Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Offre ADSL Idoom 20 Méga + BOX TV a 7900 DA ??


nabilos

Messages recommandés

Il y a 2 heures, parazitenew a dit :

le snr targeting doit être désactivé côté fournisseur, ou c'est le snr margin qui est forcé sur leur réglage.

Merci @parazitenew, désolé mais je ne vois pas le "snr targeting" dans les réglages de mon modem routeur Asus DSL-AC68U !?

Dans quelle rubrique puis je le trouver stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kooldib a dit :

Merci @parazitenew, désolé mais je ne vois pas le "snr targeting" dans les réglages de mon modem routeur Asus DSL-AC68U !?

Dans quelle rubrique puis je le trouver stp ?

Le snr targeting c'est le fait de fixer un snr margin cible, en d'autres termes, fixer la marge de son choix, sur ton modem c'est ce que tu modifiais, le truc adjustment, ils peuvent l'appeler comme ils le veulent. Mais si c'est déjà fixé côté MSAN, tu peux rien faire de ton côté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, Kooldib a dit :

@1conito, Voici le résultat avec +2 !

F2656FCA-41EA-40F9-B064-C54DB4C7F348.jpeg

61C2FAB3-C654-471E-8D46-57826749D0B0.jpeg

ton snr qui veux pas bouger, je crois que tu est hard locké, avec ton line attenuation de 0.3 db tu devrais avoir un data rate d'au moins 26000 kbps

essaie une derniere fois en mettant "Rx AGC GAIN Adjustment" en high performance

 

Modifié par 1conito
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, 1conito a dit :

ton snr qui veux pas bouger, je crois que tu est hard locké, avec ton line attenuation de 0.3 db tu devrais avoir un data rate d'au moins 26000 kbps

essaie une derniere fois en mettant "Rx AGC GAIN Adjustment" en high performance

 

Merci @1conito, merci @parazitenew, je suis dégoûté après avoir essayé toutes les recommandations que j'ai eu ? 

Ma ligne est super stable et j'ai même testé le son du téléphone qui est clean!

Mais je n'arrive pas à augmenter le débit, je suis sûre qu'il y a un paramètre que j'ai loupé ! Ce satané snr ne veut pas bouger malgré toutes les manips ! Si vous avez d'autres astuce elles sont la bienvenues et je vous en suis très reconnaissant.

Cheers.

43C186E2-E9BB-46BE-9F2F-E86D3D782A07.jpeg

31498B56-A3C6-40D7-9E3D-EC4203515EB8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, Kooldib a dit :

 @1conito, vu qu'on ne trouve pas d'autres solutions, peux tu stp partager tes réglages de ton modem routeur Asus, peut être que je trouverais quelques astuces à appliquer chez moi !

Merci encore à tous pour votre support.

c'est exactement les memes que les tiennes, meme firmware & réglages

l'unique difference c'est la colonne "dsl exchange (dslam)" , moi j'ai "broadcom" et toi tu as "unknown"

c'est peut etre la raison pour la quelle ton modem n'arrive pas ajuster le snr car il ne reconnait pas l'equipement utilisé par le dslam

Modifié par 1conito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, 1conito a dit :

c'est exactement les memes que les tiennes, meme firmware & réglages

l'unique difference c'est la colonne "dsl exchange (dslam)" , moi j'ai "broadcom" et toi tu as "unknown"

c'est peut etre la raison pour la quelle ton modem n'arrive pas ajuster le snr car il ne reconnait pas l'equipement utilisé par le dslam

@1conito, du coup, comment puis-je remédier à cela !? 

Est ce que les techniciens de AT sont assez calés pour comprendre tout ça et m'aider à régler mon snr ? Ou Peut-être quelqu'un du forum ? Je pense en l'occurrence à @Lyès, @parazitenew, @genio, @Hicham

Ou je ne sais plus ? !!

Je sais que j'en fais une fixette, mais c'est parce que je suis sûr qu'il y a moyen car mon dslam est tout près de moi !

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 56 minutes, Kooldib a dit :

@1conito, du coup, comment puis-je remédier à cela !? 

Est ce que les techniciens de AT sont assez calés pour comprendre tout ça et m'aider à régler mon snr ? Ou Peut-être quelqu'un du forum ? Je pense en l'occurrence à @Lyès, @parazitenew, @genio, @Hicham

Ou je ne sais plus ? !!

