Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Offre ADSL Idoom 20 Méga + BOX TV a 7900 DA ??


nabilos

Messages recommandés

Il y a 7 heures, yacine230 a dit :

 

@yacine230 euh non 

Tu a l'UE se que j'ai écrit le modem a un impact

 

J'ai fais ces test chaque modem 10 jours d'utilisation

En redémarrent dans différents moments le matin le soir 

Aprèm ces sa les test que j'ai eu 

Le modem impact le débit 

Débat clos on a mis depuis des luste des preuve de sa 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 07:34, genio a dit :

@yacine230 on a deja prouvé encore et encore que les modems ont une influence sur le bitrate ! on a deja donné des preuves...donc bon le debat est clos depuis longtemps...

Désolé mais vous confondez ... en fait les modems donnent les mêmes chiffres c'est juste que certains modems augmentent le SNR et baissent le bitrate.

Les modems qui ont un bitrate élevé par rapport à un autre vous remarquerez que le SNR est à la limite genre 6 dB alors que l'autre affiche un 8dB ou 9dB.

il faut voir tous les chiffres pas seulement le bitrate tout seul qui veut rien dire !

les modems qui ont un bitrate basse t'offrent une stabilité maximale comme le Dlink 2750 par rapport au huawei d'AT.

C'est pas de leur faute Dlink fait des modems pour des opérateurs du monde entier et si ton opérateur fait de la M**** c'est pas la faute à Dlink.

Donc c'est la gestion du signal qui diffère sinon un modem ne peut pas te donner un meilleur bitrate sans contrepartie.

N.B : Pourtant je l'ai expliqué des milliers de fois ici : le rôle d'un modem c'est d'offrir la meilleure stabilité peu importe ton rate il s'en fout du débit il se synchronise au Rate qui donne un meilleur rapport Signal/bruit.

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hicham a dit :

Désolé mais vous confondez ... en fait les modems donnent les mêmes chiffres c'est juste que certains modems augmentent le SNR et baissent le bitrate.

Les modems qui ont un bitrate élevé par rapport à un autre vous remarquerez que le SNR est à la limite genre 6 dB alors que l'autre affiche un 8dB ou 9dB.

il faut voir tous les chiffres pas seulement le bitrate tout seul qui veut rien dire !

les modems qui ont un bitrate basse t'offrent une stabilité maximale comme le Dlink 2750 par rapport au huawei d'AT.

C'est pas de leur faute Dlink fait des modems pour des opérateurs du monde entier et si ton opérateur fait de la M**** c'est pas la faute à Dlink.

Donc c'est la gestion du signal qui diffère sinon un modem ne peut pas te donner un meilleur bitrate sans contrepartie.

N.B : Pourtant je l'ai expliqué des milliers de fois ici : le rôle d'un modem c'est d'offrir la meilleure stabilité peu importe ton rate il s'en fout du débit il se synchronise au Rate qui donne un meilleur rapport Signal/bruit.

Encore une fois lors de mes tests entre le dlink et le huawei c'est tout une autre histoire niveau résultat sachant le SNR est parfois le même avec les deux modem , alors que le huawei synchronise beaucoup plus haut , et en terme de stabillité AUCUNE différence , ni déconnexion ni perte de synchro et cela pendant +50 heures en uptime

Dlink :

image.png.438f433ab1e4098dbd99c79a191c8da9.png

et en branchant le huawei juste âpres :

image.png.68ca9c4aa05bc7b7b7871a9799e95470.png

Modifié par Terra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une réflexion de bon sens.....

On sait maintenant ( on le savait aussi à l'époque) comment les marchés télécoms DZ (donc installations) étaient offert sur un plateau à Hu*wei (gratuitement ?) durant le règne de la " pharaon "....

ceci ..........explique peut être .............cela :

Sur une ligne donnée......

