Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Offre ADSL Idoom 20 Méga + BOX TV a 7900 DA ??


nabilos

Messages recommandés

@Kooldib se que il voulait dire 

Changé les câble chez toi  (rj11)

Essayé le branchement direct sans filtre 

Soit sûre que ton modem es tes câble sont loin des champs magnétiques et électronique

Vois si le câble gris 

Qui est relié avec les câble noir venant d'extérieur n'est pas trop ancien ( exemple trop mou ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hawks321 a dit :

@Kooldib se que il voulait dire 

Changé les câble chez toi  (rj11)

Essayé le branchement direct sans filtre 

Soit sûre que ton modem es tes câble sont loin des champs magnétiques et électronique

Vois si le câble gris 

Qui est relié avec les câble noir venant d'extérieur n'est pas trop ancien ( exemple trop mou ) 

Merci @Hawks321 pour tes explications.

Pour le câble gris, je ne l'utilise pas car j'ai branché directement le câble noir (extérieur) à une prise femelle rj11, j'ai fait ça pour réduire les pertes mais je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas ?!

Pour le reste je vais essayer ce que tu recommande et je vous tiens au courant.

Au passage quand on dit loin des champs magnétiques et électriques, loin de combien ?car ce n'est pas évident surtout pour l'électricité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 13/04/2021 à 23:28, Kooldib a dit :

Je pense avoir trouvé, est ce que c'est ça ?

56C27AFF-E282-43F7-BDDA-7C97F81ECA77.jpeg

ton probleme est la, je vois "stability adjustement" qui est a -5db, il faut d'abord le rendre a 0 db

j'ai le meme modem et celui ci a une option qui te permet de choisir toi meme le snr margin du download

il faut d'abord desactiver le "dynamic line adjustment" ,  puis dans "stability adjustment" mettre 0 db , ton modem va se resynchroniser et tu regarde tes stats, normalement ton data rate sera superieur a 20000 kbps

en gros, plus tu augmente le "stability adjustment" plus ton snr sera bas, + tu te rapprocheras des 20mits et plus ta ligne sera instable et tu auras des erreurs CRC, mais si ta ligne est de bonne qualité ça tiendras sans probleme

perso, je peux descendre le snr jusqu'a 2 db et ca tiens a l'aise mais avec beacoup de CRC errors ce qui est normal

en faisant des essais tu trouveras le bon compromis entre stabitlié et vitesse, mais d'apres tes stats  tu peux atteindre les 19mbits facile

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 1conito a dit :

perso, je peux descendre le snr jusqu'a 2 db et ca tiens a l'aise mais avec beacoup de CRC errors ce qui est normal

C'est normal d'avoir des erreur en ayant un snr margin bas, mais ce n'est pas normal de les laisser ;)

Lorsque les paquets sont très abîmés, impossible à reconstitués, l'erreur crc proc, le paquet est perdu, suivie d'une nouvelle demande pour réceptionner le paquet, donc t'as des pertes de paquets et tu perds du temps à redemander les paquets, au final t'auras l'effet inverse de ce que tu voulais, car les paquets mettront plus du temps à arriver. 

à quoi bon de gagner 1 ou 2 mb/s de download quand on a 20, si c'est pour perdre le confort du surf, car oui, les crc vont grandement et négativement impacter la navigation, de plus, si il y a des gamers ici, les crc sont leur ennemis. Après ça reste une question de crc/minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 32 minutes, parazitenew a dit :

C'est normal d'avoir des erreur en ayant un snr margin bas, mais ce n'est pas normal de les laisser ;)

Lorsque les paquets sont très abîmés, impossible à reconstitués, l'erreur crc proc, le paquet est perdu, suivie d'une nouvelle demande pour réceptionner le paquet, donc t'as des pertes de paquets et tu perds du temps à redemander les paquets, au final t'auras l'effet inverse de ce que tu voulais, car les paquets mettront plus du temps à arriver. 

à quoi bon de gagner 1 ou 2 mb/s de download quand on a 20, si c'est pour perdre le confort du surf, car oui, les crc vont grandement et négativement impacter la navigation, de plus, si il y a des gamers ici, les crc sont leur ennemis. Après ça reste une question de crc/minute

tout depends de la qualité de la ligne, avoir 20 mbits pile poil avec un taux de CRC acceptable c'est l'interet de cette demarche

pour le  online gaming c'est une autre histoire, le debit a peu d'importance, le ping is king

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 1conito a dit :

tout depends de la qualité de la ligne, avoir 20 mbits pile poil avec un taux de CRC acceptable c'est l'interet de cette demarche

pour le  online gaming c'est une autre histoire, le debit a peu d'importance, le ping is king

 

Et le ping c'est quoi à ton avis? Et soit dit en passant en parle de latence, c'est ce qui est important en jeu. Ce n'est pas une question de débit oui, mais les packets loss se traduisent pas une information qui n'arrive pas ou qui arrive en retard ==> Latence élevée.

