Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Test Offre 20 MB


arzaz

Messages recommandés

Est-ce que tu peux partager les propriétés de ta ligne stp ?

 

Voir ci-dessous:

 

Line Status: Connected

DSL Modulation Type: ADSL_2plus

Annex Type: Annex A/L

[TABLE=class: pure-table pure-table-bordered, width: 589]

[TR=class: head]

[TH=class: table-head][/TH]

[TH=class: table-head]Upstream[/TH]

[TH=class: table-head]Downstream[/TH]

[/TR]

[TR]

[TD]Current Rate(kbps)[/TD]

[TD]1021[/TD]

[TD]21638[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Max Rate(kbps)[/TD]

[TD]1212[/TD]

[TD]22772[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]SNR Margin(dB)[/TD]

[TD]8.9[/TD]

[TD]6.9[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Line Attenuation(dB)[/TD]

[TD]7.6[/TD]

[TD]17[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Errors(pkts)[/TD]

[TD]0[/TD]

[TD]1504[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

C'est quoi cette erreur "Errors(pkts) Downstream 1504?

Modifié par arzaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un mauvais rapport signal / bruit (SNR Margin), d'où la présence d'erreurs (1504 paquets sur le lien descendant), essaye de voir ça avec AT.

 

Au vu des autres abonnés 20 mbs, le SNR est bon, il ne peut pas avoir mieux avec une telle synchro. S'il fait monter le SNR ça sera au détriment du débit.

 

@arzaz: Tu ne peux juste faire un teste sur youtube et dire que t'as un souci de débit. Si les testes de débit (comme speedtest) te disent que t'as 18.25 c'est que c'est le cas. Tu peux avoir le cœur net au téléchargeant un fichier via IDM ou torrent.

 

Moi même je n'arrive plus à regarder du 720p même du 480p tranquillement avec mes 4mbs alors que (crois le ou non) je visionnais du 1080p en streaming pendant l'été 2014, l'époque où les 4mbs et 8mbs venaient tout juste d'être proposées.

 

N'oublie pas non plus que vous êtes de plus en plus à souscrire à l'offre 20mbs, i lfaut prendre en compte donc la surcharge. Ou c'est tout simplement un problème au niveau du cache DZ de youtube ( je crois qu'il y en a en Algérie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des autres abonnés 20 mbs, le SNR est bon, il ne peut pas avoir mieux avec une telle synchro. S'il fait monter le SNR ça sera au détriment du débit.

 

@arzaz: Tu ne peux juste faire un teste sur youtube et dire que t'as un souci de débit. Si les testes de débit (comme speedtest) te disent que t'as 18.25 c'est que c'est le cas. Tu peux avoir le cœur net au téléchargeant un fichier via IDM ou torrent.

 

Moi même je n'arrive plus à regarder du 720p même du 480p tranquillement avec mes 4mbs alors que (crois le ou non) je visionnais du 1080p en streaming pendant l'été 2014, l'époque où les 4mbs et 8mbs venaient tout juste d'être proposées.

 

N'oublie pas non plus que vous êtes de plus en plus à souscrire à l'offre 20mbs, i lfaut prendre en compte donc la surcharge. Ou c'est tout simplement un problème au niveau du cache DZ de youtube ( je crois qu'il y en a en Algérie)

 

Comme déjà expliqué le problème reside non seulement avec YouTube mais aussi avec le téléchargement, car j'arrive a peine a atteindre 1 Mo/sec via IDM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce normal avec une connexion pareille (voir test ci-dessous) on n'arrive pas a visualiser des videos YouTube 720P et a télécharger a plus de 1 MB?

 

5452309938.png

 

Je n'ai jamais compris pourquoi speedtest retournait de trés bon résultats alors qu'en réalité le surf, le streaming et le download direct ou indirecte étaient tous touchés ?

Même lors de la dernière grosse perturbation A.T (je me rappelle plus quand exactement) ou je n'avais que 10 à 90 Ko/s au maximum pendant toute la durée, speedtest m'affichait un débit de 2 ou 3 méga de download et 0,6 en upload pour ma connexion 4 mpbs !?

pour en avoir le cœur net, il faut faire un test complet (youtube, torrent, DL direct et indirect avec plusieurs machines si possible) 3 fois par jour pendant deux ou trois jours ( c'est ce que A.T demande au même temps lors d'une réclamation sur le débit), si le débit ne dépasse jamais le 1 mo/s ( ~ 8 mbps ) alors là il ne faut pas hésiter.

Sinon si le débit approche des 20 mbps par moment (surtout le soir tard par exemple ) tu peux être sur que la ligne physique n'est pas elle même problématique mais que c'est plutôt A.T comme d'habitude, là tu n'as aussi rien à perdre en réclamant mais il ne faut pas trop espérer car avec leur moyens et leur "compétence" on paye tous les pots cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de tester le ping avant de lancer la vidéo, après lance la vidéo et remarque si le ping reste stable ou grimpe a plus de 200 ou +, si il augmente alors t'as un bufferbloat sur ta ligne comme 80% des abonnés AT.

