Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

prix du metre carré en algerie ?


genio

Messages recommandés

Salam

 

je vous sollicite car j'ai besoin d'un coup de main. Je souhaite connaitre le bareme de l'etat concernant les prix des logement au m². On m'a assuré que cela pouvait se trouvait sur le net, mais j'ai cherché sur le site des impot et celui du foncier et celui du cadastre...mais j'ai rien vu.

Je souhaite savoir plus exactement les prix etatique du m² pour ben aknoun et el biar.

Pouvez vous m'aidez avec un lien ? ou alors si vous avez l'info...mais elle doit etre le plus fiable possible.

 

MERCI d'avance les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour connaitre le prix minimum à déclarer pour éviter un futur redressement fiscal et connaitre du coup les les frais du notaire, ce dernier s'il est sérieux doit disposer de ce document pour la ville dans laquelle il exerce tu peux donc lui demander directement sans être obligé de signer tout de suite, sinon je doute que tu le trouve directement sur les sites étatiquex car c'est un document non publique je pense (réservé au professionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses....

mais il n'y a pas que le prix du metre carré reel non? car l'etat des travaux de l'appart joue aussi non? un F3 a neuf vaut disons 1 milliard, mais un F3 dans le meme immeuble peut valoir 750 millions.

Que dois je declarer? dois je ecouter le notaire ? ou dois je plutot prendre un notaire dans mon quartier?

 

@eepadiste: juste pour info je viens de voir les prix sur le kniss...a ben aknoun a F2 de 40m² est vendu...a 2 milliards! d'autres proposes des F3 a 1 milliards...donc...no comment

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais t'expliquer , bon d'abord l’état intérieur n'influence en rien le prix ( je parle lors de la déclaration ) parce que personne ne viendra voir si tu l'appart est luxueux ou à l'état brut , et contrairement à ce qu'à dit clock personne ne déclare le prix réel sinon tu va te ruiner , tu imagines si tu déclares 2 milliards ?!!! tu paieras 400 millions de frais easy

 

l'année passée j'ai vendu un appartement à 11 millions DA , le notaire nous a conseillé de le déclarer à 3,5 MDA et c'est ce qu'on a fait , moi j'avais payé 80.000 da et l'acheteur 180.000 da , après quelques mois on a reçu un redressement de 80.000 DA à partager entre l'acheteur et le vendeur

 

j'espère que j'ai pu te donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du mètre carré dépend aussi de la zone de l'achat de l'appartement je te conseille de bien déclarer le prix de l'appartement comme ça tu eviteras d'avoir un redressement lourd.

 

Si vous déclarer un appartement au prix de 3500000 da et le prix de ce dernier estime par le geometre foncier de letat est le même c.à.d il est bon vous aurez 88000 da des frais d'enregistrement pour le mettre à votre nom plus 35000 frais de publication et plus les frais du notaire qui tourne dans les 50000 da voilà à peu près les frais à prendre en compte dans l'achat de l'immobilier.

Mais si vous déclarer l'appartement par un mauvais prix vous aurez une amande à payer en plus qui peut engendrer a cout doublé sur les frais d'enregistrement donc il faut bien déclarer l'appartement

Modifié par cosinus85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais t'expliquer , bon d'abord l’état intérieur n'influence en rien le prix ( je parle lors de la déclaration ) parce que personne ne viendra voir si tu l'appart est luxueux ou à l'état brut , et contrairement à ce qu'à dit clock personne ne déclare le prix réel sinon tu va te ruiner , tu imagines si tu déclares 2 milliards ?!!! tu paieras 400 millions de frais easy

 

l'année passée j'ai vendu un appartement à 11 millions DA , le notaire nous a conseillé de le déclarer à 3,5 MDA et c'est ce qu'on a fait , moi j'avais payé 80.000 da et l'acheteur 180.000 da , après quelques mois on a reçu un redressement de 80.000 DA à partager entre l'acheteur et le vendeur

 

j'espère que j'ai pu te donner une idée

Même expérience pour un local vendu, 60.000 d.a de redressement pour plus au moins 200 millions centimes déclaré , au final il faut choisir entre augmenter le prix déclaré chez le notaire et du coup les frais aussi ou déclarer un prix bas avec un risque de payer la pénalité de redressement, si le redressement coute beaucoup moins cher que le surplus des frais du notaire ce n'est pas grave.

@genio : Pour le prix du mètre carré je parlais des lots de terrain, le notaire nous a montré le document avec les prix pour chaque quartier ou région mais pour les habitation je crains que chez les impôts on estime plus au pif que par rapport à un document officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Soit honnête avec Dieu et évite de triché sur le montant! comme ça tu aura un Logement 100% Halal :)

 

je ne sais pas combien de biens tu as acheté et vendus (la famille proche y compris) car si tu fais ça à chaque fois autant donner ton bien à l'état directement.

t’imagine si tu vends un appartement à 1,5 milliards pour l'agrandir ou avoir mieux et que tu fais ça deux fois ( f3 vers f4 puis f5 ou petite maison par exemple) ça fait 4 actes ( deux ventes + deux achats) tu es prêt à déclarer la valeur réelle à chaque fois et y laisser surement plus de 200 millions de centimes en tout (peut être beaucoup plus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Soit honnête avec Dieu et évite de triché sur le montant! comme ça tu aura un Logement 100% Halal :)

 

te faire escroquer par un état mafieux et corrompu incapable de réguler le marché c'est ça d'être honnête avec Dieu ?

 

après si tu veux parler religion tous les olémas ont dit que c'est halal les fausses déclarations aux impôts , parce que déjà les impôts sont haram dans la religion musulmane car il y a la zakat , donc tu minimises les dégâts en déclarant bas

 

كما ثبت في المسند من حديث عقبة بن عامر أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: "لا يدخل الجنة صاحب مكس يعني العشار". والمكوس: هي الضرائب ونحوها

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@tous

 

je relance ce sujet car en fait on vient de m'informer qu'il ne s'agit pas d'une vente mais d'une donation... je suis allé voir un notaire et selon lui...dans les donation non douteuses il n'y a pas de risques de redressement car par definition il n'y a pas vente, mais il faut quand meme declarer une somme normal....par contre meme lui ne connait pas cette histoire de bareme de l'etat

qu'en pensez vous ?

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous

 

je relance ce sujet car en fait on vient de m'informer qu'il ne s'agait pas d'une vente mais d'une donation... je suis allé voir un notaire et selon lui...dans les donation non douteuses il n'y a pas de risques de redressement car par definition il n'y a pas vente, mais il faut quand meme declarer une somme normal....par contre meme lui ne connait pas cette histoire de bareme de l'etat

qu'en pensez vous ?

 

La vente par donation ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, juste donation...!

mais meme dans ce cas, il FAUT DECLARER la valeur du bien et payer les impots....mais le hic c'est que les 2 notaires n'ont pas d'idée precise de ce que je dois declarer!!!

il m'ont dit "declare ce que tu veux...c'est une donation, mais n'abuse pas"

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...