peux juste décaler les US un peu plus bas dans ta liste, tu choisi une autre déstination , et reformuler ta demande pour les US une fois tu sera travailleur enchallah avec un bon statut.

 

Tu pourras touttefois partager ton expérience ici pour en faire profiter les autres membres du forum, ça pourrait potentiellement sérvir.

 

Bonne chance pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...