Par ailleurs, qu'est ce qui nous fait dire qu'on a une bonne connexion internet? Les CRC. Il ne faut pas avoir de loss. D'ailleurs ça se ressent en surfant et surtout en communication, vocal ou vidéo.

Voilà ce qui se dit par des professionnel réseau

Citation

Most of the time CRC errors should be at Zero.  They are indicative of something being wrong, even one needs your attention.

Citation

CRC errors indicate that there was a problem with that connection's ability to communicate or receive data

Source:https://community.spiceworks.com/topic/438839-how-many-crc-errors-is-too-much-cisco-aironet#:~:text=Most of the time CRC,that is all time based.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kooldib non ces très mauvais se que ta fais crois moi ces la majorité du problème

refait l'installation proprement avec une roseta (la petite boîte où tu branché le câble rj11 et le câble gris avec des vis tape sa sur Google tu comprendras )

1900105715_images-2021-04-17T040052_038.jpeg.2fec2db09619e9574a139742c411059b.jpeg

Que le câble gris soit le plus cours possible pour ton installation ne fais pas une installation avec des Km de Câble XD 

Et tu verra le résultat 

Genre pour se que et mentionné pour l'électricité et les champ imagine des haut parleur il doivent au moins être loin de 55cm du filtre des câble et modem

Que les câble passe pas près des prise électrique et le modem soit mis la ou imagine un concept de endroit calme 

Mais là pour toi 70% ces ton installation

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tinisius a dit :

salam je l’est dit déjà dans un autre poste  n'utilisé pas la câble méplat du commerce il et très  bas de gamme pour des grand distance ,  pas bien isolé  de mauvaise qualité soit le plastic ou le cuivre , a ça place utilisé câble réseau  FTP   

ou peut on les acheté ?? car je trouve que on gros ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hawks321 a dit :

@Kooldib non ces très mauvais se que ta fais crois moi ces la majorité du problème

refait l'installation proprement avec une roseta (la petite boîte où tu branché le câble rj11 et le câble gris avec des vis tape sa sur Google tu comprendras )

1900105715_images-2021-04-17T040052_038.jpeg.2fec2db09619e9574a139742c411059b.jpeg

Que le câble gris soit le plus cours possible pour ton installation ne fais pas une installation avec des Km de Câble XD 

Et tu verra le résultat 

Genre pour se que et mentionné pour l'électricité et les champ imagine des haut parleur il doivent au moins être loin de 55cm du filtre des câble et modem

Que les câble passe pas près des prise électrique et le modem soit mis la ou imagine un concept de endroit calme 

Mais là pour toi 70% ces ton installation

 

Merci @Hawks321  et merci à tous.

Alors, j'ai fait mon chantier aujourd'hui :

J'ai fait les changements suivants:

- j'ai branché le câble extérieur à un boîtier fusibles (fourni par AT)

- j'ai branché la sortie fusibles à un mètre de câble gris (qualité des années 90)

- j'ai ensuite branché le câble gris au boîtier roseta.

- j'ai testé 2 autres câbles rj11 pour voir la différence avec l'ancien branchement...

Le résultat ne me paraît pas meilleur, à vous d'en juger et de me dire ce que je peux faire de plus !

Voici 2 captures avec deux cable rj11 different :

 

64399CAA-1402-42D8-BD5A-8E4784A2213C.png

BC5941A5-6ACE-4A19-B6A6-07EB2F3E2FD3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, Kooldib a dit :

Merci @Hawks321  et merci à tous.

Alors, j'ai fait mon chantier aujourd'hui :

J'ai fait les changements suivants:

- j'ai branché le câble extérieur à un boîtier fusibles (fourni par AT)

- j'ai branché la sortie fusibles à un mètre de câble gris (qualité des années 90)

- j'ai ensuite branché le câble gris au boîtier roseta.

- j'ai testé 2 autres câbles rj11 pour voir la différence avec l'ancien branchement...

Le résultat ne me paraît pas meilleur, à vous d'en juger et de me dire ce que je peux faire de plus !