Je sais que j'en fais une fixette, mais c'est parce que je suis sûr qu'il y a moyen car mon dslam est tout près de moi !

En vous remerciant par avance pour votre aide.

oui bien sur, si tu arrives a les convaincre de changer les equipements du dslam juste pour toi  :D

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kooldib a dit :

@1conito, du coup, comment puis-je remédier à cela !? 

Est ce que les techniciens de AT sont assez calés pour comprendre tout ça et m'aider à régler mon snr ? Ou Peut-être quelqu'un du forum ? Je pense en l'occurrence à @Lyès, @parazitenew, @genio, @Hicham

Ou je ne sais plus ? !!

Je sais que j'en fais une fixette, mais c'est parce que je suis sûr qu'il y a moyen car mon dslam est tout près de moi !

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Tu auras beau avoir le msan dans ta chambre, si un seul raccordement n'est pas bien fait (mauvaise isolation, humidité, fil trop dénudé etc.) ça affectera la ligne. Donc, si ça se trouve, le problème est à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, genio a dit :

@Kooldib j'ai posté une reponse dans le bon topic... ici c'est discussion 20 megas

 

Saha ftourek @genio et merci pour tes feedback.

Je sais très bien que c'est le topic 20 megas, mais comme toutes mes interrogations sur le snr sont faites pour atteindre justement ces 20 megas. Donc je pense que le topic snr peut tout à fait s'invité dans celui-ci ! ? 

Et pour ta recommandation de tester d'autres routeur, j'en ai testé 3, mon asus DSL-AC68U, un Huawei et un DLINK.

L'asus est de loin le plus performant en terme de débit et de stabilité mais n'atteint que 16 à 17 mega ? 

Donc j'attends encore une super idée/astuce pour y remédier, je suis sur que la communauté va m'aider à  réaliser ce challenge !

Encore une fois merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@genio @Kooldib 

Les gars je peux vous assurer d'une source fiable a 100% 

que At fais exprès de baissé le data rate pour tout les abonné de 20 méga

Et je cité mot pour mot : الله غالب ا خويا و الله من عاصمة تم تنفيد كل شيء 

قالولنا متزيدوش تقبلوا رفع لل20 ميغا 

لانه نظام لي مد بيانات خط الى مستخدمي ADSL 

saturé 

لانو قديم منا نهاية سنة ممكن رايح يترمم بصح ما دام وزير راح لي كان رايح يديرها الله اعلم دركا 

bref ....merde 

  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genio a dit :

mon DIEU donc les gens n'auront plus le droit de s'abonner a 20 megas desormais...

Exactement où chaque wilaya a son cota de "utilisateur qui peuvent passé 20"

Déjà nous on nous a enlevé par libre  arbitraire des méga en moins pour ne pas "saturé " les ligne si j'ai bien compris se que il m'a dis 

Car j'avais 27 mega avec un snr 11 si tu te souviens ma ligne étais superbe et les erreur 30 chaque 6-8 heure 

Et du jour au lendemain ma connexion a souffert toute une semaine et l'on max 23 avec un snr de 6-8

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour la communauté, 

Je pensais être le seul à ne pas avoir posté depuis plus d'un mois mais je vois que ce topic se meurt !!

Avez vous des avis et détails sur la nouvelle offre AT ou tous les abonnés 10mega passent à 20 mega?

Est ce qu'ils prévoient de changer de matériel ou de passer au vdsl ?

J'ai peur que cette offre n'affecte encore plus nos débits !

Qu'en pensez-vous ?

 

Modifié par Kooldib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kooldib

1 - AT test l'augmentation du débit menés sur 17 wilayas, pour les abonnés à l'offre de 4 Mbps vers 10 Mbps ainsi que les abonnés à l'offre de 10 Mbps vers 20 Mbps.

2 - Pas de VDSL pour le moment.

3 - Oui, cette augmentation va forcement affecter encore plus nos débits ! et la qualité de connexion, car la bande passante internationale est tres faible, et les MSAN de AT Sont déjà surchargés ...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, genio a dit :

J'avais essayé le 2888 il était mauvais sur ma ligne à 150m du msan..

C'est aléatoire

Alors là ma thèse tombe à l'eau XD 

Alors ces chaud de choisir le modem idéal ?

Le Asus ac55u donne 19,22 

Le tplink archer vr600 19.11

Le 2888a 20 

Le tplink d50 18.23 

Et demain un ami va me prêter le tenda v1200 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...