Rate Hu*wei : 23194

Rate dl*nk : 17932

si vous suivez les news internationales tech depuis quelques années, vous n'avez sûrement pas manqué comment Hu*wei s'est fait cassé (sur les marchés 5G et ses smartphone (interdits de composants électroniques et de playstore !)) par les us (et l'EU et les pays anglo-saxons Can, Aus, NZ ont suivi...)

y'avait évidemment une logique de concurrence et guerre économique.....mais pas que

Les équipements Hu*wei était classée par ces pays comme risque sécuritaire ( espionnage etc..) car étant sous les ordres ou en coopération plus qu'étroite avec l'armée ch*noise.....

un échantillon....

https://www.zdnet.fr/actualites/une-societe-de-securite-americaine-epingle-huawei-pour-des-failles-dans-ses-equipements-39886731.htm

anecdote : à une époque que les plus jeunes n'ont peut être pas connu, le mot étant depuis tombé en désuétude, Hu*wei était la derja pour dire =  du vent, du pipeau !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Hicham alors là oui mais au même temps non

 

Je te donne 3 modem demain leur stats 

Le TP link archer vr400 V3 

Data rate 23980 Max 24555 snr 8,2 

Le dlink 2888a t1

Data rate 24323 Max rate 26464 snr 8,5 

Le tplink archer vr 600 V3

Data : 22331 Max 23980 snr 8,2 

Je peux fournir des preuve vidéo et image si vous voulez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nsf a dit :

salam quelqu'un a t-il deja essayé le modem Tp-link  TD W9970 ?  20 mega  

un avis ? des retours ?..

On sait tous que certain modem sont plus stable que d'autre ont un debit plus elevé que d'autre.Le seul moyen de savoir si ce modem te conviendra ou pas c'est de voir une connaissance qui puisse te le preter pour faire un test et voir avec les conditions de ta ligne

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam , finalement j'ai commandé le tp link td 9970 v3 et après essai c'est la douche froide ..modem moins performant que mon djaweb hg532e  avec le djaweb j'obtiens des debit plus elevés qu'avec le tp link 9970 et il le depasse largement le tp link augmente le upload de maniere significative mais au détriment du download par contre le modem marche tres bien en connexion 10 mega il sychronise tres bien en download et upload.. pour du 20 mega c'est une tout autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 19:02, nsf a dit :

 

Ces pas vraiment un problème car si la vdsl est bientôt lancer 

Tu on aura besoin il te donnera au moins 50 méga Au lieux d'acheté la camelote de zte plein de bug ou un modem de 1million 2-le Huawei est plus performant car ces sure que ton msan est de chez zte ou Huawei ces pour sa 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, silverman a dit :

J'ai TP 9970 J'ai essayé d'active la VDSL 2 annexe A sa ne donne rien à Said Hamdine

 

Je ne sais pas si je dois changé de modem ?

Donc ces pas un problème modem 

Ces juste que ya pas de vdsl dans ton quartier

Si tu vois des agent de Algérie Télécom venir dans le msan faire des *manip * la peut être il vont faire la vdsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hawks321 a dit :

Donc ces pas un problème modem 

Ces juste que ya pas de vdsl dans ton quartier

Si tu vois des agent de Algérie Télécom venir dans le msan faire des *manip * la peut être il vont faire la vdsl

Sa fait un mois le vehicule d'algerie telecom traine à cote MSAN mais il ya rien , il dise qu'il faut l'activation viens du serveur d'Algérie telecom de la direction je ne sais pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, silverman a dit :

Sa fait un mois le vehicule d'algerie telecom traine à cote MSAN mais il ya rien , il dise qu'il faut l'activation viens du serveur d'Algérie telecom de la direction je ne sais pas

 

la non car oui l'activation viens de la

mais lorsque la vdsl est dispo le modem la detecte et se connecte mais pad d'internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, silverman a dit :

Sa fait un mois le vehicule d'algerie telecom traine à cote MSAN mais il ya rien , il dise qu'il faut l'activation viens du serveur d'Algérie telecom de la direction je ne sais pas

 

la non car oui l'activation viens de la

mais lorsque la vdsl est dispo le modem la detecte et se connecte mais pad d'internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...