Voici 2 captures avec deux cable rj11 different :

 

64399CAA-1402-42D8-BD5A-8E4784A2213C.png

BC5941A5-6ACE-4A19-B6A6-07EB2F3E2FD3.png

avec un snr de 6 db tu n'aura pas tes 20mbits, la solution a ton probleme est une affaire de quelques clicks de souris

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1conito, merci pour ton feedback, quand tu dis quelques clics de souris, c'est les manips que tu as recommandé plus haut ? Si oui j'ai cru comprendre que ça génère des erreurs crc !

@Hawks321, @Lyès, @genio, avez vous des recommandations additionnels à celles de @1conito?

La connexion est beaucoup plus stable après les modifs que j'ai fait mais le Snr ratio n'augmente pas! ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, Kooldib a dit :

@1conito, merci pour ton feedback, quand tu dis quelques clics de souris, c'est les manips que tu as recommandé plus haut ? Si oui j'ai cru comprendre que ça génère des erreurs crc !

@Hawks321, @Lyès, @genio, avez vous des recommandations additionnels à celles de @1conito?

La connexion est beaucoup plus stable après les modifs que j'ai fait mais le Snr ratio n'augmente pas! ? 

 

le but est de baisser le snr pas de l'augmenter, tu baisse ton snr au maximum et si tu vois que t'a beaucoup d'erreurs CRC tu augmentes le snr petit a petit jusqu'a qu'a avoir un taux acceptable ou pas d'erreur CRC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1conito a dit :

le but est de baisser le snr pas de l'augmenter, tu baisse ton snr au maximum et si tu vois que t'a beaucoup d'erreurs CRC tu augmentes le snr petit a petit jusqu'a qu'a avoir un taux acceptable ou pas d'erreur CRC

 

@1conito, d'après le poste de @Hicham, le snr doit être haut (vers les 20db) et c'est le line attenuation qui doit être basse ! 

Voici le poste

 

Au passage, j'ai trouvé comment changer le "stabilityadjustement" Et j'ai testé plusieurs valeurs entre -10db à +10db mais le snr ne bouge pas ! Toujours dans les 6.xdb ! Peut être que tu as fais une autre Modif pour pouvoir changer les snr !?

J'en ai marre de ces conneries, on paye de l'argent et on en a pas pour ! Et on doit se casser le c** pour améliorer une connexion médiocre ! Quel pays de m*****!

Modifié par Kooldib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kooldib a dit :

@1conito, d'après le poste de @Hicham, le snr doit être haut (vers les 20db) et c'est le line attenuation qui doit être basse ! 

Voici le poste

 

Au passage, j'ai trouvé comment changer le "stabilityadjustement" Et j'ai testé plusieurs valeurs entre -10db à +10db mais le snr ne bouge pas ! Toujours dans les 6.xdb ! Peut être que tu as fais une autre Modif pour pouvoir changer les snr !?

J'en ai marre de ces conneries, on paye de l'argent et on en a pas pour ! Et on doit se casser le c** pour améliorer une connexion médiocre ! Quel pays de m*****!

La marge doit être la plus basse possible pour monter en débit, ou la plus haute possible pour supprimer les erreurs mais le débit baisse avec.

D'après tes stats, je ne pense pas que tu puisse avoir mieux, rare sont ceux qui peuvent se prétendre à 20 mb/s en débit IP. Il faut que vous compreniez ya djama3a que c'est la limite des infrastructures et des installations d'AT, ET de la technologie ADSL2+

Modifié par parazitenew
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 14 heures, Kooldib a dit :

Au passage, j'ai trouvé comment changer le "stabilityadjustement" Et j'ai testé plusieurs valeurs entre -10db à +10db mais le snr ne bouge pas ! Toujours dans les 6.xdb ! Peut être que tu as fais une autre Modif pour pouvoir changer les snr !?

 

c'est impossible qu'il ne change pas, deja si tu met +10 , le modem ne pourra plus se synchroniser , donc l'explication la plus plausible c'est qu'en changeant les valeurs du snr , tu n'a pas clické sur "Appliquer".

Essaie apres le ftour ca ira mieux :D

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 1conito a dit :

c'est impossible qu'il ne change pas, deja si tu met +10 , le modem ne pourra plus se synchroniser , donc l'explication la plus plausible c'est qu'en changeant les valeurs du snr , tu n'a pas clické sur "Appliquer".

Essaie apres le ftour ca ira mieux :D

 

Je t'assure @1conito que j'ai fait appliquer à chaque fois, je ne comprends pas pourquoi ça ne change pas même quand je mets +10 la ligne synchronise normalement ! Et le snr ne varie pas trop ! Voici la preuve :

D394CE23-DE9D-47CA-8276-7E2997962CB5.jpeg

5BFE5137-1C0C-4BE2-ABDC-78FB8E9444E8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...