 

sinon il y'a aussi ce test http://www.dslreports.com/speedtest.

 

Voici le test:

 

4387538.png

 

Malgré ce résultat je trouve toujours des difficultés a visualiser des videos en streaming en HD (720p et 1080p) surtout aujourd'hui?

 

Pour info de bon matin tout marché nickel jusqu'à 12h00 puis c'est une catastrophe téléchargement avec IDM ne dépasse pas 800 ko/s et impossible de visualiser des videos a plus de 480p!!!!!

 

Par contre hier c'était parfait mais vers 20h00 chute considerable de debit. Je ne comprends pas pourquoi cette instabilité de la connexion?

Modifié par arzaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu testes ton débit sur les serveurs d'Algérie Télécom normal que ça te donne pas ton vrai débit ..... essaye un serveur étranger, un serveur français, allemand, belge .... etc

 

Pour le téléchargement .... essaye de passer par des débrideurs (qui saute la limite de débit) ou bien télécharge des fichiers sur des sites ftp ..... bien sûr en réglant idman à 16 ou 24 connexions !

 

Et sinon ta aussi essayer en téléchargeant un Torrent ?

 

PS : Est-ce que ta déjà télécharger à plus de 2 Mo/s depuis que tu t'es abonné à l'offre 20 Mbit/s ?!

 

Faut savoir que payer 20 Mbit/s ne veut pas dire que vous recevrez 20 Mbit/s ? .... vous pouvez tout aussi bien avoir un débit de 2 Mbit/s de 4 Mbit/s ... ça dépend du nombre d'abonnés qui sont dans le même quartier !

 

Ah oui autre chose comme certains membres l'ont mentionné ... en Algérie on a problème courant, dès qu'on ouvre plusieurs connexions ou qu'on consulte plusieurs sites à la fois le Ping a tendance à s'emballer, donc un petit test simple à faire. télécharger un fichier avec plusieurs connexion sur idman et fait un test de ping dans l'invite de commandes de windows (ping http://www.google.fr par exemple) et regarde si ton ping ne s'affole pas trop généralement entre 200 et 300 ms en téléchargeant un truc ça passe mais si ça dépasse les 500 ms .... alors évite de télécharger plusieurs trucs à la fois car quand le ping est grand il y aura beaucoup de "Délai Dépassé" et plusieurs sites ne seront pas accessibles !

 

alore vous n'etes pas a 100/100 eligeble

 

Certes il n'est pas éligible à 100% pour les 20 Mbit/s mais quand même avec sa ligne il peut recevoir 18 Mbit/s (plus de 2 Mo/s) à l'aise !

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de télécharger un Torrent et vois si le débit est le même !

 

En fait ce débit tu l'as toute la journée ? matin et soir ?

 

C'est quand même pas difficile d'atteindre 20 Mbit/s en téléchargement .............. j'ai vu des gens télécharger à plus de 90 Mo/s (~720 Mbit/s) sur idman ils ont une connexion à 1 Gbit/s :)

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
C'est désolant wellah, krahna avec ces incompétent d'AT.

La seule chose qu'on peut espérer pour régler le problème de l'internet en Algérie c'est le dégroupage de l'ADSL et l'arrivé des concurrents.

 

Dégroupage ? même si un opérateur va venir et va ramener tout ce qu'il faut on va pas le laisser travailler et tu veux un dégroupage mais le dégroupage c'est dans les pays civilisés là où on a la notion du partage d'infrastructure.

 

Le câble sous-marin de djezzy "Medcable" d'une capacité de 1,28 Tbit/s est à l'arrêt depuis des années .... juste pour laisser le monopole à Algérie Télécom sur le backbone international !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la réponse de l’équipe Uptobox concernant ma requête de problème de streaming avec ce host:

 

Quote

Bonjour

 

votre connexion est surement trop faible, malgré les faibles besoins en streaming, n'oubliez pas que nos serveurs sont en Europe et que votre connexion semble être en Afrique.

 

J'ai tracé votre connexion et j'ai 40% de loss environ vers cette dernière, que ça soit de notre datacenter aux Pays-Bas (38% de loss), de notre datacenter en région Parisienne (40% de loss), ou notre datacenter à Roubaix (nord de la France -> 55% !).

 

Votre connexion semble donc hélas très mauvaise.

Rien à faire de notre côté du coup, surtout avec trois ASR impactés, pas de notre côté.

 

Contactez votre ISP.

bon courage.

 

 

 

Regards,

Cordialement,

Gwenaël

Uptobox Team

Equipe Uptobox

 

Entonnant, en quelque minutes ils ont détectés le problème, alors que chez nous a chaque qu'on soumet notre requête a AT, ils nous balancent vers le 100, l'agence du lieu de résidence...etc!!!!!!

 

Maintenant comment contourner ce problème de streaming?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...